Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Thelittlebox

par Thelittlebox, le 20 octobre 2014 à 08:33

Ninfeo Mio d’Anigou.
Je ne savais pas quoi mettre ce matin, pressé, j’ai pris Ninfeo Mio sans trop réfléchir.
Maintenant que je suis posé au bureau, je me dit que ce n’est pas vraiment la saison pour cette eau de toilette !!!
Il est fait collant avec ce temps parisien.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Babouboba

par Babouboba, le 20 octobre 2014 à 08:18

Retour à Narciso pour cette journée plus automnale ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

par ana, le 20 octobre 2014 à 00:23

Roma pour dodo et beaux reves. Petite leçon de séduction à l’italienne...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Isomericateur, le 19 octobre 2014 à 16:04

Black Afgano de Nasomatto, sombre, mystérieux et controversé.

L’évolution et les performances de ce parfum d’exception sont juste époustouflantes. Il faut un certain temps pour apprendre à le connaître et l’apprivoiser.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Cricri

par Cricri, le 19 octobre 2014 à 15:49

Pour ma part, aujourd’hui et depuis déjà plus d’un mois, je ne jure que par Aventus de Creed.

Parfum "fumé" et en meme temps "fruité", je suis tombé sur ce que je souhaitais, quelque chose qui change de ce qu’on sent dans la rue :D

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Sehnsucht nach dem Duft..., le 19 octobre 2014 à 16:37

Très sexy cet Aventus et peu senti en Europe effectivement...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Sehnsucht nach dem Duft...

par Sehnsucht nach dem Duft..., le 19 octobre 2014 à 15:10

Olène de Diptyque par cette journée chaude et ensoleillée... On se croirait au printemps !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par S9, le 19 octobre 2014 à 11:52

L’Heure Exquise d’Annick Goutal, parfaite avec ce temps doux et lourd ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bella, le 19 octobre 2014 à 13:00

Bonne idée ! J’ai un échantillon d’Heure Exquise ^_- ! Vais le mettre cette après-midi. C’est vrai qu’il fait chaud et on est déjà 19 octobre. La semaine prochaine on pourra ressortir les parfums plus "lourds", il fera beaucoup plus froid parait-il. Profitons bien de cette journée "estivale" !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 20 octobre 2014 à 07:45

-  ;)) Vous semblez aimer les floraux verts comme moi Bella

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Memories, le 19 octobre 2014 à 10:35

Sous le vent de Guerlain : un plaisir avec cette journée d’été indien.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par effluves, le 20 octobre 2014 à 00:18

Bonjour Aryse j’ai une petite dose d’essai de ce parfum depuis vendredi. J’aime beaucoup la verdeur de ce parfum. Peut-être l’un des plus vert de Guerlain que je connaisse. Je l’adore dommage qu’il soit si cher. Certains magasins Guerlain ont encore quelques rares flacons à la vente. Que pensez-vous de ce parfum ? Si d’autres personnes ont un avis……..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aryse, le 20 octobre 2014 à 00:44

Bonsoir effluves,

Celui que je possède est la version reformulée.

L’original était tout aussi vert mais, pour moi, le parfum le plus rempli d’amertume de toute l’histoire de la parfumerie (et que je retrouve aussi dans la version originale de Futur de Robert Piguet).

La version reformulée (qui me plait énormément également) s’en distingue par le fait que l’évolution est plus marquée avec des notes citronnées très visibles en tête, se poursuivant par une note de galbanum très verte (celle que vous décrivez) pour se terminer sur des notes plus boisées et sèches tournant autour de la mousse de chêne (avec une pointe exotique d’ylang-ylang qui rappelle que ce parfum était destiné à célébrer les iles lointaines).

Une reformulation classique de Guerlain mais qui est une réussite.Et un parfum que j’apprécie beaucoup.Quelle tristesse de le voir disparaitre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Hermeline, le 20 octobre 2014 à 00:51

Nos réponses se sont croisées, Aryse. De toute évidence, notre interprétation respective des notes vertes de Sous le vent diffère, mais je n’ai pas le nez dessus et votre perception étant toujours fort juste, je suis sans doute un peu dans le champs.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aryse, le 20 octobre 2014 à 00:59

Nos perceptions diffèrent un peu dans l’évolution chère Hermeline, mais nous sommes d’accord sur la verdeur qui caractérise ce parfum.

Et, cela me semble être la partie la plus importante du ressenti.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par effluves, le 20 octobre 2014 à 10:02

Merci Aryse pour votre réponse, je suis content d’entendre un avis sur ce parfum quasi discontinué. J’ai le même ressenti sur cette verdeur perchée, très haute, comme une note très aiguë voir stridente. Néanmoins tout est en place sans jamais franchir la limite du déséquilibre. J’ai comme vous cette amertume mais elle n’est pas dissonante peut-être un peu trop citronnée ? Une belle fragrance qui va tomber dans les oubliettes. La tenue est correcte mais juste pour un flacon à ce prix ! En tout cas un joli tour de force dans un registre peu commun pour guerlain.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Hermeline, le 20 octobre 2014 à 00:45

J’ai aussi le chance d’en avoir quelques ml et en effet il a une verdeur que l’on retrouve peu chez Guerlain (il y a bien le départ de Chamade, mais c’est différent). Cette note verte reste toutefois douce, un vert tendre aux antipodes d’un Vent vert que j’aime aussi par ailleurs. Sous le vent m’évoque le printemps, un pré avec des fleurs sauvages, quelque chose de serein mais qui ne tombe pas pour autant dans une naïveté niaise. C’est vraiment joli, émouvant même et il vaut la peine d’en chercher les derniers flacons si on peut se le permettre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par effluves, le 20 octobre 2014 à 10:14

Boujour Hermeline j’ai exactement le même ressenti, la même image du printemps et des fleurs sauvages avec le citron en plus évidemment. Tout à fait d’accord pour les qualificatifs "serein et émouvant", je perçois la même chose. Merci pour votre réponse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 20 octobre 2014 à 07:47

Bonjour effluves
Je n’ai jamais eu l’opportunité de sentir ce parfum. Est-il seulement en vente à la boutique Guerlain des Champs Elysées ?
(S9 attirée par la verdeur ^^)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 20 octobre 2014 à 08:11

Bonjour, Il reste peut-être quelques flacons, il n’est plus en production malheureusement. Mais il fait partie des parfums repesés évoqués dans la saga Guerlain que vous pouvez sentir sur rendez-vous à la boutique... (Mais c’est franchement frustrant ce genre de chose : appercevoir la beauté et se dire que, non, non, non, ce n’est pas pour vous, vous n’avez pas le droit de l’acheter...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 20 octobre 2014 à 10:07

Bonjour Dau et merci pour ces précisions. En effet le concept de "tu sens mais c’est tout" est bien frustrant si coup de coeur il y a !
Ceci dit je n’aurai même pas l’occasion de le sniffer, j’habite bien loin de Paris maintenant :-s

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Hermeline, le 20 octobre 2014 à 16:40

Il peut rester des flacons en dehors de la capitale française, on en trouvait encore un peu (comme Vega d’ailleurs) à Montréal en août. Mais il est vrai que le plaisir sera éphémère et qu’il faut ensuite se résoudre à la perte.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par effluves, le 20 octobre 2014 à 17:45

Bonjour S9,

Il en reste au magasin Guerlain du Marais, de Versailles, Galerie Lafayette, après je ne sais pas.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Hermeline

par Hermeline, le 19 octobre 2014 à 05:18

Pour bientôt bercer mon sommeil : Nuit de Longchamp, extrait, vintage. C’était le parfum que portait ma mère dans les premières années de son mariage, jusqu’au moment où elle ne le trouva plus. Dès lors, elle cessa de se parfumer si ce n’est l’odeur de la crème Nivea que j’identifiais à elle. Nous n’avons jamais parlé de cet extrait, luxe ultime pour une femme qui ne pensait qu’aux autres, mais mon père s’est souvenu d’un petit flacon très cher, difficile à trouver et disparu à un moment...et mon père d’interroger sa mémoire : "ah oui, Nuit de Longchamps, ça se peut ? Il sentait bon en tout cas".
Il sent en effet très bon et s’est la première fois que je peux le porter depuis que je l’ai cherché en souvenir de ma mère qui n’est plus de ce monde, il n’y a pas grand chose à ajouter je crois...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Grenouille

par Grenouille, le 18 octobre 2014 à 21:46

Angéliiiiiiiiiiiiiiiiique Noire, GUERLAIN.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bella, le 18 octobre 2014 à 22:13

Bon choix ! ^_-

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Grenouille, le 18 octobre 2014 à 22:36

Et oui on se comprend, n’est-ce pas ? ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 22 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

hier

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

hier

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires