Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 24 novembre 2014 à 13:30

DIOR HOMME INTENSE ( edition de 2007 )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Memories, le 24 novembre 2014 à 10:39

Invasion barbare (MDCI).Rien de barbare malgré le nom mais un boisé épicé un peu désuet et nostalgique, à qui l’automne sied parfaitement.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Bella R

par Bella R, le 24 novembre 2014 à 08:53

Cuir de Nacre d’Ann Gérard. Ce daim poudré et lumineux est frai-amère au dépars (angélique), fanes de carottes mais sans faire trop "légume", le cassie (qu’on croise pas beaucoup actuellement) est là pour donner ce côté poudré des parfums des années 30 je trouve. Le tout se repose sur le fond boisé-lacté de santal et de musc blanc.
Le coup de coeur !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Hermeline

par Hermeline, le 23 novembre 2014 à 23:06

Bois d’encens, Armani

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Grenouille

par Grenouille, le 23 novembre 2014 à 21:31

Quelques pschitts de MOON DANCE de Juliette has a Gun après une bonne douche.
Cela fait deux fois que je porte mon échantillon et cela fait deux fois que je suis complètement époustouflé. Cette sensation fleur blanche à la texture crémeuse, oncteuse est assez inédite pour moi (en clair je suis emballé). A 220 € les 75 mL par contre, on se raisonne bien vite...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

cuiretmusc

par cuiretmusc, le 23 novembre 2014 à 15:14

Hier c’était le bouquet de roses lumineux de POAL (je n’y retrouve pas le côté oriental, épicé, puis boisé évoqué par Jeanne, mais peut-être est-ce une reformulation ?), aujourd’hui c’est le bouquet sombre et épicé de Une Rose en Noir de Miller Harris.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

yo du soir

par yo du soir, le 23 novembre 2014 à 14:19

Classic Patchouli de Von Eusersdorff
Un patchouli très 70’s à l’ouverture, vite adouci mais pas étouffé par un soupçon chocolaté pas sucré du tout. Rien ne hurle, tout est fondu, impression d’équilibre entre l’aspect terreux du début et le confort poudré à peine crémeux de la suite. Finalement très confortable. Il porte bien son nom je trouve.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nezenmoins

par Nezenmoins, le 23 novembre 2014 à 13:38

Duro de Nasomatto, en version huile extrait de parfum
Un beau parfum boisé qui tient toute la journée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par S9, le 23 novembre 2014 à 11:56

MISS BALMAIN , qui m’évoque la couleur orange (au delà de celle de son "jus") par son côté lumineux, poudré, cuiré, une fragrance d’automne, c’est sûr !
J’ai bien perçu les agrumes en tête, je pense surtout à des écorces d’orange, puis vient un accord floral et surtout le cuir, celui d’un sac de qualité aux finitions parfaites, avec un cuir grainé et non lisse, intemporel et chic sans être tape-à-l’oeil...
Beaucoup de classe ce Miss Balmain !
Je rêve ou il devient introuvable ? (contrairement à Jolie Madame, que je possède aussi, mais que j’apprécie moins).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Hermeline, le 23 novembre 2014 à 17:44

Avez-vous Jolie Madame en version actuelle ou en vintage ? Il a été assez modifié et les plus belles versions ont une étiquette noire. Le flacon de l’extrait a une forme de carré déphasé (l’angle aigu devant, je sens que je ne suis pas très claire...désolée). Vous qui aimez le cuir, une belle formulation de Jolie Madame (cuir-violette) devrait vous plaire, en théorie du moins (Anatole Le Breton en parle très bien sur son site, répertorié ici). Et pour Miss Balmain, très chic en effet, on en trouve encore sur les sites nord-américains de ventes en ligne (à bon prix d’ailleurs). Autrement, il reste toujours Ebay.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolo, le 24 novembre 2014 à 12:52

Bonjour Hermeline
Je m’immisce dans la conversation ; Personnellement j’ai JM étiquette grise acheté pourtant il y a plusieurs années. Il est encore très beau, assez sec..et pas facile à porter. Complètement à contre-courant des fragrances actuelles car il n’a pas une once de sucre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Hermeline, le 24 novembre 2014 à 15:58

Bonjour Lolo,
Immiscez-vous, toujours ravie d’échanger sur ce beau parfum...et sur d’autres aussi. Je dirais qu’en ordre d’ancienneté, l’étiquette grise vient juste après la noire et sans doute que les formulations sont assez similaires. C’est en effet après que ça se gâte, on perd le caractère si original, le tout devient plus convenu et mièvre. Une création de Germaine Cellier à la base ne peut pas être si facile. Malgré tout Jolie Madame demeure un des parfums les plus accessible de ce nez si on le compare à Vent vert d’origine ou à Bandit (que j’apprécie aussi) pas gentillet pour deux sous. Disons que ce qui est difficile à porter pour nous allait de soi à une autre époque pas encore envahie par la sucraille et les fragrances-shampoing.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolo, le 24 novembre 2014 à 18:52

Tout à fait. J’ai également Vent Vert vintage je pense. Il m’a été offert par ma voisine qui connait mon addiction aux parfums. Elle le tenait dans son armoire depuis des années. C’est le flacon carré avec le petit noeud, à l’époque pas de vaporisateur. La tête n’est pas parfaite, elle a du se modifier un peu depuis tout ce temps, mais le fond est intact, un délice et une tenue incroyable.
Je donnerais cher pour un voyage dans le temps et une visite dans une parfumerie des années 50/60.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 24 novembre 2014 à 17:06

Bonjour Lolo
Bien entendu que tu peux participer à cette "conversation" qui n’a rien de privé (je tutoie maintenant si cela ne gêne pas) car j’aime avoir plusieurs points de vue et cela fait toujours plaisir de constater que d’autres personnes apprécient un parfum et ont même parfois des anecdotes à raconter !
Alors pour te répondre Hermeline, moi aussi comme Lolo j’ai Jolie Madame avec une étiquette grise, je l’avais acheté vraiment pas cher sur ebay il y a environ 5 ans.
Ma préférence va à Miss Balmain, dont la tenue est vraiment bonne, cette miss m’a accompagnée hier tout au long de la journée sans m’abandonner, je la sentais au détour d’un geste, vraiment très agréable et classe.
Alors qu’encore aujourd’hui les prix de Jolie Madame sont très corrects sur ebay, on ne trouve qu’un exemplaire de Miss Balmain , dont le prix s’est envolé ; d’où mes interrogations... Espérons que cela soit juste temporaire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolo, le 24 novembre 2014 à 19:05

Bien sûr que tu peux me tutoyer. Je constate aussi que les Balmain sont de +en+ difficiles à trouver. J’ai une amie qui porte Balmain de B, c’est sa signature olfactive et elle s’inquiète des difficultés qu’elle rencontre à son rachat.
En revanche pour Bandit et Fracas, pas de soucis.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

hangten

par hangten, le 23 novembre 2014 à 11:30

Aujourd’hui c’est Knize Ten. Magnifique. Décidément, une découverte.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 3 heures

Et justement... Je ne sais pas ce qu’elle est devenue. J’aurais voulu l’essayer bien(…)

Farnesiano a commenté Pour Homme

il y a 8 heures

Bonjour DOMfromBE, Je me demandais justement ce que valait l’Eau d’Hermès actuelle. L’avez-vous(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

hier

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires