Auparfum

903

Bon parfumeur Paris

Opération Découverte
Flacon de 903 - Bon parfumeur Paris
Nouveau parfum
Note des visiteurs : (7 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Cinquante nuances de bois

par , le 8 décembre 2019

Avec son image arty et épurée, Bon parfumeur se démarque dans le paysage actuel de la parfumerie de niche. Tout en proposant des prix très accessibles, la marque offre des créations de qualité, travaillées et complexes, en alliant une certaine tradition à un esprit contemporain, sans pour autant jouer sur le solinote.

Son fondateur, Ludovic Bonneton, est d’ailleurs un passionné des grands classiques, lui qui a découvert la parfumerie à travers des chefs-d’œuvre comme Jicky de Guerlain. Sans suivre les tendances, la marque propose une gamme au spectre olfactif très large. Vingt-deux créations se répartissent en dix catégories olfactives, avec des numéros en guise de nom, à la manière d’un matricule. Les parfums sont ainsi désignés par trois chiffres, le premier indiquant sa famille olfactive (floral, aromatique, boisé, oriental…), les deux autres son rang dans la catégorie. Cette épure se retrouve également sur l’emballage et l’étiquette du flacon, où sont mentionnés les trois matières ou accords majeurs caractérisant chaque formule.

En cette fin d’année, trois nouveautés viennent étoffer la gamme : 303, un ambré épicé, 104, un floral vert et 903, un boisé musqué.

Pour ce dernier, le parfumeur Serge de Oliveira, chez Robertet, a travaillé autour du Cashmeran, aux facettes boisées et minérales humides. Ses tonalités sombres sont furtivement illuminées par les baies du Népal (ou poivre Timut), dont l’odeur évoque celle d’un pamplemousse juteux et rieur. Au glacial succède le brûlant.
Comme pour habiller ce bloc massif, le parfumeur l’a serti d’un accord musc Tonkin, avec juste ce qu’il faut d’animalité pour offrir au parfum des couleurs chatoyantes, une dimension organique, et le faire ronronner. Un accord safran-oud et une pointe de santal achèvent de le charpenter, sans tomber dans les écueils du genre. Ici, point de bois ambrés suffocants, tout se tient et se dévoile avec élégance et subtilité.

Cette création est remarquable d’abstraction, et laisse sans cesse entrevoir de nouvelles nuances, de nouveaux effets, une opposition de teintes contraires qui se fondent et s’unissent.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Chanel de Lanvin

par , le 26 juillet 2020 à 08:26

Je découvre en ce moment leurs échantillons,je suis déjà emballé par le 101 ( rose-pois de senteur et cèdre blanc ),le 903 sera assurément mon prochain achat.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

chnouk

par , le 9 février 2020 à 12:11

Désolé pour l’avis un peu en retard...
J’ai eu l’occasion de tester ce parfum grâce à auparfum.
Je dois avouer qu’au 1er sniff (sur touche), ce parfum m’a laissé assez froid : même si je l’ai trouvé agréable et bien construit, je l’ai trouvé assez aseptisé, sans émotion...
La révélation c’est faite sur peau, c’est là qu’il se réchauffe et prends toute sa dimension. C’est un parfum assez singulier, à la fois minéral, épicé et boisé.
Très agréable à porter, il laisse une empreinte confortable, sans excès.
Il m’a tant bien plu que j’en ai acheté un petit flacon, pour poursuivre l’expérience au delà de l’échantillon.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 janvier 2020 à 15:57

903 se caractérise assurément par son caractère singulier.
Aussitôt mis, on se téléporte dans une forêt mystique type Brocéliande avec toutes ses odeurs de humus frais, le vétiver étant particulièrement reconnaissable.
Le parfum, bien que mixte, a une puissance très virile.
L’odeur s’estompe un peu après quelques heures et évolue en un sillage non entêtant.
Son côté réconfortant et son corps me le font le porter plutôt en hiver, quand j’ai envie d’affirmer ma différence.
Sans aucun doute un parfum qui dénote parmi l’orgue actuel du marché.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 décembre 2019 à 21:59

bonjour à tous !
Merci auparfum de m’avoir fait découvrir ce 903 ; je l’ai testé à 2 reprises, en fin de matinée, et en fin d’après-midi, et le ressenti n’est pas le même : dans les 2 cas, le départ est fusant, je ressens des notes légèrement acides, de pamplemousse. Par la suite, le test du matin a évolué vers des notes de vétiver plutôt moelleux. Par contre le test du soir révèle des notes plutôt animales, de cumin. Pour moi, la tenue a été très bonne, environ 8h pour le 1er test, le 2ème est encore très présent au bout de 4h.
C’est un parfum que je trouve bien équilibré, et plutôt joueur, donc intéressant que je vais continuer à tester jusqu’au bout de la fiole.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

yoda

par , le 28 décembre 2019 à 08:52

Bonjour à tous, petit rajout de ma part : senti toute la collection chez TRENTOTTO, ce week-end, à Toulouse… Je ne savais pas qu’il était distribué ici et cela vaut le détour de découvrir toute la collection. Merci.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 décembre 2019 à 19:38

A la fois puissant, charnel et enivrant, le 903 est un excellent compagnon de jour comme de nuit. Les mélanges de Santal, Oud et Safran en font un parfum envoûtant dont personne ne peut rester indifférent.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 23 décembre 2019 à 18:51

J’ai porté 903 ces derniers jours et je l’adore déjà ! Son empreinte sur les vêtements ou sur la peau est vraiment raffinée, très sensuelle et addictive. 903 a un vrai caractère reconnaissable et il m’a d’ailleurs valu quelques compliments. Ses notes musquées et animales lui confèrent toute sa singularité. Indéniablement, c’est un parfum constaté, jouant avec de belles matières. Je suis ravie de l’avoir découvert pour cet hiver.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Emma Bovary

par , le 16 décembre 2019 à 21:57

Que dire d’un parfum qui vous chamboule le coeur et les sens ? La première goutte de 903 déposée sur le poignet exhale le charme d’un orient lointain et ancien et vous enveloppe d’effluves précieuses sans être tapageuses : puis la fraîcheur des baies du Népal s’estompe pour laisser un halo vaporeux où l’oud se confond avec le musc sans jamais vous entêter ou vous agresser comme c’est souvent le cas de cette matière très à la mode. Le sillage se fait doux et délicat, charmant tout autant que charmeur, pour laisser dans l’âme de ceux que vous croisez l’immatérielle beauté d’une présence délicate et obsédante.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

poivre rose

par , le 16 décembre 2019 à 10:15

Bonjour ! Merci Auparfum de m’avoir permis de découvrir ce parfum et la maison Bon parfumeur par la même occasion. Voici mon retour après quelques jours de test. Je suis divisée dans mon ressenti ! Certains jours je me sens très très bien avec lui, d’autres pas du tout. La raison en est une note terreuse, humide, un peu à la Fathom V de Beaufort london découvert dans une ancienne box auparfum, qui m’évoque presque de la moisissure si je pousse un peu l’imaginaire. Je ne sais pas d’où vient cette note, peut-être le mélange d’oud et d’autres bois ? Malheureusement pour moi cela fait partie des notes rédhibitoires, comme le cumin dans d’autres parfums, je reconnais que cela peut transcender l’ensemble, donner de la profondeur et de l’équilibre, mais au final cela m’est trop désagréable. C’est peut-être différent sur d’autres peaux car si je vaporise 903 sur touche le rendu est très différent à mon nez. Par ailleurs, l’oud est remarquablement dosé, et si je ne suis pas grande amatrice de cette note en générale, ici je la trouve très très belle, sans effet ’goudron’ tel que je le remarque dans certaines compositions. J’aurais pensé qu’il y avait du patchouli mais ce n’est pas le cas d’après la description, sinon j’aurais volontiers décrit 903 comme un patchouli très bien ciselé, profond et magnifié. Au final, c’est un parfum que je qualifierais d’extrêmement élégant, je l’imagine porté un homme ou une femme à l’allure impeccable dans un long manteau d’hiver sombre et très bien coupé. Je ressens bien le côté addictif soulevé par d’autres, ah s’il n’y avait cette note terreuse-humide qui me gâche un peu mon plaisir… !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 14 décembre 2019 à 15:12

Je cherchais un parfum avec du caractère et surtout qui tient. Je l’ai trouvé ! Puissant et sensuel, ce parfum se découvre et s’embellit tout au long de la journée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

aureliesans

a porté 903 le 28 janvier 2020

Sa note :

zwit

a porté 903 le 14 janvier 2020

Caro

a porté 903 le 23 décembre 2019

Sa note :

lookoverother

a porté 903 le 8 décembre 2019

Sa note :

à la une

Mon père, rapportez-moi une rose...

Mon père, rapportez-moi une rose...

J'aime l'aspect vert et naturel de la rose, celle que j'imagine est tout en ombre et lumière, vénéneuse et verdoyante, velouté et viride, sans oud ni accord chypré.

en ce moment

il y a 33 minutes

"Safran troublant" de l’artisan parfumeur. A environ 60€ les 100ml, parce que la marque(…)

il y a 1 heure

Vous qui connaissez déjà les marques de niche, aviez-vous senti "Safran troublant" de l’artisan(…)

il y a 3 heures

Bonjour !! je pense à trois parfums : eau de protection d’état libre d’orange rose noir de(…)

Dernières critiques

Posthume - Son Venïn

Brasier viking

Audacious - Nars

Songe du lys

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019