Auparfum

Bois des Îles

Chanel

Flacon de Bois des Îles - Chanel
Coup de cœur - Les Classiques
Note des visiteurs : (31 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Bois exclusif

par , le 15 septembre 2007

Cinq années après le mythique N°5, Ernest Beaux signe le dernier parfum qu’il fera pour Chanel, et clôt ainsi, après Cuir de Russie et Gardenia, la collection Rue Cambon, relancée dans les années 80, avant d’intégrer la collection Les Exclusifs en 2007.

Bois des Îles, bien qu’ayant quelques petits airs en commun avec Chanel N°5, paraît très contemporain et en avance sur son temps, avec une complexité olfactive évidente.

Le départ est hespéridé, avec de la bergamote, du petit-grain, du néroli, et des aldéhydes, ce qui lui donne un petit effet propre et savonneux. Un bouquet floral riche (rose, jasmin, iris, ylang-ylang et lilas), se fond sur un accord épicé et boisé (vétiver, santal), avec une petite note fruitée pêche. Cet accord nous donne une impression gourmande et sucrée de pain d’épices et de fruits secs. Le fond est progressivement balsamique (benjoin, opopanax), doux, poudré, pour finir sur une note délicieusement musquée, interminable.

Bois des Îles sera la source d’inspiration de Bois Noir, parfum masculin éphémère créé par Jacques Polge en 1987, et qui renaîtra sous le nom d’Egoïste deux années plus tard. Comparez ce dernier avec Bois des Îles et vous comprendrez d’où Egoïste tire ce petit côté si féminin.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

nathmylène

par , le 14 août 2014 à 10:29

C’est vrai qu’après 1 demi journée et une soirée passée avec ce Bois des Iles j’ai découvert le côté poudré de l’iris sans doute, bref il ne fait que me surprendre mais agréablement. N’ai pas fini de le découvrir tant mieux un beau mariage olfactif se profile.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

nathmylène

par , le 13 août 2014 à 18:13

Je porte l’extrait de Bois des Iles Chanel Les Exclusifs depuis 2 H, je suis toujours sous le charme de cet oriental boisé doux grâce à une note de pêche qui termine un coeur rose/jasmin sur fond santal boisé incontestablement. Mais je sens le charme s’effilocher plus vite que je n’imaginais, snif il me manque déjà, pour de l’extrait...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 août 2014 à 18:32

J’ai lu que le santal utilisé est maintenant (depuis quand ?) synthétique, l’extrait s’en ressent sûrement, même chose pour l’eau de toilette que je regrette d’avoir achetée l’année dernière.
Je me demande si les éloges sur ce parfum mythique sont toujours aussi mérités, pour ma part je ne le rachèterai pas.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 août 2014 à 18:49

C’est bien possible je ne m’y connais pas bien compositions exactes, mais il ne tient pas ses promesses d’extrait je confirme. Soupir de déception, mais je profite de chaque envolée que je m’envoie pour profiter de l’instant car le jus est néanmoins subtil.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 janvier 2014 à 23:48

Après l’extrait qui avait viré au n°5 sur ma peau, j’ai récidivé avec l’EdT...
Et là, waouhhhhh !
Rien à voir avec n°5, BdI reste sur cette ligne floral/aldhéhyde/santal-bois... j’en revenais pas. Je retrouvais mon Egoïste comme magnifié, purifié. Et bien je comprends le commentaire de (je ne me souviens plus) et la comparaison avec Egoïste.
Je n’ai pas pu resentir l’extrait, à la boutique av de Montaigne, ils n’ont pas d’extrait. Dans une boutique Chanel ! Mes oreilles n’en revenaient pas de cet ignominie.
Est-on supposé acheter sans le sentir chez Chanel ???

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Lanou

par , le 11 juin 2013 à 00:53

Ca y est, j’ai craqué pour 200ml de Bois des Iles ; je fantasmais dessus depuis que je l’avais senti en février dernier aux Galeries Lafayette. Et souvent, je me suis dit que c’était déraisonnable, puisque je voulais aussi Coromandel, Cuir de Russie. Mais BdI est, bien que très féminin, puissamment masculin pour qui ose le porter ainsi (moi ! ;)). Je crois que la tenue est pas démente. J’ai essayé l’extrait qui est plus alcoolisé, et bizarrement que je trouve moins capiteux, moins enveloppant que l’Edt.
Je dois signaler l’accueil toujours adorable des conseillères aux Galeries (qui n’a pas été avare d’échantillons, je pense qu’elle m’a mis tout son stock dans mon petit sac au camélia !)
A signaler que d’ici septembre, il y aura de nouveaux exclusifs en extrait en plus de l’Edt existante (j’ai le souvenir de Jersey, mais n’est pas fait attention aux autres qui m’ont été dit).
Bref, pour moi, Bois des Iles est MA signature olfactive, peut être surtout pour l’hiver et je m’autorise des infidélités, mais ce parfum a pour moi une belle évolution sur peau et quelque chose qui m’interroge et me surprend à chaque coup de nez.
@+
Lanou

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 juin 2013 à 01:02

Bonsoir Lanou !

 

Superbe acquisition que ce Bois des Iles ! Bravo, félicitation !

L’extrait je le trouve plus rond et plus chaleureux, avec un santal beaucoup plus orientalisé que l’eau de toilette, plus claire, plus contrastée, plus aldéhydée. Ceux qui me connaissent doivent se douter que je préfère l’eau de toilette ;) mais j’aime beaucoup l’extrait aussi !

 

Et merci pour les infos sur les extraits ! J’avoue ne pas porter Jersey hautement dans mon coeur, mais c’est une bonne nouvelle. J’aime bien quand les marques perpétuent le geste de l’extrait. J’irai rendre visite aux charmantes dames de l’espace Chanel des Galeries, ça fait si longtemps !

 

Merci beaucoup, bonne soirée, toute de santal parfumée ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 juin 2013 à 01:23

L’extrait de Bois des Iles est un des plus beaux santals que je connaisse. Bon, la tenue de l’extrait est quand même pas mal, pas démente mais pas mauvaise. Puis bon si l’EDT ne tient pas, avec vos 200ml, vous avez de quoi faire des retouches ! :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 juin 2013 à 23:06

Bonsoir Lanou.
Bon retour sur auparfum après quelques mois d’absence.

 

Quel beau choix que Bois des Iles !
Mes comparses ont déjà répondu quant à la tenue.
A propos de l’enveloppement, il ne faut pas oublier que la technique d’application cutanée sans vaporisation (qui, elle, disperse les notes), qui amoindrit le "décollage" des notes et leur espacement sur le corps en les faisant couler à même la peau sur des surfaces moindres, les lieux où il est appliqué, la moindre quantité et les matières plus sourdes et sombres ou grasses et lourdes qui le composent, sont autant d’éléments qui peuvent expliquer le moindre enveloppement de certains extraits par rapport aux versions moins concentrées, plus aériennes et donc, parfois, développant une plus large "aura".

 

Il est vrai que ce parfum peut sembler par ses facettes très "boisées" justement, masculin. C’est probablement en arrivant à cette même conclusion qu’on a pensé à créer Bois Noir puis Egoïste qui en sont issus. ;-)

 

Je suis content que l’accueil reste toujours aussi charmant aux Galeries Lafayette. ;-)
Merci pour le partage de votre ressenti à propos de "votre" signature et merci pour les informations concernant la sortie future de nouveaux extraits.
Excellente soirée à vous.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

DOMfromBE

par , le 2 octobre 2012 à 21:02

Le santal m’attire, depuis toujours. D’ailleurs c’est sûrement pour cela que parmi les différentes formes du N°5 c’est surtout d’EDP dont je m’arrose.
Samsara ne donne rien sur moi. Tam Dao ne m’a toujours pas convaincu. Ni Santal Majuscule. Et celui de Santa Maria Novella ... horreur ! Il a des relents d’herbes de provence ... Et je ne me sens pas l’âme d’un spare rib cet automne !
Aussi, alors que je prévoyais de m’offrir Coromandel, suis-je sorti de chez Chanel avec mon premier vapo de BDI ... Une révélation, un régal. Je ne tenterai pas d’exprimer ce qu’il m’évoque, je ne suis pas très en "verbe" ce soir.
En tout cas, c’une saison très Chanel après un été SMN & Lutens car il rejoint Egoïste, N°5 et Coco dans le premier tiroir de mon bureau ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 septembre 2012 à 19:00

Qu’il est beau, ce Bois des Iles ! Je vous rejoins sur tout : le départ étonnamment identique à Egoïste, puis le coeur fleuri où c’est le spectre du N°5 qui jaillit (quoique plus doux, plus suave), et enfin le fond soyeux, clair, velouté... Tout y est absolument merveilleux !
La qualité des matières utilisées est stupéfiante, à tel point que lorsqu’arrive le splendide bouquet de fleurs intermédiaire, je me suis fait cette réflexion un peu sotte : "c’est un parfum de palace" ! Pourtant, ce qui étonne le plus, c’est ce paradoxe entre la richesse qui s’en dégage et l’effet qu’il procure : là où le N°5 toise, Bois des Iles caresse. Son nom lui colle "à la peau" et le résume à la perfection.
Pourtant, une petite chose me chagrine : lorsque passent (assez vite d’ailleurs) les notes pétillantes du début et que le coeur du parfum se dévoile, Bois des Iles est, incontestablement, féminin (Jean, César, je ressens la même chose que vous). Cela s’estompe ensuite, quand le santal, le vétiver et le musc prennent le relais, mais cette étape m’incommode hélas.
Je ne l’ai donc pas acheté, j’ai quitté la boutique Chanel les mains vides, mais je suis ensuite entré dans une autre parfumerie où j’ai vaporisé un peu d’Egoïste sur l’autre main : leur complémentarité est flagrante ! Aussi, je suis très tenté de faire un crime de lèse-majesté : porter ensemble Bois des Iles et Egoïste pour endurcir un peu le premier tout en profitant de son fond délicieux...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

_pascale

par , le 16 juin 2012 à 08:09

Bois des Iles a fait une autre victime : il se situe pour moi entre Chanel 5 edt et Egoïste, deux parfums que j’aime, le santal ajoutant quelque chose qui me fait penser à une odeur de peau bronzée, un voile léger qui enveloppe comme un baume apaisant... Celui-là, je le veux ! Il me semblait avoir lu que les Exclusifs existaient en format 75ml à 110 € à la boutique rue Cambon mais je n’en suis plus si sûre maintenant, quelqu’un pourrait me confirmer cette info ?
J’ose à peine demander le prix de l’extrait...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 juin 2012 à 14:30

Je confirme tout : le 5, Egoiste et le prix ! (ils sont peut être à 115€ maintenant, mais je suis même pas sûr...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 juin 2012 à 16:03

Ok, merci pour cette réponse Jicky !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 novembre 2012 à 10:03

Avec un peu de chance vous tomberez sur ma réponse tardive. L’extrait de Bois des Iles est à 170 euros les 15 ml.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 novembre 2012 à 15:17

Merci, Newyorker, je vais quand même plutôt choisir l’edt, mais le fait (selon certaines sources) que Chanel utilise maintenant du santal synthétique me fait hésiter... La tenue semble aussi laisser à désirer.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 novembre 2012 à 16:25

De rien Opoponax ! Et vous avez raison, on s’y retrouve parfaitement avec l’eau de toilette qui est très belle. L’extrait n’est pas nécessaire. Pour Cuir de Russie par contre c’est différent je trouve, je n’aime le porter qu’en extrait. La note cuir à la fois grasse et goudronnée est beaucoup plus intéressante et le coeur floral domine moins que dans l’eau de toilette qui est plus pour moi un floral aldéhydé avec un fond boisé bouleau. Je trouve la tenue et le sillage de Bois des Iles EDT corrects contrairement à...Coromandel. Et oui, je vais en surprendre plusieurs, mais je suis obligé de mettre la dose pour que mon entourage le sente (environ 10 vaporisations). Pareil pour ma meilleure amie, avec son Coromandel c’est la douche.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 28 novembre 2012 à 18:57

C’est drôle, pour moi c’est le contraire : quand j’ai testé Coromandel, il ne m’a pas quittée de la journée ! Ce n’était pas pour me déplaire, en fait je le préférerais presque à Bois des Iles.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 octobre 2011 à 12:02

Effectivement Jean, tu as eu la même perception que j’ai faite lorsque je me suis rendu à la boutique Chanel. Bois des îles était splendide au départ, me rappelant Egoîste.Ensuite, petit à petit, les aldéhydes et les fleurs commencèrent à prendre le dessus pour se rapprocher de Chanel N°5 et le parfum dévoile sa facette féminine, raffinée et subtile. J’ai craqué donc pour COROMANDEL et je l’ai adopté alors que bois des îles fera certainement l’objet d’un cadeau ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 octobre 2011 à 00:36

Merci pour ce tenoignage, ca me rassure un peu. Moi heureusement je n’avais pas ouvert le flacon, j’ai pu donc l’echanger.
Par contre, j’aimerais bien l’offrir parce que c’est vraiment pour moi un très grand Chanel, bien plus surprenant que le celebre n•5.
Je vois qu’on a craqué tous les deux sur Coromandel, comme beaucoup sur ce site : Jeanne ne ferez nous le plaisir d’une critique ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 octobre 2011 à 11:27

Bonjour à tous,
étant un fan invétéré d’EGOISTE, et suite à ce que j’avais vu sur ce blog fantastique, je m’en suis allé chez Chanel essayer cette pépite.
L’adorable vendeuse m’en mets sur la main. Les notes de têtes sont quasiment exactement les mêmes que celle d’EGOISTE. Donc je craque et j’achète.
Le problème c’est que 2 heures après entre le parfum sur le testeur et le parfum sur ma main il y avait une différence énorme. Sur le testeur il était encore mystérieux avec cette note de vanille/cannelle et boisée.
Sur ma peau, on ne sentais que les aldéhydes : on aurait dit n°5... pas très viril tout ça !
Bref, je sentais le parfum de ma grand mère.
Donc j’y suis retourné et je l’ai échangé contre Coromandel (qui me rappelle incroyablement l’Instant pour Homme en EdT).
ça n’en reste pas moins un splendide parfum, extrèment rafiné, totalement dans l’esprit CHANEL, mais je conseille vivement de l’essayer sur peau.
Je cherche maintenant à qui je pourrais l’offrir...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Vivi Snow

par , le 17 juin 2011 à 13:15

Voilà, voilà,

C’est fait et c’est irréméDIABLE ! Je suis définitivement conquise et complètement dépendante de ce santal entouré et travaillé façon Chanel.
J’ai toujours aimé les boisés féminins mais celui-ci est travaillé si finement tel une vraie pièce d’orfèvrerie qui tend à sublimer la nature.
Autant j’aime Tam Dao pour son côté réaliste, chaud, fondant et "sec de sciure" ; autant j’aime Bois des Iles pour son côté oeuvre d’art, sculpture toute en finesse et douce comme la soie dans ce bois de santal-là.
J’aime les pièces brutes et précieuses, perfection de la Nature, tout autant que celles mille fois retravaillées proche d’une perfection créative imaginaire. Un peu d’été Indien dans ce petit coin d’Europe.

Bref, un gros coup de coeur et un futur craquage, c’est une certitude !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 juin 2011 à 15:13

Arrrrrrrrrrrrrrrête Vivi celui-là je le veux je le veux je le veux !!! :o)
Gros, gros craquage pour moi aussi lors de ma virée chez Chanel. Dès que j’ai mis le nez dessus, les autres n’existaient plus... j’ai passé le reste de l’après-midi à dévorer mon avant-bras du nez.
Le santal est probablement une des notes qui me séduit le plus. J’aime également les boisés, qu’ils soient féminins ou masculins ; celui-ci, avec ses parures d’épices, ses notes légèrement fruitées, son exotisme à peine alangui, est un délice suprême. Tu as raison, c’est un travail d’orfèvre, loin de la simplicité d’un Tam Dao (très agréable néanmoins) mais pas tape à l’oeil.
Craquage en vue... (mais il y en a d’autres sur les rangs !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

S9

a porté Bois des Îles le 16 décembre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Bois des Îles le 14 novembre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Bois des Îles le 22 mars 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Bois des Îles le 17 mars 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Bois des Îles le 29 novembre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Bois des Îles le 20 octobre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Loblue

Loblue

a porté Bois des Îles le 21 septembre 2017

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Bois des Îles le 8 juillet 2017

Sa note :
Delph

Delph

a porté Bois des Îles le 13 juin 2017

22 ans, étudiante en chimie, future parfumeuse.
S9

S9

a porté Bois des Îles le 6 mai 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Bois des Îles le 18 mars 2017

Sa note :
S9

S9

a porté Bois des Îles le 25 février 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

MayAdl3r

a porté Bois des Îles le 1er novembre 2016

_pascale

_pascale

a porté Bois des Îles le 25 octobre 2016

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Bois des Îles le 23 juillet 2016

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Bois des Îles le 22 juillet 2016

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Bois des Îles le 3 juillet 2016

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Bois des Îles le 18 juin 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Bois des Îles le 31 mai 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
_pascale

_pascale

a porté Bois des Îles le 16 mai 2016

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Bois des Îles le 14 mai 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
ecaille

ecaille

a porté Bois des Îles le 24 avril 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Bois des Îles le 19 mars 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Bois des Îles le 27 janvier 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
S9

S9

a porté Bois des Îles le 24 janvier 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Bois des Îles le 5 janvier 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Bois des Îles le 22 décembre 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
Bella

Bella

a porté Bois des Îles le 3 décembre 2015

Sa note :
Bella

Bella

a porté Bois des Îles le 26 novembre 2015

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Bois des Îles le 15 novembre 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Bois des Îles le 7 novembre 2015

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Bois des Îles le 7 novembre 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
S9

S9

a porté Bois des Îles le 27 octobre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Bois des Îles le 9 octobre 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
S9

S9

a porté Bois des Îles le 30 septembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Bois des Îles le 25 septembre 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Bois des Îles le 2 septembre 2015

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Bois des Îles le 3 août 2015

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Bois des Îles le 24 juillet 2015

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Bois des Îles le 23 juillet 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Bois des Îles le 18 juillet 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Bois des Îles le 18 juillet 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Bois des Îles le 27 juin 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Bois des Îles le 9 juin 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Passacaille

Passacaille

a porté Bois des Îles le 8 juin 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté Bois des Îles le 24 mai 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Bois des Îles le 19 mai 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Bois des Îles le 20 avril 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Bois des Îles le 17 avril 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Bois des Îles le 17 avril 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Bois des Îles le 16 avril 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Bois des Îles le 8 avril 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Bois des Îles le 31 mars 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
Doblis

Doblis

a porté Bois des Îles le 30 mars 2015

Passionné de parfumerie, collectionneur de flacons et tout ce qui touche à la parfumerie (miniatures, géants...), j’aime bien découvrir les nouveautés en espérant qu’elles sauront me surprendre voire me (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Bois des Îles le 20 mars 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Bois des Îles le 19 mars 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Bois des Îles le 14 mars 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Bois des Îles le 13 mars 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Bois des Îles le 6 mars 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Bois des Îles le 3 mars 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Bois des Îles le 28 février 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Bois des Îles le 28 février 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
S9

S9

a porté Bois des Îles le 17 février 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Bois des Îles le 16 février 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
danae8383

danae8383

a porté Bois des Îles le 14 février 2015

Mon parcours olfactif : petite fille je portais un chèvrefeuille d’Yves Rocher, à l’adolescence j’ai porté une vanille bourbon dont j’ai oublié la marque, le jus étais marron foncé. Puis je me suis (...)
S9

S9

a porté Bois des Îles le 14 février 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Bois des Îles le 8 février 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Bois des Îles le 24 janvier 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Bois des Îles le 11 janvier 2015

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Bois des Îles le 24 décembre 2014

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Bois des Îles le 21 décembre 2014

Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Bois des Îles le 14 décembre 2014

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Bois des Îles le 5 décembre 2014

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Bois des Îles le 1er décembre 2014

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
S9

S9

a porté Bois des Îles le 10 novembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
doudou

doudou

a porté Bois des Îles le 21 octobre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Hermeline

Hermeline

a porté Bois des Îles le 16 octobre 2014

Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors (...)
ROBERTO

ROBERTO

a porté Bois des Îles le 15 octobre 2014

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Bois des Îles le 30 août 2014

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
Bella

Bella

a porté Bois des Îles le 18 août 2014

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Bois des Îles le 16 août 2014

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Bois des Îles le 15 août 2014

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Bois des Îles le 14 août 2014

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Bois des Îles le 13 août 2014

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Bois des Îles le 11 août 2014

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Bois des Îles le 9 juillet 2014

Sa note :

Woody

a porté Bois des Îles le 4 juillet 2014

Sa note :

à la une

Mugler voit la vie en rose bonbon avec Angel Nova

Mugler voit la vie en rose bonbon avec Angel Nova

Presque trente ans après la sortie du parfum mythique qui initia la mode des gourmands, Mugler en propose une nouvelle interprétation fruitée et colorée.

en ce moment

il y a 9 heures

Une horreur, ce parfum... en tête les fruits rouges qui à mon nez ressemblent plutôt à une énorme(…)

il y a 14 heures

Quelle belle évocation du travail d’Olivia Giacobetti. Je trouve aussi Audacious assez éloigné de(…)

il y a 17 heures

Bien sûr, Chanel de Lanvin, et ils s’y sont mis à trois pour nous offrir ça, et de bien beaux noms(…)

Dernières critiques

Bloom Ambrosia di Fiori - Gucci

Que ma joie demeure

Le Ciel - Floratropia

Beauté céleste

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019