Auparfum

Ubar

Amouage

Flacon de Ubar - Amouage
Coup de cœur - Les Classiques
Note des visiteurs : (9 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

C’est Byzance !

par Thomas Dominguès (Opium), le 19 octobre 2014

La rencontre d’un bouquet floral d’une épaisseur inégalée et d’un gigantesque matelas de santal, de civette et de baumes vous donnera la sensation de vous envelopper comme dans un édredon américain king size. Ou vous filera une migraine carabinée, comme seuls les parfums de divas extravagantes peuvent le faire. L’accord floral entre une rose plutôt bien présente et des fleurs blanches tout sauf mièvres fait en effet des étincelles ; tubéreuse, ylang et jasmin métamorphosés en lys par de la vanille fusionnent avec la rose. La tubéreuse qui se fait sulfureuse et animale, amazone survivante de ce maëlstrom de notes engoncées, ne doit pas vraiment aider. Le bouquet est réjouissant. Ou suffocant.

En sentant Ubar, les parfums gigantesques des années 80 Diva, Ysatis et surtout feu Byzance et leurs bouquets floraux démesurés de mariées impériales se rappelleront inéluctablement à votre mémoire si vous les avez connus.
Avec une certaine impression de décalage, une sensation d’être transportés ailleurs et hors du temps.

Certains, dont moi auparavant, en sentant Ubar, déclarent avoir eu l’impression de se trouver face à ces vieilles gloires de la parfumerie, mais ajoutent qu’elles ont été boostées aux lingots nourris du pétrole moyen-oriental. Des résines et baumes en overdose y font en effet inéluctablement référence aujourd’hui. C’est oublier l’épaisseur et la densité des parfums des années 80, assez "étouffe-chrétiens", il faut bien l’admettre... Ainsi, en comparant La Panthère et Diva avec qui elle partage plus que quelques similitudes, la création d’Ungaro m’a tant paru être dans l’exagération, que si elle sortait actuellement, on la qualifierait (pour ne pas dire "taxerait") probablement d’un certain opportunisme visant le Moyen-Orient. Mais, ce serait trop vite oublier qu’aux côtés des nouveaux orientaux gavés de rose, d’encens et de oud, existent depuis 30 ans des florientaux extravagants dont la sonorité puissante plaît dans les émirats alors qu’ils se démodent en Occident au fur et à mesure que la lessive et le sucre se déversent dans les flacons.

Ubar, c’est la rencontre entre un tailleur à épaulettes et un étui Swarowski qui vaut huit RSA. Cela frôle l’indécence et le mauvais goût. Pourtant, si tout déborde, miraculeusement, rien ne dépasse (trop). Probablement car, chez Amouage, une vraie direction artistique sait exactement à quelles références les clins d’œil sous forme de lancements sont réalisés depuis près de 30 ans.
Amouage, c’est un peu la marque pacemaker : celle qui ressuscite toutes les gloires passées d’un mainstream moribond en berne, en décuplant leurs effets en même temps qu’elle en triple les prix.

Après Gold, le seul aldéhydé capable de faire concurrence en termes de rayonnement des bouquets floraux cinglants au No.5, comme nous nous le sommes souvent répété avec Poivre Bleu, et avant Jubilation 25 qui démontre que le scintillement chypré est toujours réalisable malgré les contraintes réglementaires, Ubar, un peu comme 24 Faubourg, est un parfum des années 90 qui devait déjà faire affreusement daté lorsqu’il est sorti, avec son trop plein d’à peu près tout durant la décennie du yoga et du zen épuré.

Pour autant, aujourd’hui, époque où seule la glycémie paraît vouloir s’exprimer lors de la vaporisation de n’importe quel flacon, Ubar est un parfum qui rappelle ce que le terme grandiose signifie.

En découvrant ce type de parfums, je ne peux m’empêcher de penser à la gastronomie française et plus particulièrement à sa pâtisserie et à ses artisans. Certains, poussés dans des actes créatifs qui allaient bien au-delà de la seule réalisation de nourriture, eurent l’idée de concevoir ce qui s’apparente à des chefs-d’œuvre.
Ainsi, Ubar serait proche d’un fraisier ou, mieux, d’un opéra, cet entremets qui multiplie les couches en les variant, mêlant tout à la fois, les textures, les saveurs, la finesse et le gras.

On peut ne pas apprécier cette pâtisserie. Mais, il faut lui reconnaître une telle ingéniosité et tant de grandeur qui en font, plus qu’un simple dessert, une création si géniale que deux célèbres pâtissiers s’arrachent sa paternité. De la même manière, Ubar, ce parfum charpenté si haut et de telle sorte qu’aucun superlatif ne paraît taillé à sa démesure, est à savourer... modérément.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Farnesiano

par Farnesiano, le 11 janvier 2024 à 10:18

Triste nouvelle, chère Adina ! Vous décrivez bien la spécificité de cet opulent bouquet, de ce parfum grandiose à ne porter qu’en certaines circonstances, ou chez soi, pour faire la fête. Ubar aura vécu 28 ans, c’est jeune pour mourir...
Depuis depuis une bonne dizaine d’années, Amouage semble vouloir rajeunir son image en proposant des créations, parfois décalées, dans un packaging et un flaconnage aux couleurs carrément pop, loin de l’image du luxe à l’ancienne, orientalisant ou non, des débuts de la marque. De beaux parfums cependant ont vu le jour, laissant sur le côté quelques splendides créations, Ubar, Beloved, Bracken et une dizaine d’Opus de la Library Collection. C’est dommage mais place aux jeunes, chez Amouage comme partout... et comme partout, à une hausse globale des prix.
Meilleurs vœux à toute l’équipe d’Auparfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

par Adina76, le 10 janvier 2024 à 22:08

Bonjour à tous,
Il semblerait qu’Ubar ait rejoint la liste des parfums disparus, et même depuis un bon bout de temps. Quel dommage ! Cette diva méritait la postérité. Tenue infinie. Ce floral grandiose s’éteint dans des notes veloutées totalement irrésistibles... assurément, un parfum de gala qui est à la parfumerie ce qu’une robe du soir de grand couturier est à l’habillement : époustouflant, totalement décalé avec une vie active au quotidien ... mais justement, c’est ce qui fait la supériorité du parfum selon moi sur la mode : il suffit d’oser et de doser, quel que soit le lieu et les circonstances ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par nezquick, le 8 décembre 2020 à 22:08

La maison de parfum Amouage coûte un certain prix mais c’est une marque made in Oman ... et le pouvoir d’achat est différent là bas les parfumeries de grande qualité doivent coûté chère pour être considerée c’est la lois du marché helas .
Des contrefacons de ces parfums existent donc il faut tout de même être prudent . Les marques du moyen orient ayant un fort succès sont toujours copiées et pas forcément mal ils savent y faire . Ceux qui ont deja eut un flacon amouage entre les mains peuvent s’en rendre compte en comparant la copie . Pour les avoir moins cher il faut voyager et acheter sur place ( pas de frais de doine pas de tva a 2o% pas de coup d’importation etc ) la parfumerie du moyen orient est souvent sur évalué en France il n’est pas rare de payer 50% moins cher en achetant dans le pays de fabrication .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

martoo62

par martoo62, le 28 octobre 2020 à 16:34

Au regard des différents avis, des rapprochements avec des parfums que j’ adore, sans nul doute Ubar me plairait !
Je suis allée consulter le prix sur différents sites , et bien je suis calmée pour le moment, je verrais plus tard !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Adina76, le 23 novembre 2020 à 17:37

Martoo62,
Je renouvelle mon conseil : parfum-zentrum.de est l’un des rares moyens de pouvoir s’offrir un Amouage à un prix décent.... pas bon marché, c’est certain mais du moins plus accessible.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Petrichor

par Petrichor, le 12 août 2020 à 22:08

"Ubar", d’Amouage
Je retrouve enfin sur la peau ce que j’aimais sur papier, en boutique. Jusque-là j’étais toujours déçu.

En boutique, Ubar est comme un mini-nuage jaune, rose, gris, et qui lance des mini-éclair. C’est un jamin - gazoil - muguet (presque mentholé), scintillant, l’éclair. C’est une rose ancienne poivrée par un boisé-ambré (karanal ?), et porté par les lactones (aldéhyde pêche ?), comme un grondement. Et on sent déjà un fond ambré et du "jamais senti", comme une masse qui avance en se complexifiant, le nuage.

C’était mon rituel de finir une virée parfum par Ubar, ou l’extrait de gold, parce que la qualité de jasmin et de rose rattrape tout ce que vous avez pu sentir de décevant avant. De quoi finir en apothéose, et le nez aveuglé. Un feu d’artifice.

Le coeur est une odeur de date, de karanal, et de sirop de canne à sucre. (En gros, visualiser "arabie" de lutens, avec le reste de jasmin et de rose de la tête)

Le fond a été comparé à jicky, un jicky à la datte, parce que c’est une odeur de citron confit qui encapsule la vanille, l’ambre est transparent (baume copahu) plutôt qu’opaque (pas la sempiternelle surdose de vanille et de labdanum), et il y a une composante animale fécale comme jicky en extrait (civette ?, hyraceum ?, scatole ?)

D’habitude je mets mes floraux sur le tissus, pour prolonger la durée de notes de tête.
Ici c’est l’inverse qu’il faut faire : la peau des bras nus, et rien que la peau, permet de lester le boisé-ambré et le fond à la jicky, et de bien profiter des exhalaisons florales.
Et il semble mieux marcher quand il fait chaud et humide.
Sans quoi, le tissu libèrera d’emblée la date, le boisé-ambré, et le jicky, dans une cacophonie pénible qui file la migraine.

P.S. : Il y a aussi de la feuille de violette, dans un effet que je ne connais qu’au J’adore EDT original. C’est à dire une lueur mauve, qui se mêle à la prune au goût de tarte des lactones, pour conférer une sensation de lueur de fin d’après-midi. (humidité de fin de journée, bleu-mauve de soleil couchant, respiration de la nature, dilatation de l’esprit des gens qui respire enfin)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 13 août 2020 à 07:32

Ubar est un chef-d’œuvre, comme la plupart des premiers Amouage, Gold Homme et Femme, Dia, puis Jubilation 25. Depuis des années, plus d’une décennie, je me contente d’échantillons généreusement offerts par la Boutique Kroonen & Brown de la rue Lebeau à Bruxelles. Vu son prix, je reportais l’achat d’Ubar aux calendes grecques. Et voilà que le site néerlandais Superwinkel a récemment proposé une partie de la gamme à des prix fantastiques, du coup j’ai craqué. Mais l’Ubar d’aujourd’hui n’a plus la force détonnante et envahissante de celui d’autrefois. Il demeure cependant un parfum incroyablement puissant, complexe mais facilement addictif, à l’image de Gold. Je n’ai pas vos mots, Pétrichor, pour le décrire, il me semble cependant que tout amateur de parfums se doit d’aborder un jour ou l’autre ces premiers Amouage. Ubar, c’est un monde !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Petrichor, le 13 août 2020 à 11:34

Superwinkel ?
Je le mets à ma liste de sites intéressants. (Ils livrent aussi en France ?)

Moi c’est Notino que je surveillais,
C’était intéressant il y a 1-2 ans. Ca l’est moins maintenant.
Néanmoins ils bougent leur prix de façon absurde, certains flacons montent à un prix plus cher qu’en magasin, et parfois un 100ml comme Ubar est à 150€ ou un extrait de 50ml est à 190€. Sur ce prix, comme ils font du -15% (dernier jour de soldes il y a quelque jour) -11% (11 novembre, "single day") -8% (au hasard) plusieurs fois par an, c’est toujours intéressant de faire du repérage.

Echantillons.
Justement, j’ai commencé hier par un échantillon. Je l’avais demandé en boutique, car je trouvais leur testeur "meilleur". Je voulais comparer avec mon flacon, sur lequel j’avais des doutes. Il était un peu plus jasmin.
Certains parfums ont l’intensité d’un extrait, et avoir un échantillon de 1,5ml est un super cadeau. (Je repense encore à Hermès et son échantillon de 4ml de Galop)

2h après, j’étais content, donc j’ai été testé mon flacon sur l’autre bras. Je me suis rendu compte que c’était presque une bonne astuce, que de porter deux applications de Ubar à 2-3 heures d’interval à deux endroit différent, ça semblait lisser les défaut tout en confortant le sillage et ses détails, en plus de sentir le parfum à deux stades d’évolution.

