
Coup de coeur
Par Jeanne Doré le 18 décembre 2006
Marque : Christian Dior
Année : 1947
Genre : Féminin
Créé par : Jean Carles - Paul Vacher
Famille: Chypre
Note des visiteurs :
(74 avis)
J’ai co-fondé auparfum.com en 2007, et j’en suis aujourd’hui rédactrice en chef à temps partiel, et rédactrice... un peu de temps en temps !
par Maowel, le 8 avril 2013 à 22:09
La communication pourrie autour de Miss Dior ne date pas d’hier : regardez plutôt cette pub des années 1980, elle est vraiment drôle ! ^^
réponse de Newyorker, le 8 avril 2013 à 22:59
Ahah, parmi toutes les horribles pub des années 80, celle ci est certainement une des plus moches. Coco ou même Poison, c’était quand même autre chose.
réponse de Mado33, le 9 avril 2013 à 08:49
LOL ça fait mal en effet, quelle horreur cette pub ! Le mannequin est très années 80 il faut dire et la musique aïe, aïe, aïe elle semble tout droit sortie d’une série policière de l’époque ! LOL je ne m’en souvenais pas, pourtant je suis de cette génération là, bref à 9h du matin oui ça réveille ^^ !
par Newyorker, le 6 avril 2013 à 19:55
Je viens de trouver cette vidéo sur youtube éditée par la maison Dior au sujet de Miss Dior...Je suis bluffé par tant de malhonnêteté. La confusion entre Miss Dior et l’ex Miss Dior Chérie est savamment entretenue, on suppose qu’il s’agit du même parfum et que seul le flacon a évolué au fil du temps. En gros Grace Kelly et Marlene Dietrich auraient porté le patchoufruit immonde que l’on connait. Enfin le concept est tellement pompé sur celui de Chanel et ses vidéos "Inside Chanel" que ça en est grotesque !!!!
La vidéo Miss Dior : http://www.youtube.com/watch?v=fE30NBYmgTo
La vidéo Chanel : http://www.youtube.com/watch?v=C7m8_f4pgqI
réponse de zab63, le 6 avril 2013 à 20:11
Et quand les deux flacons pivotent et que le nouveau remplace l’ancien, il y a de quoi grincer des dents !
réponse de Mado33, le 6 avril 2013 à 20:33
Hello,
Autant la vidéo Chanel est bien, autant la version Dior est évidemment mensongère. Mais qui peut confondre une actrice merveilleuse comme Kim Novak avec l’insipide N. Portman ? De " Vertigo " à je ne sais pas quel film citer d’ailleurs, il y a un gouffre, seulement la jeune génération n’a peut être pas vu ce film mythique qu’est Vertigo. Pour n’importe quelle jeune femme, on sert des roses à profusion, une belle robe, des macarons, Paris, des clichés faciles mais jolis à voir. Ensuite le flacon qui bascule et semble disparaître c’est du marketing hélas, et beaucoup de sous sous dans la popoche pour tous les protagonistes de cette mascarade si bien orchestrée par Sofia Coppola ( dont j’avais beaucoup aimé le 1er clip, à ce moment là le parfum s’appelait bien Miss Dior Chérie d’ailleurs et à défaut d’être réussi, le clip, lui l’était ).
Bref, oui c’est navrant mais il y a encore pire, La Vie est Belle i.e le summum de la nullité en valeur absolue !
réponse de Patrice, le 7 avril 2013 à 18:54
Je suis en train de haïr de plus en plus la marque Dior pour cela. J’avais vu cette vidéo il y a quelques temps. Ca me démonte quand je vois ça. Renier son passé, tout réinventer son histoire, mentir et étaler des absurdités pareilles. C’est une honte !
Et ce n’est pas tout... sur les stands Dior, dans les grands magasins, vous pouvez voir des mises en scènes autour de Miss Dior Flétrie avec des étoiles en métal qui porte la mention "8 août 1948" (pas sûr de la date !) et des petit cygnes, et tout et tout... en plus d’être asses cheap comme déco, c’est : BONJOUR, ON PREND LE CLIENT POUR DES CONS !
Nan mais ALLO quoi !
réponse de Mado33, le 7 avril 2013 à 22:05
LOl " Miss Dior Flétrie " avec de la déco cheap ( encore le cygne, décidément ! ), oui évidemment c’est moche ! Mais tenez vous bien, Yves Saint-Laurent va prendre Marilyn Manson pour égérie... Parfums, mode aucune idée ! Après tout c’est sans doute moins décadent qu’une actrice ordinaire et déjà un peu vieillissante qui joue les princesses dans une pub signée S. Coppola ou les cygnes ( un dos voûté et des poses pareilles on est loin de Diana Vishneva, Dorothée Gilbert ou Polina Semionova ma préférée je crois ), bref quitte à être( vraiment ? faussement ? ) décadent ou sulfureux autant choisir Marilyn Manson en effet.
Allô mais allô quoi ^^
réponse de Bruno, le 8 avril 2013 à 16:10
Soyez rassuré Mado, uniquement pour la campagne prêt-à-porter ! Pas pour le prochain parfum !
http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/public/photos-people/photos-marilyn-manson-nouvelle-egerie-tenebreuse-d-yves-saint-laurent-3719458/marilyn-manson-dans-la-publicite-pour-yves-saint-laurent-printemps-ete-2013/67206878-1-fre-FR/Marilyn-Manson-dans-la-publicite-pour-Yves-Saint-Laurent-printemps-ete-2013_portrait_w858.jpg
réponse de Mado33, le 8 avril 2013 à 19:40
Oui rassurée lol, surtout après Benjamin Millepied que d’ailleurs je n’avais même pas reconnu au départ^^. Là impossible de manquer ce visage très spécial, au fond j’en reviens à ce que je disais : le personnage est-il vraiment sulfureux ? YSL il est vrai a souvent donné dans la provocation, certaines campagnes maquillage ont été très mal vues aux USA, connotées trop sexuelles, j’ignore si les ventes en ont souffert ou pas mais la cliente américaine Outre Atlantique n’apprécie guère. Donc pas de campagne parfums, mais quand bien même, à force de voir des visages lisses, sans relief ni passion, bref trop sages ou formatés, un peu de soufre et de photogénie parachutée, qui sait, des Enfers changerait peut être des archétypes actuels. En tout cas faire appel à ce personnage controversé n’est certainement pas anodin et j’imagine qu’YSL a bien préparé son coup.
Merci pour le lien ! Je me tourne vers le soleil en attendant, ayant craqué lamentablement pour Bronze Goddess, un parfum que j’aime décidément beaucoup. Avec son nouveau packaging et flacon on se croirait vraiment sur la Riviera au bord d’une piscine ou même peut être au bord de la Piscine de Jacques Deray, allez savoir. Mais non car ce parfum n’est pas sulfureux ni trouble, il est terriblement élégant, enfin je trouve.
par Opium, le 28 mars 2013 à 21:37
Mister Dior
Bonsoir à tou(te)s.
Depuis plusieurs semaines, près d’un mois en fait, le parfum que je porte le plus souvent et avec la plus grande satisfaction est Miss Dior (L’Originale) (celle qui aurait p-t-être ben dû rester "la-seule-l’unique"...), dans sa version actuelle. Un double sacrilège en somme, que je vais tenter d’expliquer juste après...
Tout d’abord, un sacrilège car Dior aujourd’hui, en termes de parfums, c’est "Le Mal"... A force de reformulations répétées jusqu’à plus soif, d’épidémies de "flankerite aigüe", de sorties intempestives irrationnelles plus rapides qu’une production de sablés au Mont Saint Michel, un sentiment d’exaspération assez légitime peut pointer son nez.
Ensuite, car si on apprécie Miss Dior, ce ne devrait pas être dans son format amoindi actuel, moins complexe, moins riche et moins fondu.
Pourtant, si.
Anecdote : Depuis des semaines je me dis que ce parfum est "assez masculin"... Impression partagée par Patrice qui est souvent présent ici et détecte beaucoup de vétiver dans la version actuelle ; ainsi que par Géraldine, une lectrice amatrice de Miss Dior dans sa version vintage et qui le connaît sous cette forme. En la voyant dernièrement, elle n’a pas reconnu "son presque parfum" à elle tant elle a trouvé la version actuelle "masculine". Selon elle, le vintage est "plus féminin, fourrure et cocotte", ce que n’est plus du tout la version actuelle.
C’est que, avec du poivre et du thym à profusion qui "pimentent" et "enrobent" le galbanum et la jacinthe bien verts pour adoucir leur coup de bambou, mais qui se prolongent jusqu’à l’armature boisée par patchouli et vétiver, animalisée par une civette détectable dès les premiers instants, qui ne fait pas dans la dentelle, on est, effectivement, plutôt confrontés à un parfum masculin "à l’ancienne" qu’à un féminin.
Avec la suppression de la mousse de chêne, nous assistons à la transformation du chypre vert subtil qu’était Miss Dior en boisé vert aromatique qu’est devenu Mister Dior, que j’ai fortement envie de rapprocher, en termes de masculinité et de ressenti général actuellement, du Vétiver de Guerlain.
Luca Turin avait expliqué ce phénomène que je ne percevais que mal jusqu’à maintenant. La suppression de la mousse de chêne qui fondait les notes assez âpres de ces parfums très androgynes que sont les chypres (sauf les fruités, clairement plus féminins par les notes de prune, pêche, framboise, même si une certaine androgynie se maintient malgré tout), en fait des parfums masculins un peu caricaturaux selon lui. En voici un bel exemple.
Et, présentement, je bénis Iris Silver Mist de ne pas avoir trop bien connu Miss Dior auparavant car, ainsi, je suis pleinement satisfait du Mister Dior qu’il est presque devenu.
La version vintage mérite largement 4 étoiles, l’actuel plutôt 3 malgré tout par la perte de subtilité, mais, comme il n’y a pas de 3,5, je "surnote" de manière voulue ce très beau parfum qui, malgré les passages répétés des tronçonneuses sur ses si belles branches passées, reste malgré tout fort beau.
A bientôt.
Opium
réponse de dau, le 29 mars 2013 à 08:19
Détail amusant, la même Géraldine n’a pas reconnu Miss Dior sur moi en vintage (même époque que le sien mais en flacon et non en atomiseur) tant il était resté vert et pas du tout cocotte ou fourrure...Ce n’est peut-être pas la reformulation, finalement, mais une histoire de peau.
réponse de opoponax, le 30 mars 2013 à 14:33
Miss Dior est l’un des prochains sur ma liste mais j’hésite encore : entre Miss Dior originale et Miss Dior originale esprit de parfum ; lequel est le plus proche du parfum tel qu’il était à sa grande époque (années 80 début années 90 je crois) ? Duquel parles-tu, Opium ?
réponse de François, le 30 mars 2013 à 15:31
Salut Opoponax,
Ma grand mère a toujours porté Miss Dior (original) Esprit de Parfum car, selon elle, l’eau de toilette ne tenait pas assez longtemps sur elle.
Depuis que je suis né elle ne se parfume qu’avec Miss Dior et cela sent (toujours) divinement bon.
Après, je laisse Opium nous expliquer si la différence entre les deux flacons repose uniquement sur leur concentration.
réponse de opoponax, le 30 mars 2013 à 21:33
Merci François, je l’ai retesté cet après-midi et je préfère moi aussi l’Esprit de parfum qui est apparemment la version edp de Miss Dior originale.
réponse de Opium, le 2 avril 2013 à 21:42
Re-bonsoir Opoponax.
Excellent choix ! ;)
Oui, avant les "Eau Légère", "Eau Fraîche", "Eau Tendre", "Eau Sensuelle", "Eau Secrète", "Eau Florale", Eau de Rose" et "Eau d’Iris", il y a déjà eu les "Parfum de Toilette", "Soie de Parfum", "Esprit de Parfum" et autres choses qui invitent à la rêverie encore... ;)
Bonne soirée à nouveau.
Opium
réponse de Opium, le 2 avril 2013 à 21:38
Bonsoir Dau, Opoponax et François.
A propos de Miss Dior, je recommande, également, l’Esprit de Parfum qui dure plus longtemps que l’Eau de Toilette et qui serait plus proche selon les sites américains de la version "originale", pour peu que cela ait encore un sens puisque ce parfum a commencé à être reformulé il y a des dizaines d’années déjà ou, en tous les cas, sa composition ayant évolué précocement avec certains éléments naturels remplacés par d’autres (technique de l’enfleurage afin de produire la tubéreuse remplacée par l’extraction aux solvants volatils, plus rentable et moins "préoccupante" vis-à-vis de l’utilisation de graisses animales, ce qui retire du "gras" et de la "rondeur" au produit final ; styrax "boosté" à l’aide d’éléments issus de la synthèse... tout cela selon un ouvrage anglo-saxon datant des années 90).
En revanche, à propos des concentrations, je crains que François ne m’attribue des connaissances que je n’ai pas. Je ne sais pas si seule la concentration varie dans le cas présent. Ce que je sais, c’est que j’adore Mis[s](ter) Dior ! ;)
Opoponax, bon futur achat.
Bonne soirée.
Opium
par justepourunavis, le 21 août 2012 à 21:38
a noter que l’eau de parfum ne se fait plus qu’en 100 ml, et que son prix est relativement intéressant , dans les 100€
par justepourunavis, le 21 août 2012 à 21:36
ni une, ni deux, c’est le parfum d’été préféré de ma femme, et ce depuis que je la connais, à l’heure ou tout le monde portait angel, elle, c’est son parfum et on ne la fera pas changer ( sauf pour eau du soir en hiver)
la tenue du parfum est magnifique, et elle a failli vomir quand elle a senti le nouveau miss dior.
voila, voila
par oalabouche, le 21 août 2012 à 21:30
En parcourant les commentaires sur ce parfum que j’avais senti lorsque j’avais 20 ans, soit le début de ma passion pour les parfums, je me suis demandée pourquoi je n’avais pas "accroché" et ne l’avais donc jamais porté. En le ressentant dernièrement, j’ai compris : pour moi, il sent la vieille cocotte !! je lui préfère nettement Diorella, qui lui a des notes vertes qui dès le départ nous transportent. Mais pas Miss Dior !
par mitsouko, le 8 mai 2011 à 10:15
Miss Dior a rejoint depuis vendredi ma petite collection et a embaumé ma journée d’hier.
L’essayer c’est l’adopter et comme j’avais 20% chez Séphora, comment vouliez-vous que je résiste ?
Hier soir, ma fille aînée (bientôt 18 ans) me disait : " Hmmm, ça sent bon, c’est quoi ton parfum aujourd’hui maman ? Miss Dior ? Ah parce que je l’aime beaucoup celui là..."
Ma nièce qui ne jurait que par Black XS (en même temps sa mère porte Jeanne après avoir porté, roulement de tambour......... : Miss Dior Chérie. No comment !) commence à s’intéresser aux classiques (à force d’en sentir sur sa tante) : coup de foudre pour L’Heure Bleue ( hélas sur sa peau c’est bof, enfer et damnation !) et à des parfums non diabètogènes : Si Lolita et tiens-toi bien mon Jicky, A Scent !
La jeune génération n’est pas parfumistiquement perdue. Yesss !
réponse de dau, le 8 mai 2011 à 10:32
La nouvelle génération peut dire merci à tatie Mitsouko.
Et moi encore plus !!!
réponse de amalia, le 8 mai 2011 à 14:56
Elle peut dire aussi merci à tatie Amalia, si je peux me permettre.
Ma Nine de 16 ans (ET DEMI, très important les demis) porte avec fierté Musc Ravageur.
Et tout son jeune entourage en redemande.
Ils sont justes gênés par le prix (à la fois...).
Elle prévoit, la prochaine fois, d’acheter 3 vapos de 10 ml et d’en céder un à sa meilleure amie.
Mais faudrait pas que tout le monde l’ait non plus !(sic).
réponse de Jicky, le 8 mai 2011 à 18:15
Ah ah !!! Si vous saviez, je crois tout mon lycée il est éduqué (ou pas) ^^
Tata, Tonton, Papy, Mamie, ou voisins, faites passer le mouvement ! Je veux tout les jeunes en Frédéric Malle à Noel :p
réponse de dau, le 8 mai 2011 à 19:14
Rhaaaaa C’est certain que tout le monde en Musc Ravageur, ça le ferait pas. En même temps, c’est pas LE parfum qu’on a envie de porter tous les jours, non ? ou si ?
Merci Tatie Amalia.
réponse de amalia, le 8 mai 2011 à 21:29
Effectivement elle ne le porte pas tous les jours, la vendeuse a eu la bonne idée de la gratifier de pas mal d’échantillons et je lui donné quelques-uns des miens : Un Matin d’Orage, Vanille Exquise, Lys Méditerranée et En Passant...
Je crois qu’elle change plus pour le plaisir de découvrir toutes ces petites merveilles que parce MR est difficile à porter.
J’ai tendance à être excessive, je dois me méfier de ça mais je ne trouve pas que Musc Ravageur soit un parfum épuisant, du moins si on ne s’en inonde pas, je pourrais tout à fait le porter au quotidien.
réponse de baron.de.la.brède, le 10 mai 2011 à 23:22
Mon ami m’a dit l’autre jour que la majorité des parfums niches sont le plus souvent pour ton plaisir personnel. C’est un peu le meme commentaire que tu tiens également. Depuis je ris presque tous les soirs avant de me mettre au lit. Peu m’importe ce que les gens pensent, je ne porte pas le meme parfum que tout le monde c’est déjà ça. Ça me fait trop marrer, juste trop. Sinon, je suis tombé sur un livre de Luca Turin, je l’ai pas encore lu mais j’ai remarqué en feuilletant qu’il n’aime que les parfums et encourage les hommes à utiliser les parfums féminins. À bas les eaux de toilettes.
par amalia, le 5 avril 2011 à 20:31
Mitsouko, nous avons les mêmes inspirations en ce moment.
J’ai profité d’une carte cadeau chez Séphora pour m’offrir Diorissimo.
Je l’avais testé sur peau donc pas de mauvaise surprise.
En revanche je suis d’accord avec vous (j’ai lu votre avis à son sujet) il n’est pas d’une tenue extrême, à la fois j’ai pris l’eau de toilette.
Mais j’en mets un peu aussi mes vêtements, ça me permet d’en profiter plus longtemps.
Et pas plus tard qu’hier, j’ai testé Miss Dior, il est superbe !
Il m’a également évoqué Shalimar, que je ne porte pas parce c’est le parfum de ma fille ainée.
Elle n’arrive pas à s’en séparer si bien que ce parfum est devenu elle et je ne veux pas lui "voler son identité".
Miss Dior pourrait être une alternative. En tout cas il ne m’a pas laissée indifférente même si je suis loin de regretter mon achat pour Diorissimo qui me met d’humeur joyeuse.
réponse de mitsouko, le 5 avril 2011 à 21:00
Oui je connais ça amalia, Shalimar est LE parfum de ma meilleure amie (ma soeur de coeur en fait), alors je ne pourrais pas le porter sans avoir la sensation de lui voler son identité !
Ceci dit, même sans cela je crois que je n’oserais le porter qu’à la maison. Pourtant je porte Mitsouko qui peut être carrément troublant avec son odeur assez réaliste de peau de femme mais Shalimar est vraiment trop sensuel sur ma peau. Comment dire....... Disons que Mitsouko pourrait presque paraître austère en comparaison de Shalimar ! Je me sentirais impudique en portant Shalimar.
Miss Dior pourrait donc être une excellente alternative.
Et puis si un jour je trouve un testeur de Vol de Nuit, je soupçonne fortement un coup de foudre olfactif vu la critique qu’en a fait Jicky !
réponse de dominique, le 5 avril 2011 à 21:15
Ma mère portait Miss Dior, et moi le Mitsouko depuis une vingtaine d’années, et parfois je m’aspèrge le poignet de MD, je pense un jour me laisser tenter, très certainement. Mais je viens de me commander un vapo d’EDP Jicky, à force de vous lire depuis ces quelques jours que je me suis inscrit ici. Et Vol de Nuit est également dans mes projets de découvertes futures.
réponse de Jicky, le 5 avril 2011 à 21:28
J’adore porter Shalimar ! C’est vraiment un parfum troublant !
Puis, il y a une prof dans mon lycée (dont je suis limite fou amoureux ^^) qui le met et c’est... troublant :D !
Sinon, ouais, Vol de Nuit, il FAUT absolument le sentir !!! Et en extrait si possible ^^ (l’eau de toilette est bien, certes, mais en fait, je crois que si j’avais un extrait à prendre, ce serait celui là !)
réponse de dominique, le 5 avril 2011 à 21:33
A mon prochain passage sur Paris, je ferai un saut à la nouvelle boutique du Marais, celle des Champs est trop LVMH pour moi, qui ai connu l’ancienne version. Je sais, j’adore radoter, mais je suis entré en Guerlain à 18 ans, comme on entre en religion, et je me sens souvent trahi par ce que l’on fait subir à mes repères, mes senteurs fétiches. NA !
réponse de Opium, le 6 avril 2011 à 01:37
Dominique,
Vous avez l’air d’avoir une identité olfactive déjà bien marquée, mais faites confiance aux choix des internautes, dont Jicky, assez peu d’erreurs. Ils élaguent énormément pour nous. Depuis que je viens lire et écrire sur ce site, des euros dépensés à foison, mais pas une unique erreur ou déception (pourtant, je peux être un peu compliqué). Que de bons choix, même si parfois pas là où je me serais attendu à aller (moi, acheter le N°19, un iris vert ? ... et bien, suis très heureux de l’avoir) !
Vol de Nuit me fait le coup que Shalimar fait à Mitsouko. Il refuse de se révéler sur ma peau. Il est magnifique. Mais, l’EDT a fondue en 15 mns (la vendeuse en était gênée), et l’extrait n’a résisté que deux heures. Sal*perie de variabilité de peau. Zut ! Faites le test, car si votre peau et lui se lient, ce devrait être superbe. Je vais quand même le re-tester, sans L’HB sur l’autre poignet (qui l’a peut-être écrasé). Ne pas rester sur une défaite. Zut !
Comment perdre toute crédibilité "auparfumiste statisticienne" alors que l’on tente la rédaction d’un article plus sérieux que les lignes qui vont suivre ! ! Et bien, en les écrivant justement...
Shalimar est d’une beauté qui confine au démentiel ! Sur ma peau, il goudronne. Moins que L’Heure Bleue, qui, dans sa première heure est plutôt "Bleue Nuit" avant de devenir doux et délicat. Mais, durant une heure, je "bitume" comme lors de la réfection des voiries... Moyen glamour-sympa ! Ensuite, il se révèle, et là, cela mérite une heure un peu "difficile" de réglisse trop amère. Shalimar, lui, devient très vite boisé, profond, cuiré (voire vinyl et goudron, phénomène fréquent avec ma peau, cela est peut-être dû à son acidité), animalisé, pas du tout trop doucereux, mais assez, euh... sensuel...
Allez, une petite minute "Jickyesque" de racontage de vie ( ;-) ) : J’ai porté Shalimar en soirée dimanche. Une soirée sympa, musique plutôt jeune, un peu d’alcool. Deux de mes amis ont été pris de pulsions voraces à mon égard. Pour jouer, ils me mordaient. Mais, ils ont recommencé souvent ! Ils avaient envie de croquer ma peau ! ! Mitsouko parle régulièrement du pouvoir de sensualité de Shalimar. Je le trouvais beau, mais ne pensait pas qu’il serait à ce point , comment dire, euh... "appétissant" !
Bon, je ne vous raconte pas mes deux anecdotes avec MKK, car là, nous serions obligés de faire signer des décharges aux auparfumistes (disons que c’est plus indécent ; ou efficace, considèrerait, peut-être, notre ami le baron) !
Pour en revenir au sujet, vous me donnez particulièrement envie de tester sur peau Miss Dior, alors que je tentais de me calmer un peu... Vos avis sont "emballants" ! !
réponse de dominique, le 6 avril 2011 à 08:00
A mon avis, Miss Dior EDT peut être le compagnon de jours plus ensoleillés des fans de Mitsouko EDP, car l’EDT est vraiment trop faible.
réponse de grand’ourse, le 6 avril 2011 à 08:54
Bonjour Opium,
oh surprise, même chose pour Vol de Nuit, "muet" sur ma peau.
Il y a quelques semaines, après différentes lectures ici, j’ai fait une tournée des Guerlain "mainstream" (trad. : distribués en Nocisépho dans mon bled) : bah toujours pareil, néant olfactif.
Mon seul amour, Chamade (et Parure, mais il semble avoir disparu totalement, je ne l’ai même pas vu sur le site de la marque).
Pour revenir à Miss Dior, ma signature pendant... pfiou,au moins tout ça. Fin de l’histoire dans les année 2000, où il a (pour moi) perdu beaucoup de son intérêt : moins animal-addictif, il n’est plus en résonance avec ma peau.
Je mets donc entièrement sur le compte de cette reformulation mon papillonnage actuel ;)
Côté morsure, beaucoup de succès pour Jeux de Peau, dont l’homme est très friand, et a contrario effet bas les pattes étonnant de Bas de Soie (respect pour l’article chez Jicky/Phoebus, c’est tout à fait ça).
réponse de mitsouko, le 6 avril 2011 à 09:10
Bonjour Opium, en fait c’est Diorissimo qui me boude, me snobe, se refuse à moi !
En fait Shalimar aime beaucoup ma peau, c’est justement ça le problème. Il est beaucoup trop sensuel sur moi, trop impudique ; j’ai beau n’être pas du genre "coincée", j’ai mes limites.
Non, en ce qui me concerne, Shalimar est à porter uniquement à la maison où il ne déclenchera les "appétits" que de mon cher et tendre (quoiqu’il n’ai honnêtement pas grand besoin d’être stimulé, le bougre d’homme !).
Miss Dior est une version plus soft de cette note animale si ggrrrrr.
Sinon, à propos de Vol de Nuit quid de l’edp ? Parce que je subodore la quasi impossibilité de tester l’extrait avant trèèèès longtemps. Jickyyyyyyy ! Viens nous éclairer de tes lumières.
réponse de grand’ourse, le 6 avril 2011 à 09:31
Bonjour Mitsouko,
auriez-vous l’amabilité de me dire en quelle concentration vous avez la chance de retrouve le Grrr de Miss Dior, peut-être qu’il ne s’agit que de cela (GROS espoir) ?
Pour n’avoir jamais ni testé, ni même senti sur touche un extrait, sont-ils en général, ou pour Miss Dior en particulier, plus "porteurs" ?
Toute ma reconnaissance par avance...
réponse de dominique, le 6 avril 2011 à 09:38
Pas d’eau de parfum Vol de Nuit sur le site Guerlain. C’est certainement le même triste cas que pour Après l’Ondée, on se contente d’une pâle EDT ou on braque les sacs Hermès ou les tirelires pour s’offrir un extrait.
réponse de mitsouko, le 6 avril 2011 à 10:10
Pas d’edp pour Vol de Nuit ? GGrrbblll !!! Zut et flûte ! Merci quand même pour l’info Dominique. Et je suis bien d’accord avec vous pour Après l’Ondée, quel hérésie de nous priver d’une edp de ce chef-d’oeuvre !
Grand’Ourse, j’ai testé sur peau l’esprit de parfum de Miss Dior et les notes animales, grr comme vous dites ;p m’ont sauté au nez. Mais c’est vrai que j’ai tendance à les développer pas mal ces fameuses notes hot :o.
Parfois beaucoup trop d’ailleurs, c’est à cause de cela que je ne puis porter Jicky qui sent le popo de chat de manière très.... réaliste sur ma peau. Sniff.
réponse de Opium, le 6 avril 2011 à 10:38
Bon, a priori le "statisticien" n’a pas été pris pour un malade délirant et n’a pas perdu toute crédibilité ce matin, tout va bien !
Dominique, merci pour le conseil ! Etant effectivement un fan de l’EDP Mitsouko, je sais ce qu’il me reste à faire... ;-)
Grand’ourse : Je suis navré pour le refus d’accord entre votre peau et Vol de Nuit... Mais, égoïstement, et presque scientifiquement, rassuré de me découvrir une soeur de "muettitude" dans ce cas et ne plus être seul dans mon "île du silence".
Il me semble que Parure est un parfum dont Thierry Wasser dans Le Monde du 13 janvier 2010 a déclaré que les obligations réglementaires de l’IFRA obligeaient Guerlain à arrêter sa production du fait de leur incapacité (technique car les répliques n’étaient pas assez proches de l’original, financière genre trop cher pour ce que cela rapporterait ?) à le reformuler et à en rendre une copie satisfaisante, pour leur plus grande tristesse.
Suis navré pour l’aspect muet de VdN car sur papier, il est super(be) (le bâtard ! oups, désolé)...
Très drôle l’effet "bas les pattes" de "Bas de Soie" ! ... Et que "’Jeux de Peau" donne envie de "jouer avec la peau", ça doit être, après des semaines de discussions animées et contradictoires sur ce parfum, un bel hommage à cette création, ou à celle qui le porte ! ;-p
Mitsouko, je comprends bien depuis dimanche ton petit "souci" d’hyper-efficacité "baronique" de Shalimar ! Il me semble que tu y remédies en portant Habit Rouge, plus "soft" sur toi, je crois, mais dis-moi si je me trompe. Il y a pas mal de fois où je dois mélanger tous les échanges lus, et te prie de bien vouloir m’excuser si cela est à nouveau le cas. Trop de choses intéressantes à lire ici, je crains de confondre parfois les personnes, mais n’aime pas cela ! !
Shalimar et son effet "Grrrrhhh, waouuuuuuuuuuuuh !" : Mmmmhhhh !
A propos des versions existantes de VdN, en boutique actuellement, il n’y a que l’extrait ou l’EDT, pas d’EDP. Il est assez étonnant qu’il existe l’EDT et l’extrait sans la version intermédiaire, quelqu’un aura peut-être une explication à cela. D’où le premier test sur moi avec EDT, puis, confrontés à sa "disparition (si quelqu’un la retrouve d’ailleurs cette odeur qui a fui ma peau, je suis prêt à la racheter...), l’adorable vendeuse m’a conseillé de tester l’extrait (qui s’en est allé pour bonne partie aussi, mais plus tard, quand même !).
Je ne pensais pas qu’en venant lire des commentaires sur Miss Dior nous finirions par des "racontages de vie" si drôles !
Opium (qui ne sait pas ce qu’il veut mettre au moment où il vous écrit et a porté Shalimar cette nuit pour dormir sans s’auto-dévorer, j’ai résisté !)
réponse de mitsouko, le 6 avril 2011 à 11:21
Non Opium, tu ne te trompes pas Habit Rouge est plus soft sur ma peau, son côté cuiré est très sensuel sur une peau féminine mais dans un genre plus...... aristocratique ? Là où Shalimar serait clairement un appel à la luxure. :o
Et pour Miss Dior, et bien je crois que je vais aller à Nociphora quémander des échantillons pour le tester sur plusieurs jours, voir si je peux entamer une liaison durable avec lui. En tout cas, j’ai fait sentir Miss Dior à mon amie (porteuse de Shalimar) et il doit bien rendre sur moi parce que j’ai cru un moment ne pas pouvoir récupérer mon poignet.
réponse de Opium, le 6 avril 2011 à 11:32
Avec notre attrait (à nous deux, mais pas que, Dominique aussi, Vivi, Amalia, Eh Andy souvent etc), notre attrait donc pour les "bombes sensuelles", nous allons finir dévorés ! A force de "jouer au baron" (petit clin d’oeil humoristique, taquin mais pas méchant, je crois que vous le savez maintenant), nous allons finir dévorés un de ces jours Mitsouko (par nos amant(e)s, nos ami(e)s, nos proches, nos chers et tendres/chères et tendres) ! ;-p
Parfums de la "dévoration" : cela pourrait être un nouveau thème de discussion tiens un de ces jours...
réponse de mitsouko, le 6 avril 2011 à 18:54
Ah oui tiens, bonne idée Thomas ! Les parfums de la dévoration : ces parfums qui nous mettent dans un état second, qui nous donnent de furieuses envies de galipettes, de manger tout cru le porteur, miam !
Les parfums qui nous troublent, nous mettent en transe, font battre plus vite notre pouls. Hhhmmmm !!!!
Jeanne, si vous nous lisez..................
réponse de Vivi Snow, le 6 avril 2011 à 20:04
Il y a des parfums de la honte qui vont s’y perdre : "les parfums de la dévoration ET les parfums honteux de la perdition" ;-)
réponse de dominique, le 6 avril 2011 à 20:11
mitsouko, vous êtes à la hauteur de la sensualité souveraine de votre pseudo, cet arôme que nous avons, avec d’autres, en commun ! Ouf, ce site n’est pas peuplé de prudes dépourvues d’humour.
réponse de mitsouko, le 6 avril 2011 à 20:20
Merci Dominique, je prends cela comme un compliment. ;p
réponse de dominique, le 6 avril 2011 à 20:23
C’en est un, j’ai pour habitude de ne pas être "politiquement correct" ni diplomate, je revendique mon côté carré, direct, et mes rondeurs de bon nounours !
réponse de mitsouko, le 7 avril 2011 à 08:36
Alors on est fait pour s’entendre.:D
D’autant plus que j’adore les nounours ! ;p
réponse de dominique, le 6 avril 2011 à 19:05
Si vous ne trouvez pas d’EDP des anciens parfums, c’est absolument normal ! Ils étaient composés pour être des extraits, bien moins dosés que ce que nous connaissons actuellement, et étaient déclinés en EDT.
La tradition de la parfumerie française était qu’une cliente concevait de se reparfumer dans la journée.
Puis, arriva la bombe Estée Lauder et le développement d’une nouvelle "mentalité" : le parfum devait tenir toute la journée !
Les concentrations se sont affolées et les EDP ont vu le jour ! Certaine se souviennent d’une pub Chanel des années 80 annonçant : Un nouveau N°5 est né, l’EDP.
A partir de là, les eaux de toilettes sont devenues plus fortes progressivement et la concentration des EDP (2011) dépasse celle des parfums cultes si on compare avec les versions originales ( 1925)
par mitsouko, le 5 avril 2011 à 15:35
Aujourd’hui, test de Diorissimo sur poignet droit et de Miss Dior sur poignet gauche. Sur mouillette ma préférence allait nettement à Diorissimo. Sur peau : réaction inverse.
Diorissimo me boude, non seulement il refuse de sentir aussi bon sur ma peau que sur du vulgaire papier mais il a une tenue médiocre (remarquez, ce n’est pas plus mal). Alors que Miss Dior........
Ah la la mon dieu, mon dieu. Mais c’est une merveille ! Ces fleurs envoutantes posées sur ce fond crémeux, aaahhhhhhhh.......... En plus la tenue est top, yesss !
Et cerise sur le gateau, cette note légèrement animale, dont vous parlez dans votre critique Jeanne, est bien présente sur ma peau, me rappelant le fond de Shalimar (bien qu’ils soient bien différents). Mais cette note animale chez Shalimar m’empêcherait de le porter dans la rue, parce qu’elle serait presque un appel à la luxure (rrhhaaaa).
Alors que chez Miss Dior, elle lui donne une classe incroyable, une personnalité très attirante et très chic. Miss Dior est une lady : élégante par nature.
réponse de Jicky, le 5 avril 2011 à 19:25
Oh !!! Allez tester Vol de Nuit alors !!! Je veux pas vous forcer, mais en fait si !!!
Cours Mitsouko, cours !!!!
par Maowel, le 24 novembre 2010 à 15:29
L’antithèse du parfum consensuel et fade. Miss Dior dégomme la concurrence à coup de kilomètres de taffetas olfactif, tout empreint qu’il est d’une élégance désuette et suprême. A vrai dire, il dégomme surtout ses propres petits frères au sein de la gamme Dior qui, à ses côtés, font sérieusement tache. L’un de ces parfums mythiques aux côtés du N°5, de Rive Gauche, de Joy ou de L’Heure Bleue, délicieusement français, futilement importants. "J’adore !"
réponse de Phoebus, le 27 novembre 2010 à 12:52
On a le même humour à ce que je vois ^^ !
réponse de Phoebus, le 27 novembre 2010 à 12:53
Ah, mince, j’ai cru que c’était écrit au second degré...
réponse de Phoebus, le 27 novembre 2010 à 12:58
Et je suis même carrément pas réveillé, j’ai lu en diagonale et j’ai retenu "j’adore" et "miss dior et tous ses dérivés"... ouf, j’ai eu très très peur !
Je ne sais pas s’il a la même aura que N*5, joy ou rive gauche... Il est un peu oublié malheureusement, et c’est, au contraire, ses descendants qui lui volent la vedette (pas forcément à raison........pas du tout même).
0 | 10
Note des visiteurs :
(28 avis)
Note des visiteurs :
(33 avis)
Note des visiteurs :
(23 avis)
Note des visiteurs :
(10 avis)
Note des visiteurs :
(30 avis)
Pas d'articles disponibles
Note des visiteurs :
(25 avis)
Note des visiteurs :
(82 avis)
Note des visiteurs :
(7 avis)
Note des visiteurs :
(24 avis)
Note des visiteurs :
(4 avis)
Note des visiteurs :
(4 avis)
["Très Miss, très Dior"]
Ah, Miss Dior, ce parfum m’évoquait tellement de choses que j’ai mis longtemps avant de pouvoir le décrire objectivement, le décortiquer, l’aborder analytiquement dans ses différents éléments, et non pas comme une entité indivisible, comme s’il avait été trouvé tel quel dans la nature.
Tout d’abord, la tête, très verte, galbanum, jacinthe, iris, se prolonge par un cœur épicé, girofle, œillet, aldéhydé, rosé. Et déjà se distingue ce fond chypré, patchouli, mousse de chêne, ambré, cuiré, légèrement animal et vanillé, enrobé d’une douceur fruitée lactonique de pêche et de coco, qui lui donne tant de crémeux, d’onctuosité et de profondeur.
Je connais des jeunes filles qui le portent divinement, des dames moins jeunes et très chic, des femmes toujours très femmes, très Dior.