Auparfum

Belle d’Opium

Yves Saint Laurent

Flacon de Belle d'Opium - Yves Saint Laurent
Note des visiteurs : (25 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Patchou laid

par Jeanne Doré, le 5 octobre 2010

S’il y a en cette rentrée 2010 une nouveauté en ligne de mire, tous canons pointés vers elle, c’est bien Belle d’Opium.

Proclamée ici et là petite soeur opportuniste ou nièce usurpatrice de patronyme, le moins que l’on puisse dire, c’est que si on devait prouver sa filiation avec son ancêtre Opium en procédant à un test ADN, il y a de grandes chances pour qu’on ne leur trouve pas deux nucléotides à la suite en commun

Mais après tout, on s’en moque. La question est de savoir s’il est réussi, ce rejeton ? Franchement ? Non.

Alors à quoi sert Belle d’Opium ? Recréer le phénomène Opium 30 ans après ? Séduire les adeptes de l’original qui auraient peur de prendre un coup de vieux ? Attirer les plus jeunes qui fantasmeraient sur la période mondaine et décadente Palace-Betty Cartroux d’Yves Saint Laurent ?

En fin de compte, un flanker, on sait bien à quoi ça sert : capitaliser sur le nom et la renommée d’un succès existant, et sachant qu’ils sont éphémères, ou au mieux discrets, en général on leur pardonne.

Là où on est un peu moins tolérant, c’est lorsque la prétendue héritière prend toute la place dans les magazines et les stands des grands magasins, pour clamer "moi je, moi je" alors qu’elle n’a rien à dire, n’ayant comme marchandise à nous proposer qu’un triste patchouli sur rose confite à la pêche. Merci, on y avait jamais pensé !

Belle d’Opium nous ressert la recette miracle des années 2000, le chypre fruité en version low cost, tout en prétendant se démarquer avec un sulfureux accord narguilé (ouh là là !) au risque de ne pas plaire à tout le monde et d’être “polarisant” (comme si c’était devenu aujourd’hui le nouveau gage d’un futur succès pour les gens qui ne comprennent rien au parfum).

Il démarre directement sur l’ingrédient phare, le patchouli, qui fait ainsi office de tête d’affiche, pour dévoiler rapidement son accord fruité pêche-prune saisissant de glucose, et enveloppé de fleurs artificielles et fluettes qui finiront par se faner tristement sur une crème à la vanille vaguement boisée.

Seulement voilà, Belle d’Opium n’a pas d’âme, ni de charme, et même des non-experts ne s’y trompent pas, ils le trouvent juste inintéressant et cheap (paroles de consommateurs, in situ !).

Car on ne construit pas un bon parfum sans y mettre un peu d’émotion, (celui-là semble en avoir cruellement manqué), ni un minimum de prix (mais d’où vient donc cette horrible base florale fruitée ?).

L’Oréal a apparemment pris le train du parfum bas-de-gamme à grande vitesse. Ils risquent juste de ne pas avoir beaucoup de voyageurs...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par invité, le 7 juillet 2015 à 18:27

Belle d’Opium n’a pas fait long feu...et c’est tant mieux pour la parfumerie. Pauvre Yves St Laurent, il méritait mieux que tous ces jus bâclés qui sortent sous sa griffe.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vesper, le 7 juillet 2015 à 18:36

Il l’a bien cherché quelque part.
Mais il est clair que nous ne méritions pas ça.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lorelei, le 7 juillet 2015 à 15:15

Mon avis va être bref. Je hais ce parfum. C’est selon moi un ratage total. Banal, insipide, mièvre, il se noie dans la masse des flankers affligeants.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Walkyrie, le 6 juillet 2015 à 10:10

