Auparfum

Narciso voit rouge

par Ophélie Jean-Bart - Jeanne Doré, le 22 mai 2018

Narciso Rodriguez lance une Eau de parfum rouge, nouvelle déclinaison de la ligne Narciso.

Dans la continuité du premier Narciso lancé en 2014, tout de blanc vêtu, suivi de l’Eau de parfum poudrée en 2016, Narciso Rodriguez présente son Eau de parfum rouge, qui souhaite incarner « le pouvoir infini de la féminité ».

Cette nouvelle variation, contenue dans un flacon rouge vermillon, complète la trilogie en se distinguant par « une intensité et une chaleur vibrante », qui révèle « une sensualité exacerbée, un esprit délibérément inédit au sillage audacieux et enivrant ». Le « cœur de musc », qui constitue la signature de la marque, s’accompagne d’un bouquet floral de rose bulgare et d’iris tandis que les bois ambrés -tonka, vétiver, cèdre blanc et noir- intensifient la composition pour en faire une eau qui « ravive l’alchimie de l’attraction ».

Narciso Eau de parfum rouge : 56 euros/30 ml, 84 euros/50ml, 106 euros/90ml
Disponible à partir du 28 mai

Premières impressions

C’est poudré, dense, compact et très agréable à porter. Je n’ai pas les précédentes version sous le nez pour comparer, mais on est toujours clairement dans la continuité de cette esthétique "dessous poudrés" avec une forte dimension cosmétique, et une impression d’enveloppement douillet et réconfortant qui se superpose ici à la rose et au cèdre, pour une impression plus orientale. Après un blanc talqué, un beige-rosé couleur chair, ce rouge laqué comme un vernis à ongles est assez sublime à contempler.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Ewandé, le 24 mai 2018 à 13:11

J’ignorais que l’eau de toilette du flacon noir n’était pas distribuée en France, d’autant plus que le parfum est Made in France ? L’eau de toilette c’est ma version préférée, elle n’est pas poudrée, parfaite pour l’été, plus florale aérienne avec en fond une note goudron qui accompagne le musc.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 24 mai 2018 à 13:49

Merci pour cette évocation du nouveau Narciso. Je trouve que Narciso Rodriguez fait des flankers qui ne manquent pas d’intérêt, j’aime par exemple toutes les déclinaisons de For her, même si c’est l’eau de toilette qui reste ma version préférée.
Les différents flankers de Narciso ne m’ont pas déçue non plus... J’aime également les deux versions, la "version originale" en flacon blanc, et sa déclinaison en eau de toilette (flacon noir) que j’ai toutes deux trouvées dans ma petite ville (française !) Ils ont tous les deux une vraie signature, une vraie élégance, à la fois subtile et puissante, car ce sont des parfums à sillage, contrairement à ce que l’on pourrait penser à la première vaporisation. Et ce vétiver fortement dosé est véritablement original dans un parfum pour femme.
Alors, qu’en est-il de la version "rouge" ? Il s’en dégage une impression de boule de coton, à la fois légère et confortable, qui me rappelle des parfums comme Amour (mais sans la vanille), ou encore "Flower le parfum", mais en moins dense. Il est certainement moins original que les versions "noire" et "blanche", mais il est très agréable, tout en gardant une certaine élégance. Il est plus "facile" aussi... Bref, une impression positive dans l’ensemble, mais pas de coup de coeur non plus.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zapakh

par zapakh, le 22 mai 2018 à 18:07

Bonsoir,
Auparfum, je vous remercie d’évoquer cette sortie !
Je l’ai sentie ce matin même et je dois avouer que mes premières impressions sont plutôt négatives : j’ai trouvé cette Eau de parfum rouge très cheap par rapport à ses trois sœurs aînées (et non deux car il y a l’Eau de toilette en flacon noir, non distribuée en France). Je trouvais jusque-là cette ligne élégante et raffinée, et ce dernier opus, bien qu’également poudré et cosmétique comme vous l’indiquez, jure un peu avec le reste. Je l’ai trouvé très désagréable à mon nez (un peu comme Si Passione d’Armani, pouah). En revanche, je vous rejoins sur la beauté hypnotique de ce laquage rouge. Très très réussi (un peu comme le flacon de Si Passione d’Armani, tiens tiens). Rien que pour la beauté de l’objet, ce lancement devrait marcher. A suivre. Bonne soirée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Smell Talks : Table ronde Mode & parfum

Smell Talks : Table ronde Mode & parfum

En écho au dossier du seizième numéro de Nez, la revue olfactive, cette table ronde réunissant Eugénie Briot, Delphine Jelk et Sonia Constant explore les liens entre la couture et les odeurs.

en ce moment

il y a 16 heures

Bonsoir Petrichor et merci pour ce commentaire si riche. Cela faisait un moment que j’entendais(…)

il y a 17 heures

Bonjour Don Salluste :) Je joue aussi à poser la question : "Est-ce que "Le parfum de Thérèse"(…)

hier

À vous lire c’est Plutôt un Parfum féminin donc et non mixte ?

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires