Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 27 décembre 2014 à 13:11

Aujourd’hui, mon parfum préféré de Divine, L’ÊTRE AIMÉ HOMME

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Grenouille

par Grenouille, le 27 décembre 2014 à 10:29

Chambre Noire d’Olfactive Studio.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Apolline, le 30 décembre 2014 à 17:47

A la recherche d’un parfum, j’ai senti Chambre Noire aujourd’hui et le porte sur le poignet depuis ce midi. Les premières notes m’ont surprise, mais m’ont beaucoup plu. Toutefois, l’odeur est ensuite devenue très boisée et très sèche pendant quelques heures, avant de s’arrondir et de se réchauffer un peu.
Est-ce une réaction propre à ma peau, ou avez-vous le même ressenti ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Grenouille, le 30 décembre 2014 à 21:33

Bonsoir Apolline / Kareldestoute,

Je suis ravi que votre recherche vous ait conduite à Chambre Noire.

Tout comme vous les premières notes me plaisent beaucoup. Par contre c’est à ce moment-là que , sur ma peau, les notes boisées sont les plus marquées. J’adore ce départ "viril" car il me rappelle (à tort ou à raison) le parfum XS de mon papa avec lequel je m’aspergeais quand j’étais tout petit.

La suite est comme un ballet au sein duquel apparaissent tour à tour le cuir, l’encens et le benjoin. Le rendu reste assez sec, puissant, très enveloppant et d’un grand confort. Cela persiste jusqu’à ce que la prune s’invite et adoucisse l’ensemble. Progressivement CN se fait velours.

Je trouve l’effet très saisissant, presque tactile, car depuis que je porte ce parfum, j’ai toujours la sensation, à ce moment de l’évolution, de toucher une matière très douce au poil ras. ça aurait pu être un problème car je déteste le contact avec ce genre de matière. Mais ici je m’en accomode plutôt bien finalement. Tant mieux car c’est ainsi que me laisse Chambre Noire , machoires légèrement serrées mais ravi de ces effets.

Pour finir, je voulais vous dire que j’avais essayé Chambre Noire il y a plus d’un an avec d’autres échantillons de la marque (le kit découverte peut être acheté sur le site d’OLFACTIVE STUDIO). C’est FLASH BACK et LUMIERE BLANCHE qui m’avaient le plus plu à l’époque. Ce n’est que tout dernièrement que j’ai redécouvert CHAMBRE NOIRE et craqué pour un flacon. Peut-être pourriez-vous l’essayer encore un peu le temps de vous faire un avis définitif ?

Tenez-moi au courant de la suite de votre rencontre.

Bonne soirée et bonnes fêtes,
Grenouille.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Kareldestoute, le 31 décembre 2014 à 10:16

Bonjour Grenouille,

Merci pour cette belle réponse, qui me donne des clefs de lecture intéressantes pour ce parfum. J’aime à lire les critiques et commentaires de ce site, car ils aident la néophyte que je suis à comprendre ce que je sens, ce qui donne lieu à de passionnantes découvertes.

A la lecture de sa pyramide olfactive, je pensais Chambre Noire moins sec, d’où ma surprise. Sur moi, il s’arrondit très tard, après plusieurs heures.
Il m’intrigue toutefois beaucoup : pour moi, il n’est pas une évidence, après l’avoir senti une première fois, il reste très mystérieux et j’ai le sentiment qu’il va vraiment me falloir le découvrir, progressivement. Mais paradoxalement, cela lui donne encore plus d’intérêt, comme si j’avais envie de l’aimer d’une certaine façon, sans savoir toutefois si cela marchera entre nous.

Je compte donc lui laisser ses chances et profiter du testeur pour l’apprivoiser un peu. Affaire à suivre...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par BlueJasmine, le 26 décembre 2014 à 20:50

White Jasmine.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 26 décembre 2014 à 12:58

Aujourd’hui, L’ÊTRE AIMÉ HOMME de DIVINE

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Vesper

par Vesper, le 24 décembre 2014 à 22:07

Entre deux plats puisque je suis aux fourneaux ce soir, l’Heure Défendue, mon petit plaisir coupabe de ce mois.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

derby13

par derby13, le 24 décembre 2014 à 20:08

Pour moi ce soir c’est L. de Lubin, pour apporter un peu plus de pétillant à ce réveillon familial... Joyeux Noël à tous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par S9, le 24 décembre 2014 à 19:16

Cuir de LANCÔME pour cette soirée de Noël.
J’en profite pour souhaiter à tous un bon réveillon ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

billieH

par billieH, le 24 décembre 2014 à 15:13

Déclaration d’un Soir de Cartier. Pour me rapprocher de celui qui me manquera tant ce soir...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

lrisfleur

par lrisfleur, le 24 décembre 2014 à 14:16

Bonjour, quelqu’un connaît la marque Santa Maria Novella ? Apparemment elle a son corner au Bon Marché maintenant. J’ai bien envie d’aller découvrir, alors si vous aviez des recommandations sur les fragrances à tester en priorité, dites-moi :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 24 décembre 2014 à 15:58

Irisfleur, j’étais hier au Bon Marché et j’ai traîné un long moment au stand Santa Maria Novella, parce que je connaissais très peu la marque. J’y étais allé la semaine dernière et j’étais tombé sur le stand par hasard, en arrivant par l’entrée côté Conran shop, sinon, je pense que je n’aurais jamais vu le stand SMN...

J’en avais senti quelques uns chez Amin Kader, rue de la Paix, mais au Bon Marché, il y a au moins 40 parfums différents !!!

Alors fais-toi plaisir et essaye les-tous ! Il ne faut pas rater Peau d’espagne (Cuir fumé qui ramone les narines), Nostagia (vieu pneu qui a fondu sur le bitume) et quelques autres qui sont également renommés (je pense notamment à Melograno), ne serait-ce que pour dire que tu les as testés, mais honnêtement, je n’ai pas eu de coup de coeur pour l’instant. J’ai du en sentir une bonne vingtaine, donc y’a encore du boulot, mais rien ne m’a encore fait "tilt" dans cette marque...

Beaucoup d’eaux fraiches et/ou discrètement fleuries, plutôt agréables, mais rien qui se démarque pour moi de tout ce qui existe ailleurs.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lrisfleur, le 24 décembre 2014 à 19:03

Euskalpyth, pardon, j’ai orthographié votre nom n’importe comment !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nombre Noir, le 24 décembre 2014 à 17:08

Je vous conseille d’essayer Tuberosa, je la trouve très particulière, c’est une tubéreuse très concentrée, assez "monobloc" et sans évolution mais très euphorisante et addictive. Melograno est beau aussi, enfin, je ne le connais que sous sa forme savon, mais celui-ci est tellement magique que le parfum doit être très bien lui aussi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lrisfleur, le 24 décembre 2014 à 19:02

Bonjour Nombre Noir et Euskalypth,
Merci pour vos suggestions ! Je suis passée très en vitesse aujourd’hui mais pour le moment je ne suis pas très conquise : les parfums m’ont l’air très "bruts", j’ai eu un peu l’impression d’un Molinard/Fragonard haut de gamme si vous voulez, avec de belles matières mais sans recherche créative particulière ni effort d’originalité hors du commun, avec pourtant des prix assez élevés ! De belles matières sans doute, mais je n’ai pas été intriguée (il faut dire que c’est un peu difficile de les essayer sur peau vu la forme des flacons... j’ai uniquement pu sentir les bouchons, donc vous me direz que c’est facile de juger dans de telles circonstances !). Bref, je ne me suis pas dit "ah vivement que j’y retourne et que je m’y attarde deux heures pour tout tester", mais je vais m’arrêter une nouvelle fois pour sentir plus tranquillement ceux que vous m’avez conseillé.
Joyeux Noël à tous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 26 décembre 2014 à 20:14

Bonjour, j’ai découvert cette maison il y a deux mois Au Bon Marché. J’ai craqué pour oppoponax, que j’aime bien, même s’il est vrai qu’il évolue peu, en étant assez "monobloc". Il m’a fait penser à L’Eau Lente de Dyptique (ancienne version) que j’adore, avec une puissance moindre. J’ai cependant très envie de sentir Marescialla, Ottone, Porcellana, Colonia Russa... Pfiuuuuuuuuuuu, tout ça...!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nombre Noir, le 26 décembre 2014 à 21:38

Bonsoir Hangten, ahlala, L’eau Lente ancienne version, c’était quelque chose ! Il m’en reste un 50ml que je garde précieusement dans un coin en réserve...
Chez Santa Maria Novella, me revient à l’esprit qu’il faut aussi essayer Tabacco Toscano, qui m’avait paru assez séduisant quand je l’avais testé sur papier. J’y reviendrai sûrement un jour pour un test "grandeur nature".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nombre Noir, le 26 décembre 2014 à 21:48

Et aussi, Fieno qui est un foin intéressant, il m’a davantage plu que Foin fraîchement coupé d’Oriza Legrand que j’avais essayé le même jour.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 26 décembre 2014 à 21:51

Bonsoir Nombre Noir ! Je fais tout pareil et économise mon flacon... La même chose avec Sable aussi... Des pépites qu’on n’ose à peine utiliser de peur de les perdre à jamais, et qui se perdront de toute manière si on ne les utilise pas... Dilemme ravageur...!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Memories, le 24 décembre 2014 à 11:10

Habit rouge en edt sera mon parfum aujourd’hui et demain.
Ses notes hespéridées ne sont pas sans m’évoquer la légendaire orange et le bonheur que ce parfum irradie ouvre la voie aux rêves, tout comme l’ambiance de Noel.

Joyeux Noel et bonne fin d’année à tous.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

hier

Est-ce que le muguet a été reformulé ? Je l’ai testé ce week-end, absolument aucune tenue, au niveau(…)

hier

Bonjour Mes regrets Ivoire de Balmain a disparu durant une dizaine d ’années, puis je l’ai(…)

Poema a commenté Dance of the Dawn

il y a 2 jours

Il est magnifique ce parfum. Un patchouli boisé, terreux qui ne devient pas sucré ou gourmand.(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires