Miss Dior (Originale)

Christian Dior

Note des visiteurs :

(25 votes)

124 avis

"Très Miss, très Dior"

par Jeanne Doré , le 18 décembre 2006

Ah, Miss Dior, ce parfum m’évoquait tellement de choses que j’ai mis longtemps avant de pouvoir le décrire objectivement, le décortiquer, l’aborder analytiquement dans ses différents éléments, et non pas comme une entité indivisible, comme s’il avait été trouvé tel quel dans la nature.
Tout d’abord, la tête, très verte, galbanum, jacinthe, iris, se prolonge par un cœur épicé, girofle, œillet, aldéhydé, rosé. Et déjà se distingue ce fond chypré, patchouli, mousse de chêne, ambré, cuiré, légèrement animal et vanillé, enrobé d’une douceur fruitée lactonique de pêche et de coco, qui lui donne tant de crémeux, d’onctuosité et de profondeur.
Je connais des jeunes filles qui le portent divinement, des dames moins jeunes et très chic, des femmes toujours très femmes, très Dior.

 

Update : Depuis 2011, Miss Dior est désormais le nom de l’ex Miss Dior Chérie (qui sent par ailleurs différement). Pour être sûr d’avoir ce parfum, il faut maintenant préciser "Miss Dior l’Original".

À propos de l'auteur

Jeanne Doré

J’ai co-fondé auparfum.com en 2007, et j’en suis aujourd’hui rédactrice en chef à temps partiel, et rédactrice... un peu de temps en temps !

Voir son profil
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Walkyrie

par Walkyrie, le 15 avril 2015 à 09:53

Pour moi, un des plus beaux parfums qui existent, notamment du fait de son évolution sur peau exceptionnelle tout au long de la journée... avec l’esprit de parfum tout du moins !
Très vert le matin, quand on a besoin d’être dynamisé pour commencer sa journée.
Un coeur fleuri complexe, où j’ai du mal à distinguer une note plutôt qu’une autre, et qui se dévoile au fil des heures, pour dominer l’après-midi,
Et qui finit par fusionner avec les notes de fonds chaleureuseuses en début de soirée, quand on a envie de se lover dans un peu de réconfort !
Un parfum d’une complexité arrondie... ça peut se dire ça ? En tout cas, ça se vit !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

jasmin

par jasmin, le 4 avril 2015 à 23:09

Un parfum que ma grand mère porte depuis des décennies, il me donne chaque jour envie de la serrer très fort pour m’en imprégner,
Très souvent j’en vaporise un mouchoir pour le plaisir de cette élégance éternelle.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

jasmin

par jasmin, le 4 avril 2015 à 23:08

Un parfum que ma grand mère porte depuis des décennies, il me donne chaque jour envie de la serrer très fort pour m’en imprégner,
Très souvent j’en vaporise un mouchoir pour le plaisir de cette élégance éternelle.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

erzsébet

par erzsébet, le 26 novembre 2014 à 19:52

Je m’adresse aux spécialistes des reformulations et évolutions parmi vous. De quand date la plus importante reformulation de Miss Dior ? Faut-il absolument trouver un vintage très ancien pour avoir quelque chose de beau ou avec les versions des années 90 (par exemple) on peut s’en sortir ? Mon flacon de 1960 est minuscule et malheureusement plus je le porte, plus je m’y attache...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par erzsébet, le 2 février 2015 à 18:29

Je crois que ma demande était passée aux oubliettes... reportant ce soir ce Miss Dior vintage merveilleux, je regarde avec tristesse mon micro flacon de sac diminuer de jour en jour... la version actuelle, je l’aime bien, elle est belle, mais rien à voir en matière, en profondeur... je ne veux pas renoncer à cette merveille.

Du coup je voudrais m’en racheter un vintage. Faut-il absolument taper dans les années 60-70 ou y a-t-il des versions plus récentes honorables ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 3 février 2015 à 09:31

Bonjour Erzsebet !

Je dirais jusqu’en 1990 voire 1995. Mais d’autres Auparfumistes, plus experts du vintage, vont vous renseigner ;-)

Ma maman a toujours beaucoup porté Miss Dior originale (en autre) et aussi Diorissimo. Maintenant, il est vraiment différent. Manque la chaleur, la mousse (de mon avis perso).
Et elle se plaint aussi qu’avant, Diorissimo avait un effet "suffocant" a la vaporisation (je ne sais pourquoi) et maintenant, fini. Et il n’a plus le même relief. (Eau de toilette)

Son dernier Miss Dior de 2011 n’a pratiquement pas baisse de niveau. Donc, elle ne le porte pas.

Personnellement j’ai note un changement en 2008. Il a du subir un remaniement bien avant et un vrai lifting par la suite.

Je précise qu’elle ne porte que l’esprit de parfum.

Il lui reste un peu d’un vapo rechargeable d’esprit de parfum (une mochete grise en plastique indigne de Dior). Il a viré a l’orange (recharge) mais ne semble pas abîmé. J’en ai mis l’autre jour.

Il est stocké dans une armoire a l’abri de la lumière.

Evidemment, une version des années 70-80 voire d’avant, serait le top.

moi aussi je regarde tristement le vapo d’extrait de sac rechargeable, dore, motif pied de coq, typique de Dior, qui est vide.
Ca c’était beau, comme vapo rechargeable !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 3 février 2015 à 09:36

Erzsebet, cherchez avant 2006 !

Cette année la, y’a eu du changement dans la grande Maison.

#reformulator

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par erzsébet, le 3 février 2015 à 09:51

Merci beaucoup de vos conseils Arpège ! J’ai peur que plus je prends un ancien flacon, plus il risque d’être cher et d’avoir tourné. .. ma chance c’est d’avoir mis la main sur un flacon de sac non vapo encore sous blister !
Malheureusement hors de France, dur dur de faire les salons et les brocantes...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 3 février 2015 à 11:32

Bonjour Erzsébet,

Je vois seulement votre post... Moi-même très amateur de l’ancien Miss Dior, j’en ai acheté quelques flacons sur eBay et le risque vaut le coup... Je me limite à des flacon pied-de-poule étiquette bague noir et blanc d’avant 1992 parce que j’aime cette rondeur, cette richesse, et je n’ai pas eu trop de mauvaises surprises avec mes flacons. Miss Dior se conserve assez bien si on ne se fixe pas sur les notes de tête.

Certes, le dernier acheté à une tête abîmée, mais c’est une histoire de trois ou quatre minutes avant qu’il ne redevienne beau et j’ai payé l’eau de toilette en 112 ml un euro (symbolique ?) plus frais de port, je ne suis donc pas à plaindre. Sinon, je ne vais pas au-delà de 40€ pour 100ml, en étant patient, on arrive à en trouver et ça limite le risque puisque l’achat de vintage est une loterie. (Par contre, je n’envisage absolument pas d’acheter du Dioressence, très joli aussi, mais dont la cote est ridiculement élevée) Pas mal de bonnes affaires sur la baie allemande.

Voila, j’espère que j’ai pu vous aider sans trop encourager un vice naissant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par erzsébet, le 3 février 2015 à 12:00

Ah merci pour le tuyau germanique ! Je n’y aurait pas pensé ! J’ai vu des miniatures de 8ml pas trop chères, mais point de vrai flacon a un tarif intéressant pour l’instant (sauf un qui ne livre pas hors de l’Allemagne).

Ne vous en faites pas, le vice du parfum vintage est limité chez moi puisque j’ai commencé à découvrir les parfums par ce qui se trouve actuellement, et que donc mes favoris sont produits et assez beaux. Miss Dior a été un accident de parcours, un hasard de ventes aux enchères (avec un très beau Madame Rochas, le Jasmin de Corse de Coty en parfait état, et le Narcisse Noir très abîmé...) mais il m’a conquise. Sa version actuelle que j’aimais bien avant me laisse aujourd’hui un peu froide.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par S9, le 19 novembre 2014 à 12:45

Bonjour Newyorker
Je reprends ici la conversation concernant les deux extraits que j’ai commandés et que je viens de recevoir aujourd’hui.
Alors je m’adresse au connaisseur ;-)
Il s’agit d’un vapo et de sa recharge, chacun de 7.5ml, dont les batch codes respectifs sont (tadaaaam) : 2T15 et 2T40.
Peux-tu m’en dire un peu plus sur les années de fabrication ? D’avance merci et bonne journée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 19 novembre 2014 à 13:08

Bonjour S9, normalement, les deux sont de Juin 2012 ;).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 19 novembre 2014 à 13:20

Merci bien, m’sieur !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

nahema1

par nahema1, le 10 août 2014 à 20:33

Mr Dior en diffusait plusieurs litre lors de chaque défilé pour être imprégné de l’univers Dior .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

erzsébet

par erzsébet, le 28 mai 2014 à 17:31

Bonjour a tous, je viens de lire vos commentaires ici et dans l’article "Famille dysfonctionelle" et ca me rend triste. Je m’explique : je suis une récente convertie aux beaux parfums, et encore plus récemment à Miss Dior. Je le connaissais depuis un moment, tournant autour dans les parfumeries, le testant souvent et le trouvant très beau, mais sans oser sauter le pas (l’edt est chère, pour une edt, ne tient pas merveilleusement bien et en plus "les chypres c’est pas mon genre" - dit la fille dont les derniers amours parfumés sont Vol de nuit, La Panthère et Madame Rochas). Bref, je rechignais.

Puis dans une vente aux enchères mon ami m’a acheté un lot de parfums des années1960 dans lequel un minuscule flacon de Miss Dior. Rien d’écrit dessus mais le flacon n’est pas une miniature, je pense donc que c’est l’extrait (il est d’une richesse incroyable, ce qui me fait pencher pour cette explication aussi, mais peut être que la version ancienne était juste plus riche que sa reformulation, d’ou mon emerveillement). Il a une tenue parfaite, et est tellement délicat et subtil que même quand il fait un peu chaud l’odeur reste agréable et jamais entêtante (habituellement je ne porte pas de parfum l’été, vu mon attachement aux odeurs... présentes). Personne ne me croit quand je dis ce que je porte, les gens confondant le nom soit avec l"abomination sucrée du même nom (je l’ai senti, je cherche encore la parenté) soit avec un parfum "de vieille".

Bref, une merveille, et je me suis décidée a essayer de trouver un autre flacon d’extrait avant qu’il ne soit discontinué. Ayant découvert ce superbe parfum sur le tard, j’ai peur que notre idylle ne soit un peu courte si Dior continue sa politique (j’ai aussi peur d’être déçue par l’extrait actuel, moins vert que son ancêtre apparemment. )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Raphaëlle

par Raphaëlle , le 16 mars 2014 à 10:42

Ma mère, avant d’adopter récemment Rouge d’Hermes, a toujours porté sur le long terme Miss Dior et Diorella (avec de rares infidélités, à droite à Gauche, pour des Guerlain).
J’aimais ces parfums parce que pour moi ils sentaient la maman et le propre. Mais je sais que je les avais toujours trouvés un peu trop vert et "mousse" à mon goût. Mais je parle d’une période où j’étais plutôt ado ou très jeune adulte. Je n’ai plus senti Miss Dior depuis des années maintenant.
Or, profitant d’une traversée Calais-Douvres en ferry il y a quelques jours, je suis allée à l’espace duty free et me suis pschité un peu de Miss Dior sur le poignet. (ah , petite précision qui a son importance, je parle bien du pseudo "l’original’... et non des actuels miss dior rose barbe à papa moisie caramélisée. Tout comme vous, je ne comprends pas le transfert de nom... et la disparition du "chérie" qui lui au moins avait le mérite d’être clair : il s’agissait d’un autre parfum).
Les quelques premières secondes m’ont menée en terrain connu. J’ai retrouvé l’odeur de ma maman, celle de quand elle sortait de la salle de bain, celle qui trainait dans ses écharpes. Puis, au bout de 5 min sur ma peau, il a commencé à virer. Une odeur que je ne lui connaissais pas et qui, parce qu’elle était inattendue, m’a déplu. J’étais déçue.
Puis surprise, 20 minutes plus tard, il a pris une odeur que je n’avais jamais sentie sur ma mère. Et je l’ai beaucoup aimé. Moins verte, plus chaude, plus animale. Moi qui m’étais juré de ne jamais avoir un des parfums que ma mère avait portés, il se pourrait bien que j’achète, un jour, une bouteille de Miss Dior.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Musicaviva

par Musicaviva, le 9 janvier 2014 à 20:48

Découragée par Miss Dior et ses multiples déclinaisons, souhaitant changer de mon Chanel 19, et tentée par vos descriptions des parfums Goutal, j’en ai cherché partout (Paris la défense) en vain. Finalement j’en ai trouvé dans une parfumerie de Neuilly et j’ai demandé quelque chose qui se rapproche du 19 en étant plus tenace. La vendeuse m’a fait sentir "Nuit étoilée", j’étais pressée, toute ma famille m’attendait, je l’ai donc pris, mais je trouve qu’il ne ressemble pas du tout au 19. Je cherche vos commentaires sur ce parfum et je ne le trouve pas, c’est pourtant bien un Goutal, datant de 1972. Pensez vous le commenter un jour. Merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 9 janvier 2014 à 23:01

c’était heure exquise le frère jumeau de chanel !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 10 janvier 2014 à 02:16

Bonjour Musicaviva,

Comme vous l’a dit lucasdries, c’est bien Heure Exquise dont il s’agit. Il fait parti de mon panthéon olfactif, et j’ai un article prévu sur auparfum... Mais dur à écrire. Très dur =)

En tout cas, c’est une merveille.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 10 janvier 2014 à 11:55

Je suis d’accord avec Jicky, c’est une merveille, et j’invite tout le monde à le découvrir pour sa beauté intemporelle, et ses nombreuses, très nombreuses qualités. De plus, les concentrations eau de toilette et eau de parfum sont sensiblement différentes et valent toutes les deux le détour !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 10 janvier 2014 à 08:51

Bonjour !

Le parfum qui ressemble beaucoup au 19 Chanel est l’Heure exquise d’Annick Goutal. Chez Serge Lutens, Bas de Soie s’en rapproche également.

La premiere fois que j’ai senti Bas de Soie, j’ai cherche a quel parfum il me faisait penser.
Et c’était le 19.

L’heure exquise est un parfum magnifique. Essayez le !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Musicaviva, le 10 janvier 2014 à 14:12

Merci à toutes les personnes qui ont pris la peine de me répondre.....Je me suis donc trompée, mais je suis un peu fâchée contre cette vendeuse qui tout en donnant l’impression d’être bien informée, m’a induite en errreur. Cela dit, Nuit étoilée est intéressant, mais plus boisé et épicé que fleuri.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 10 janvier 2014 à 14:31

Cette vendeuse ne devait pas bien connaître le 19, parce que franchement … Ou alors fallait-il relancer les ventes de nuit étoilée ? Peut-être

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 16 mars 2014 à 15:35

Par ailleurs, aucun Goutal ne peut dater de 1972, la maison à été créée en 1981 !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Casta Diva

par Casta Diva, le 19 décembre 2013 à 11:10

Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire sur ce site que je visite presque quotidiennement.
Je voudrais poser une question, et je ne vois pas comment contacter les "rédacteurs" si ce n’est en ajoutant un commentaire. Ai-je mal cherché ?

Je porte Miss Dior, le vrai.
Ma mère, qui vient de me l’acheter pour Noël, me dit que la vendeuse de la parfumerie lui aurait dit que l’Esprit de Parfum ne serait plus fabriqué à l’avenir !!
Je n’ose y croire !
Seriez-vous en mesure de me rassurer ?

Je vous remercie.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 19 décembre 2013 à 12:07

Bonjour Casta Diva,
Votre message m’a interpellé car je me pose la même question depuis quelques temps. J’avais l’impression que l’esprit de parfum était de moins en moins présent dans les rayons, et je craignais également une discontinuation. Du coup, j’ai appelé les parfums Dior...et je ne pensais pas en apprendre autant. Alors concernant l’esprit de parfum, rassurez vous, pour le moment il n’est pas question de le supprimer. En revanche, Dior supprime TOUTE sa gamme d’extraits de parfum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Incroyable. Donc Miss Dior en extrait de parfum va disparaitre, ainsi que Diorissimo, J’adore et Hypnotic Poison dans cette concentration. Chaque jour c’est de pire en pire, c’est une honte pour une telle maison de ne plus proposer d’extraits, alors qu’à côté Chanel n’arrête pas d’en sortir pour ses exclusifs ou ses lancements mainstream.
Ah et au téléphone, trop "drôle", la dame me dit "Mais pour Miss Dior (comprendre ex Chérie), il reste Le Parfum en 40 et 75 ml et là c’est encore plus concentré que l’extrait, c’est du parfum, du pur".....AAAAAARRRRGGGHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dior, pour continuer sa politique mensongère, développe sa gamme d’eaux de parfums intenses appelées "Parfum" (Eau Sauvage, Miss Dior ex Chérie et J’adore) en les faisant passer pour des extraits, voire même des super extraits, genre concentrés à 50% Lol.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Guillaume83, le 19 décembre 2013 à 12:17

C’est tout simplement "Dioresque" ai je envie de dire.... tellement décevant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 19 décembre 2013 à 13:04

Cette marque... Mon dieu...
(une attaché presse la dernière fois qui m’affirme que "miss Dior originale" n’a absolument pas bougé depuis 1947 ! Ah ah elle me fait trop rire ==> je lui ai fait un bel historique de l’histoire des reformulations et notamment celle de Miss Dior. Elle a conclu par "vous savez, le parfum c’est subjectif hein"... Mon dieu...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Koimynose, le 19 décembre 2013 à 13:45

Bientôt Charlize Theron, avec son bel accent, pourra conclure la pub par un : "J’abhorre... Dior" :(

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Youggo, le 19 décembre 2013 à 14:28

Faire l’historique de l’histoire... c’est pas banal ça !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dominique, le 19 décembre 2013 à 14:31

J’aimerais tellement pouvoir liker ce commentaire...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Casta Diva, le 19 décembre 2013 à 13:08

Bonjour Newyorker,
Enchantée, j’ai tellement lu vos critiques..
Je suis abasourdie. Sonnée.
A ce rythme-là, à ce non-sens-là, il n’y a aucune raison pour qu’ils n’arrêtent pas un jour leur 1er parfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 19 décembre 2013 à 13:19

Je suis sûr que la gamme, qui se réduit comme peau de chagrin, va complètement disparaitre d’ici quelques temps. Ils viennent quand même de supprimer l’extrait de leur premier parfum, qui existait depuis 1947 !
Et tout ça au moment où Dior n’arrête pas de mettre en avant son patrimoine, notamment via l’expo Miss Dior. Miss Dior par ci, Miss Dior par là, Chritian Dior a dit ci, Christian Dior a fait ça.... Ah quel bel hommage rendu au couturier que de supprimer son premier parfum dans sa concentration d’origine. C’est d’un cynisme inoui.
Enfin, comme diraient les attachées de presse à Jicky : "Mais arrêtez d’être méchants avec Dior".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Casta Diva, le 19 décembre 2013 à 13:44

Suis terriblement surprise et passablement déprimée.
Sur le site Dior, il faut fouiller pour trouver le parfum.
Tellement annonciateur.
Je n’en reviens pas.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 19 décembre 2013 à 14:35

Quelle Salope cette miss dior chérie !

(désolé, il fallait que ça sorte.)

ça fait un peu trop longtemps que le petite jeu de l’assimilation dure, on devait s’y attendre. c’est même pas pas décevant, c’est au-delà. En même temps, pourquoi pas faire ça à Monsieur Dior, on a bien retiré son nom de la marque...

On fait quoi ? On pleure ? On va voir ailleurs ?
Quand je pense qu’en plus ils font interdire les ventes sur eBay parce que c’est la porte ouverte à la contrefaçon etc... Mais les champion de la contrefaçon, c’est eu : faux luxe, faux parfums, fausse élégance... Tout ça au prix du vrai !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Casta Diva, le 19 décembre 2013 à 15:11

Je viens d’appeler Dior (numéro sur le site) pour exprimer mon fort mécontentement.

La femme - charmante au demeurant - m’a confirmé la suppression de l’extrait, m’a informée de la non distribution de L’Esprit de Parfum en Angleterre depuis 2 ans, et ne m’a pas spécialement contredite quand je lui ai dit qu’il risquait de disparaître dans les prochaines années.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 19 décembre 2013 à 20:10

Dau : +1 !
Casta Diva, merci pour votre retour. Oui, finalement c’est la suite logique de cette opération que de faire totalement disparaitre Miss Dior au profit de Miss Dior ex Chérie.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par 5:55, le 19 décembre 2013 à 22:04

Finalement Dior c’est une marque qui n’a pas supprimé énormément de lignes (hormis quelques Poisons, Les Eaux de Dior et autres "belles créations" duty free, du genre Chris 47), mais leur stratégie est de tout demachyser. Qu’est ce qui est le mieux ? Ne plus du tout trouver Dolce Vita ou le retrouver avec un air de Chanel ?
Je pense qu’ils vont garder ce Miss Dior (original), peut etre dans le flacon générique de la collection de Monsieur Dior. Ils avaient bien lancé un extrait pour Diorissimo, il y a quelques années...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Il n'existe pas d'articles correspondants.

Lire la critique de Arpège

Arpège de Lanvin

Symphonie florale
Arpège a été composé comme cadeau d’anniversaire offert par Jeanne Lanvin pour les 30 ans de sa fille Marie-Blanche. Elle souhaitait créer une nouvelle fleur, jamais sentie auparavant, et la liberté (...)
Note des visiteurs :

(14 votes)

Lire la critique de Gris Montaigne

Gris Montaigne de Christian Dior

Chypre recyclé
Gris Montaigne, où comment Dior recycle un parfum en le supprimant pour le relancer... bien plus cher !
Note des visiteurs :

(4 votes)

Lire la critique de Cuir Cannage

Cuir Cannage de Christian Dior

Tabac Mauresque
Une belle proposition de cuir artisanal et couture, qui semble s’être inspiré d’autres mastodontes de la parfumerie cuirée...
Note des visiteurs :

(5 votes)

Lire la critique de Dior Homme Parfum

Dior Homme Parfum de Christian Dior

Iris oublié en Orient
Pour sa nouvelle déclinaison, Dior Homme en version Parfum part vers des contrées orientales mais perd une partie de ses bagages irisés dans le trajet.
Note des visiteurs :

(13 votes)

Lire la critique de Dior Addict Eau de Toilette

Dior Addict Eau de Toilette de Christian Dior

Welcome in Wondiorland
Jusqu’où une marque peut-elle aller pour se moquer des consommateurs ? Les "parfums" Dior tentent de repousser les limites.
Note des visiteurs :

(6 votes)

Lire la critique de Miss Dior

Miss Dior de Christian Dior

Famille dysfonctionnelle
Quelqu’un demandait récemment sur le forum s’il existait des définitions exactes entre une Eau de Toilette et une Eau de Parfum, et quelles étaient en général les versions qui étaient chroniquées sur (...)
Note des visiteurs :

(7 votes)

Lire la critique de Ô

Ô de Lancôme

Chypre flou
Derrière sa façade de Cologne classique et facile, Ô de Lancôme recèle des secrets chyprés bien cachés...
Note des visiteurs :

(14 votes)

Lire la critique de Pour Homme

Pour Homme de Yves Saint Laurent

Animal disco
Le premier parfum masculin lancé par Yves Saint Laurent , à l’image de son créateur : tout en contraste entre fraîcheur proprette et noirceur troublante.
Note des visiteurs :

(8 votes)

Lire la critique de 31 rue Cambon

31 rue Cambon de Chanel

Les racines du jasmin
Une fragrance noble et racée qui sait se montrer tendre...où comment le chypre se laisse parfois aller à lorgner du côté de l’ambre et des fleurs.
Note des visiteurs :

(9 votes)

Lire la critique de Scandal

Scandal de Lanvin

Philosophie dans le fumoir
Un cuir abouti, à la fois lumineux et sombre, gras et sec, souple et raide. Un des plus grands, malheureusement disparu il y a 40 ans.
Note des visiteurs :

(5 votes)

Lire la critique de Narciso

Narciso de Narciso Rodriguez

Chypre blanc
Un chypre mouvant, fluide, cotonneux, d’un blanc laiteux, opaque, brillant, profond, à l’image du flacon qui le renferme.
Note des visiteurs :

(16 votes)

Walkyrie

Walkyrie

a porté Miss Dior (Originale) le 15 avril 2015
Sa note :
erzsébet

erzsébet

a porté Miss Dior (Originale) le 11 mars 2015
Sa note :
L'incendiaire

L’incendiaire

a porté Miss Dior (Originale) le 7 février 2015
erzsébet

erzsébet

a porté Miss Dior (Originale) le 2 février 2015
Sa note :
L'incendiaire

L’incendiaire

a porté Miss Dior (Originale) le 22 janvier 2015
erzsébet

erzsébet

a porté Miss Dior (Originale) le 20 décembre 2014
Sa note :
erzsébet

erzsébet

a porté Miss Dior (Originale) le 15 décembre 2014
Sa note :
erzsébet

erzsébet

a porté Miss Dior (Originale) le 18 novembre 2014
Sa note :
Hermeline

Hermeline

a porté Miss Dior (Originale) le 11 novembre 2014
Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors (...)
Patrice

Patrice

a porté Miss Dior (Originale) le 27 août 2014
Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
Sa note :
Hermeline

Hermeline

a porté Miss Dior (Originale) le 21 août 2014
Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors (...)
erzsébet

erzsébet

a porté Miss Dior (Originale) le 7 juillet 2014
Sa note :
Agenda Evénements auparfum

en ce moment

Youggo porte Chergui aujourd'hui

il y a 12 minutes

Arpège porte Jour aujourd'hui

il y a 22 minutes

tyssyt a commenté L’Instant

il y a 45 minutes

Bonjour, Je me permets de déposer mon avis sur ce parfum qui est sorti(…)

Jicky porte Eau de Cartier Vétiver Bleu aujourd'hui

il y a 1 heure

POUPY a commenté Tomber en amour

il y a 3 heures

Bonjour, à votre lecture, je vous conseillerais Insolence de Guerlain en(…)

Anna porte Iris Silver Mist aujourd'hui

il y a 4 heures

S9 porte Jersey aujourd'hui

il y a 4 heures

Garance 3 a commenté Tomber en amour

il y a 5 heures

J’ajouterais également à ma liste : Féminité du Bois, où la cannelle est bien(…)

à la une

Miracle

Miracle - Lancôme

Femme des années 2000

Après L'Air du Temps et Eternity, Miracle redéfinit le floral épicé du nouveau millénaire, dans une ambiance chaste, propre et lisse, et pourtant attachante...

dernières critiques

Lire la critique de Cologne Précieuse

Cologne Précieuse - La Manufacture

Paradis blanc

Une Cologne précieuse, capricieuse et impertinente qui derrière une façade classique, cache bien son jeu et nous réserve quelques surprises...

Lire la critique de Coeur de jardin

Coeur de jardin - Miller Harris

Journée d’été

Une création réjouissante, fruitée et finement chyprée, pour une aura à l'élégance insouciante.

Lire la critique de Sun

Sun - Jil Sander

Sous le soleil

Un oriental peu connu en France, qui marque par sa douceur vanillée, musquée et poudrée, la transition entre les années 80 et 90, avant l'ère du gourmand...

actualités

"Synesthesia Project", l'exposition synesthésique de Gabriel Garcia et Miguel Matos

"Synesthesia Project", l’exposition synesthésique de Gabriel Garcia et Miguel Matos

le 16 avril 2015

Rendez-vous à Lisbonne, avec le peintre Gabriel Garcia et Miguel Matos, pour découvrir les liens intimes entre parfum et art pictural.

Paco Rabanne et sa déesse de l'Olympe

Paco Rabanne et sa déesse de l’Olympe

le 12 avril 2015

Dès l’été 2015, Olympéa rejoindra Invictus dans la compétition ...

concours

Concours Collection Héritage - Jean Patou

Concours Collection Héritage - Jean Patou

auparfum et Jean Patou vous proposent de tenter de gagner un des 9 parfums de la Collection Héritage.

lectures

Faut-il sentir bon pour séduire ? - 120 clés pour mieux comprendre l'odorat

Faut-il sentir bon pour séduire ? - 120 clés pour mieux comprendre l’odorat

le 23 mars 2015

Une lecture divertissante, présentée sous forme de courts chapitres truffés d'anecdotes et de notions scientifiques bien expliquées, pour en savoir plus sur l'odorat, sa place et son influence dans nos vies.

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum
Tomber en amour

Tomber en amour

par Volagilité

Je recherche de la finesse, de la sensualité, de la féminité, de la légèreté, une pointe énergique et amusante.

discutons-en

Des parfums et des livres

par Jeanne Doré

Le parfum est aussi présent en librairie. Quels sont pour vous les meilleurs ouvrages qui lui sont consacrés ?