J’ai trouvé que le jus condensé de l’échantillon était mieux, car on sentait mieux les notes de tête jasminé. (l’alcool et l’eau s’échappe de ces échantillons artisanaux) Le jus de mon flacon était plus fluide, en coulait d’avantage, il libérait directement le stade avec la rose au boisé-ambré, et la date et le fond animal était moins contenus. J’ai envisager de transvaser 2ml de mon flacon dans un échantillon spray, pour obtenir cette maturation-là.

L’ubar d’autrefois ?
On parle de l’ubar du début de quand il est réapparu ? Ubar avait existé avant, et on raconte qu’il était plus doux, plus santal et moins boosté par les notes de synthèse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 13 août 2020 à 19:32

Livraison en France ? Je pense que oui. À vérifier.
Je testerai Ubar par beau temps dès demain ;-) Gold Man lui fait merveille en toutes saisons. Étrange en hiver, bluffant et très animalisé par temps chaud.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par petitefrog, le 14 août 2020 à 09:25

Bonjour à tous ! Oui, Superwinckle livre en France. Les frais de port sont un peu plus élevés que dans les sites français. Seul défaut : la fermeture de leur emballage est assez légère et il peut y avoir vol. A part ça, livraison rapide et produits parfaits !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 14 août 2020 à 14:46

En l’espace de six mois, aucune de mes trois commandes ne m’est parvenue ouverte, abîmée ou incomplète.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par martoo62, le 27 octobre 2020 à 15:54

Bonjour Farnesiano.
Je n’ interviens plus depuis quelques temps, ce qui ne m’ empêche pas de consulter régulièrement vos posts, ainsi que ceux d Adina 76, Tamango, S9...dont je partage les goûts ou les avis.
J ai lu que vous commandiez à l’ étranger, chez Fragancex entre autres... Pourriez-vous m’ éclairer davantage ? Y a t il des frais de douanes pour fragance x , et quels sont les autres sites étrangers que vous trouvez fiables ?
Je commande très souvent chez Origines parfums mais si je pouvais trouver plus intéressant, je suis preneuse !
Merci pour vos commentaires éclairants, j apprends beaucoup et ai découvert de superbes parfums !
Ce site est une réelle richesse !
Au plaisir de vous lire !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 27 octobre 2020 à 18:10

Le plaisir de vous retrouver aussi ! Merci pour ces compliments, à partager bien entendu entre toutes celles et tous ceux que vous citez et dont nous ne manquons aucun post, les chers-chères Adina76, Tamango, S9, je pense aussi à Ana, Aberystwyth, Garance, DOMfromBE, Sigisbée, Sikim, ... (pardon pour les oublis) et les spécialistes tels que Passacaille, Duolog, Petrichor, entre autres.
En réalité je n’ai jamais commandé que 4 ou 5 articles sur un seul site, le site néerlandais Superwinkel que DOMfromBE avait recommandé sur Auparfum. Site fiable sans aucun doute. Habitant la Belgique, j’ai apprécié la rapidité des livraisons, nos pays étant voisins.
En Belgique on est vite partout, ce qui permet d’aller tester sur place, dans les parfumeries spécialisées, que ce soit à Bruxelles, Anvers ou Namur, et Liège où je vis. A mon niveau, la commande par internet est un véritable piège ;-) où je tomberais trop facilement en achetant à l’aveugle des parfums bien chers qui risqueraient peut-être de me déplaire.
En effet, ce site est une réelle richesse, dites-vous. Je n’en consulte plus beaucoup d’autres. Merci encore et au plaisir de vous lire bientôt !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 27 octobre 2020 à 20:32

Oups ! Correction : Anna.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par martoo62, le 27 octobre 2020 à 21:35

Merci beaucoup Farnesiano pour votre réponse hyper rapide !
Je prends note pour le site Superwinkel et tâcherai d avoir des infos à propos de Fragance x auprès d autres auparfumistas.
J ai commencé à acheter à l aveugle après mon inscription sur ce site, et en lisant les avis et conseils notamment d Adina 76. C’ est ainsi que j’ ai découvert : Paloma Picasso, Agent Provocateur, Gem de Van Cliff, 1000 de Patou, Cabochard .
J’ attends avec impatience la livraison de Pièce Unique de Grès, d’ après la description de Tamango, il me semble...
Jusqu’ alors je n ai pas été déçue.
J’ aimerais pouvoir parler des parfums comme beaucoup d entre vous, mais il me manque des bases, mon analyse reste limitée à la perception globale , je ne parviens pas encore à bien analyser les différents composants. J’ espère y parvenir avec le temps, j’ apprends en fréquentant ce site .
Bonne fin de soirée et au plaisir de vous lire !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Adina76, le 28 octobre 2020 à 09:34

Bonjour martoo62, bonjour à tous,
Permettez moi de vous apporter mon témoignage sur FragranceX, auquel soit dit en passant je n’ai plus accès depuis des mois, sans que je sache d’ailleurs pourquoi. Le site est globalement sérieux. Vous saisissez le code FX15 et vous ne payerez pas de frais de port, si je ne me trompe. Faites l’essai : vous en saurez davantage. Pour être toutefois complète, il m’est arrivé une fois d’être déçue : une commande de plus de deux articles pour laquelle j’avais utilisé un autre code plus avantageux (et qui du coup ne me permettait pas d’être dispensée des frais de port) a été renvoyée par Colissimo à FragranceX, sans même m’être livrée. Malgré plusieurs mails à Frangrancex, je n’ai jamais pu obtenir qu’il me soit renvoyé (énorme déception : dans ma commande le tout dernier vaporisateur complet d’eau de parfum Nahéma) et pis, le remboursement ne comprenait pas les frais de port. J’ai eu beau protester : FragranceX ne m’a pas renvoyé mon flacon tant convoité et a refusé le remboursement des frais de port qui auraient dû logiquement être imputés au transporteur, seul responsable. J’en ai donc été pour 25 euros de ma poche + frais de change. J’avoue : cela m’a refroidie.
Pour compléter la proposition de Farnesiano, je vous recommande le site allemand parfum-zentrum.de. Sur de nombreux produits, il est encore moins cher que superwinkel et il est parfaitement fiable : livraisons toujours rapides et impeccables, remises de fidélité. C’est top ! Bonne journée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par martoo62, le 28 octobre 2020 à 12:04

Bonjour Adina 76, bonjour à tous.
Je vous remercie de partager votre expérience avec FraganceX ; de ce fait, je pense opter pour l’ autre site, qui semble plus fiable .
Je vais aller le visiter très vite.
Je vous tiendrai au courant !
Bonne journée, l avant dernière en liberté, il faut en profiter !!!
A très bientôt

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Adina76, le 28 octobre 2020 à 12:58

Martoo62,
Je ne sais lequel des sites vous qualifiez d’autre, mais pour reprendre les propos d’Ana, le plus simple est de consulter pour vos achats ces quatre sites que sont : Origines Parfums, Allbeauty, Superwinkel et parfum-zentrum. Tous les quatre sont parfaitement fiables et très pros. Seuls les prix peuvent différer. Bonne journée ! Profitez en ... et n’oubliez pas : nous sommes de vils tentateurs. Avec ou sans confinement, rien n’empêche les clics qui peuvent être vite compulsifs ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par martoo62, le 28 octobre 2020 à 14:19

En fait, il s’ agissait " des autres" :
Superwinkel ainsi que Parfum-Zentrum, que vous veniez de mentionner.
Je vais rajouter Allbeauty à ma liste.
Je remercie au passage Anna qui s est jointe à vous pour m’ aider dans ma quête.
Et je vais tâcher d être raisonnable et d’éviter les clics impulsifs...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Adina76, le 28 octobre 2020 à 14:32

Ne vous méprenez pas chère martoo62 : ma recommandation était ironique ... moi aussi, je fais partie du CDPA, le très confidentiel Cercle des Perfumistas Anonymes ... qui cliquent plus vite que leur ombre et sont en éternel sevrage ... pas franchement réussi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par martoo62, le 28 octobre 2020 à 16:10

Je m’ en doutais bien !
Pour l’ instant, j’ essaie de satisfaire ma curiosité olfactive avec des bons plans...
Bien sûr, lorsque mes flacons de 24 faubourg ou soir de lune sont vides, il me faut très vite les remplacer, et les réels bons plans pour eux , il n y en a pas.
Quant aux parfums de niche, dont très souvent j en lis les avis, je n en ai encore jamais achetés.
Les prix rédhibitoires donnent le vertige.
Je dirais donc, pour résumer, que pour l instant mes achats compulsifs restent assez raisonnables !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 28 octobre 2020 à 17:17

Pour Soir de Lune, je le trouve souvent chez Superwinkel aux alentours des 130€ pour le format 100 ml. C’est aussi un parfum dont je suis fan. Il a remplacé le 1OOO, dont j’ai fait mon deuil.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par martoo62, le 23 novembre 2020 à 16:53

Bonsoir Adina76.
Je me permets de vous contacter : j’ ai fait une commande pour la première fois chez Allbeauty, elle date du 6 novembre et toujours rien.
Le traçage ne donne rien, j’ ai envoyé des messages mais apparemment ils n ont toujours aucune nouvelle de leurs services de livraison. Avez- vous déjà eu ce genre de problèmes chez eux ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 23 novembre 2020 à 17:16

Bonjour
Je me permets d’intervenir parce que j’ai énormément commandé chez eux et avant la crise covid je recevais mes commandes en 72 heures.
A certains moments du premier confinement, un site allemand lui aussi très rapide livrait en un mois.
Amazon annonce déjà des délais rallongés.
Patience.
Courage.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par martoo62, le 23 novembre 2020 à 17:31

Merci pour votre réponse DOMfromBE !
Donc, en fait, pas d inquiétude, ce colis finira par arriver...
Mais bon, je suis pressée, vous le comprenez aisément, n’ est ce pas ?
Bonne soirée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 23 novembre 2020 à 17:38

Je suis solidaire. Je n’ai aucune patience.
Alors, ce black Friday, je crois que je vais m abstenir pour rester zen.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Adina76, le 23 novembre 2020 à 17:36

Bonjour martoo62,
Je n’ai jamais eu de problème avec allbeauty. Mais en ce moment, la livraison des colis semble parfois compliquée. Ils sont peut-être débordés de commandes et demandes. Patience ....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par martoo62, le 24 novembre 2020 à 16:39

Bonsoir et merci Adina 76.
J’ ai eu une réponse aujourd’hui du site Allbeauty, effectivement plus de trace de mon colis depuis le 8, donc ils m’ont proposé soit de me rembourser ou me l envoyer à nouveau.
Donc, pas de soucis ce site est sérieux !
Et j irai consulter le site parfum-zentrum pour Amouage !
Bonne fin de journée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Petrichor, le 25 novembre 2020 à 15:24

Content que ça s’arrange pour vous avec AllBeauty :)

Pour les Amouage, le site que j’ai pratiqué c’est Notino.
Mais actuellement ils ont beaucoup moins de choix, et ont augmenté leurs prix. Avant, comme ils faisaient le yoyo avec leurs prix, et offrait -8 à -11% plusieurs fois dans l’année, on pouvait obtenir son 100ml d’Amouage à 150€. Ca demandait un peu de surveillance et de chance.
Vous cherchez quel Amouage ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Petrichor, le 23 novembre 2020 à 19:54

Je n’ai pas d’expérience avec ce site, juste une expérience des envois de l’étranger.

AllBeauty, les points les plus utiles sont :
- leur transporteur ? tester le code directement sur le site du transporteur (en ôtant les espaces dans le code) ? faire une demande en parrallèle auprès du transporteur.
- détachez-vous émotionnellement de votre commande, sans quoi l’attente va être pénible. Vos chances de vous faire rembourser sont très élevées de toute façon.
- relancer mécaniquement AllBeauty tous les 10 jours pour faciliter le remboursement, in fine.

Leur dire que : "un code de suivi qui ne marche pas, c’est comme n’avoir aucune preuve d’envoi, ce n’est pas normal, pas professionnel. la déception a pris la place du plaisir, et j’ai commencé à déconseiller AllBeauty à mon entourage pour leurs achats de fin d’année"
"Your tracking code does not respond, it’s like you failed to provide me with a proof of shipping. It’s most unusual, and very not professionnal from you. I’m experiencing distrust where I should feel happy, and I’ve started to discourage people around me, and on the internet, to buy from your site for the holiday season."

Sur google, rapidement, j’ai appris que :
- leur siège serait basé au Guernesey, et leur plateforme de transit au Royaume-Uni.
- le Royaume-Uni est en reconfinement comme nous. (jusqu’au 2 décembre)
- on s’oriente vers un Brexit dur pour janvier 2021. Aucun accord commercial n’a été signé. Donc ce genre d’envoi sera à éviter durant la période de transition.

(Déjà en temps normal, de particulier à particulier, il faut payer pour l’envoi postal le plus fort. ("royal airmail signed-for" à 15€). Sur dix ans, ils m’ont perdu deux envois simples.)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 28 octobre 2020 à 16:33

Bonjour,
Le code FSW chez Fragrancx permet un envoi sans frais. FX15 c’est une ristourne de 15% mais avec frais de port.
J’avais acheté deux Habanita est et ils m’ont livré du Molinard de Molinard.
Je leur ai envoyé un mail avec photos.
Ils se sont excusés et m’ont intégralement remboursé.
Ils sont fiables et la TVA est calculée et connue avant de valider le paiement.
Attention aux commandes compulsives.
Bonne soirée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par martoo62, le 28 octobre 2020 à 16:50

Merci pour l’ info, DOMfromBe !
Bonne soirée à vous également !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 28 octobre 2020 à 17:02

Je vous en prie.
Et en bon étourdi, j’ai oublié de mentionner un autre site néerlandais, bol.com, sur lequel on trouve plein de parfums a très bon prix, comme ceux de Molinard et Rochas.
En ce moment, je trouve qu’il manque beaucoup de choses chez allbeauty. Et je m’étais fait aussi la réflexion a Lille en septembre, en voyant certains rayons. Je citerais le N°19 en exemple...... Vide..... Quelqu’un aurait-il fait une expérience similaire ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 28 octobre 2020 à 15:29

Coïncidence, en me replongeant hier soir dans Gem de Van Cleef & Arpels, je lui trouvai une affinité avec Scherrer 2, un Scherrer 2 qu’on aurait mélangé à Femme de Rochas. Bien belle famille que celle composée de tous ceux-là !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par martoo62, le 28 octobre 2020 à 15:39

Gem,j’adore ! Femme ainsi que Tocade, en voilà encore 2 que j’ aimerais re-découvrir...
C’ est sans fin...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aberystwyth, le 27 octobre 2020 à 21:43

<3

Je dois avouer que je suis pareil, je ne rate pas un article, pas un commentaire !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ana, le 28 octobre 2020 à 10:24

Bonjour à tous.

Superwinkel a un site francophone, supershop.be. C’est la meme chose mais sans traduction automatique et des errors qui vont avec. J’ai eu la blague sur superwinkel.nl, le traducteur a rendu mon adresse méconnaissable. Au bout de 2 mails et 10 minutes, tout était réglé avec le service clientele. Professionnalisme exemplaire. J’ai reçu ma commande en moins de 24 h, un record absolu, mais nous étions au milieu de la semaine. Oui, ils livrent en France, j’en ai posé la question, mais probablement pas aussi rapidement.

J’apprécie également le britannique allbeauty, livraison est en peu plus lente. Pour l’instant il n’y a toujours pas de taxes. Par exemple, les Guerlains et Penhaligon’s sont particulièrement avantageux.

Récemment, j’ai adopté Perfume’s Club pour cosmétique, plus précisément Nuxe, Estee Lauder et Clinique, leurs prix défient toute concurrence. Ne ratez pas Aromatics Elixir...

Origines Parfum a une gamme très complete et les Chanels les moins chères.

Comme toujours, il faut comparer, d’un site et d’une marque à l’autre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 14 août 2020 à 14:48

Bonjour
Je trouve les boîtes parfaitement scellées et je n’ai jamais eu de souci alors que je leur ai passé de nombreuses commandes.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Doblis

par Doblis, le 19 avril 2015 à 23:59

Hier, dans ma quête de trouver un "clone" de Djedi de Guerlain, on m’a proposé Ubar d’Amouage.
Bon, loupé pour le "clone" surtout avec ces notes de cires, d’encaustique, de miel qui peuvent en effet faire penser aux parfums tels que Diva ou Panthère (et non La Panthère qui est l’actuelle version chez Cartier et qui n’a rien à voir).
Bref, déception dans la quête de mon graal, mais intéressant néanmoins même si je n’aime pas trop ces notes...
Mais pour voir son évolution, j’ai mis ma mouillette dans la poche intérieure de ma veste le temps de ma longue ballade à Paris.
"Opulent" est bien un mot créé pour ce parfum. Ca, il embaume.
Mais cette opulence qui pourrait vite filer le plus beau mal de crane de votre vie m’a au contraire séduit.
Sur les notes de fonds, il me fait plutôt penser à Miss Dior dans sa version originelle. Les notes vertes en moins.
Je n’ai plus Ysatis ou Byzance en tête mais de mémoire ils étaient plus "fleurs blanches", moins orientaux. Plus proche peut-être dans l’esprit de certains parfums de Montana également (Parfum de Peau ou Just Me).
Ubar me fait bien plus penser à un cocktail "Diva-Miss Dior"
C’est vraiment un magnifique parfum que je trouve addictif. Mais son prix évitera l’overdose en effet.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par personne, le 25 mars 2015 à 19:07

Je partage pas du tout l’avis de Thomas, déjà le rapprochement avec 24, Faubourg et le style grande pâtisserie, je vois absolument pas et puis ce que vous ignorez, la version originale d’Ubar des années 90 était nettement plus orientale, la réédition de 2009 a justement été reformulée pour mettre l’accent sur les notes florales pour un rendu plus féminin. Alors effectivement, c’est pas forcément un parfum qui plaira aux jeunes filles de 25 ans qui portent La Vie Est Belle, mais pour une femme qui a un penchant pour les grands parfums sophistiqués à sillage, il sera superbe pour une sortie et vraiment intemporel. Ce n’est pas parce qu’il s’adresse pas aux plus jeunes que ça en fait un parfum daté. Ce n’est pas la première fois que je tombe sur votre obsession de « parfums affreusement daté pour femmes mûres », selon vos l’éventail de vos expressions concernant les femmes et leur âge. C’est difficile d’accepter ce genre de remarques récurrentes vraiment sexistes de la part d’un homme.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 21 novembre 2014 à 11:50

Dingue, ce parfum ! Je partage avec ma collègue l’échantillon reçu hier : notre bureau devient l’écrin de ce somptueux bouquet. Vertige assuré et volupté sans limites...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 23 novembre 2014 à 21:39

Re-Bonsoir Farnesiano.

Votre fin de semaine et votre bureau sentaient bon !
Ah, Ubar, un parfum pas du tout discret, et c’est pour cela qu’il est génial ! ;-)

Merci pour votre premier commentaire à propos de ce parfum qui mérite qu’on s’intéresse à lui. ;-)
Bonne fin de week-end.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

Farnesiano

a porté Ubar le 11 janvier 2024

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Ubar le 10 janvier 2024

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Ubar le 7 avril 2023

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Ubar le 23 janvier 2023

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Ubar le 13 avril 2022

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Ubar le 11 février 2022

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Ubar le 17 novembre 2021

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Ubar le 4 novembre 2021

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Ubar le 19 février 2021

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Ubar le 11 mars 2020

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Ubar le 11 décembre 2019

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Ubar le 22 décembre 2015

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Ubar le 17 septembre 2015

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Ubar le 28 juin 2015

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :

personne

a porté Ubar le 25 mars 2015

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Ubar le 3 décembre 2014

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Ubar le 21 novembre 2014

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 20 heures

Est-ce que le muguet a été reformulé ? Je l’ai testé ce week-end, absolument aucune tenue, au niveau(…)

hier

Bonjour Mes regrets Ivoire de Balmain a disparu durant une dizaine d ’années, puis je l’ai(…)

Poema a commenté Dance of the Dawn

il y a 2 jours

Il est magnifique ce parfum. Un patchouli boisé, terreux qui ne devient pas sucré ou gourmand.(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires