Auparfum

Aepure

par Jeanne Doré, le 8 mai 2009

Pour ceux qui n’auraient pas encore eu écho de l’ouverture de la très attendue boutique multi-marques Aepure, voici quelques informations complémentaires.
A deux pas de la regrettée boutique Evody, Aepure a ouvert ses portes en avril au 35, rue Guénégaud dans le 6ème à Paris (Métro Odéon ou Saint Michel).
François de Gossouvre, son créateur (un ancien manager au sein de grands groupes de cosmétique et parfum) annonce l’ouverture de 6 autres boutiques dans Paris.

Vous y trouverez des produis de soin, des parfums, un espace bien-être ainsi qu’une rubrique dédiée aux hommes.
Les marques de parfumerie représentées sont entre autres : Pierre Guillaume Paris, Miller Harris, Lorenzo Villoresi, Profumum Roma, Nasomatto, Juliette Has a Gun, Kilian Paris...



Ouvert du mardi au samedi 11h-20h
Infos : [email protected]

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par méthanie, le 23 juin 2009 à 00:27

Ne me parlez pas de mon budget parfum :) il a au moins quadruplé depuis que j’ai découvert auparfum.bynez.com... Mais finalement j’achète moins de vêtements je mets des parfums délicieux et je suis sure d’être plus élégante qu’avant ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 23 juin 2009 à 01:20

=) Oui moi c’est pareil je préfère m’acheter un flacon qu’un vêtement ! En même temps c’est un vrai souci de ne pas en trouver UN qui me donne envie de ne plus valser ! Ce serait comme manger le même plat tous les jours : impensable ! Mais je n’aime pas l’idée que du coup aucun parfum ne m’est vraiment lié...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par méthanie, le 23 juin 2009 à 10:09

Citation du vendeur chez aepure samedi "certains clients me disent "je porte le même parfum depuis 10 ans" mais moi je pense que la fidélité c’est ennuyant" :) Je suis d’accord avec ça !

Ma solution pour concillier mes envies de changements et la fidélité à une (des) odeur(s) : j’ai choisi 4 parfums extremement différents et je passe de l’un à l’autre selon les jours en rachetant une bouteille lorsqu’elle est finie : un hespéridé (eau d’oranges vertes), un oriental (Musc ravageur),un aromatique( fou d’absinthe) et une rose (la rose de rosine), avec ça j’ai quasiment les 4 coins d’un carré tellement ils sont différents !!
Ca fait qq mois et plusieurs flacons que mon "carré amoureux" fonctionne, mais c’est vrai que par rapport à mon comportement precedent (5 ans avec seulement EOV) ce n’est pas le même budget :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

clochette79

par clochette79, le 22 juin 2009 à 18:55

C’est exactement ce qu’il faut ! Mais finalement même dans les boutiques ne distribuant que les grandes marques ! Je suis sûre que la création prendrait un tour différent si les vendeurs aidaient vraiment les clients ignorant tout de la parfumerie ; personne n’a envie de porter un parfum insipide sans caractère ni évolution ! Tout le monde serait gagnant : les clients bien-sûr, les nez, plus libres de créer, et les marques aussi : il n’y qu’à voir le budget parfum de quelqu’un qui aime le parfum !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par méthanie, le 22 juin 2009 à 15:32

Je suis enfin allée faire un tour dans cette fameuse boutique samedi. Et je n’ai pas été déçue : de nombreuses marques que je revais de decouvrir grâce à auparfum.bynez.com et que je ne connaissais pas (parfumerie generale, by kilian, etc.) et d’autres que je ne connaissais pas du tout. Conclusion une super visite avec un vendeur hyper compétent ! J’ai découvert avec plaisir que le magasin vendait Lostmarc’h, auparavant vendu au printemps où j’avais été très très deçu par le "scent" room où on ne trouvait absolument aucun conseil ! J’espere donc que le concept aepure aura de l’avenir :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 21 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

hier

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

hier

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires