Auparfum

Womanity

Mugler

Flacon de Womanity - Mugler
Note des visiteurs : (49 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Figue high-tech

par Jeanne Doré, le 16 août 2010

Beaucoup de parfums sont consensuels et se vendent bien (J’Adore). D’autres sont polarisants et se vendent pourtant mieux que certains consensuels (Angel).
Reproduire un succés commercial est toujours une eternelle quête du graal sans recette pré-établie, si ce n’est de miser sur l’une ou l’autre de ces deux catégories de parfum.

Obtenir un parfum qui plaise à tout le monde ou presque, c’est relativement facile, les parfumeurs maitrisent assez bien les ficelles de cet artifice créatif, cependant toujours tributaire d’autres paramètres indépendants.

La consensualité se vérifie très aisément à l’aide des tests consommateurs, où la règle est simple : qui m’aime m’achète, et que le meilleur gagne ! Le principal défaut de ces parfums trop consensuels ? On ne les rachète parfois pas une deuxième fois.

Créer un parfum polarisant, c’est la nouvelle panacée pour construire un succès sur le long terme : moins de gens aiment au premier abord, mais ceux qui aiment adorent et rachètent. On vérifie le caractère polarisant en faisant également sentir à des consommateurs, mais cette fois, on ne regarde que les scores extrêmes attribués, les plus hauts comme les plus bas, plus ils sont importants, mieux c’est.

C’est en partant de ce principe quasi mathématique que l’équipe Mugler a souhaité reproduire, quasi mathématiquement donc, le succès d’Angel.
Ce dernier avait imposé dans les années 90 le concept de parfum “gourmand”. Womanity allait inventer le parfum “sucré-salé”.

Avant toute considération de ce que peut être (ou pas) un parfum salé, rappelons que les saveurs (sucré, salé, acide, amer...) se perçoivent avec la langue, contrairement au goût (chocolat, ail, anis...) qui se déguste grâce à l’odorat, donc au nez. Le salé en parfumerie, comme le sucré d’ailleurs, est donc un subterfuge utilisant le pouvoir de l’évocation donnée par certains ingredients associés (note iodées pour le sel, vanillées pour le sucre par exemple).

C’est ici encore le cas, le headspace de caviar fièrement revendiqué étant tout simplement un accord de calone et d’algues séchées qui surgit dès le départ, accomplissant docilement son rôle de note de tête polarisante.

Le deuxième élément clé dans Womanity, c’est la figue, elle aussi présentée comme issue d’une technologie d’extraction dernier cri, argument de plus en plus avancé pour justifier la prétendue supériorité et unicité d’un nouveau parfum. En l’occurence, cette figue high-tech est plutôt une figue suspendue à un figuier, avec ses notes vertes, feuillues et boisées, qui sans être désagréable, n’en n’est pas moins très sirupeuse et n’a rien d’aussi exceptionnel que le prétend la technologie revendiquée.

Le troisième pillier de ce parfum multi-facettes est cet accord boisé, balsamique et fumé, sombre et sec comme un reste de feu de bois, sûrement composé en grande quantité de labdanum avec sa note caractéristique de réglisse noire, et mêlé à une surdose de coumarine aux facettes de foin séché.

Les notes marines superposées à ce fond omniprésent et à la douceur lactonique de la note fruitée procurent un effet solaire illusoire, une étrange atmosphère de bord de mer, avec un bar à cocktails proposant des pina coladas, au milieu d’un champ de bottes de foin bordé de figuiers.

Un univers complexe, voire confus, à la fois sirupeux et sec, fumé et aqueux, sec et juteux, et finalement pourquoi pas, sucré et salé, mais est-il au final aussi polarisant qu’on voudrait bien nous le faire croire ?

A lire les réactions de mes confrères bloggeurs (Octavian et Carmencanada d’un côté, Méchant Loup, Sixtine, Poivre Bleu et My BLue Hour de l’autre) on pourrait affirmer que le but recherché a bien été accompli : il ne fait pas l’unanimité !

Pour ma part, Womanity n’est vraiment pas le type de parfum que je porterai, il séduira plutot les amatrices de parfums sucrés à tenue ultra-forte (il est quasi indélébile). Je le trouve ni totalement repoussant, ni franchement réussi, juste trop réfléchi, trop compliqué, sûrement trop remanié pour espérer être sincère et spontané, trop torturé pour délivrer l’émotion tant escomptée.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Jicky

par Jicky, le 2 juillet 2011 à 22:12

Sincérement, j’aime TOUS les Mugler ! Ils sont génialissimes ! Angel, c’est Dieu presque ! Alien,c’est Dieu, Womanity c’est Dieu. Même leur Cologne c’est Dieu !

 

J’ai trop hate pour l’edt d’Angel !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 3 juillet 2011 à 09:58

Jicky, moi aussi j’ai hâte pour Angel edt. Qui sait, peut-être qu’il rendrait mieux sur moi que l’edp ? J’adorerais un rendu sur peau comme celui décrit par Dominique, miam !
J’ai testé la Cologne l’autre jour et c’est vrai qu’elle m’a bien charmée. Pourtant je ne suis pas du tout branchée eau de cologne mais là, je n’arrêtais pas de me sniffer le poignet.
Sinon, j’ai converti ma nièce, elle porte maintenant Insolence.
Et moi, je suis tombée dans les bras irisés cacaotés de Parfum Initial.....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 3 juillet 2011 à 10:24

Mitsouko, à l’inverse de toi, c’est Womanity qui me boude, il ne rend pas décidément sur ma peau. Par contre, je pense qu’elle sublime Angel. Pas tout pour les mêmes non plus ! ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 3 juillet 2011 à 11:03

Amalia, c’est justement ça qui m’intéresse, les "grands écarts" de certains parfums en fonction de la peau. L’alchimie qui se crée (ou pas) est assez fascinante.
C’est en cela que certains flankers s’avèrent finalement intéressants. Je crois me souvenir que c’est Tambourine qui racontait que Shalimar sur sa peau ne la satisfaisait pas alors qu’avec l’eau de Shalimar, la magie avait opéré.
C’est le même phénomène pour moi avec le N°5, j’adore l’edt sur touche mais sur moi il est si décevant que j’y avais complètement renoncé. Pour situer, le N°5 sur moi devient très vite un soliflore jasmin plutôt entêtant. Et puis récemment j’ai testé l’Eau Première et là j’ai retrouvé sur ma peau le N°5 tel que je l’aime, poudré, féminin et subtilement troublant. C’est fou ça !
Est-ce que Angel sur ta peau ressemble à ce que décrit Dominique ou donne-t’il quelque chose d’encore différent ?
Peut-être qu’Angel va aimer ma peau dans sa version edt ? Comme ça je pourrai rejoindre le club des "Angel est une tuerie sur ma peau" ...... ;p

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 3 juillet 2011 à 21:42

Tout à fait d’accord Mitsouko, le parfum seul ne suffit pas, le facteur peau est très important voire primordial. Un bon parfum reste un bon parfum mais si la peau le sublime, il prend une toute autre dimension, d’où le grrrrrh ;)

 

Par exemple, L’Heure Bleue rend nettement mieux sur ma peau que Mitsouko, qui reste beau mais sans le petit plus que nous recherchons.
N° 5 est parfait pour moi, y compris la version Eau Première.
Mais je pense porter moins bien N° 19, c’est pour ça que je me rattrape avec Bas de Soie. D’ailleurs, j’attends avec impatience la venue de la nouvelle version (comme toi pour Angel).

 

Quant à Angel, pour avoir lu les descriptions de Dominique, je pense que le rendu est à peu près identique sur nos peaux, malgré la différence de carnation.
Il est beaucoup plus ambré patchouli que sucré (d’où la confusion de ma fille alors que j’avais mis Prada). Je ne sais pas si c’est une tuerie mais ça le fait plutôt bien ou du moins le faisait quand je le portais, il y a quelques années.
Allez, je sens qu’avec le nouveau cru, tu feras partie du club :D

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 3 juillet 2011 à 21:58

C’est drôle mais, en toute modestie, tu me dis "Quel parfum tu ne portes pas bien", beh je te répond aucun... Ya vraiment aucun parfum qui est n’est pas compatible avec ma peau !

 

Je tiens bien les parfums, je les fais bien évoluer, et j’ai pas de problèmes qui les font tourner... Don de la nature ? (au moins ça comme cadeau...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 3 juillet 2011 à 22:16

Mais Jicky, tu es toi même un don du ciel, c’est pas étonnant !!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 3 juillet 2011 à 22:36

Tu as besoin d’argent ? ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 3 juillet 2011 à 23:58

Oui ai-je frappé à la bonne porte ? :D
Ta réponse me fait rire, lorsque quelqu’un me fait un compliment, c’est souvent ce que je me dis.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 4 juillet 2011 à 00:10

J’allais faire une réplique en mode théâtre romantique. Mais j’ai oublié ^^

J’ai bien 5 malheureux euros pas loin de moi :p

 

(merci en tout cas ^^)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 3 juillet 2011 à 12:07

Bonjour Mitsouko, Bonjour Amalia, Bonjour à tous,

C’est avec surprise et avec bonheur que je fais partie du club : "Womanity est une figue magique sur moi" ! ^^ (Amalia, il faut encore que j’aille tester Angel maintenant)
Elle n’a rien d’écoeurant parce que c’est la note salée qui est sublimée sur ma peau. Rien à voir avec une note marine calone comme dans l’Eau d’Issey pour femme que je n’ai jamais pu supporter sur ma peau. J’avais l’impression de boire la tasse, non pas d’eau de mer mais d’air pur et frais, un peu lorsqu’il y a tellement de vent qu’on ne parvient même plus à respirer...

Bref, ça me fascine tout comme toi Mitsouko les différents rendus sur peau en fonction de l’alchimie. Encore pas plus tard qu’hier, on m’a demandé ce que je portais comme parfum parce que je sentais vraiment fort l’encens ? Un parfum d’encens qui sent bon d’après la personne mais qu’elle trouvait surprenant parce qu’on sent rarement ce genre de note dans les parfums d’aujourd’hui. C’était mon Chanel N°22. Je sais maintenant que je dois avoir la main légère avec lui sinon je risque de ressembler à une bigote de bénitier !

Petit à petit, je commence à connaître ma peau, l’alchimie qu’elle crée avec les parfums. Et j’adore tester sur d’autres les différences d’alchimie. La rose sur la mienne est "potentialisée" alors que sur ma fille aînée elle est sublime. Insolence sur ma fille aînée a des petits airs de Dans tes Bras (un très grand écart, là !!^^). Mais si elle porte Dans tes Bras, elle sent divinement bon le "champignon des bois" à plein nez !

Ma peau potentialise aussi le vétiver, c’est pour cela que je préfère Infusion d’Iris en EDT sur la mienne. La vanille est hyperactive sur moi, du coup Habanita devient d’une douceur alléchante avec sa bonne dose de vétiver qui lui donne son caractère corsé et pas vanille "gnangnan".

La réglisse vire vite au fumé-crâmé sur ma peau. Secrets de Rose est bien trop "carbonisé" sur ma peau alors qu’il est sublime sur ma fille aînée. Jeux de peau est original et délicieux sur moi. La confiture d’abricot est absorbée, le fumé réglissé est justement dosé pour être agréable et pas complètement crâmé et le santal est sublimé...

Ça ferait un sujet de discussion intéressant : peau et parfum, quelle alchimie ?

Bon dimanche et bises à Noir Epices (l’orange reste dans l’ombre et laisse le podium aux épices) ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 3 juillet 2011 à 22:12

Bonjour Vivi ! C’est marrant Womanity ou la figue magique :) c’est super si tu le portes bien.
En fait je crois ne l’avoir jamais croisé sur une peau qui le sublimait, les quelques fois où je l’ai senti sur quelqu’un, il était comme sur moi, en suspend dans l’air.
A moins justement que, bien porté, je ne l’ai pas reconnu.

 

C’est génial d’arriver à savoir quel type de fragrances va convenir à ta peau, je n’en suis pas encore là.
Mais lorsque l’alchimie se fait je suis sur un nuage, je me sens bien et dans ma peau et dans ma tête, c’est cet état que je recherche quand je choisi un parfum, comme nous tous sans doute. À moins que je ne sois la seule frappadingue ici, ou plutôt non, on serait deux alors ;).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 3 juillet 2011 à 23:42

Bonsoir Amalia et bonne nuit à tous,
J’ai un petit truc imparable pour savoir si un parfum me va ou non : je le porte dans le creux de la poitrine, là où il y a bien souvent un petit noeud ou un strass à la lingerie féminine. Je mets la dose et recouvre le tout d’un t-shirt au raz du cou. De temps en temps, je jète un coup de nez dans mon t-shirt, s’il ne me va pas, je peux t’assurer que je cours prendre une douche ! ;-) C’est une méthode un peu kamikaze mais très efficace, à ne faire que chez soi, si on ne doit pas partir ; sinon, c’est les hauts-le-coeur ou la migraine de plomb à coup sûr ! ^_^
C’est frappadingue, oui, oui, je sais ! Mais je me rassure, je constate que je ne suis pas seule ;-)
Bises à l’Eau d’Ambre ce soir ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 4 juillet 2011 à 00:12

Oui, moi aussi je me met du parfum sur ma forte poitrine. Dans mon décolleté, tout ressort ! C’est pas mal comme conseil pas du tout restrictif sexuellement parlant ça :p

 

(beh moi d’abord j’en met... euh... bah sur les poignets ^^)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 4 juillet 2011 à 00:45

Ah, oui ! ;-) Je n’avais pas réalisé ! Discrimination sexuelle tout-à-fait involontaire !
Sinon le principe, c’est de tester le parfum à haute dose sur un endroit de peau chaude et recouverte où on peut jeter un coup de nez facilement. Je peux te jurer qu’un parfum ne sent pas pareil sur les poignets, dans le cou, ou ailleurs... ^_^
Je te laisse le choix ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 4 juillet 2011 à 01:37

Peau chaude, recouverte, et le clin d’oeil coquin... tu veux parler de mon genou :D ! Merci pour le conseil !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 4 juillet 2011 à 09:53

Ou le creux du coude, un peu plus facile d’accès pour le coup de nez !
Le creux du genou, j’aimerais bien pouvoir encore y jeter un coup de nez, comme au bon vieux temps où j’étais délicieusement souple. ;p
La quarantaine, c’est pas toujours facile, surtout quand l’arthrose s’y met !
Profite bien de ta jeunesse Jicky......

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dominique, le 4 juillet 2011 à 10:07

Les articulations grincent un peu, mais on est plus techniques sur de nombreux points... J’ai testé womanity sur peau hier et j’ai eu une note boisée un peu grinçante, pas très agréable. Je reste donc pour ce qui concerne les Mugler sur Angel, je dois bientôt faire remplir mon vapo.
Par contre, ai passé ce weekend entre N°19 le jour et Cuir Mauresque la nuit ... Ce fut torride.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 4 juillet 2011 à 10:21

Ah ah et quelle souplesse que j’ai ! (j’ai jamais réussi à toucher mes pieds avec mes mains en restant les jambes tendues —’).

 

Me suis parfumé à la Cologne de Mugler aujourd’hui - abondamment - et j’ai Iris Ukiyoé sur le poignet, qui est vraiment délicieux, quoiqu’on en dise (*Prince et Princesses remain*)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 4 juillet 2011 à 10:28

Et plus inventif aussi. Heureusement !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 2 juillet 2011 à 12:22

Que lis-je, mon rouquin préféré se découvre un début d’intérêt pour Womanity ?
Bien porté, il n’est pas si mal, hein ?
Dominique, si ça se trouve sur toi Womanity serait divin. Va savoir.....
Le plus drôle dans l’histoire c’est que j’ai offert mon flacon à peine entamé (ben oui un pshitt suffit amplement alors le flacon se vide très lentement) à ma soeur de coeur qui l’adore. Curieusement, je ne supporte plus les odeurs marines sur moi. C’est venu du jour au lendemain. Bizarre....
Par contre sur les autres, j’aime toujours autant. Alors je profite sur elle avec bonheur des effluves de Womanity qu’elle porte si bien (ma "soeurette" a le pshitt léger, comme il se doit).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dominique, le 2 juillet 2011 à 20:27

On ne va pas aller si vite en besogne, belle dame, mais c’était une expérience plus agréable que le testeur senti au hasard des rayons. Cependant, sur moi, la "tuerie muglérienne" demeure l’extraordinaire Angel, trop et trop mal porté.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 2 juillet 2011 à 20:53

Comme quoi... Angel est loin, très loin d’être une tuerie sur moi.
Et tu as raison, n’allons pas trop vite en besogne concernant Womanity. Mais si un jour, d’humeur kamikaze, tu te risquais à un test sur peau, je serais curieuse d’avoir un compte rendu de ce qu’il donne sur toi.
Les parfums Mugler sont intéressants de ce point de vue : d’une peau à l’autre, ils peuvent donner des effets très différents.
Alien est splendide sur ma fille aîné (du coup je lui ai offert pour ses 18 ans), avec un joli sillage et une tenue irréprochable. Sur moi, il est sympa mais je l’apprécie bien plus sur elle.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dominique, le 2 juillet 2011 à 21:45

Oui, et ça me surprend croyant savoir que des parfums aussi synthétique devraient être plus stable et universels.
Chez moi, Angel est loin du sirop de pouffes trop fréquemment senti, c’est un chocolat noir, ambré et un patchouli sensuel, sec. Le parfum qui fait une vraie exception parmi les autres de mes péchés capiteux, qui peuvent facilement s’associer et se superposer. Ici, j’ose seulement le mixer à N°5 et Youth Dew.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Vivi Snow

par Vivi Snow, le 28 juin 2011 à 13:28

Bonjour à tous,

Jamais je n’aurai pensé porter un jour sur peau Womanity...

Je suis plutôt du style consensuelle et il faut parfois me pousser pour faire des choses qui semblent risquées.
"Maman, tu viens faire le grand huit avec moi ?" ; "Mais, ça va pas la tête !" ; "Mais si, allez, viens tu vas voir, c’est génial,... Allez, maman-chérie-que-j’aimadôôôre !!!^^" ; "Bon, d’accord :-$ ... mais, euh... ça tient bien les sécurités ?!? ... Waaa Aaah lalala Aââââââââââhhhhhh !!!!!!!!!" ; "Alors, maman, ça va ?" ; "Ben, oui, pourquoi ??? On recommence ! ;-)"

Mais, voilà, après les conseils d’Opium enthousiastes : "Si, si, vas-y Vivi, ne pense pas aux avis négatifs, ne t’y arrête pas et essaie cette figue-là, toi qui aime ce fruit, tu dois tester celle-là !!! ;-D", je me suis dit "pourquoi pas !"

Le hasard fait parfois bien les choses... Hier, en allant acheter mon Infusion d’Iris tant attendu, qu’est-ce que je découvre comme échantillon : WOMANITY !!!
Autant je n’aime pas le flacon, autant l’échantillon, je le trouve bien foutu, pratique et transportable. ;-)

Tard dans la soirée, après une douche et tous les autres tests sur peau effacés, d’un coup de tête (dans ces cas-là, mieux vaut que je ne réfléchisse pas ! ^^) je prends l’échantillon, m’énerve un peu à comprendre comment on l’ouvre, puis enfin, j’en mets une bonne dose sur les deux poignets. Même pas peur !!!
WAAAAAH !!! C’est quoi ce truc ?!? Une explosion façon Hiroshima, une bombe olfactive, une figue radioactive enfermée dans une salière de la 5ème dimension... ???

Je me suis endormie, avec Womanity, trop trop trop fatiguée pour analyser cette bizarrerie de la parfumerie... ;-)

Et ce matin, en me réveillant, quelle bonne odeur matinale ! Tiens, c’est quoi ? Ah oui, tilt ! C’est Womanity ! Ça alors !?!^^
Bon, une bonne douche plus tard, me voilà de bonne humeur avec une envie irrépressible de remettre Womanity. Et cette fois-ci pas seulement sur les poignets mais partout. ;-D

Une tasse de café plus tard, je le trouve vraiment amusant : de loin c’est la note salée-caviar-embruns du bord de mer que je ressens ET le nez collé à la peau, c’est la figue sirupeuse-confiture-compote-sirop que je sens. La note boisée fait le lien entre le sirop et le salé et permet aussi à cette figue fusion de se fondre avec ma peau.

Finalement, très belle expérience, j’ai même envie d’aller me re-parfumer pour avoir à nouveau cette sensation de départ grisante. On recommence ! ;-)
Quelle bizarrerie, je ne porte jamais de fruité dégoulinant... Je ne peux plus dire jamais, celui-là avec sa note salée, j’adopte... Il faut que j’aille redemander des échantillons ! ;-)

Parfum polarisant qui m’a conquise.
Merci Opium ! ^_^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 28 juin 2011 à 13:40

Et ma louloute est conquise aussi !^^
Ce matin, avant que je ne descende de la salle-de-bain, elle avait déjà compris comment s’en mettre sur les poignets et avait accroché l’échantillon à son cartable.
"Teureuh teuteuh, ici, l’échantillon reste à la maison !"
"Mais, maaaman, il sent troooop bon !"
"Bon, juste un peu dans le cou et ce soir, tu peux en remettre si tu veux !"
Elle avait un sillage vraiment peu adapté à une petite fille, mais elle avait l’air tellement heureuse ! ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dominique, le 28 juin 2011 à 14:34

C’est amusant, ce matin j’ai eu la narine titillée dans la file à la librairie et par des relants de Womanity, qui me donnaient quasi envie de le tester sur peau alors que chez mugler je n’ aime que Angel.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 28 juin 2011 à 21:33

Je ne peux que te conseiller d’essayer, Dominique. Qui sait ? Peut-être auras-tu une bonne surprise finalement.
En ce qui me concerne, je ne m’y attendais vraiment pas ! ^_^
Sur ma peau, c’est le salé qui ressort le plus, et puis, bizarrement après 4h, il s’est bien trop arrondi à mon goût et devient un parfum de peau... Mais quel plaisir dès que je me re-parfume ! ;-)
J’ai parfois nettement l’impression que ma peau absorbe les parfums... Est-ce qu’il y en a d’autres à qui ça fait ce même effet ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dominique, le 28 juin 2011 à 21:49

On verra bien, je n’ai pas le "craquage" facile ! Cependant, à l’Antichambre, j’ai acheté une bougie au santal, elle embaume mon salon, un régal.
Chez moi, Angel est surtout patchouli, très peu sucré, alors Womanity ...
Et je me suis laissé tenter par un 200 ml de N°5 en EDT, mais il s’estompe très vite sur moi qui suis accro à l’EDP, le flacon sera vite vide ! En attendant le Cuir Mauresque que le facteur va m’apporter en prévision de mes vacances très hot.
Je compatis à ton souci de peau, chez moi ce sont les fleurs qui fanent très vite au profit des bois et des épices ... on ne s’en douterait pas en lisant quelles sont mes préférences ! Si je tente un soliflore jasmin, c’est une infection : pipi de tout ce que tu veux ! Les autres fleurs blanches, c’est migraine et compagnie.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par parfums50, le 28 juin 2011 à 22:38

j’ai exactement la même impression lorsque je mets habanita ou l de lolita lempicka.
ma peau absorbe le parfum pour le restituer une heure plus tard

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 29 juin 2011 à 12:48

Bonjour Dominique et Parfums50,

J’aime vraiment beaucoup le santal ! Tam Dao pour moi et sur ma peau, c’est un Bonheur, LE plus beau des santals et le plus réaliste comme le dit Youggo. Sinon Bois des Iles, c’est un superbe travail d’orfèvre autour du santal, dont je ne peux plus me passer.

Par contre côté épices, j’aime beaucoup le travail de Lulu. Celles-là ne sont pas absorbées par ma peau. Et c’est tant mieux car j’aime sentir leur présence lors d’un mouvement de cheveux, d’un souffle de vent, d’un mouvement de la main qui ondoie avec le parfum.
J’aime avoir la peau épicée d’Arabie et d’El Attarine, du bois épicé et fruité de Féminité du Bois, et il faut que j’aille tester Daim Blond...

Mais mon favori épicé, c’est Noir Epices de Fredo Malle, qui me titille en disparaissant pendant plus ou moins une heure, comme pour toi Parfums50, puis revient plus doux alors que je le croyais disparu de ma peau, très étrange comme sensation. Comment mieux faire sentir le manque par un peu d’absence et donner un pur bonheur non feint lors des retrouvailles !

En ce qui concerne N°5 et son jasmin, je fais la grosse gourmande en portant l’EDT sur les vêtements et dans les cheveux, ET l’Extrait sur peau... Il s’estompe bien moins vite ainsi ! ;-)

En parlant fleur blanches, comme elles virent sur ta peau, Dominique (excepté le jasmin du N°5), as-tu essayé la violette ou la rose ? Il y a des roses très animales ou très vineuses, que j’avoue, j’ai beaucoup de mal à porter parce que ma peau les amplifie, je deviens un rosier dans une phase hypermaniaque, comme Une Rose de Fredo Malle. Sinon, sur Auparfum qui n’a pas entendu parler de la violette de Dans tes Bras ?!!

Bonne après-midi parfumée ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dominique, le 29 juin 2011 à 14:04

A franchement parler, les fleurs m’attirent peu. C’est avec 1OOO que je m’y adonnais avec le plus de plaisir.
J’ai jeté un coup d’oeil sur le site de Parfumerie Générale, mais pas d’échantillons par la poste et pas de point de vente sur Bruxelles ou Lille, je leur ai demandé par mail. Ce sera pour une sortie sur Anvers. La marque a l’air super intéressante, dans ce que j’aime, si le cap "sniffage" est réussi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Absinthe

par Absinthe, le 18 mai 2011 à 21:46

Donc : il a fait chaud ces derniers temps, j’ai pas mal travaillé (et transpiré) dans mon jardin, j’ai donc voulu laisser une nouvelle chance à Womanity... sans succès. Il me rappelle mes vacances au bord de la mer et les éternels BN à la fraise du goûter sur la plage (je sens encore les grains de sable égarés qui croquent sous la dent), et manque de bol, depuis j’éprouve une sainte aversion pour ces satanés BN :p
.
Non franchement, je le trouve envahissant, limite incommodant, et comme le dit si bien Amalia plus haut, il fait cavalier seul, aucune osmose avec ma peau. Je ne l’ai pas encore senti sur une autre personne mais je serais curieuse de "voir" ce qu’il donne quand il est bien porté... (j’aurais bien embauché les copines mais leur réaction est unanime : rejet catégorique et regards horrifiés vers la folle qui les poursuit avec son petit vapo lol).
.
Si je n’y mets pas de la bonne volonté ! ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 19 mai 2011 à 08:42

La folle qui court après ses copines avec son vapo de Womanity, je vois très bien et je ris comme un con derrière mon PC pendant que mes collègues se demandent quoi. Eux, il sont en train de tester sous la contrainte Bas de Soie. (qui ne leur parle pas du tout, je suis choqué)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Absinthe, le 19 mai 2011 à 09:13

Pfff toute une éducation à refaire ! ;-)
.
C’est drôle parce qu’en parlant de Lutens, j’ai réussi à intriguer une copine l’autre jour en parlant de MKK avec une vendeuse fan de Lulu chez Douglas... horrifiée, elle nous entendait parler de son abord un peu particulier et contre toute attente, a demandé à le tester sur peau, par 28° et à cinq mois de grossesse, chapeau ! Verdict : "bon c’est pas mon truc, mais ça sent vraiment bon, elle est où la chèvre ?!!", pour un peu elle criait à l’arnaque lol.
.
Ceci dit, ce n’est pas pour autant que je lui ai fait renoncer à Chance...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 19 mai 2011 à 09:28

Et pourtant, il y en a un qui a aimé d’emblée Sécrétions Magnifiques... On peut pas dire que je ne fasse pas des efforts pour les éduquer.

 

MKK me choquait pas tant que ça non plus : faut quand même être attentif pour voir le fauve. à la limite par grande chaleur, le départ passe plus vite et on le sent moins, ça a peut-être joué, non ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Absinthe, le 19 mai 2011 à 10:16

Possible, j’essaierai dès demain (avec ô combien plus d’enthousiasme que pour Womanity, houla !). Mais perso les évocations de bouc, de crottin et de ménagerie ne m’ont jamais parues très évidentes non plus ; pas plus que l’effet poudré de Womanity évoqué par notre Baron d’ailleurs !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 19 mai 2011 à 10:23

Peut-être parce que votre grand-mère et la mienne n’avaient pas le même poudrier que celui de la douairière de la baronnie ? Je suis parfois surpris de voir comment les mêmes mots peuvent parfois désigner des notes qui, une fois la confusion dissipée, peuvent se montrer très éloignées l’une de l’autres.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Absinthe, le 19 mai 2011 à 11:06

Peut-être voulait-il parler de douceur plutôt ? quoique même là je ne vois pas ce qu’il peut avoir de doux ce parfum.... à la limite, quitte à évoquer nos grands-mères, je m’en servirais plutôt comme flacon de sels en cas de vapeurs tellement il me fiche une claque au premier coup de nez ! ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par baron.de.la.brède, le 19 mai 2011 à 17:18

Merci de me laisser savoir Mlle Absinthe que je ne devrais pas mettre Womanity sur un piédestal. Ça m’est déjà arrivé d’arreter de porter un parfum que j’aimais si mon entourage n’arrivait pas à l’apprécier. Cela étant dit, mon jugement se basera selon un public féminin qui saura l’apprécier ou pas. Tandis que Mlle Amalia elle, elle ne veut pas porter les parfums de la séduction. Non. Elle tient à porter des parfums qui donne l’impression de porter une robe blanche au couvent. Quoique ça peut exciter également. Du moins, elle voit la séduction autrement qu’une femme fatale qui porte une robe argentine transparente laissant entrevoir ses sous-vetements. Voilà, j’ai dit ce que je pensais tout bas : Mlle Amalia ne compte pas attirer les guepes. Alors Mlle Absinthe, si je ne reçois pas assez de compliments, d’ailleurs pour moi le compliment ultime est lorsqu’une fille me demande le nom de mon parfum, si cela ne m’arrive pas, je vais revenir sur le forum de Womanity et le dire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par baron.de.la.brède, le 20 mai 2011 à 15:36

Apparemment Mlle Absinthe, la nuit porte conseille. Hier, j’avais complètement oublié que vous étiez une dame et que je me suis dit que les parfums niches ne sont pas vraiment appréciés par les filles. Donc ce ne serait pas seulement vous. Comme ça je continue de changer de marque. Chez Thierry Mugler, j’aime Womanity. Les autres sentent bon mais sans plus. C’est dommage. Je compte aller la semaine prochaine tester les Serge Luthens vu qu’Amalia m’en a parlé mais on m’a dit que les filles n’apprécient pas Serge Luthens plus que Thierry Mugler. Ce qui fait que je continue de changer ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Phoebus, le 20 mai 2011 à 19:13

(Les meilleures blagues sont les plus courtes, Baron).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par baron.de.la.brède, le 21 mai 2011 à 16:28

Ah ok, ça y est Phoebus : Womanity sent comme le Gerber à la figue banane, nourriture pour bébé. C’est pour cette raison que ça me rappelle des bébés qui jouent à la poupée. :) En tout cas, au moins c’est pas moi qui fait le difficile.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 20 mai 2011 à 22:28

Parce que vous pensez que les filles que vous allez croiser vont vous aimer ou non parce que votre sillage est signé Mugler ou Lutens ???

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par baron.de.la.brède, le 21 mai 2011 à 16:56

En ce qui me concerne, c’est comme lorsqu’on contemple un tableau lors d’une exposition. Supposons M. Patrice que vous assistez à une exposition de peinture. Vous admirez un tableau en particulier sauf que vous etes le seul à le contempler alors que les autres gens s’attassent autout des autres. Je pense que vous auriez aimé que d’autres personnes partagent votre passion. Ce qui fait que vous préférez assister à une autre exposition maintenant. Donc je me parfume et lorsqu’une personne partage mes gouts, c’est comme une sorte de confirmation pour moi que c’est du bon gout.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 21 mai 2011 à 17:34

autrement dit, je ne suis pas capable d’avoir des goûts à moi, seul le regard de l’autre, aussi peu qualitatif soit ce regard, me détermine. Je suis dans la norme, tout va bien. Je vois les tableaux que les autres aiment, je sens comme les autres aiment. Ce que machin qualifie de chic ou beau, je m’en entiche, parce que machin a probablement raison. La séduction que j’essaie d’opérer se fait dans les seuls uniques codes que m’imposent une certaine idée de l’amour. Ma vie suit son cours, et je vais voir les pires expos du monde. Quel programme !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par baron.de.la.brède, le 21 mai 2011 à 17:53

Exactement ! Vous avez un bon point. Par exemple Amalia m’a parlé des parfums qu’elle aime mais je pense que je vais aimer Filles en aguille ou Tubéreuse Criminelle. Je porte de temps en temps des parfums que ma mère n’aime pas. Sauf que, lorsque je parle de grands parfums, forcément je vais me mettre à penser aux parfums qui font plus ou moins l’unanimité. Du moins, meme si on ne reste pas dans la norme, il faut penser dans la norme.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 21 mai 2011 à 19:01

J’ai un bon point ? Un bon point de quoi ? Je ne comprends pas, cher Baron, je ne saisis pas. Expliquez moi. Et souffrez aussi, je vous en prie, de m’expliquer où se situe la différence entre être dans la norme et penser dans la norme, étant entendu que seule la pensée, justement, peut nous permettre de manier la norme, de se l’approprier et de la faire évoluer ; de faire, de la norme comme normalisation, l’occasion de passer, plutôt, du côté d’une esthétique de l’existence, c’est-à-dire de procéder à des subjectivations inédites...?
.
Cela étant dit, je salue votre courage de vous affronter aux avis de votre mère. Vous aimez que les femmes complimentent votre parfum, mais le regard d’une mère n’est-il pas le plus brûlant ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 21 mai 2011 à 20:13

so, dear Baron ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 21 mai 2011 à 18:16

Analysons la chose :
.
"En ce qui me concerne, c’est comme lorsqu’on contemple un tableau lors d’une exposition. Supposons M. Patrice que vous assistez à une exposition de peinture. Vous admirez un tableau en particulier sauf que vous etes le seul à le contempler alors que les autres gens s’attassent autout des autres. Je pense que vous auriez aimé que d’autres personnes partagent votre passion."
.
— -> Justement, pas du tout, aimer quelque chose qui ne rentre pas dans la norme est plutôt réjouissant, pour ne pas dire jouissif (oui, j’ai envie d’en fair beaucoup et d’exagérer puisque vous pratiquez si bien cet art !). On se sent enfin unique, et c’est plutôt de cette manière que l’on peut facilement attirer quelqu’un, car au moins, on se démarque. Plutôt que de répandre à tous vents son sillage de OneMillion ou de Womanity au risque de se fondre totalement dans la masse comme une un coup de pinceau dans un tableau (ben oui, restons dans le thème proposé !). Bref !
.
.
"Ce qui fait que vous préférez assister à une autre exposition maintenant."
.
— -> Bon, là j’ai pas trop compris ! Mais si vous mentionnez le fait de justement se tourner finallement vers un OneMillion plutôt qu’un Serge Noire est plus sage car on risque de se sentir un peu trop seul avec notre parfum qui sort de la norme, vous vous mettez le doigt là ou je pense (dans l’œil bien évidemment !)
.
.
"Donc je me parfume et lorsqu’une personne partage mes gouts, c’est comme une sorte de confirmation pour moi que c’est du bon gout."
.
— -> Ou pas ! Allez devant un rayon homme chez Sephocibarionnaud et écoutez le nombre de poupoufes fringuées comme des marie-couche-toi-là ou des portes-manteaux-H&M qui déversent leur "Waouhhh belle gosse sens comment ca déchire sa mère !" ou "Yeah zubi sa race, comment j’m’incline, ca sent grave bon" ! Et ca donne tout à fait un aperçu du "bon goût" du produit !
Donc oui, quand une personne partage mes goûts, c’est certes très satisfaisant, ca peut certes être une confirmation de "bon goût", mais quand on sait déjà que s’en est ! (vous me suivez ?)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 21 mai 2011 à 18:23

Conclusion : le baron dont on croyait qu’il voulait être aristocratique, cherche en fait à être le plus commun possible...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 21 mai 2011 à 18:45

Et pour aller encore plus loin dans l’art de se démarquer, de ne pas faire l’unanimité et d’aimer ça.
je suis une femme mure qui porte souvent des parfums de femmes mures au point de paraitre encore plus mure et qui se paie le luxe de ne pas faire son âge.
Comme quoi on aurait tord de se priver de faire ce qu’on aime.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 21 mai 2011 à 18:46

Je voulais dire au risque de paraitre encore plus mure...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 21 mai 2011 à 18:51

je n’ai pas compris ce que tu volais dire Amalia

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 21 mai 2011 à 18:55

Je porte des parfums de vieilles qui devraient me faire paraitre encore plus vieille que je ne suis et c’est même pas le cas.
Je suis au boulot, je bacle un peu ^_^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dominique, le 21 mai 2011 à 21:24

Vous savez quoi, Amalia ? Je préfère de loin votre côté "vieille un peu gaffeuse", qui a de la conversation, de l’humour, du respect pour les autres - d’après ce que je perçois en vous lisant - plutôt que des pseudos auto-proclamés qui font une théorie à la JCVD (Jean-Claude Van Damme : philosophe belge incompris et incompréhensible, expatrié aux States, et c’est tant mieux).

Rien que d’évoquer la notion de "bon-goût" et le concept de "norme" me fait frémir. Avec ce type de raisonnement, il n’y aura plus dans les NoSéphArionGlas que des Miss Diabète Flétrie et des Hématomes bleutés.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 21 mai 2011 à 21:47

ah bah voilà, ça c’est envoyé Dominique ! Pas grave, je suis bonne poire. La norme et le bon goût, c’est pas moi qui ai lancé l’argumentaire, quant à la comparaison avec Jean-Machin, eh bien..ça n’engage que vous, il me semble que j’étais relativement plus clair que Vandamme

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 21 mai 2011 à 21:53

Du moins assez pour être compréhensible, même si vous avez l’air de me trouver abscons. Quant au respect pour les autres, j’en ai. Vos comparaisons me semblent en ce sens nettement moins en relever, quant à ce que le Baron suggère comme rapport aux autres (et surtout aux femmes), je me permets de penser que c’est prendre un peu les autres pour des machines à apprécier/ou pas, ce qui ne me semble pas tellement plus respectueux. Enfin, et pour finir, @Amalia, c’est toujours rigolo de mettre des choses qui semblent correspondre à nos âges, ou au contraire de jouer le contraste. Reste qu’un bon parfum est chouette à tous les âges, non ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 22 mai 2011 à 00:38

Oui Eh-Andy, porter de beaux parfums est tout bonnement un plaisir.
Qu’ils correspondent à notre âge, à notre style, à l’idée que les gens se font de nous... tout ça n’a aucune importance en effet.
L’essentiel est de les apprécier et de se sentir bien avec.
Je sais qu’on se rejoint et se comprend tout à fait :)

 

Je voulais rajouter que, nourri de vos avis, vos expériences et vos connaissances (les tiennes et celles de tous les internautes d’Auparfum), le plaisir de se parfumer est d’autant plus intense.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 22 mai 2011 à 09:43

Heu, Eh-andy, il me semble bien que le message de Dominique ne te visait pas. Je crois que ce qui le fait bondir c’est justement la même chose que pour toi ; à savoir considérer l’autre comme un outil (un "radar à bon goût") ou pire une proie éventuelle à séduire. Humpff :(
(En tout cas pour ce qu’on a pu comprendre de la prose alambiquée de notre aristocrate auto- proclamé.....)
Je serais donc prête à parier que le "coup de gueule" de Dominique et la comparaison avec JCVD visait notre inénarrable Baron et nul autre.
Quand à Amalia, surtout qu’elle ne change pas, j’adore son humour et encore plus le recul qu’elle a sur elle-même. Et puis les gaffeuses, c’est délicieux, on ne s’ennuie jamais avec elles. Ma soeur de coeur en est une et c’est aussi pour ça que je l’adore.
D’ailleurs je suis d’accord avec Amalia ; il n’y a pas grand monde "dans la norme" sur auparfum et ouf : c’est tant mieux !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dominique, le 22 mai 2011 à 12:02

 ;Merci, Mitsouko, d’apporter tes lumières et d’avoir compris ma remarque. Et ce pseudo "Baron" m’évoque un film qui a eu un beau succès en Belgique, dont c’était le titre, et le surnom local des Weshwesh accros à la société de consommation.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 22 mai 2011 à 12:16

j’avais donc mal compris, mille excuses Dominique ! Pour ce qui est du baron, je ne retire pas ce que je pense : vous devriez revoir vos positions avec les femmes, vraiment. Je sais que les français n’ont pas à donner de leçon de courtoisie envers les femmes en ce moment, mais tous les français ne sont pas les mêmes.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par baron.de.la.brède, le 21 mai 2011 à 22:25

Je pense que Dominique a mis le feu au poudre. Hayayay !!! Comme quoi, vous rencontrez des gens en ville et l’un d’entre eux est en train de vous asphixier. Et là, vous avez envie train de dire Par pitié ... Au moins dans toute votre philosophie je reste classique. Autrement dit, c’est un manque de respect de déranger les autres avec son parfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Youggo, le 21 mai 2011 à 23:00

Je participerais bien à ce débat moi aussi, mais pas maintenant. Je suis encore trop sobre.
Attendez moi les copains, je termine ma bouteille de gin et je vous rejoins !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par nadine, le 22 mai 2011 à 20:00

Je suis pas d’accord avec Monsieur le Baron : comment est-ce qu’on pourrait savoir si on sent comme les autres ils sentent si on ne sent pas leurs parfums (et inversement...)
Et puis un parfum chic ça ne dérange jamais personne, ou alors c’est que les gens ils reconnaissent pas le bon goût

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dominique, le 23 mai 2011 à 15:34

D’où l’importance de savoir doser. En plein été je ne renonce pas à mon Shalimar en edp, quime va très bien, mais je dose la quantité en fonction de l’occasion. Et au restaurant, j’opte pour l’extrait afin de savourer MA gourmandise sans l’imposer sur un fort kilométrage.
C’est aux utilisateurs non-expérimentés et/ou débutants qu’il faut faire cette leçon d’usage.
Baron ... que de choses à dire !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 22 mai 2011 à 00:14

Votre opinion à mon sujet me touche vraiment Dominique, j’espère la mériter, merci.

 

Et puis "vieille un peu gaffeuse" ça m’a fait rire et c’est vrai que ça me va bien en plus... :D

 

Quant à la notion de norme, je suis certaine qu’elle échappe complètement à la majorité d’entre nous ici.
C’est pour ça qu’on se sent bien sur ce forum !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 22 mai 2011 à 12:44

Belle et jeune Amalia,
Le Baron tombe en pâmoison depuis quelque temps déjà pour l’image que tu lui renvois.
Dans sa quête du parfum qui, s’il le portait, ferait fondre toutes les femmes qui croiseraient son sillage, il a besoin de tes précieux conseils de Femme-Femme avertie bien dans sa peau, dans ses escarpins et ses parfums, avec une touche d’humour faite de touchante maladresse.
Voilà, j’ai dit tout haut ce que pense tout bas ce "Baron-Grenouille-Cherchant-Maladroitement-Princesse-Pénélope-Amalia " ^_^
J’admire tes réponses diplomates et respectueuses,
Chapeau bas et 4 étoiles à toi !
Bon dimanche après-midi tout en finesse touchante et séduction gaffeuse,
Bises ^_^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 22 mai 2011 à 14:31

Hi hi hi. Vivi, tu dis tout haut ce que je pensais tout bas, à savoir qu’Amalia a une touche ( ;p) avec notre Baron. Et pas qu’un peu......

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 22 mai 2011 à 22:30

Vivi, Mitsouko vous êtes gentilles, excusez-moi d’être un peu embarrassée... :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par baron.de.la.brède, le 23 mai 2011 à 01:51

J’ai du me laver les cheveux afin d’etre en possession de tous mes sens. C’est une bonne coincidence que Mitsouko dit ça parce que j’ai revé d’Amalia hier soir. Je suppose que c’est à cause que j’ai vu la bande annonce pour Pirates of the Caribbean avec Penelope Cruz. Je ne parle pas de reve déplacé, elle se retrouvait dans la cuisine en sous-vetements noirs ou robe de chambre noirs. Je ne connais pas grand chose à la lingerie :) Je compte visiter ma famille l’année prochaine en France, on verra. J’aime bien planifié à l’avance mais j’aime pas penser aux moindres détails. Sinon merci Dau de m’épauler, moi D’Artagnan. Ça m’a enlevé du coup deux à trois étiquettes. :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par nadine, le 23 mai 2011 à 07:53

Vous en avez des reves bzarres, monsieur le Baron ! Moi ça me fait pareil quand je vois mon mari, il regarde des films comme Titanic (il adore Titanic, il l’a vu 5 ou 6 fois), j’ai toujours peur qu’il pense à sa secrétaire. Faut dire qu’elle met Miss Dior Cherie, cette gourgandine...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 23 mai 2011 à 11:30

BARON, je crains qu’auparfum ne soit pas le lieu pour une psychanalyse..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 23 mai 2011 à 14:11

Bonjour Baron !
Quand vous rêverez de parfums (moi ça m’arrive souvent) je veux bien qu’on en discute ;)
Bonne journée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 18 mai 2011 à 19:19

Attention, gros scoop !

Womanity c’est le parfum de Lady Gaga !!

 

(ok, je sors...)

 

Nan, j’arrête de plaisanter (même si c’est vrai), allez, vrai sccop : Angel sort en eau de toilette à la rentrée... Apparement plus musqué, plus iris... Et avec un nouveau flacon !

J’ai hâte !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dominique, le 18 mai 2011 à 21:45

Je suis curieux aussi ! Voilà des années que je trouve qu’une eau de toilette est nécessaire pour ceux qui ont du mal avec la concentration "boulet de canon" de Angel. Et leurs flacons sont rarement ratés.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Moonlight, le 19 mai 2011 à 16:29

Eh bien j’ai hâte de le sentir ! Moi qui ai porté Angel quelque temps et qui ne le supporte plus (sur moi du moins, j’aime bien le sentir sur les autres). Quoique dans mon cas c’est plutôt l’overdose de patchouli qui me gêne, espérons que cette nouvelle version en contienne moins !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 19 mai 2011 à 17:21

Apparemment oui... ce sera plus musqué et plus iris en fond ! (tiens, ça pourrait presque évoquer Shalimar Initial !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thessaloniki, le 4 avril 2011 à 19:05

Bon, désolée, je n’y arrive pas avec ce parfum. Non pas que l’odeur me déplaise mais il me donne mal à la tête. La première fois que je l’ai senti, je l’ai bien aimé. Puis au fil des heures, mamma mia ! Odeur entêtante et hyper désagréable, réaction quasi-allergique au niveau des sinus... Dommage...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

DOMfromBE

par DOMfromBE, le 3 avril 2011 à 15:12

J’avais adoré Angel, j’en ai porté quasi toutes les versions, dont le défunt "Violette". Alien m’a déplu mais là, tout me révulse : la couleur, le visuel ringard, le flacon cheap pour lequel j’ai cru revoir du Pierre Cardin aux pires heures, et le plus horrible quand vous prenez le testeur pour imprégner une mouillette, vous avez les doigts contaminés par cette "chose" pour des heures de sucrerie douteuse. On dirait un bonbon échappé d’une anatomie mal tenue et rarement destinée à voir la lumière du jour !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Osmozzz82, le 11 mars 2011 à 22:47

Je rêve ou comme la description le dit,il est mixte ?!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 12 mars 2011 à 09:49

Je le sentirais tout à fait sur un homme ! D’ailleurs, je me verrais bien le porter de temps en temps !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Patrice

par Patrice, le 24 février 2011 à 15:52

Je l’ai senti "entre deux portes", et bien il n’est pas très passionnant je trouve. Plat mais subtil. J’aurais plutôt pensé à une fragrance qui s’impose, lumineuse et plus forte. La on se demande s’il ne manque pas quelque chose ! Je vais quand même aller le re-tester, pour me faire une meilleure idée (ou pas !).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 12 mars 2011 à 09:57

Bon ben... en le re-testant avec attention, finalement il n’est pas si mal que ca ! C’est surtout la figue qui fait le show, les notes marines ne sont pas flagrantes mais ce devines en arrière plan et semble se mêler au reste pour se fondre dans la masse.
.
Mon nez encore débutant et non-initié aux parfums de niche trouve quand même que la figue est un peu trop lourde à la fin ! Après 2/3jours, la mouillette ramenée à la maison sentait encore assez fort. Une senteur savonneuse et très laiteuse.
.
(je ne sais pas si ce commentaire est très perspicace mais j’ai un peu l’impression de me contredire car finalement je me verrais bien le porter de temps en temps !!!)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par pierre1510, le 12 mars 2011 à 12:03

Womanity est essentiellement basé sur la figue et le caviar même si je ne percoit plus celui-ci après deux heures sur mouillette.Je ne percoit pas vraiment de salé non plus si ce n’est qu’une petite note metallique au début qui m’a tout de suite fait penser au métal du flacon.Sinon c’est vrai qu’au début il écoeure pas mal, on a l’impression d’avoir affaire a un gros mélange collant ultra ucré avec une overdose de figue mais après c’est autre chose...Beaucoup plus doux et sensuel,personellement je suis devenu addict a ma mouillete qui a été pshitée il y a plus de 3 semaines,et l’odeur en est toujours au même stade.
Sinon c’est vrai qu’il va bien aux hommes à condition d’être utilisé avec parcimonie..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 12 mars 2011 à 12:56

Tout à fait d’accord, vu la tenue sur la mouillette (et sur mon calepin de notes !) il doit être utilisé avec parcimonie et d’autant plus pour les hommes !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

amalia

par amalia, le 16 février 2011 à 07:57

Suite à l’avis d’Absinthe, j’ai essayé de me remémorer mes impressions quand j’ai senti Womanity, il y a quelques mois.
Et de réaliser que c’est à peine si je m’en souviens. Alors nouveau test ce matin, presque au saut du lit (il faut dire qu’on nous a tellement inondé d’échantillons que je n’ai pas eu de mal à en retrouver un dans le tiroir de ma fille à qui je les donne en général).
Je n’avais pas été rebutée à l’époque et je ne le suis toujours pas.
La note de fruit domine, il fait effectivement très sirop, comme tant d’autres aujourd’hui avec une légère note marine et salée, il n’est pas désagréable mais je ne vois pas de quoi devenir accro.
En tout cas il n’est pas si original qu’on a bien voulu nous le faire croire dans les campagnes de pub.
Peut-être que s’il avait été moins sucré...
Outre le fait qu’il soit très fruit et que ça ne soit pas ma tasse de thé, je n’accroche pas parce que, comment dire, j’ai l’impression que c’est un parfum qui vous précède, qui vous suit, mais qui ne se mélange pas à votre peau (en tout cas à la mienne). Il reste lui, pas d’alchimie avec vous pas de relation intime.
Ouai c’est ça il sent bon mais il fait cavalier seul.
Sinon, quand j’ai envie de sentir la mer, je mets Rem de Réminiscence mais je ne suis pas objective parce que je suis une inconditionnelle de cette marque, j’ai donc un énorme parti pris.
Bon, j’ai 3/4 d’heure pour finir de me préparer. Bonne journée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Absinthe, le 16 février 2011 à 08:46

Bonne journée Amalia !
.
Entièrement d’accord avec vous pour ce qui est de l’osmose avec la peau ; toutefois je me demande ce qu’il pourrait donner par temps chaud, sur une peau légèrement en sueur... parce que bon la figue et le sel n’évoquent pas vraiment parfum d’hiver. A retenter l’été prochain donc !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 16 février 2011 à 10:51

Je confirme, à réessayer en été, par temps très chaud. Je ne l’ai plus porté dès que les températures ont baissé.

Perso, je l’aime beaucoup Womanity. Il n’a rien de sirupeux sur moi, juste l’odeur d’une figue fraîche dans laquelle on vient de mordre. Cette figue enlace amoureusement le parfum iodé des embruns marins. Et ce délice se fond à ma peau au point de donner l’impression que c’est moi qui sent les vacances au bord de la mer.

Il faut croire que ce parfum est du genre caractériel, il boude et se refuse à certaines, mais fait la roue comme un paon pour d’autres. Ma fille a détesté sur mouillette, mais sur moi : "il sent vachement bon, c’est dingue", fin de citation.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 16 février 2011 à 14:03

Je vais suivre ce conseil, Mitsouko, je range l’échantillon et je le ressors dans 4 mois, peut-être aurons nous plus de choses à partager womanity et moi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par baron.de.la.brède, le 18 mai 2011 à 21:23

Cet été, les overdoses de parfum ont commencées chez les filles avec Womanity. J’en fait partie cette fois. C’est le parfum qu’on retrouve dans l’air dans les commerces chics. Étonnement, Womanity est un parfum léger ! Je ne le trouve pas écoeurant, d’ailleurs avec le prix pour la recharge, je compte porter ce parfum pendant longtemps. Enfin, je ne pense pas le choisir comme signature olfactive mais c’est un bon parfum pour alterner avec d’autres. Ma maman adore. Je pense que c’est un chef-d’oeuvre parce que non seulement on sent la poudre aux amandes, ils ont travaillé la figue de facon a donner un effet poudré. Vraiment léger. Tous ceux qui ne supportent pas ce parfum vont pas pouvoir supporter les vrais parfums gourmands car Womanity est un parfum 50% gourmand. :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 16 février 2011 à 14:05

Merci Absinthe de m’avoir souhaité une bonne journée, j’avais bien besoin de courage ce matin...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Arpege*

Arpege*

a porté Womanity le 13 février 2024

Anciennement Arpège (sans asterisque).
Sa note :

Sillage

a porté Womanity le 12 mars 2022

Sa note :
Arpege*

Arpege*

a porté Womanity le 17 juillet 2019

Anciennement Arpège (sans asterisque).
Sa note :
IsauraScarlet

IsauraScarlet

a porté Womanity le 28 février 2018

Jeune femme ayant nouvellement découvert une véritable passion pour les fragrances. Je suis en permanente quête d’odeurs dans l’espoir d’un jour, créer mon premier (...)
Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Womanity le 1er janvier 2018

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Womanity le 31 décembre 2017

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Womanity le 30 décembre 2017

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Womanity le 20 septembre 2017

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Womanity le 19 septembre 2017

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Womanity le 18 septembre 2017

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Womanity le 17 septembre 2017

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :

TORA

a porté Womanity le 22 juillet 2017

Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Womanity le 22 juin 2017

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :

Neo_Frite

a porté Womanity le 15 juillet 2016

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Womanity le 2 juillet 2015

ana

ana

a porté Womanity le 29 juin 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Womanity le 15 mai 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Womanity le 14 avril 2015

Lanou

Lanou

a porté Womanity le 13 avril 2015

ana

ana

a porté Womanity le 31 mars 2015

Sa note :

Boyk

a porté Womanity le 30 mars 2015

ana

ana

a porté Womanity le 7 mars 2015

Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Womanity le 20 février 2015

Marketing & Fragrances lover.
Sa note :
ana

ana

a porté Womanity le 10 février 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Womanity le 27 janvier 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Womanity le 25 janvier 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Womanity le 23 octobre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Womanity le 17 octobre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Womanity le 18 septembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Womanity le 12 août 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Womanity le 11 août 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Womanity le 9 août 2014

Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Womanity le 2 août 2014

Marketing & Fragrances lover.
Sa note :
ana

ana

a porté Womanity le 29 juillet 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Womanity le 23 juillet 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Womanity le 22 juillet 2014

Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Womanity le 4 juillet 2014

Marketing & Fragrances lover.
Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 3 heures

J’ajouterais à la liste des parfums précédemment cités : Chant d’arômes de Guerlain, au charme tendre(…)

il y a 3 heures

Bonjour Christine Andriot, bienvenue sur Auparfum. Ah vous touchez là une corde sensible pour(…)

il y a 5 heures

Bonjour à toutes et tous ! Je suis nouvellement abonnée à Au Parfum ! J’ai fait cette démarche(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires