Auparfum

parbar

Ses avis

Quel parfum portez-vous ?

le 21 février 2022 à 11:30

Un avis sur cette nouvelle mouture ?

Empire des Indes, l’ambre royal d’Oriza L. Legrand.

le 30 janvier 2022 à 19:16

Oriza L Legrand fut ma grande découverte 2021 .. grâce au lot d échantillon j’ai pu découvrir l’univers très cohérent de la marque . Je n’avais pas eu de coup de cœur depuis les années 2000 .. et j’ai totalement succombé à « cuir de l’aigle russe » . Le Régent fut une superbe découverte également que (...)

Musc outreblanc, l’immaculée conception de Guerlain

le 13 décembre 2021 à 14:28

Au détour d’une escapade parisienne, et fan de guerlain depuis très longtemps , j’ai pu « admirer » cette nouvelle collection sans pouvoir sentir les nouveautés et les apprécier pleinement (les vendeuses sont jolies mais intimidantes) … toutefois le nouveau flacon m a laissé de marbre , il n’y a pas (...)

L’Heure Bleue

le 30 juillet 2021 à 11:16

L’Heure Bleue marqua pour la première fois ma rencontre coup de foudre avec Guerlain . Depuis sa création en 1992 je porte Heritage EDP (qui à l’époque me semblait le pendant masculin de l HB par cette guerlinade tres marquée et qui était absolument sublime , moins aujourd’hui malheureusement) . Grâce (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 30 juillet 2021 à 10:58

Bonjour farnesiano , quel plaisir de re entendre parler de Signoricci qui est un des parfums qui m a le plus marqué durant ma prime jeunesse et dont je regrette o combien la disparition ! Je recherchais justement un « ersatz » et je vais me pencher sur « un dimanche à la campagne » , mais habitant (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 16 mars 2021 à 12:56

Bonjour chris68 j ai envoyé un mail mais votre adresse comme indiquée n’est pas valide ? Ou bien l avez vous tout de même reçu ?

Quel parfum portez-vous ?

le 14 mars 2021 à 17:36

Bonjour Chris68 , votre vente m intéresse ( nous avons des goûts communs en matière de parfums) . Comment puis je vous contacter pour avoir de plus amples détails ?

Poison

le 9 juillet 2019 à 19:36

Bonsoir DomfromBE , le sujet que vous évoquez est autant passionnant que juste ! Toutes les appréciations en matières de parfum sont culturelles . Ce que vous dites concernant cette personne du moyen orient est un exemple parfait puisque qu’en iran Irak etc les hommes se parfument principalement à (...)

Pour un Monsieur moins discret

le 18 juin 2018 à 21:46

PS ; à l’occasion un petit coup de nez pour "Le Frenchy" chez Guerlain , une verveine d’une superbe facture , dans le cadre de votre recherche ça me semblerait pertinent . Par contre je ne suis pas certains que le sillage soit tenace (...)

Pour un Monsieur moins discret

le 18 juin 2018 à 21:39

Bonsoir Timeal , J’ai commencé à porter Pour Monsieur à l’âge de 18 ans, j’en ai 42 et je continue à le porter et effectivement , bien qu’il soit passé par la case inéluctable et fatale de la reformulation, il reste encore très beau . Mais il est discret certes, et c’était un choix de Mademoiselle, qui (...)

Sauvage de Dior : le sauvage au-delà de l’eau

le 21 août 2015 à 16:14

Après la débâcle olfactive ressentie lors de l’essai de la "cologne" Eau Sauvage ( liquide vaisselle moumoune me suis je exclamé devant une vendeuse médusée qui n’a manifestement pas apprécié ce petit trait d’humour genre vaut mieux prendre ça à la rigolade que de prendre un air dégoûté) j’étais curieux (...)

Pour Monsieur

le 25 mars 2015 à 18:03

Bonjour à tous ! Effectivement il est très surprenant ( dans le sens agréable du terme !! ) qu’un "jeune" connaisse et s’intéresse à ce parfum mythique ... Je le porte moi même depuis l’âge de 18 ans ( comme quoi y a pas d’âge ) et comme nombre de "connaisseurs" de cette eau de toilette ici je m’interroge (...)

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 3/4

le 23 août 2014 à 19:33

Après le coup de foudre pour "Héritage" ce fut l’attrait , plus mesuré mais tout aussi prometteur, pour Coriolan. Le départ de bergamote était, dans mon souvenir, assez surprenant mais les notes de coeur et de fond me plaisaient énormément. Malheureusement nous n’avons pas eu le temps de faire plus (...)

Héritage

le 23 août 2014 à 19:21

Je suis tombé sous le charme de Héritage dès sa sortie en 1992 , à l’époque je n’avais pas encore les moyens de m’offrir un flacon et il fut , avec Antaeus, un de mes premiers achats ... Je l’ai porté étant étudiant... je lui ai toujours trouvé un côté rassurant, chaud, réconfortant lors des belles (...)

Bleu

le 27 août 2010 à 18:23

Bonsoir à toutes et tous... J’ai été moi même très décontenancé par ce Bleu (ma toute première réaction fut de le comparer à un Hugo Boss), ayant toujours été admiratif des créations masculines (et aussi féminines) de J. Polge j’ai presque du mal à imaginer qu’il en soit le créateur.Comment des artistes aussi (...)

Les parfums de bas étages

le 2 août 2010 à 01:45

Bonjour à toutes et à tous ! heureux choix de discussion !! il se trouve que je suis souvent à fouiner dans le bas des étagères des parfumeries à tel point que je me demandais si c’était bien normal... Et c’est bien le meilleur endroit pour découvrir ou redécouvrir des grands jus !! Ainsi le très (...)

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 2/4

le 8 juin 2010 à 18:43

Bonjour à toutes et à tous, Je laisse ici mon tout premier avis, je lis ce site depuis bien longtemps, je l’apprécie énormément et j’ai décidé de me lancer !! Le parfum est une "passion" depuis ma prime jeunesse où certaines odeurs me faisait voyager, m’interpellaient. Je suis un néophyte cependant dans (...)

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 15 heures

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)

Basile a commenté Pour Homme

il y a 18 heures

Oui, oui, comme beaucoup de belles créations devenues inintéressantes du fait de plusieurs(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 18 heures

Bonjour Sauf erreur de ma part, L’Auréole a célébré le 50e anniversaire de cette petite merveille(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires