Habit Rouge

Guerlain

Note des visiteurs :

(42 votes)

260 avis

Guerlinade mâle

par Jeanne Doré , le 19 novembre 2007

Si Shalimar était un garçon, il s’appellerait Habit Rouge. Voilà pour résumer, certes un peu facilement, ma vision olfactive de ce monument indétrônable des grands classiques masculins français, qui incarne si bien la guerlinade au masculin, et nous rappelle que les vieux (les vrais) Guerlain étaient des parfums plutôt unisexes, comme par exemple Jicky.

Tout comme son ancêtre féminin, il débute avec des notes d’agrumes (bergamote, citron, citron vert, orange), de néroli et d’épices. Si les fleurs ici ont laissé la place à un accord boisé, cèdre, patchouli et cuiré, on retrouve toujours le typique accord ambré, vanillé, poudré, irisé, véritable marque de fabrique de la maison.

Habit Rouge, tout comme Eau Sauvage, est une valeur sûre de la parfumerie masculine. Un petit côté désuet et rétro charmant, de belles matières, et une sensualité qui ont fait leurs preuves.

À propos de l'auteur

Jeanne Doré

J’ai co-fondé auparfum.com en 2007, et j’en suis aujourd’hui rédactrice en chef à temps partiel, et rédactrice... un peu de temps en temps !

Voir son profil
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Neo

par Neo, le 7 décembre 2014 à 23:22

Une préférence pour l’eau de parfum que j’ai découverte...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Aryse

par Aryse, le 7 novembre 2014 à 11:34

Ce parfum est une oeuvre de génie qui a (heureusement) réussi à éviter le naufrage.Je le porte aujourd’hui pour la synchro et en version edp.
Chaque déclinaison a ses avantages et ses inconvénients.L’edp, plus cuirée (mais j’adore les cuirs), sobre et austère me semble plus adaptée à l’automne surtout par la note d’iris que je sens dans la dernière partie de son évolution et qui lui donne un côté romantique.
Mais, l’edt et la version l’eau sont également deux merveilles que je réserve pour les autres saisons et dont j’alterne l’utilisation en fonction de mes besoins du jour.Si l’edt se caractérise surtout par la beauté de ses notes de tête hespéridées et son développement harmonieux, l’eau me donne l’impression de revenir à la formule originale en version plus épurée et, bien sûr, totalement dans la ligne des fragrances modernes.
La ténacité et la longévité des 2 dernières me paraissent supérieures à la version edp.

Enfin, l’extrait est, à mon sens, plus brut de décoffrage.Il a d’une part perdu les notes de tête hespéridées et se concentre surtout sur un cuir plus sauvage et sombre que l’edp (mais sans en avoir le romantisme) et des notes épicées ainsi que d’encens....Il peut cependant être porté lorsqu’on a envie d’un parfum d’apparat.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 7 novembre 2014 à 16:10

Je suis étonné que vous qualifiez l’edp de plus timide que l’Edt.. ce n’est pas mon ressenti, même si en effet l’edt tient plutôt bien et n’est pas de loin dépassé par une Edp qui en effet tire plus sur la facette cuirée/oud/épices ..

Je ne sais pas si vous êtes un habitué de longue date à Habit rouge, mais pour mon humble part il y a depuis deux-trois ans une dernière reformulation de ce parfum qui l’a vraiment vidée de sa dimension "guerlinade", son ampleur s’est effacée au profit d’une dimension plus acide des notes de têtes, basculant tout de suite vers le fond cuiré.. et c’est fort dommage. J’espère que Thierry Wasser redonnera à Habit rouge, comme il l’a fait pour d’autres Guerlain historiques, ses lettres de noblesse ... (cela vaut aussi d’ailleurs pour Vetiver)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aryse, le 7 novembre 2014 à 17:16

Bonjour lucasdries,

Je pense que vous m’avez mal lu.Je n’ai pas dit que l’edp était plus timide que l’edt, mais que sur moi l’edt (et même l’eau) tenaient plus longtemps que la première.Cela ne veut pas dire que l’edp n’a aucune tenue, simplement que je la ressens moins longtemps.Mais rassurez-vous, j’aime toutes les versions.

Quant à être un habitué d’Habit rouge, je le connais depuis pratiquement 30 années et j’en possède d’ailleurs toutes les versions, dans toutes les concentrations.C’est dire si j’ai suivi l’évolution.

Pour moi, j’ai un point de vue différent.Comme je l’ai dit, je trouve que les notes de tête hespéridées ont effectivement pratiquement disparues de la version edp comme de la version extrait.Mais, elles sont demeurées sur la version edt et, au contraire, la dernière reformulation (qui date de 2013 je crois) a amélioré cette version.

Bonne journée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 7 novembre 2014 à 22:26

Ce qui est étonnant, c’est que Patrice aussi avait un "souci" selon lui avec Habit Rouge avec un flacon récent (2012 ?) et il avait eu l’occasion d’en parler avec Thierry Wasser. Ce dernier assure n’avoir jamais touché à la formule d’Habit Rouge (et il est vraiment de bonne foi là-dessus). Il a même été jusqu’à regarder les lots, consulter les matières pour les différents lots pour voir et pour Wasser, y’a pas de soucis.

Du coup c’est un véritable mystère. Vos commentaires sont très intéressants !
(personnellement, je ne connais Habit Rouge que depuis 2007 - ça a été mon premier échantillon de parfum ! - et j’avoue que j’ai toujours trouvé les vieilles versions tapées du coup c’est intéressant de voir que vous connaissez Habit Rouge sur 30 ans !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

KeithRichards

par KeithRichards, le 20 octobre 2014 à 11:29

On m’a offert Habit Rouge EDP , mais j’ai toujours eu du mal avec ce parfum... Je ne sais pas pourquoi mais je l’identifie toujours à mon enfance, surtout à l’école primaire.. Peut être une dame de service ou la directrice portait ce parfum...
C’est bien dommage que je n’arrive pas à me défaire de cette image, car j’adore vraiment ce parfum.. Le problème c’est que je le rencontre que sur des personnes âgées, l’autre jour je portais Habit Rouge pour essayer de m’y faire, et une personne d’un certain âge vient me parler... Elle portait Habit Rouge...
Du coup je me suis demandé si en le portant, on va penser que je sens le "vieux" ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

François

par François, le 14 août 2014 à 13:41

Bonjour à tous,

J’ai récemment redécouvert Habit Rouge que j’avais longtemps boudé par le passé à cause de cette ouverture "citronnelle/rince doigt" que je trouvais trop agressive.
Et finalement plus d’un an est passé et, en le re-testant, j’ai été séduit cette fois-ci.

Je préfère la version en EDT qui me semble plus fidèle et plus cuirée que l’EDP. Malheureusement, l’EDT tient moins longtemps et je finis toujours la journée sans plus rien sentir.
J’ai récemment vu qu’Habit Rouge existe aussi en extrait :

Est-ce que vous avez un avis dessus ? À quoi ressemble-t-il ? Est-il plus proche de l’EDT ou de l’EDP ? Sinon est-il différent ?

Mon idée serait de combiner l’extrait pour les zones adéquates de la peau et l’EDT pour compléter l’ensemble.
Merci d’avance pour vos réponses éclairées :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

effluves

par effluves, le 6 juin 2014 à 18:05

Le pauvre et si riche Habit Rouge !!!!!

Merci, et à bientôt avec l’Homme Idéal tant attendu par toutes les femmes…….

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

effluves

par effluves, le 6 juin 2014 à 17:28

Désolé je n’ai pas répondu derrière votre réponse !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

effluves

par effluves, le 6 juin 2014 à 17:25

Bonjour Jicky et merci de votre réponse,

Je l’ai senti ce matin. Je ne sais quoi en penser, c’est pourquoi je voulais avoir un ressenti d’averti, mes moyens étant limités. En tout cas j’y ai perçu des notes marines, gourmandes et poivrées peut-être plus généralement épicées. Un chaud et froid olfactif. Une impression de déjà senti mais je n’ai pas trouvé le parfum auquel il me fait penser. Tout cela à prendre avec relativité juste un ressenti d’un novice. Je n’irai pas plus loin mon nez n’étant pas assez entrainé. En tout cas cela me semble être un parfum facile d’abord. Je vais l’essayer sur peau tout à l’heure et voir ce qui se passe.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 6 juin 2014 à 17:46

Prenez votre temps pour le tester et comme ça pourrez attendre la publication d’Opium et commenter au bon endroit ;) (parce que le pauvre Habit Rouge il va pas comprendre sinon !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

effluves

par effluves, le 6 juin 2014 à 17:07

Bonsoir à tous,

Je ne savais pas où poster ce texte. Je choisis Habit Rouge car c’est le premier oriental homme et la référence des parfums hommes Guerlain. Quelqu’un a-t-il senti le nouveau Guerlain homme : L’homme idéal ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 6 juin 2014 à 17:09

Un article d’Opium va arriver bientôt normalement sur l’homme idéal ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Habit-Rouge

par Habit-Rouge, le 16 février 2014 à 10:28

Bonjour je cherche un flacon d EDT d habit rouge mais avec son bouchon doré ( et son parfum .biensur...) Pouvez vous m aider ? Merci et belle journée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ancien membre

par ancien membre, le 31 décembre 2013 à 09:37

Bonjour Amis parfumés,
Que pensez-vous de la version L’eau d’Habit Rouge ? L’on me l’a offerte pour Noël :)
Le début est surprenant je trouve, très "citronné" pour passer rapidement aux notes de fond traditionnelles, mais sans le côté cuir. Une sorte d’oriental frais ? Plus "office friendly" ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Guillaume83, le 31 décembre 2013 à 10:34

Bonjour Corto Maltese, et bonjour à tous !
Pas de cadeau parfumé pour moi, en revanche je vois que vous avez été chanceux :-)
Je me suis offert l’eau d’Habit Rouge à sa sortie il doit y avoir 2 ans de cela environ, je le porte toujours avec joie mais pour moi c’est un parfum à porter aux beaux jours, le côté "citron", très frais et aromatique me glace par ces temps froids. Il est de qualité c’est certain et on l’y retrouve un ancêtre lointain d’Habit Rouge le vrai. Pour moi il a été l’élément déclencheur menant à Habit Rouge que je n’avais jamais osé porté car trop pesant, trop lourd, trop riche un peu trop too much en fait même si je l’adore mais sur les autres. Il est des parfums "complexes" qu’il faut apprivoiser et comprendre avant de sauter le pas, je crois qu’Habit Rouge en fait parti et l’eau est une très belle manière d’y arriver à mon sens. L’eau en été, Le "vrai" en hiver : on a peut être là le duo gagnant. Attention l’eau tient très bien et 2 pschiiits suffisent à ce que l’on vous remarque toute la journée. Moins travaillée et moins aboutie sans doute, plus légère et "agrumes macérés" la puissance de l’eau est bien là. On ne m’a jamais complimenté avec ce parfum, l’eau a un côté un peu désuet eau de cologne à l’ancienne je trouve et c’est ce qui fait son charme, si je vous croise dans la rue j’aurai plaisir à vous dire que vous avez bon goût, je vous souhaite un beau voyage olfactif avec votre nouvelle acquisition :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par corto maltese, le 31 décembre 2013 à 15:16

Merci pour ce bien sympathique commentaire :)
C’est le 1er parfum que j’ai depuis ma venue ici et mon initiation (avant j’en portais rarement, et pour la plupart de sages aquatiques aériens - Acqua di Gio, L’eau d’Issey Miyake). Jusqu’à maintenant, je n’ai été qu’en découvertes et balbutiements aux grès des petits échantillons ! Vous avez sans doute raison Guillaume, il est plus facile à porter, et donc à appréhender pour apprivoiser (?) l’eau de toilette HR. Après, je ne sais si j’aimerais avoir deux parfums si proches. Celui que je convoite pour l’hiver, c’est Sycomore.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par barmassa, le 31 décembre 2013 à 15:39

Bravo pour sycomore, c’est un très bon choix pour cet hiver et...... bienvenu dans le club des vétiver......!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 31 décembre 2013 à 13:15

Personnellement, je suis un inconditionnel de l’Eau de Toilette (le VRAI Habit Rouge !) mais je trouve que cette variation est très réussie. Une interprétation d’un des cuirés les plus cultes... sans cuir ! C’est original.
Mais bon, c’est réussi. Le cuir a laissé place à un bouquet floral bien plus épanoui, avec une touche de jasmin en plus. L’esprit est toujours le même, un peu moins oriental aussi.
C’est la version que je préfère, après l’EDT.
Je trouve l’EDP et l’Extrait bien moins intéressants et jolis.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Lire la critique de Chamade

Chamade de Guerlain

Femme libérée
Quand Guerlain accompagne la libération des femmes, cela donne un parfum insaisissable aux accents fruités, verts, fleuris et ambrés.
Note des visiteurs :

(10 votes)

Lire la critique de Héritage

Héritage de Guerlain

Un héritier très "discret"
Un legs parfumé qui résiste bien à l’usure du temps et n’est pas près de lâcher sa place sur la photo de la famille Guerlain
Note des visiteurs :

(5 votes)

Lire la critique de Vétiver

Vétiver de Guerlain

Racine bourgeoise
Un parfum bourgeois, à l’allure altière, élégante et distinguée, au tempérament honnête, courtois et bien élevé.
Note des visiteurs :

(12 votes)

Lire la critique de Jardins de Bagatelle

Jardins de Bagatelle de Guerlain

Garden party
J’ai senti Jardins de Bagatelle pour la première fois dans les années années 90, grâce à une amie qui venait de le recevoir en cadeau, et qui m’en avait copieusement vaporisé sur le poignet. J’en avais (...)
Note des visiteurs :

(11 votes)

Lire la critique de Nahema

Nahema de Guerlain

Rose melba
Une rose multiple et avant-gardiste, habillée d’artifices pour la faire paraître plus belle et naturelle, à la fois innocente et sexy.
Note des visiteurs :

(18 votes)

Lire la critique de Cuir Beluga

Cuir Beluga de Guerlain

Cuir de luxe vanillé
Cuir Beluga, créé en 2005 par Olivier Polge est l’un des premiers cuirs "modernes" de la parfumerie. Ou comment mettre un sac de luxe en bouteille.
Note des visiteurs :

(11 votes)

Lire la critique de Chamade

Chamade de Guerlain

Femme libérée
Quand Guerlain accompagne la libération des femmes, cela donne un parfum insaisissable aux accents fruités, verts, fleuris et ambrés.
Note des visiteurs :

(10 votes)

Lire la critique de French Kiss

French Kiss de Guerlain

La petite robe rose
Un parfum qui se goûte comme un bâton de rouge à lèvres moderne. Mâtiné du juteux d’une cerise, il n’est pas sans évoquer une certaine petite robe noire.
Note des visiteurs :

(3 votes)

Lire la critique de Héritage

Héritage de Guerlain

Un héritier très "discret"
Un legs parfumé qui résiste bien à l’usure du temps et n’est pas près de lâcher sa place sur la photo de la famille Guerlain
Note des visiteurs :

(5 votes)

Lire la critique de L'Homme Idéal

L’Homme Idéal de Guerlain

Le petit débardeur blanc
L’homme idéal n’existe pas. Mais il a un parfum à l’image de l’homme imparfait que nous sommes parfois ; gourmand, parfois un peu exaspérant, parfois addictif.
Note des visiteurs :

(29 votes)

Lire la critique de Rêve Indien

Rêve Indien de Fragonard

Petite princesse du Taj Mahal
Un parfum vanillé qui est aussi une invitation à des voyages lascifs en Orient.
Note des visiteurs :

(1 vote)

Lire la critique de Sweet

Sweet de Lolita Lempicka

Crocos Haribo
Lolita Lempicka, près de vingt après son premier parfum, cède à la tendance du tout au sucre avec Sweet, un parfum indéniablement sucré.
Note des visiteurs :

(9 votes)

Lire la critique de Flowerbomb

Flowerbomb de Viktor & Rolf

Pétard caramélisé
L’un des prédécesseurs des parfums 100% sucre ajouté qui se révélerait, après coup, presque moins bonbonnier.
Note des visiteurs :

(6 votes)

Lire la critique de Mandarine Mandarin

Mandarine Mandarin de Serge Lutens

Thé oriental
Un thé noir sucré à la mandarine confite, qui évoque des moments de tea time au chaud, quand il pleut dehors et qu’il fait gris en automne.
Note des visiteurs :

(6 votes)

Lire la critique de Cuir Beluga

Cuir Beluga de Guerlain

Cuir de luxe vanillé
Cuir Beluga, créé en 2005 par Olivier Polge est l’un des premiers cuirs "modernes" de la parfumerie. Ou comment mettre un sac de luxe en bouteille.
Note des visiteurs :

(11 votes)

ROBERTO

ROBERTO

a porté Habit Rouge le 9 décembre 2014
Sa note :
Aryse

Aryse

a porté Habit Rouge le 7 novembre 2014
Sa note :
flafo

flafo

a porté Habit Rouge le 17 octobre 2014
Sam

Sam

a porté Habit Rouge le 16 octobre 2014
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Habit Rouge le 4 octobre 2014
Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 1er octobre 2014
Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 29 septembre 2014
Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
Aryse

Aryse

a porté Habit Rouge le 28 septembre 2014
Sa note :
BlueJasmine

BlueJasmine

a porté Habit Rouge le 27 septembre 2014
François

François

a porté Habit Rouge le 22 septembre 2014
Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Habit Rouge le 18 septembre 2014
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 11 septembre 2014
Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 10 septembre 2014
Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 7 septembre 2014
Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
Patrice

Patrice

a porté Habit Rouge le 2 septembre 2014
Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique.
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 28 août 2014
Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 23 août 2014
Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 20 août 2014
Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 19 août 2014
Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 18 août 2014
Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
ancien membre

ancien membre

a porté Habit Rouge le 17 août 2014
François

François

a porté Habit Rouge le 16 août 2014
Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 14 août 2014
Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 13 août 2014
Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
marty

marty

a porté Habit Rouge le 12 août 2014
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 12 août 2014
Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
marty

marty

a porté Habit Rouge le 11 août 2014
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 11 août 2014
Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 9 août 2014
Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Habit Rouge le 8 août 2014
Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
GuiGui

GuiGui

a porté Habit Rouge le 6 août 2014
Victoire de S.

Victoire de S.

a porté Habit Rouge le 3 août 2014
Sa note :
Patrice

Patrice

a porté Habit Rouge le 20 juillet 2014
Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique.
Sa note :
Eloha

Eloha

a porté Habit Rouge le 18 juillet 2014
Bonjour à tous, Bonjour à Toutes, Je vous lis depuis déjà quelques années, aujourd’hui c’est décidé, j’écris quelques mots, je ne suis jamais intervenu pour écrire quelque chose, je n’ai pas la plume de (...)
ancien membre

ancien membre

a porté Habit Rouge le 1er juillet 2014

en ce moment

domik a aimé la critique de Cologne d’Antan à la Violette

il y a 3 minutes

Pocahontas a commenté Chanel N°5

il y a 6 minutes

Bonsoir, mon premier avis sur ce site (que je consulte quasi tous les(…)

Arpège a commenté Un parfum profond, qui donne des clefs plutôt que des réponses

il y a 24 minutes

Bonsoir NinaB ! Je pense bien sur aux parfums Serge Lutens, qui sont(…)

Doblis a commenté Les années 2000... jusqu’à aujourd’hui

il y a 1 heure

Bonjour ! C’est vrai ? Non, pas possible ! lol :-) Et vous avez de la(…)

Tamango a commenté Quel parfum portez-vous ?

il y a 1 heure

Hiris d’Hermès aujourd’hui.

yo du soir a aimé la critique de Mon Parfum Chéri

il y a 1 heure

yo du soir a attribué 4 étoiles à Mon Parfum Chéri

il y a 1 heure

Jicky porte Coco aujourd'hui

il y a 2 heures

à la une

Rêve Indien

Rêve Indien - Fragonard

Petite princesse du Taj Mahal

Un parfum vanillé qui est aussi une invitation à des voyages lascifs en Orient.

dernières critiques

Lire la critique de Copal Azur

Copal Azur - Aedes de Venustas

Contemplation bleue

Copal Azur explore l'encens des Mayas et des Aztèques par des effluves cinglants et éthérés, ouvrant le chemin de la contemplation.

Lire la critique de Eau du Cloître

Eau du Cloître - Le Couvent des Minimes

Rose thé

Une rose fruitée et boisée tout en transparence qui devient crémeuse. Traditionnelle, elle sait se faire séduisante et agréable.

Lire la critique de No. 4711

No. 4711 - Maurer & Wirtz

Cologne incisive

Une eau de Cologne tout ce qu'il y a de plus classique. Mais, ce qui est dingue, c'est que cela fonctionne toujours aussi bien !

actualités

Faites le plein d'idées de parfums "Maxis Plaisirs à Petits Prix" !

Faites le plein d’idées de parfums "Maxis Plaisirs à Petits Prix" !

le 5 décembre 2014

Une troisième édition de parfums à prix bas pour des idées de cadeaux, pour Noël ou le reste de l'année, à offrir aux proches, ou pour soi.

Les femmes ont plus de nez (c'est la science qui le dit)

Les femmes ont plus de nez (c’est la science qui le dit)

le 29 novembre 2014

Une publication récente montre que, chez la femme, le bulbe olfactif comporte plus de neurones que chez l’homme. Cela pourrait être la base anatomique de la supériorité olfactive déjà objectivée chez ces dames.

concours

Concours Mona Di Orio

Concours Mona Di Orio

Jouez avec auparfum et tentez de gagner un parfum Mona Di Orio.

lectures

100 questions sur le parfum

100 questions sur le parfum

le 19 décembre 2014

Le parfum en questions, 100 fois, pour raconter de savoureuses anecdotes et vulgariser le sujet. Un pari réussi et amusant par Béatrice Boisserie, journaliste au Monde.

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum
Un parfum profond, qui donne des clefs plutôt que des réponses

Un parfum profond, qui donne des clefs plutôt que des réponses

par NinaB

Le parfum que je cherche ne sera pas d'un abord aisé, il ne se livrera pas de suite, il se développera en faisant accéder successivement à des émotions différentes, comme un très bon vin.

discutons-en

Des parfums et des livres

par Jeanne Doré

Le parfum est aussi présent en librairie. Quels sont pour vous les meilleurs ouvrages qui lui sont consacrés ?