Youggo

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie.

Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX.
Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge Noire, Back To Black, Bois d’Ascèse, L’Esprit du Tigre, St Clement’s, Géranium Pour Monsieur, La XIIIème Heure, Dzongkha, Tam Dao, M/Mink, Bois des Îles, Avignon, Nuit Etoilée, Irish Leather, Back To Black, Bois d’Encens...

Ses avis

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 21 octobre 2014 à 14:15

Je suis bien d’accord sur le ras-le-bol face à ces prix de plus en plus fous. Il y a encore 2 ans, un parfum à 200€ était jugé quasi prohibitif, et les marques étaient rares à dépasser ce palier psychologique. Ou bien le faisaient en justifiant clairement les choses, quasiment en nous sortant la (...)

Recherche parfum ambigu désespérément

le 21 octobre 2014 à 13:55

Je sais pas du tout pourquoi je soudainement pense à ça, mais il serait intéressant peut-être de tester également De Bachmakov de Different Company : http://www.auparfum.com/de-bachmakov#.VEZInCizIaI Entre cocon chaleureux et poudré, épices froides et bois. Ça pourrait éventuellement coller. (...)

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 21 octobre 2014 à 13:16

Bonjour Aryse. Je me permets de compléter la partie de ma précédente intervention que tu cites au début de ton message : Mais vu le discours, le positionnement et "l’historique" de la marque, je crains qu’Equivalenza et ses formules plagiées soient davantage dans la veine De Varens. Mais je me trompe (...)

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 21 octobre 2014 à 11:31

Oui il y a des beaux parfums pour pas cher, et beaucoup sont chroniqués ici. Mais ils restent souvent des exceptions, des "bonnes surprises" au milieu de la soupe, ou bien sont cantonnés à 2 ou 3 marques qui proposent des gammes qualitatives. Dans le cas présent, le problème n’est pas tant le prix - (...)

Recherche parfum ambigu désespérément

le 21 octobre 2014 à 00:56

Pour faire dans l’original et le constructif, je vais juste appuyer encore un peu plus les recommandations des collègues du dessous : Nuit Étoilée, de Goutal. Totalement, absolument, inévitablement. Serge Noire, de Lutens. Et Fille en Aiguille, même si la dualité ou l’ambiguité y est moins (...)

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 21 octobre 2014 à 00:35

Tout le discours pompeux et sans une once de modestie "revenir à l’essence du parfum", le coup du "nous on fait des parfums de même qualité que les plus grands succès, mais avec moins de marketing, donc moins cher", et l’argument du soit-disant plus grand Nez du monde, venu d’on ne sait où, qui se (...)

Or du Sérail

le 16 octobre 2014 à 08:13

Ça alors ! Je réalise que je n’ai toujours pas eu l’occasion de tester ce petit nouveau ! Mais comme Au Parfum organise un concours EXPRÈS pour que je gagne (clin d’oeil insistant et petit billet sous la table), je vais vite pouvoir y remédier ! Et tout cas l’article est alléchant : citer (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 14 octobre 2014 à 16:52

Oui, actuellement il bosse chez IFF à Dubaï me semble-t-il. Je ne sais pas trop sur quels projets. J’imagine qu’en attendant il a un peu mis en stand-by sa boite Note De Cœur sous laquelle il avait produit les deux Naomi Goodsir et quelques Andrea Maack entre autres. Côté niche, il a présenté au (...)

Eau de Gaga

le 12 octobre 2014 à 10:56

Testé hier, après avoir eu du mal à le trouver puisqu’ils l’ont caché tout en bas des étagères, sans promo, sans tête de gondole, sans présentoir, sans visuel... On est loin du lancement en grande pompe du premier, comme si Sephora craignait qu’il se vendent moins que le Fame senteur shampoing. Alors (...)

Cuir d’ange

le 6 octobre 2014 à 18:27

Un article plein d’émotion et de poésie, à l’image du parfum. Et pour avoir découvert ce Cuir d’Ange en ta présence Doudou, je dois dire que ton ressenti me touche peut-être plus encore que le parfum lui même. C’est aussi que pour parler du parfum, j’ai du mal à trouver les mots. Pyramide de notes et (...)

Sa note :

Qu’est ce qu’un parfum iconique ?

le 6 octobre 2014 à 12:47

Quand les grandes marques, labos, et distributeurs (parfois affiliés au même groupe multinational) auront autre chose en tête que la rentabilité à court terme ? J’approuve tout à fait la définition d’Iris, notamment sur le côté novateur, avant-gardiste même, que doit avoir un parfum iconique. C’est le (...)

Justine Lacaille (responsable communication de L’Artisan Parfumeur) : "Nous avons travaillé avec Sephora pour proposer une sélection adaptée à leur clientèle"

le 9 septembre 2014 à 19:52

Merci à l’Artisan Parfumeur d’être toujours à l’écoute des internaute pour leur apporter les réponses à leurs questions. Il n’empêche, cet entretien ne me rassure pas plus. Comme le dit Farnésiano, la stratégie de la marque (et donc ses lancements, sa communication, son image, son concept et son identité (...)

L’Artisan Parfumeur chez Sephora, une nouvelle définition de la niche ?

le 29 août 2014 à 19:48

Oh bah faut pas se fâcher comme ça ! Prend donc un moment pour lire tous les commentaires ci-dessous, tu devrais mieux comprendre en quoi certains d’entre nous s’inquiètent de cette nouvelle (et c’est un gars de province qui te dis ça). Et je serais curieux de savoir dans quel coin tu habites. Je (...)

Black Opium : Opium 2014

le 27 août 2014 à 18:33

Tu es un éternel incompris alors.

Black Opium : Opium 2014

le 27 août 2014 à 18:08

Etonnement, présenté comme ça c’est tout de suite beaucoup plus sympa que quand tu accuses les autres de procrastination sensorielle et parles d’univers mental restreint, limité, voire perturbé. C’est curieux cette manie d’être si souvent outrancièrement méprisant et irrespectueux, avant finalement de (...)

Black Opium : Opium 2014

le 27 août 2014 à 16:32

T’es en forme toi ! C’est vrai qu’un spot de pub avec une top modèle mono-expressive qui ère dans un paysage urbain nocturne, se jette dans les bras d’un mâle, pour finalement s’asperger de parfum façon "hey, what did you expect ?" c’est le summum de l’audace, de la créativité et de l’originalité. Du (...)

Black Opium : Opium 2014

le 27 août 2014 à 12:42

Si je ne me trompe pas (dans le cas contraire, n’hésitez pas à me reprendre), il me semble que justement il n’y a pas ou peu de "réglementations" européennes dans le domaine, si ce n’est l’affichage des composants allergènes. Par contre l’IFRA, qui n’a rien à voir avec l’UE, fait des préconisations, que (...)

À la recherche d’une identité olfactive entre secret et caractère

le 26 août 2014 à 12:03

Vous avez également un revendeur l’Artisan Parfumeur à Brest : "L’Essentiel", 10 rue Alain Fournier.

Impressionnisme et mélancolie

le 24 août 2014 à 11:02

Votre description est tellement éloquente Amédée, que j’ai tout de suite eu envie de vous recommander une tonne de choses lorsque j’ai vu votre message hier. Mais manque de temps, j’ai reporté ma réponse à aujourd’hui. Et évidemment, entre temps toutes les idées que j’avais vous ont déjà été (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 21 août 2014 à 10:16

Apparemment la version extrait est beaucoup plus intéressante, puisqu’elle gomme justement les défauts et impressions de plastique/carton que beaucoup lui reprochent.

Ses articles

Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s

Un esprit dandy chic très british dans cet hommage aux Colognes à l’ancienne, à l’écriture totalement moderniste.

Nuit Etoilée

Certains parfums semblent se jouer de nous. On pourrait même parfois penser qu’ils prennent un malin plaisir à nous échapper...

Bois d’Ascèse

La quintessence et la synthèse de tout ce qui a été fait dans le répertoire des boisés fumés. Déjà culte.

Eau Sento

Un voyage dans un japon sauvage et millénaire, mais également une introspection dans l’intimité du corps et de l’esprit.

Ses parfums

Eau de Gentiane Blanche

Youggo a porté ce parfum le 22 octobre 2014

Nuit Etoilée

Youggo a porté ce parfum le 21 octobre 2014

Eau Sento

Youggo a porté ce parfum le 18 octobre 2014

Clair de Musc

Youggo a porté ce parfum le 9 octobre 2014

Terre d’Hermès

Youggo a porté ce parfum le 7 octobre 2014

Dzongkha

Youggo a porté ce parfum le 4 octobre 2014

Eau de Narcisse Bleu

Youggo a porté ce parfum le 3 octobre 2014

Serge Noire

Youggo a porté ce parfum le 2 octobre 2014

Nuit Etoilée

Youggo a porté ce parfum le 30 septembre 2014

Eau de Gentiane Blanche

Youggo a porté ce parfum le 29 septembre 2014

Fille en Aiguilles

Youggo a porté ce parfum le 26 septembre 2014

Après l’Ondée

Youggo a porté ce parfum le 22 septembre 2014

Sacred Wood

Youggo a porté ce parfum le 21 septembre 2014

Cologne

Youggo a porté ce parfum le 19 septembre 2014

Infusion d’Homme

Youggo a porté ce parfum le 18 septembre 2014

Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s

Youggo a porté ce parfum le 16 septembre 2014

Ninfeo Mio

Youggo a porté ce parfum le 15 septembre 2014

Tam Dao

Youggo a porté ce parfum le 12 septembre 2014

Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s

Youggo a porté ce parfum le 7 septembre 2014

Sacred Wood

Youggo a porté ce parfum le 5 septembre 2014

L’Eau de Pamplemousse Rose

Youggo a porté ce parfum le 4 septembre 2014

Geranium pour Monsieur

Youggo a porté ce parfum le 3 septembre 2014

Fille en Aiguilles

Youggo a porté ce parfum le 27 août 2014

Après l’Ondée

Youggo a porté ce parfum le 26 août 2014

Nuit Etoilée

Youggo a porté ce parfum le 25 août 2014

à la une

Un parfum discret comme la campagne anglaise

Je cherche un parfum en accord avec mon âge, qui me ressemble, et qui traduise mon attachement à la campagne anglaise, la discrétion, la courtoisie, la bonne éducation.

dernières critiques

Lire la critique de Deux Amours

Deux Amours - Patou

Amarante aimante

Reédition récente orchestrée par Thomas Fontaine, Deux Amours évoque avec brio la France parfumée des années 20 et 30, dans une splendeur rétro où explosent beaucoup de sensations.

Lire la critique de Black Opium

Black Opium - Yves Saint Laurent

Opiacée des Starbucks

Où l’on regrette que le nom d’Yves Saint Laurent soit associé à tout ce que l’industrie du parfum génère de plus laid et de moins créatif.

Lire la critique de Ubar

Ubar - Amouage

C’est Byzance !

L’extravagance d’un bouquet floral théâtral au point, au choix, d’être spectaculaire ou trop aveuglant. Tout le monde n’est pas fait pour supporter le grandiose...

concours

Lire la critique de Concours Bougies - Olfactive Studio

Concours Bougies - Olfactive Studio - Olfactive Studio

Olfactive Studio vous propose de tenter de gagner ses 4 bougies parfumées !

actualités

Bonton lance son premier parfum

le 23 octobre 2014

Bonton, marque parisienne de vêtements et accessoires chic & stylée consacrée à l’univers des enfants, lance son premier parfum.

Come-backs en série chez L’Artisan Parfumeur

le 22 octobre 2014

L’Artisan Parfumeur réédite trois parfums disparus, en novembre prochain. Saurez-vous deviner lesquels ? Suspense...

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Un parfum discret comme la campagne anglaise

par anniedantan

Je cherche un parfum en accord avec mon âge, qui me ressemble, et qui traduise mon attachement à la campagne anglaise, la discrétion, la courtoisie, la bonne éducation.

discutons-en

Des parfums et des livres

par Jeanne Doré

Le parfum est aussi présent en librairie. Quels sont pour vous les meilleurs ouvrages qui lui sont consacrés ?