Je l’avais acheté à sa sortie, parce que malgré tout, j’avais aimé l’accord fleurs blanches - tabac. Mais effectivement, à le porter, j’avais vite laissé tomber : trop sirupeux, il en devenait écoeurant.
Mais il y a quelques jours, j’avais envie d’un bouquet de fleurs blanches capiteux et je l’ai ressorti du placard... par plus de 25°... et là, suprise ! Est-ce la chaleur ? En tout cas, les facettes trop sucrées étaient atténuées, alors que celles tabacées, fumées, ressortaient bien davantage. Et mon mari m’a immédiatement demandé ce que je portais qui sentait si bon. Etant habitué à porter des parfums de caractère (Shams, L’hêtre rêvé, L’homme infini, Opium pour homme, Déclaration d’un soir), son impression m’a paru digne d’être prise en considération...
Par contre, comme Belle d’opium reste un peu linéaire, je lui ai rajouté une dose de Poivre piquant. Le résultat était assez réussi. Alors pour celles qui comme moi, l’avaient acheté puis regretté, il reste des options autre que le flanquer à la poubelle !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aryse, le 6 juillet 2015 à 10:43

Coucou Walkyrie,

Quel plaisir de voir que ton mari porte l’Hêtre rêvé de Nez à nez.Ce parfum est peu connu et il est très clivant : on aime ou on rejette.Pour ma part, je l’apprécie.Une fraicheur et une verdeur intéressante.Et en plus, dans l’ombre, la belle légende de la forêt de Brocéliande et des Chevaliers de la Table Ronde.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Walkyrie, le 6 juillet 2015 à 11:26

Intéressante, ta remarque. A la base, je l’aurais décrit exactement à l’inverse ! Je l’avais au départ acheté pour moi... mais grmblbl... ma peau l’asséchait, et il perdait de son intérêt, les notes fumées ressortant trop (je fais souvent ça aux parfums, c’est d’ailleurs pour ça que mon mari porte aussi Shams). Sur mon mari, par contre, il devient un beau boisé ambré, et ressemble d’ailleurs un peu à Shams ! Alors, je suis très étonnée par la fraîcheur et la verdeur que tu évoques. S’il a une certaine sécheresse qui peut lui apporter une légère apreté, je n’ai pas pour ma part perçue ni fraîcheur ni verdeur. Domamge, puisque justement, j’adore les notes vertes. Je vais y replonger mon nez ce soir...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aryse, le 6 juillet 2015 à 11:50

Je pense que le côté fumé qui ressort sur toi vient en grande partie de la note vétiver.Mais, justement en ce qui me concerne c’est justement cette note vétiver associée au terreux du patchouli et aux différents bois qui lui donnent cette verdeur que j’apprécie.

Le départ est certes assez épicé mais je trouve que cela lui donne du peps.La note cuirée peut aussi renforcée l’impression de sec que tu ressens, mais j’adore cette note (de façon générale) et je trouve qu’elle se fond bien dans l’ensemble.

Maintenant, attention : il est certes très loin de la fraicheur d’un hespéridé par exemple.C’est vraiment une impression de forêt peut être un peu brumeuse aussi).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Walkyrie, le 7 juillet 2015 à 09:26

Je l’ai mis ce matin, histoire de voir si je serais plus sensible à cette facette verte. Si effectivement, le côté fumé ressort rapidement, (merci de m’avoir appris qu’ils s’agissait justement du vétiver), je ne l’associe pas au ressenti que je me fais du vert. Du coup, si l’image d’une forêt s’impose aussi à moi, les associations sont différentes. Pour moi, cette forêt n’est pas brumeuse : ce côté boisé et fumé avec un fond rond, limite alcolisé, me donne plutôt l’impression d’être en forêt à côté d’un feu de bois, un verre de pineau à la main, la nuit tombée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aryse, le 7 juillet 2015 à 13:16

Cet échange m’a remis le parfum en tête car je ne l’avais plus porté depuis plusieurs années.J’ai donc ressorti mon flacon.
Si je conserve en gros le même ressenti, je dois avouer que le terme "fraicheur" est peut être exagéré.Cependant, le vetiver est toujours, pour moi, un véritable ballon d’oxygène et de verdure.C’est (avec le cuir) ma note préférée en parfumerie et cela, qu’il soit fumé, sec, baumé, boisé, oriental.Cela explique, comme tu l’as si bien dit, notre différence de perception.

Par contre, je ne me souvenais plus de la note finale et effectivement j’ai retrouvé le côté légèrement alcoolisé que tu cites et qui m’échappait.En lisant la compo sur la boite, ils indiquent en notes de fond : notes cuirées, musc et...porto.Ceci explique cela. Tchin lol

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Walkyrie, le 7 juillet 2015 à 14:35

Il faut donc que je rectifie mon image : "le soir, dans la forêt, à regarder le feu de bois, un verre de Porto (et non de pineau) à la main !
Mes bois préférés sont plutôt ceux considérés comme ronds, chauds, le santal en tête.
Ceci dit, je porte (quand il fait très froid) Habanita, dont l’accord majeur est vanille-Vétiver, ce que je n’arrivais pas identifier. Maintenant, je sais que c’est dans l’odeur fumée de la note tabac qu’il faut le rechercher. Merci !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aryse, le 7 juillet 2015 à 18:02

Mais merci à toi de m’avoir rappelé cet Hêtre rêvé.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Walkyrie, le 8 juillet 2015 à 09:16

Aryse, hier, on m’a dit que je sentais "la Mémé" avec L’Hêtre rêvé... Stupéfaction...
Les articles ici ou là prédisaient ce genre de réactions avec d’autres parfums (Chamade par ex) avec lesquels ça ne m’est jamais arrivé, mais avec ce boisé fumé, ça surprend...
Sinon, si tu aimes les boisés à note verte, permets-moi de te conseiller d’aller sentir Bonifato chez Casanera. Cette marque corse, présente au Bon Marché, explore les arômes du maquis corse. Les parfums sont plus ou moins originaux, mais il y en a 3 qui sortent du lot :
> Bonifato, donc, autour du Pin Lariciu, qui débute sur une note camphrée et s’adoucit autour des résines.
> Oh Jo, très tabacé, mais sans aller sur un accord ambré, il reste assez sec.
> Maravillia, un parfum entre Eau de Cologne et Escale à Portofino, sans la note amande de ce dernier. (je n’apprécie guère les notes amande...)
Bonnes découvertes éventuelles !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aryse, le 8 juillet 2015 à 12:33

Etonnant en effet Walkyrie.Je sais que l’Hêtre rêvé est un parfum très controversé et je peux le comprendre même si je l’apprécie.Mais parmi ses défauts, je n’aurais pas mis l’appelation "Parfum de Mémé".
Muchas gracias pour tes recommandations sur une marque que je ne connais pas (auparfum est un enrichissement olfactif parmanent).A la lecture, mes goûts me conduiraient plus vers Bonifato et Oh Jo (et perso, la note d’amande bien travaillée peut m’attirer comme dans Après l’ondée que je trouve magnifique).

D’ailleurs, l’ondée étant passée hier soir, la chaleur est devenue plus plaisante sur Paris aujourd’hui :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

PetiteNiçoise

par PetiteNiçoise, le 2 septembre 2014 à 14:36

J’admets que fut un temps j’adorais "Belle d’opium", plus que "Opium" lui même, j’ai même failli succomber à l’acheter. J’hésitais entre "Poison" et "Belle d’Opium".... et j’ai finalement choisi "Poison"

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Yohan Cervi (Newyorker)

par Yohan Cervi (Newyorker), le 5 décembre 2011 à 19:03

Maowel, vous me faites trop rire et bravo pour votre joli blog et vos critiques/analyses que je trouve toujours très justes et agréables à lire.
Non, Honorine Blanc ne peut pas croire une seule seconde ce qu’elle raconte. Mais où a t-elle donc trouvé l’inspiration pour créer son sublime accord narguilé ? Dans le décolleté de Paris Hilton ? En ouvrant un paquet de Carambar ? Ce qui est sûr, c’est qu’ elle n’a pas souvent du mettre le nez dans un souk marocain.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Maowel, le 8 décembre 2011 à 06:30

Rhô bah merci ! ^_______^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

xxerus

par xxerus, le 12 avril 2011 à 17:39

Honorine Blanc, extrait de créations :
Beyoncé Heat Rush (2011)
Britney Spears Radiance (2010, with Harry Fremont)
Cacharel Amor Amor Tentation (2008)
Cacharel Scarlett (2009, with Alberto Morillas & Olivier Cresp)
Coach for Men (2009)
Paris Hilton Siren (2009)
Ralph Lauren Polo Explorer (2007, with Harry Fremont)
Sarah Jessica Parker SJP NYC (2009)
Usher She (2007, with Richard Herpin)
Yves Saint Laurent Belle d’Opium (2010, with Alberto Morillas)
.
.
Rien à rajouter, cela parle de soi...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 12 avril 2011 à 17:43

Personnellement, je pense qu’elle n’a pas le choix. Frédéric Malle n’invite pas tout le mond tous les jours (c’est personnellement pourquoi je suis d’avis qu’il arrête d’inviter notre cher Monsieur Ropion, même si ce dernier fait d’excellentes choses ^^)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par xxerus, le 12 avril 2011 à 17:46

Oui, bien sûr, et puis elle est soumise aux exigences des équipes marketing qui doivent forcément briguer sa créativité...
Mais bon, quand on met en rang d’oignon la liste de ses créations, on tient quand même du lourd !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 12 avril 2011 à 17:51

Perso je la plains. Devenir parfumeur, c’est un peu un rêve de môme. Voir ça, tu te dis elle s’est pas vraiment fait plaisir...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par xxerus, le 12 avril 2011 à 17:54

Bein soit elle s’est pas vraiment faite plaisir, auquel cas moi aussi je la plains, ou alors il faudrait qu’elle se remette un peu en question...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Maowel, le 5 décembre 2011 à 14:44

Honorine Blanc, la Grâce de Capitani du parfum ? (= spécialiste ès nanard pour faire bander les beaufs...)

 
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/0cbbf6be-c5a4-11df-ab3f-756bbdbe0a43|0

 
http://www.youtube.com/watch?v=gjSIHjoVYQU

 
Voyez ça, c’est beau comme du Max Pécas ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Améthyste

par Améthyste, le 6 avril 2011 à 00:03

J’ai senti aujourd’hui Belle d’Opium avec une impression très négative vu les avis défavorables à son encontre. Et bien je vous rassure, je vous rejoints pratiquement tous le concernant ! Je s’aurais même pas dire ce que ça sent exactement, pas grand chose en fait. Je sens juste une odeur sucrée, avec des fleurs insipides et hyper synthétiques, tellement discrètes qu’on se demande si il y en a. Je peux juste dire que c’est hyper fade, j’arriverais même pas à appeler ça un parfum. Très très très déçu de la part de la marque YSL, qui fait désormais des lancements marketing à tout va en espérant que des créations aussi peu originales se vendent comme des petits pains. Je crois que les petites minettes attiraient par la pub vont se l’arracher, la marque y trouvera à mon avis son compte auprès de cette clientèle !!! l’Oréal sait bien s’y prendre au niveau du marketing, simplement intéressée par son chiffre d’affaires, au même titre que LVMH !!! écoeurrant ! pauvre Yves Saint Laurent, c’est vraiment regrettable.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

mademoiselle VIP

par mademoiselle VIP, le 14 février 2011 à 20:45

C’est vrai, j’ai le souvenir d’une femme qui portait un parfum d’homme, Farenheit,qui est devenue une amie par la suite.Mais bizarre...
Je mets un bémol sur Angel de Mugler, je l’ai senti une fois sur une blonde très élégante et cela lui allait bien, comme quoi...Je e suis donc dit que Angel est un parfum de blonde, enfin de peau de blonde, même si on n’utilise plus cette dénomination maintenant.
Certaines peaux dégradent les parfums, d’autres les acidifient, on les transforme selon sa peau, de toute façon.
Pour les parfums envahissants, c’est vrai que cela manque de classe, quand on s’en asperge, c’est vrai....
Merci pour le tuyau, je vais compléter mon profil
Si cela vous dit
http://www.lescoulissesduluxe.net/c...
Ce sont mes articles sur les parfums
J’attends vos observations avec grand plaisir

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par baron.de.la.brède, le 15 février 2011 à 03:04

Je ne veux pas mettre le feu au poudre mais, les filles ne se parfument tellement pas qu’une fille qui porte un parfum envahissant s’est parfumée pour les autres. Ça a du vrai non ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 15 février 2011 à 08:12

Ce raisonnement ne tient pas compte des espaces confinés. Angel ou Womanity par exemple peuvent être un supplice à haute dose dans un ascenseur ou un métro bondé. Surtout tôt le matin.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par baron.de.la.brède, le 16 février 2011 à 23:26

Il y a un bon point qui est cité ici. J’en conviens effectivement. Cependant, si je partage l’opinion pour Angel, je ne trouve point du tout Womanity envahissant. C’est même le seul Thierry Mugler que je me suis offert jusqu’à date. Je le trouve discret. Comme je ne l’ai pas encore porté en été, je suis curieux de voir comment ça réagit. Par exemple, je trouve YSL L’homme pas vraiment convenanble en hiver.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dreamparfum, le 2 avril 2011 à 15:54

Bonjour mademoiselle VIP. Je vous souhaite la bienvenue sur auparfum, bien qu’en retard.
J’ai regardé à l’instant votre blog et je le trouve intéressant. J’ai beaucoup aimé les parfums que vous avez présenté, la belle histoire sur la maison Caron dont je ne connais malheureusement aucune fragrance pour l’instant, à mon grand regret. Mais c’est surtout à la dernière page que j’ai été frappé par quelque chose : le flacon de la maison Van Cleef & Arpels !!! mon dieu, il est tout simplement magnifique !! une véritable merveille !!! du coup je suis pressé de sentir Oriens. La maison Van Cleef & Arpels a été très inspirée. Cette maison de joaillerie très renommée fait vraiment des choses magnifiques !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

mademoiselle VIP

par mademoiselle VIP, le 10 février 2011 à 19:30

Bonjour, je prépare un dossier et je tombe sur vos avis, que je trouve très intéressant.
Je suis d’accord avec vous pour les déclinaisons de parfums de légende comme Opium ou Shalimar(oiseau de paradis), pour ma part j’adore Poison, le vrai, et à part Midnight Poison, je trouve vraiment que les autres ne sont pas à la hauteur.
On finit par se perdre, comme les variations ne semblent pas vraiment à la hauteur de leurs illustres aînés.
Donc je n’aime pas à priori les variations, à part peut-être Mademoiselle Coco, qui a un réel caractère de fraicheur et de bouquet raffiné et subtilement acidulé.
Mais bon, peut-être ces variations sont-elles nécessaires pour initier des jeunes filles à pouvoir porter plus tard ces parfums, lorsqu’elles seront plus femmes...Je vois mal une toute jeune demoiselle de 14 ans porter Opium ou Shalimar.
Bien sur que je regrette la puissance envoûtante du Jasmin mêlé aux épices et à la rose qui a disparu...
Bien sûr que la déclinaison de Shalimar a fait disparaître le safran qui en fait tout son charme.
Par contre, pour répondre à la question, si je ne viens pas un peu tard dans la discussion, je suggère Idylle, qui est d’un merveilleux mélange de floral et de chypré, qui a une rondeur et une volupté que je n’ai pas retrouvé depuis le M de Montana

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 10 février 2011 à 20:05

Mais Shalimar Oiseau de Paradis n’est pas un flanker, juste une édition limitée... (le flacon est vraiment beau en plus !).

 

C’est pas faux, les flankers comme ça c’est peut être pour initier, mais regarder L’Eau Prmeière du N°5 ou L’Eau de Shalimar. Ce sont de très bon parfums, originaux et de bonne facture, et qui sont plus "abordables"... Le problème de Belle d’Opium, c’est en plus de la non cohérence du discours et du résultat, c’est selon moi aussi le fait de se moquer de ces jeunes filles qui n’y connaissent pas grand chose en parfum et de leur proposer un truc comme ça !

 

D’accord pour le choix d’Idylle, parfait !

 

Bienvenue Miss VIP !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mademoiselle VIP, le 14 février 2011 à 19:37

Bonsoir, Jicky,
Merci beaucoup pour cette réponse, si j’ai confondu, c’est que l’édition limitée Oiseau de Paradis est toujours en vente à Genève...donc mea culpa...
C’est vrai qu’Idylle est dans mes favoris (j’ai une vingtaine de parfums en ce moment et je dois me raisonner, même si je ne peux pas m’empêcher de rentrer dans une parfumerie)
De plus,à Genève, il y a des soldes toute l’année, la TVA à 8%, et des parfums à moitié prix...difficile de résister...
Il est difficile de juger un parfum français, pour moi je trouve aussi que c’est une affaire de goût, par exemple, je ne supporte pas Thierry Mugler, il n’empêche que j’en ai fait un article dans mes blogs, en essayant de ne pas être négative, puisque beaucoup de femmes l’aiment( que ce soit Alien,Angel et je ne connais pas le dernier).
Il est vrai que Belle d’Opium n’est pas ma tasse de thé,mais Cinéma non plus, par exemple, et Opium est un monument.L’erreur aura été peut-être de faire une filiation avec ce mythe absolu.
Juste un aparté:Ai-je le droit de citer mon blog ici ?J’ai fait un article que j’aime beaucoup sur Opium, avec des publicités, et le flacon japonais original qui a inspiré le design.
Espérons que les concepteurs de ce parfum tiennent compte de ces remarques pour l’améliorer ou en faire un autre.
Autre aparté : le choix de Mélanie Thierry comme égérie ne me satisfait pas non plus, elle n’incarne pas POUR MOI la Femme Saint-Laurent, même si le clip est très joli.
Toutes mes salutations et merci encore à Jicky

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 14 février 2011 à 20:01

Tout le plaisir est pour moi !

(sincérement, on va pas vous manger si vous mettez votre lien ^^, puis dans votre profil, vous pouvez mettre votre site ;) bon après je dis ça, si ça se trouve on va vous manger, mais bon, avec les crises de glucoses suites aux nouvelles sorties, je pense qu’on a plus très faim ^^)

 

L’avantage de Mugler, c’est justement cet effet polarisant, entre ceux qui adorent et ceux qui destestent ! Pour ma part, j’aime beaucoup, surtout Alien, qui est un vrai coup de coeur, mais c’est vrai que ce n’est pas au gout de tout le monde ^^

 

En tout cas, ravi de vous avoir aidé

 

Vive l’odorat !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 14 février 2011 à 20:18

Le problème des Mugler, c’est pas tellement qu’ils sont polarisants, ils auraient tendance à me laisser indiffèrent perso ; c’est qu’ils sont extrêmement envahissants et que là, du coup, on aurait tendance à les détester.

 

C’est à cause de ce genre de choses que j’ai pendant 4 ans détesté Diorissimo : une prof de littérature à l’université le portait à trèèèès hautes doses : impossible de faire partit l’odeur de l’ascenseur, amphithéâtre de 400 place rempli de muguet... On le détestait tous. (Elle avait un très joli look Cléopâtre pour l’accompagner : carré permanenté noir corbeau et khôl jusqu’aux cheveux, assez moche en fait, que je revois parfois dans un flash angoissant en sentant Diorissimo)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 14 février 2011 à 20:26

Mon Dieu.. pour moi Diorissimo est associé à une prof d’allemand élégante, qui le mettait de manière légère.

 

J’ai fait espagnol.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par VaLy, le 27 janvier 2011 à 12:20

 

Bonjour à toutes et à tous !
J’ai testé l’échantillon EDP sur moi hier soir.
Et là, quelle déception ! 1ère impression : ça sent le bonbon tout rose doucereux, le tout vaguement fleuri (détestable, rien d’oriental là dedans).
Alors j’ai attendu l’arrivée fracassante du narguilé et de l’encens (venté par une vendeuse séphora alors que je venais de sentir un vrai parfum encens, Serge Noir), en vain, le parfum s’est envolé, évaporé, disparu de la surface de ma peau...!

 

Réflexion faite, ce parfum n’a pas de caractère. C’est aussi ce qui fait sa force, les nanas s’identifient à la pub sexy et racoleuse, et quand une vendeuse leur met BDO sous le nez (toute façon t’as pas le choix si tu t’adresses à une vendeuse Sephora, elle va forcément te faire sentir THE BDO !! mdr) elles doivent se dire "trop facile d’être sexy en fait"^^.
Sérieusement, il n’y a pas de cohérence entre la com et le jus, on s’attend à une explosion de sensation extraordinaire, à une fragrance que tout-le-monde-ne-peut-pas-porter, et on tombe sur une eau commune et fade qui-plait-à-tout-le-monde (façon de parler).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

nathalie26

a porté Belle d’Opium le 11 avril 2019

Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

il y a 5 heures

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

hier

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

hier

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires