Auparfum

sophie

"La recherche du parfum ne suit pas d’autre voie que celle de l’obsession". Colette.

Ses avis

Sécrétions Magnifiques

le 19 décembre 2010 à 12:05

Bonjour Julita Je trouve que Messe de Minuit n’est absolument pas froid et morbide. C’est un encens entre ombre et lumière : son côté "pierre d’église" est contrebalancé par la myrrhe et l’ambre qui le rendent incroyablement sensuel, chaud et doux. Aucune image morbide à mon sens. Il m’évoque un peu (...)

Sycomore

le 18 septembre 2010 à 13:50

Voilà LE vetiver par excellence, celui que je cherchais depuis longtemps : terreux, fumé, baumé, un peu gras, d’une élégance rare. Son côté fumé se trouve adouci par les baumes, quelque chose de gras et de crémeux. On est entre le boisé altier et la douceur des mousses, des terres humides. A la fois (...)

Sa note :

Allure Homme Edition Blanche

le 9 septembre 2010 à 22:09

Senti pendant mes vacances sur un homme très élégant, ce parfum est une merveille ! J’ai été très surprise quand la personne qui le portait m’a dévoilé son nom : quoi, Allure pour Homme Edition Blanche ? Connais pas ! Encore une énième flanker !Je n’aurais jamais testé ce parfum si je ne l’avais pas (...)

Sa note :

Scenario catastrophe

le 6 septembre 2010 à 17:30

Allez, je m’y colle : L’Heure Bleue (indispensable) n° 19 de Chanel en extrait (idem) Eau des Merveilles, Hermès Habanita de Molinard Féminité du Bois de Lutens Lolita Lempicka le premier parfum For Her de Narciso Rodriguez en eau de toilette Paris d’YSL en eau de parfum (...)

100 pour sans citron

le 7 août 2010 à 12:36

Pour l’été, mes adorés sont : Les hespéridés : L’Eau du Sud de Goutal (une eau agrumes vifs et chyprée verte, divine), et Bigarade Concentrée de Malle (un panier d’oranges amères, naturel et chic). Les verts : le n°19 de Chanel biensûr, frais et poudré ,chic et sensuel (dans toutes ses (...)

Ninfeo Mio

le 7 août 2010 à 12:15

Bonjour Jicky, Quel bonheur de vous lire ! Votre plume est exquise, et votre humour un délice ! :) Merci de nous faire partager ça, vous m’avez donnée le sourire pour la journée. Je vous souhaite un bel été. Bien à vous

Perles

le 4 août 2010 à 10:18

Jeanne merci beaucoup de m’avoir répondu. J’ai craqué et je me suis achetée un petit flacon de Perles, je ne regrette pas du tout ; en le portant j’ai découvert ses différentes facettes : il se fait poivré, épicé, pointu, et évolue en se baumant sur la peau, pour un sillage doux et énigmatique. Vous (...)

Sa note :

Perles

le 2 août 2010 à 12:59

Ce magnifique Perles me fait penser à L’Eau des Merveilles en plus doux (pour le côté pétillant / poivré et androgyne). Ma cousine le porte et je le trouve merveilleux. Que pensez-vous de sa tenue ? Merci pour votre réponse.

Sa note :

L’Ombre dans l’eau

le 16 juin 2010 à 22:33

Magnifique ! Je l’essaie ce soir, et je suis complètement sous le charme ! Je décèle une note crissante, du cassis très vif, acidulé, qui me fait penser à Rose Ikebana. Une rose fraîche et naturelle, d’un rose vif, entourée de feuilles et d’épines, dans un buisson luxuriant et perlé de gouttes de (...)

Sa note :

Nahema

le 13 juin 2010 à 11:34

Merci Phoebus, comme je suis contente de vous lire ! Vous décrivez très bien Chloé, et vous avez raison, quand on veut changer, autant carrément y aller à fond. Bien à vous Sophie

Ma Ville, mes parfums

le 13 juin 2010 à 11:30

Cher Sikkim, Merci beaucoup pour votre ressenti sur 3 Fleurs, très fin et détaillé. J’ai pu sentir hier ce bouquet sur peau, et je suis tombée sous le charme. Le créateur a ici remporté le pari de travailler ensemble trois grandes fleurs complexes et grandioses en parfumerie. L’ensemble est (...)

Nahema

le 12 juin 2010 à 14:18

Bonjour Jicky, Comme vous êtes aimable, ça fait plaisir. J’ai le droit de dire que j’adore Chloé ? Merci. Alors j’adore Chloé, je le trouve délicat et sensuel, cotonneux, sans mièvrerie. Un joli parfum de peau , lumineux, qui est malheureusement trop porté, mais il a le mérite de se démarquer des (...)

Nahema

le 12 juin 2010 à 12:34

Un autre idée : So Pretty de Cartier, un poudré fleuri très élégant, et où la rose ressort bien... Une rose jaillissante,teintée d’une goutte de baie,lumineux,éclatant. C’est vraiment un parfum souriant,grâcieux.

Nahema

le 12 juin 2010 à 12:10

Bonjour Amelys, Je suis d’accord avec Jicky, je vous conseille de lui offrir Nahema même si vous ne l’avez pas senti, car Paris et Trésor en sont vraiment des héritiers directs ! En mainstream, sinon, vous trouverez des roses musquées type Chloé (le dernier), ou encore For Her de N.Rodiguez et (...)

Nahema

le 12 juin 2010 à 12:03

Bonjour, A mon nez Jardins de Bagatelle n’est pas du tout une rose, mais plutôt un bouquet de fleurs blanches opulentes et suaves.

Arpège

le 11 juin 2010 à 16:06

J’ai mis du temps à essayer ce parfum, car c’était celui de ma grand-mère : en le portant un peu je craignais de la voir partout ! Finalement, en m’y prenant à plusieurs fois, j’ai réussi à prendre du détachement et à le découvrir sous de nouveaux aspects. Il sent toujours les foulards en soie et les (...)

Sa note :

Iunx, le retour

le 11 juin 2010 à 10:39

Bonjour, Je lis ce qui est arrivé à rouge avec le vendeur de la nouvelles boutique Iunx et je suis vraiment étonnée. L’été dernier j’ai téléphoné à la boutique pour savoir si c’était possible d’acheter l’Eau Blanche par correspondance, ne pouvant pas me déplacer à Paris. Je suis tombée sur un monsieur (...)

Féminité du Bois

le 10 juin 2010 à 10:53

Bonjour Incense Merci pour ce post, je vous ai lu avec beaucoup de plaisir et je trouve que vous avez fort bon goût car vous portez vraiment de beaux parfums. Vous soulevez une question intéressante concernant les clichés, les stéréotypes qui collent à certains parfums. J’essaie de passer outre, (...)

Loulou

le 9 juin 2010 à 17:24

Loulou me faisait peur il y a quelques semaines, j’avais peur de quelque chose de trop gras, trop capiteux, aguicheur, racoleur...Exactement comme vous l’exprimez, Lys. Et puis je me suis lancée ; juste une goutte au creux du poignet. Bon, oui il est un peu "straight dans ta face" :) mais je (...)

Sa note :

Vanille Galante

le 8 juin 2010 à 19:19

Pour ma part, j’ai porté Vanille Galante l’été dernier, surtout en soirée, au bord de la mer. Et c’était super agréable pour le soir, vraiment, floral, lisse, solaire, d’une grande délicatesse. Je n’ai pas eu de problème de tenue, sûrement grâce aux hautes (...)

Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 15 heures

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)

Basile a commenté Pour Homme

il y a 18 heures

Oui, oui, comme beaucoup de belles créations devenues inintéressantes du fait de plusieurs(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 18 heures

Bonjour Sauf erreur de ma part, L’Auréole a célébré le 50e anniversaire de cette petite merveille(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires