Youggo

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie.

Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX.

Mes 3 indispensables : Dzongkha, Tam Dao, M/Mink.

Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge Noire, Back To Black, Bois d’Ascèse, L’Esprit du Tigre, St Clement’s, En Passant, Géranium Pour Monsieur, L’Ether, La XIIIème Heure, Bois des Îles, Bois d’Ombrie, Avignon, Ninfeo Mio, Nuit Etoilée, Manoumalia, Louanges Profanes, Sartorial, Bois d’Encens...

Ses avis

Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s

le 19 juillet 2014 à 04:39

On voit bien que t’es pas un fan de Star Wars toi. Le vrai Yoda aurait dit : Esprit du tigre et Cuir Pleine Fleur, de très intéressants parfums ce sont. Toute une éducation cinématographique à refaire. Tsss...

Sa note :

Sacred Wood

le 16 juillet 2014 à 11:45

Quand je parle du "lacté et résineux encens calédonien", il faut bien évidemment remplacer encens par santal. Lapsus totalement révélateur.

Sa note :

Sacred Wood

le 15 juillet 2014 à 23:53

Amusant, l’article tombe pile poil le jour où je me décide à le porter pour de bon, avant de sauter le pas d’un éventuel achat. En amoureux du santal, du bois pur et brut que j’ai pu connaître dans mon enfance, je suis toujours assez méfiant avec les parfums qui tournent autours de cette matière. (...)

Sa note :

Terre Eau Très Fraîche

le 18 juin 2014 à 12:34

Trop nébuleux, oui, c’est tout à fait ça. Avec une tendance à vouloir intellectualiser son esthétique épurée, qui faisait que ça ne fonctionnait plus vraiment. D’ailleurs Duchaufour semble être tombé dans le même travers depuis quelque temps, privilégiant le concept à l’émotion. Alors ça l’éclate peut-être (...)

Sa note :

Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s

le 17 juin 2014 à 23:09

C’est l’un de mes préférés, pour sa richesse, son ambiance particulière, son côté sombre et chaleureux. Je tourne autour depuis des années, le trouvant chaque fois plus joli, et je pense sauter le cap de l’achat cet hiver. Je ne peux donc que t’encourager à aller le découvrir. Mais bon courage pour (...)

Sa note :

Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s

le 17 juin 2014 à 20:00

Cardinal fait partie de ces solinotes encens dont je raffole. Pas réellement solinotes, car ils sont toujours mêlés d’autres matières pour leur donner une texture, une ambiance particulière. Mais en tout cas l’encens y est seul roi, dans une chapelle, une église, une basilique ou une cathédrale chaque (...)

Sa note :

Terre Eau Très Fraîche

le 17 juin 2014 à 19:31

Article de Denyse Beaulieu dans le ELLE du 7 février, Jean-Claude Ellena dit : "Dans mes parfums, j’essaye toujours de mettre du sourire. Ce n’est pas une notion marketing, c’est une émotion réelle." Tout s’explique !

Sa note :

Un parfum pour grandir encore...

le 4 juin 2014 à 15:35

(Mon dieu, j’ai vraiment écrit "petit beur" là ? Ça fait limite raciste mon truc là. La honte... )

Un parfum pour grandir encore...

le 4 juin 2014 à 15:34

Rousse n’est pas très laiteux ni doux comme parfum. Par contre l’association lait/biscuit/pain d’épice me fait immédiatement penser au parfum Dries Van Noten de chez Frédéric Malle ! C’est très exactement ça, le petit beur trempé dans le lait, avec un côté spéculos craquant en plus. Ça pourrait (...)

Un parfum pour grandir encore...

le 4 juin 2014 à 12:34

Au regard de ce commentaire qui précise un peu plus ta recherche, je pense que tu peux ne pas perdre de temps à tester les boisés-fumés extrêmes conseillés par Nymphomaniac : Black, Bois d’Ascese, Olibanum, Arso... Dans ceux qui t’ont déjà été conseillés, tu peux aller vers l’Ether de IUNX, vaporeux, (...)

Bois d’Ascèse

le 16 avril 2014 à 13:08

Merci à toi de m’honorer d’un de tes trop rares commentaires. ;-) J’aime beaucoup ta référence aux feux de branchages des jardinier. Il y a vraiment de ça dans ce parfum. Alors que je n’avais pas encore eu l’occasion de sentir Bois d’Ascèse, Anatole (du blog civette au bois dormant) me l’avait vivement (...)

Olfactorama 2013 - Tous les résultats !

le 13 avril 2014 à 09:49

Certains votes des lecteurs sont surprenants. Autant je ne m’étonne pas trop du succès de Baiser Volé Essence et de 1932, autant celui de Tam Dao EDP me pose des questions. Les gens auraient-ils confondu avec l’edt ? Ou bien voté uniquement pour celui qu’ils connaissaient dans la liste ? Quant au (...)

The Unicorn Spell

le 30 mars 2014 à 10:36

Totalement d’accord avec ta vision. Effectivement, l’ambiance poétique d’une forêt de conte de fées est bien là, mais il y a quelque chose en plus. Une touche un peu folle, bariolée, incongrue... et très enfantine. Comme si au milieu de cette forêt on retrouvait renversé au sol le bazar foutraque et (...)

Sa note :

La création olfactive à la Sorbonne, c’est en mai !

le 29 mars 2014 à 07:44

Waouh ! Quel programme ! La journée du samedi a l’air passionnante, je suis bien tenté d’aller y faire un tour, ne serait-ce que pour la partie sur le théâtre olfactif.

La Panthère

le 19 mars 2014 à 15:18

Biloute, un conseil : ne jamais, jamais, citer Dalida pour donner son âge. Sinon tu prends bien 15 ans de plus dans la tête des gens. ;-p

Sa note :

Nuit Etoilée

le 18 mars 2014 à 18:10

En relisant ton commentaire je retrouve exactement ce qui me gênait chez lui à l’origine. Il faut dire qu’à force de le porter, il me parait tellement évident que j’ai du mal à comprendre ce qui m’a si longtemps bloqué. Je tiens d’ailleurs à remercier ici DAU, car c’est lui qui m’a poussé à me replonger (...)

Nuit Etoilée

le 18 mars 2014 à 17:44

Tenue à toute épreuve sur ma peau. Peut-être faut-il tester la version eau de parfum (même si je la trouve moins belle).

Nuit Etoilée

le 18 mars 2014 à 10:19

Par contre je vous conseillerais Arso de chez Profumum Roma.

Nuit Etoilée

le 18 mars 2014 à 10:14

Tiens, la Finlande. J’en connais un ici qui va être ravis de cette évocation. Concernant Fille en Aiguilles, dès que je l’ai découvert son côté vieux pin charbonneux et suave en même temps, m’a immédiatement replongé dans l’odeur des vieilles starvkirke norvégienne, ces églises en bois de pin noirci au (...)

Nuit Etoilée

le 18 mars 2014 à 08:30

Nous resterons à jamais d’éternels incompris. C’est pourtant si logique de choisir nos parfums en fonction de l’endroit où l’on va ! Question de cohérence. Le risque de cette habitude c’est l’erreur de casting sur le parfum en question. Ça peut vous foutre un voyage en l’air. J’ai connu ça avec Ninfeo (...)

Ses articles

Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s

Un esprit dandy chic très british dans cet hommage aux Colognes à l’ancienne, à l’écriture totalement moderniste.

Nuit Etoilée

Certains parfums semblent se jouer de nous. On pourrait même parfois penser qu’ils prennent un malin plaisir à nous échapper...

Bois d’Ascèse

La quintessence et la synthèse de tout ce qui a été fait dans le répertoire des boisés fumés. Déjà culte.

Eau Sento

Un voyage dans un japon sauvage et millénaire, mais également une introspection dans l’intimité du corps et de l’esprit.

Ses parfums

Geranium pour Monsieur

Youggo a porté ce parfum le 17 juillet 2014

Eau de Narcisse Bleu

Youggo a porté ce parfum le 16 juillet 2014

Sacred Wood

Youggo a porté ce parfum le 15 juillet 2014

Dans tes Bras

Youggo a porté ce parfum le 2 juillet 2014

en ce moment

nathalie a commenté Encre Noire

il y a 19 minutes

Bonsoir Aryse, j’abonde totalement dans votre sens : ces deux vétivers(…)

Opium a commenté L’Homme Idéal

il y a 50 minutes

Re-Salut ChrisB. Nous sommes bien d’accord. Avec La Vie est Belle, une(…)

Opium a commenté L’Homme Idéal

il y a 54 minutes

Bonjour Petrichor. Bienvenue à vous aussi sur Auparfum. Ce commentaire(…)

Opium a commenté L’Homme Idéal

il y a 57 minutes

Bonjour Glòsòli. Bienvenue sur Auparfum. Je suis content que la rencontre(…)

Opium a commenté L’Homme Idéal

il y a 1 heure

Salut Thierry. Pourquoi ne suis-je pas (du tout) étonné ? ;-) (Bon,(…)

Jicky a commenté L’Incendiaire : Serge Lutens rallume la flamme

il y a 1 heure

Salut Vesper ! C’est très juste ce que vous dites sur Lutens, il pouvait(…)

Opium a commenté Rochas Man

il y a 1 heure

Bonjour Coca. Bienvenue sur Auparfum. Merci beaucoup pour votre(…)

Vesper porte Serge Noire aujourd'hui

il y a 1 heure

à la une

Episode 7 - Au bonheur des dames

Cette semaine la saga Guerlain nous fait découvrir le premier cacao de la parfumerie, un bouquet liquide au sillage ambré, et un muguet qu’on préfère laisser au musée...

dernières critiques

Lire la critique de New-York

New-York - Parfums de Nicolaï

L’abeille en héritage

Un parfum qui possède l’âme des héroïnes et héros Guerlain, mais qui brille par sa propre singularité.

Lire la critique de Dior Addict Eau de Toilette

Dior Addict Eau de Toilette - Christian Dior

Welcome in Wondiorland

Jusqu’où une marque peut-elle aller pour se moquer des consommateurs ? Les "parfums" Dior tentent de repousser les limites.

Lire la critique de Sacred Wood

Sacred Wood - By Kilian

Temple Sacré

Un santal habillé d’encens et de poussière d’une beauté mystique et païenne qui transcende le simple hommage au bois sacré en se parant de la beauté de ses illustres prédécesseurs.

actualités

L’Incendiaire : Serge Lutens rallume la flamme

le 29 juillet 2014

Serge Lutens devrait lancer prochainement L’Incendiaire, un parfum à l’étiquette dorée qui enflamme la toile et les portefeuilles.

Ambre Gris : L’heureux retour !

le 28 juillet 2014

Le retour d’un blog passionné et passionnant : Ambre Gris est de retour !

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Pâte à modeler, linge propre et ambre solaire.

par Almendra

J'affectionne particulièrement les odeurs d'amande amère et de vanille, de lessive et de linge propre, et de l'ambre solaire. Aidez-moi à raviver ces souvenirs olfactifs heureux !

discutons-en

Des parfums et des livres

par Jeanne Doré

Le parfum est aussi présent en librairie. Quels sont pour vous les meilleurs ouvrages qui lui sont consacrés ?