Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Bella R

par Bella R, le 28 août 2014 à 10:33

Carnal Flower de FM, nouvelle coupe de cheveux, courte un peu rock, rouge à lèvres "Rouge Rebelle" de Chanel. Carnal flower est La touche finale de mon look d’aujourd’hui !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Grenouille

par Grenouille, le 28 août 2014 à 09:55

Limon Verde (AA, Guerlain). Je crois que j’aime bien.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Stéphanie06, le 28 août 2014 à 08:25

PATCHOULI INTENSE de MOLINARD

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thelittlebox

par Thelittlebox, le 28 août 2014 à 08:14

Givenchy Pour Homme de Givenchy

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 30 août 2014 à 20:36

Je l’ai aperçue en magasin aujourd’hui et je l’ai testé en pensent à vous...oh, le cèdre ! J’adore le cèdre. Puis pamplemousse (?), vétiver et le coriandre. Élégance, c’est le mot. D’une simplicité naturelle. J’ai la mouillette dans le livre que je suis en train de lire.Je comprend votre tristesse, c’est vraiment bête de arrêter une si belle création. J’espère que vous avez fait vos stocks.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 30 août 2014 à 21:13

Bonsoir Anna,

Merci vous aller me faire rougir, c’est rare de le croiser en magasin, quelle chance !
Quand les vendeurs/ses me demande ce que je porte, pratiquement aucun/e ne connais Givenchy Pour Homme ce qui me chiffonne le cœur. Alors je suis heureux qu’il vous plaise, si vous saviez comme je l’aime ! C’est mon tout premier parfum, rien qu’a moi ;D.

Il s’agit d’une tangerine d’après la description de Givenchy mais je suis de votre avis c’est très proche du pamplemousse pour moi également.
Ile me reste deux flacon de 100 ml, Vous avez raisons, je devrais effectivement prévoir le stock, surtout qu’il n’est pas très cher sur internet.

Je regrette tellement qu’il ne soit pas chroniqué sur Auparfum, il fraudais une rubrique "Parfum Disparu" ;D

Bonne soirée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 1er septembre 2014 à 00:28

J’étais en train de m’amuser au rayon "homme" et j’ai vue la bouteille. J’ai une bonne mémoire (ce qui n’est pas le cas des vendeuses) et c’était un plaisir.

J’adore la Féminité du Bois, mature et sombre, mais c’est sa petite sœur, Dolce Vita qui est mon premier amour. Aucun parfum n’a jamais fait frissonner mes narines comme elle cette première fois. Une publicité avec la languette frottante dans un de ses magazines si superficiellement féminins...une heure après j’étais dans une parfumerie. J’ai du attendre un mois, elle n’était pas encore disponible. C’était la joie piquante et pétillante en flacon. Rien d’autre, de ce que j’ai jamais porté, ne m’a procuré autant de plaisir. J’étais encore que une gamine et j’ai du économiser sur l’argent de poche. Je l’ai porté exclusivement jusqu’au reformulations massacrantes qui ont ravagé Dior. Ce que j’aimais le plus c’était le cèdre. Que je retrouve dans plupart des parfums qui me font fondre. C’est mon herbe a chat.
Elle est encore belle, mais ce n’est plus pareil. Et le rendu sur ma peau n’a plus rien à voir. Je suis dégoûtée et mon nez brisé.

Pour les parfums disparus ; dans la discussion Scénario résurrection, vous avez exactement ça, qui regrette quel parfum disparu et pourquoi. Mais si vous n’arrivez pas à dormir au vous voulez rire un beau coup, c’est Scénario Utopiste qu’il vous faut. Nos chers auparfumistas s’éclatent à faire disparaître les parfums qui offusquent leurs narines et je peux vous dire que c’est un délice. Ils sont complètement et crapuleusement dechaines...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Stéphanie06, le 27 août 2014 à 17:40

Ce soir, PATCHOULI INTENSE de MOLINARD

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 27 août 2014 à 14:03

Aujourd’hui pour moi c’est INOUBLIABLE ELIXIR PATCHOULI de REMINISCENCE

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Bella R

par Bella R, le 27 août 2014 à 11:30

Je continue de tester le Coromandel. Je pense qu’il sera parfait pour cet hiver ;-) !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Stéphanie06, le 27 août 2014 à 07:39

Le Lys Angel, de Thierry Mugler aujourd’hui

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par BlueJasmine, le 26 août 2014 à 21:12

L’Eau de Mandarine Ambrée d’Hermès, c’est Jicky qui m’a donné envie de la tester, j’aime beaucoup et la tenue est excellente.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

par ana, le 25 août 2014 à 20:41

Roma de Laura Biagiotti...parce que j’ai besoin d’un parfum doudou, mais pas trop. Il fait vraiment moche et j’ai déjà le nez qui coule. J’ai vraiment envie de Shalimar, comme d’un pull bien doux quand il fait froid.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 25 août 2014 à 21:39

Et bien je pense bien à vous en portant Shalimar en Extrait :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 25 août 2014 à 22:42

Je suis flattée. Même si vous me narguez en peu. Et je compte à m’en acheter un flacon de edp. Ça sera la première fois. La, je suis sensée rougir...un parfumista qui se respecte doit passer par la, hein. Et puis, je l’ai vraiment appréciée les derniers essais. Même s’il est en peu trop (et mal porté) à mon gout. J’aimerais bien le sentir sur un homme.
Je me suis aperçue que Roma a la même structure et plain d’autres choses en commun...et la menthe est une joli touche d’insolence. Si jamais vous avez l’occasion, vous devez l’essayer. Je pense que vous l’apprécierez. Pas forcement pour porter, un brin trop féminin, quoi que...un vrai macho n’osera jamais. Mon frère ne me la jamais piqué et lui était un voleur sans gêne. Ma mère et ma sœur l’ont fait régulièrement. J’ai plain de souvenirs ado-turbulents avec. Je prend beaucoup de plaisir à le porter.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

il y a 14 heures

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

hier

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires