Auparfum

Retour aux sources : Scarlett de Cacharel

par Jeanne Doré, le 19 mai 2009

Deux ans après le flop de Liberté, et à l’occasion de son cinquantième anniversaire célébré par une collection Liberty en édition limitée, Cacharel semble renouer avec ses fondamentaux en lançant un nouveau féminin, Scarlett.

Conçu dans la lignée des classiques de la marque, Anaïs Anaïs, Loulou, Noa, il représente « un vrai retour aux origines de la marque comme c’est le cas aussi pour le prêt-à-porter », avec comme objectif de retrouver le même succès que dans les années 70.

Pour cela, la marque s’est recentrée sur ses valeurs fondatrices : le romantisme, la fraîcheur et l’audace.
Créé par Honorine Blanc, Alberto Morillas et Olivier Cresp, le parfum revisite le bouquet de fleurs blanches (jasmin, fleur d’oranger, chèvrefeuille), habillé de notes de thé, de poire, de muscs blanc et de santal.

Le flacon, imaginé par Christophe Pillet, ressemble à un poudrier rétro, avec son capot blanc gravé de fleurs japonisantes.

En parfumerie et grands magasins dès la mi-juillet.
De 35 ml à 80 ml, 35 à 59 euros.


Source : Fashionmag.com

à lire également

Yes I am
critique

Yes I am

Lipstick ambitieux

Noa
critique

Noa

Café blanc

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

clochette79

par clochette79, le 18 juillet 2009 à 11:10

Scarlett me rappelle le premier parfum que j’ai porté, quand j’étais ado : Bohème de Eau Jeune (quelqu’un s’en souvient ?) ; ça m’étonnerait même que ce soit une coïncidence, tant la similarité est frappante. Après une campagne publicitaire pour Amor Amor qui semblait une pub d’Eau Jeune, Cacharel est en train de devenir une marque cheap pour midinettes. Avouons que le clip d’Anaïs Anaïs (je pense spécialement à celui avec Lonnecke avec Björk en fond musical), tout en étant très fleur bleue, était quand-même plus raffinée, et le parfum pas cucul pour un sou. En tout cas ce Scarlett mériterait sa place au supermarché à côté des Eau Jeune et en face des shampoing Dop. On pourrait penser que ça conviendrait parfaitement à une ado, mais je ne pense pas que ce soit rendre service à une jeune fille que de forger son odorat à ce type de parfum. Jeanne, puis-je me permettre d’ailleurs de vous suggérer un sujet de conversation "quel parfum pour un ado", ainsi que "quel parfum pour l’été"(maintenant que je suis lancée) ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zapakh

par zapakh, le 9 juillet 2009 à 08:38

Tout à fait d’accord avec Le Gnou : RAS sur ce parfum ! Aucun intérêt vraiment. J’ai même été déçue par le flacon lui-même qui fait vraiment plastoc... Un parfum en plastique, en somme... pfff

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Le Gnou, le 8 juillet 2009 à 20:14

Les parfumeurs semblent avoir puisé leur inspiration dans le registre fonctionnel : ce Scarlett sent le shampooing, ni plus, ni moins !
Il devrait être interdit aux plus de 12 ans ;)

En revanche, le simili ivoire gravé du flacon est plutôt sympa.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 21 mai 2009 à 19:33

Je pense qu’il ne faut pas s’attendre à du grand art avec ce flacon, mais il renoue en tout cas avec l’héritage d’Anaïs Anaïs, c’est certain.

La description du parfum peut présager de quelque chose pas si mal, si l’on combine la poire juteuse du Splash Pear de Marc Jacobs signé Honorine Blanc avec les célèbres accords de thé et de muscs d’Alberto Morillas, et le talent commercial d’Olivier Cresp !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thierry Blondeau

par Thierry Blondeau, le 21 mai 2009 à 17:56

Effectivement, si c’est pour jouer sur les codes rétro-boudoir et nous en mettre plein la vue comme le dernier Chantal Thomas, qui aguiche bien sur le départ, mais tombe dans la banalité ensuite, et quitte à jouer avec Scarlett Johanson, Drôle de rose de l’Artisan Parfumeur tient déjà parfaitement le rôle (voir l’article de décembre 2008 sur Olfactorum) ! Nous verrons bien ce que fait Cacharel !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par etiennesuper, le 21 mai 2009 à 17:22

Je trouve le nom assez bien choisi. En dehors du clin d’oeil à Scarlett Johanson et à l’héroïne d’ "Autant en Emporte le Vent" revendiqués par la marque, c’est un prénom comme "Anaïs" ou "Loulou" et puis il ressemble étrangement à "starlette"... Le flacon est vraiment craquant mais j’ai très peur du rendu final... C’est le genre de projet qu’un designer vous présente sous forme de maquette avec un capot en porcelaine "biscuit" et qui finit par être produit en plastique par la marque... On verra bien !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 10 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 12 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 13 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires