Auparfum

Penhaligon’s entre terre et mer : Blasted Heath & Blasted Bloom

par Jeanne Doré, le 1er septembre 2015

En septembre, Penhaligon’s lancera deux nouvelles eaux de parfums inspirées par « les paysages extrêmes, sauvages et passionnés de la Grande-Bretagne », tels des portraits olfactifs dépeignant l’océan qui rencontre les rochers, avec énergie, romantisme et puissance dramatique.

Blasted Heath et Blasted Bloom, tous deux signés Alberto Morillas, explorent une palette olfactive puisant dans les teintes froides et les textures minérales de la côte britannique : terre marron, bleu marine, comme des tableaux reflétant la nature.

Blasted Heath est décrit comme « une vague puissante se cassant sur le rivage », avec des notes aquatiques, revigorantes et salées évoquant les embruns et les algues, des feuillages verts, de la sauge, une note boisée "Clearwood", et enfin un accord de tabac et de whisky pour ajouter un caractère masculin et autoritaire.

Blasted Bloom explore davantage la féminité, toujours avec un accord aquatique minéral et des notes de feuillages verts froissés, cette fois habillés de baies sauvages, églantine, aubépine, poivre rose, cèdre, mousse et musc.

Le "sauvage" semble être de rigueur en cette rentrée !

— -
Eau de Parfum 145 € / 100 ml, 115 € / 50 ml
Disponibles début septembre.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par lorelei, le 1er septembre 2015 à 13:41

Bonjour Jeanne,
Merci pour cet excellent billet comme à l’accoutumee et bravo pour votre brilliant, espiègle et " sauvage" trait d’humour !
Belle journée parfumée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Smell Talks : Table ronde Mode & parfum

Smell Talks : Table ronde Mode & parfum

En écho au dossier du seizième numéro de Nez, la revue olfactive, cette table ronde réunissant Eugénie Briot, Delphine Jelk et Sonia Constant explore les liens entre la couture et les odeurs.

en ce moment

il y a 15 heures

Bonsoir Petrichor et merci pour ce commentaire si riche. Cela faisait un moment que j’entendais(…)

il y a 15 heures

Bonjour Don Salluste :) Je joue aussi à poser la question : "Est-ce que "Le parfum de Thérèse"(…)

hier

À vous lire c’est Plutôt un Parfum féminin donc et non mixte ?

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires