Auparfum

Boucheron met la Place Vendôme en flacon

par Jeanne Doré, le 17 juin 2013

Les parfums Boucheron lanceront en septembre leur nouveau féminin élégamment baptisé Place Vendôme, signé Olivier Cresp et Nathalie Lorson.
Il se compose de notes de poivre, fleur d’oranger, jasmin, miel, cèdre et benjoin.

 

Source : Nowsmellthis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

PetiteNiçoise

par PetiteNiçoise, le 25 août 2014 à 08:49

Je viens de mettre un échantillon de ce parfum, DIEU COMME ÇA SENT BON !
Ça sent le classe à l’état pur ! Idéal pour aller bosser.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par PetiteNiçoise, le 25 août 2014 à 08:54

Et bien je viens de les autres commentaires...apparement je suis la seule à aimer...
Et bien tant pis !
Non je ne le trouve pas ULTRA sucré du tout. J’ai horreur des parfums sucrés, celui-ci ne pue pas le sucre, je ne suis pas d’accord.
Ok, j’ai pas dis qu’il n’y avait pas une once de sucre....mais faut pas exagérer non plus, ce n’est pas une "daube sucrée", ni une bombe antidiabétique !
N’exagerons rien. Ne crions pas au scandale dès qu’il y a une petite note sucrée...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 25 août 2014 à 22:07

Pour vous consoler en peu, j’ai appréciée ce jus. Il n’est pas original, même consensuel, si on veux être vraiment honnête, mais il est vraiment bien fait.
Ils ont sorties les ingrédients qui font partie des meilleurs ventes de derniers deux décennies ; poivre rose, praliné, miel, rose, bergamote, et le reste de tra-la-la. Le gourmand-floral, quoi. Et cèdre va si bien quand on joue avec du sucre. Il est loin d’être cheap, l’évolution est belle. Il est vraiment agréable à porter. Un des meilleurs dans son genre. On sente la qualité et j’ai un petit faible pour le flacon, lourd et agréable à s’en servir.

Sans être vache, Boucheron est bien meilleur et je regrette vraiment l’Initial. Il était joli, belle tenue, gourmand et charnel. En tout cas, sans être super original, Boucheron sorte des jus, bien faits ; de qualité qui se portent trop peu à mon gout.

Vraiment, aucune faute de gout, PetiteNiçoise. ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Demian

par Demian, le 14 octobre 2013 à 10:27

Quelle déception ! Je m’attendais à un parfum aussi classe que le Premier Boucheron, dont je ne me lasse pas de la féerie florale blanche et solaire. Sur le papier, il promettait beaucoup de chose et on se retrouve avec le nième "truc" sucré sans âme écoeurant ( Pareil pour Si d’Armani ) Quand est-ce que l’on va sortir de cette mode du sucraille ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mado33

par Mado33, le 9 octobre 2013 à 22:07

Oui médiocre, vraiment très en deça de ce que l’on était en droit d’espérer. Place Vendôme, une des plus belles places au monde et un parfum délavé qui ne sent rien. C’est choquant car Boucheron représente un haut lieu de la joaillerie, ancien, profondément ancré dans l’histoire au même titre que Chaumet, dernière demeure de Frédéric Chopin. Bref, autant les 4 ors me fascinent toujours, autant Place Vendôme me navre profondément. J’imaginais un beau parfum, j’en suis pour mes frais. Résultat, aujourd’hui j’ai craqué chez TBS ! White Musk vaut 100 fois mieux que Place Vendôme, tout synthétique qu’il est.
( navrée pour hier, je fus étreinte d’un mal être tout bipolaire.... )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolo, le 9 octobre 2013 à 18:55

Bon alors....il est sorti ce nouveau Boucheron ou pas ?
Quelqu’un l’a t’il déjà essayé ? Demain, je fais une expédition parfum..Hâte de voir ce que ça donne.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 9 octobre 2013 à 18:57

Une bouse atomique sucrée et indigeste de plus. Ne perdez pas votre temps !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 9 octobre 2013 à 19:03

Oh bah encore une marque dont la cible visée ne désire et ne désirera jamais et qui s’enfonce dans le sucre, indigeste comme le souligne Newyorker.

 

Praise the lord, ce n’est ni un yaourt ni un paquet gel douche. C’est juste du caramel qui colle avec un peu de fruits et de bois tout secs moches.

 

Mais parions que la pyramide parle de Freesia des Iles Marmotte, de Bois Blond Précieux et d’Ambre Taliban.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 9 octobre 2013 à 19:09

Ambre taliban ♥

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolo, le 10 octobre 2013 à 08:49

Vraiment ? Bon encore une déception de plus !
Je vais me racheter Jicky, mon flacon s’évapore à une vitesse !
Sinon que me conseillez vous de renifler dans les dernières sorties ? Je ne veux pas faire perdre de temps à mes capteurs nasaux .....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Vol de Nuit

par Vol de Nuit, le 18 juin 2013 à 09:42

Merci Newyorker pour cette page sur Boucheron.

Rien n’atteint la cheville de Boucheron de Boucheron (1988)le grand floriental feminin tubereuse fleur d’oranger et fleurs blanches, c’est vrai . Ses notes de tete mandarines et legerement savonneuses en coeur, je les aime depuis longtemps, plus de vingt ans.
La version EDP est bien plus belle et poudree que l’EDT.

Voilà un parfum avec un tres beau sillage peu porte.

Je me souviens de Jaipur Femme (par Sophia Grosjman) qui était fruite et oriental. Une merveille !

J’ai achete Jaipur Bracelet l’année derniere car j’avais lu qu’il y a du cashmeran (bois de cachemire) dedans. J’imaginais un parfum style "Alien". Il n’en est rien. Le cashmeran n’a pas ete porte a son paroxysme comme pr ce dernier. Oui vous avez raison, c’est Pure Poison. C’est joli, bien fait mais... Bof !

Ca m’apprendra a acheter a l’aveugle !

Pour en revenir a Boucheron de Boucheron, je lui trouve une parente avec Ysatis et le regrette Byzance de Rochas.
Je n’attends rien de cette nouveaute. J’espere me tromper. Qu’ils ressortent plutot le vrai Jaipur !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ERIC, le 18 juin 2013 à 12:20

Bonjour à tous,
Je possède Jaipur Homme en edp et l’avais testé puis acheté suite à un article de Jeanne. Je l’aime beaucoup, ses épices douces, sa simplicité, sa tenue excellente, son prix très correct m’ont séduit. Il constitue mon alternative hivernale à la sécheresse de mon Sables. Et j’en aime le nom qui me fait souvenir de la porte des vents de cette ville, façade creuse rose orangée, son observatoire d’astronomie du XVIe siècle, le désert du Thar à l’orée de la ville, des chameaux et parfois, encore, le pas lourd des éléphants montant vers le palais...
Très cordialement
ERic

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 18 juin 2013 à 12:45

Ah, le pouvoir evocateur du Rajasthan !
C’est un nom magique, jaipur ! La même puissance evocatrice que shalimar avec les jardins du Taj Mahal.

J’aimerais tant voir l’observatoire astronomique dont vous parlez, Eric ! (Une autre de mes passions avec les parfums. Je viens d’acheter un telescope ).

La derniere fois, vous aviez magnifiquement ecrit sur "Traversee du bosphore" et les patisseries baklavas ! La grande gourmande que je suis en a salive d’envie ! Il faudra que j’essaye "rahat loukoum" de lutens. Avec "Traversee du bosphore" j’ai plein de compliments dont un inconnu qui m’a dit que je sentais le "bon gateau". Arf !

C’est mieux que rien ! A part que lorsque je mets 100 euro dans une EDP c’est pas dans l’idee de sentir le gateau. (On m’a aussi dit ca pr "L"de lolita Lempicka et ses aromes de pain d’epices/speculoos.

Le flacon de Jaipur Homme est superbe ! Je connais le Boucheron homme mais pas Jaipur. J’irai le sentir.

Il fait chaud, je pschitte mon Numero 19 chanel et 20 secondes après je ne sens plus rien ! Il est bien la mais il fait partie de moi. Mes proches me le confirment. Du coup je vais prendre une douche avec l’eau du soir gel bain douche + Eau du soir dans les cheveux. Sa verdeur intense est bien perceptible, elle. Pas de souci.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 18 juin 2013 à 13:32

En fait, c’est normal de se faire entendre dire (encore plus par un inconnu) qu’on sent le gâteau. Les gens vont faire des liens avec des choses qu’ils connaissent et qu’ils saisissent olfactivement. Or, pour 90% des gens, la seule chose que les gens expérimentent olfactivement (si excepte les produits parfumés shampooing/gel douche/pschit toilette), c’est la bouffe. Ce qui fait que les gens rapprocheront dès qu’ils le peuvent une odeur à quelque chose qu’ils entendent de manière plus concrète.

 

C’est aussi pour ça qu’on pourra se prendre dans la tronche des remarques genre "tu sens le deo pour toilette" (bitch please, je porte Grand Amour en eau de parfum) ou "tu sens la grand mère" parce qu’ils font le lien avec des produits qu’ils connaissent, comme les deo de toilette ou parfums qu’ils ont rencontré au détour d’une rue.

 

Entre passionnés, c’est tout de suite différent, ça fait "eh t’as pas mis un chypre un peu fruité ?" ou "on dirait un boisé qu’on aurait adouci pour le calmer un peu". Ça dépend des référents ;)

(inquiétez vous le jour où un inconnu vous arrêtera pour vous demander le nom "de ce parfum très iris mais avec des facettes daim qui rappellent la peau" ;) )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 18 juin 2013 à 14:09

On m’a dit que je sentais le curry avec Sables un jour d’été. Je l’ai très mal pris. En décembre on m’a dit que je sentais bon le sirop d’érable, toujours avec Sables. Je me suis dit "bon ...". Enfin l’autre jour on m’a dit "tu sens le santal, mais aussi un peu la plage". J’ai eu envie de dire "Enfin !!!!"

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ERIC, le 18 juin 2013 à 17:13

Moi, c’est une de mes élèves de CM2, hyper fine et douée et tout, qui m’a dit un jour également, en classe, que ce parfum (Sables) sentait le curry. Pas trop bien pris la chose, mais il reste mon favori les jours de soleil et de froide tramontane.
Cordialement
ERic

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par zab63, le 19 juin 2013 à 15:42

Il y a quelques jours, je portais Kenzo Amour, et une élève de sixième a déclaré en entrant dans la salle : "ça sent les chichis" (comprenez : les beignets).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ghost7sam, le 18 juin 2013 à 14:17

Je ne sais pas pourquoi je dis ça ici et encore moins maintenant, mais y’a -t il déjà eu un genre de réunion auparfum ?

ça serait cool ça de tous se retrouver pour parler parfum

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 18 juin 2013 à 14:40

Nan mais pareil : quand je met Sables on me dit toujours "tu sens le curry". Enfin, je m’en souviens au lycée l’année dernière y’a un surveillant qui rentre un moment et qui lance "c’est dingue, ça sent le curry dans votre salle". Ah la la...

 

Sinon ghostsam, il y a déjà eu des petits sniffathlons entre membres d’auparfum sur Paris et à Bruxelles aussi je crois, en tout cas sur Paris on fait régulièrement des petits trucs comme ça ;) (on se voit relativement souvent et tout)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 18 juin 2013 à 15:32

Ahaha, merci le surveillant !
Du coup lorsque je suis arrivé sur une plage portugaise l’été dernier et qu’il y avait derrière moi dans les dunes des centaines et des centaines de fleurs d’immortelle, j’avais envie de crier "Et là, ça sent le curry les cocos ?"
Non mais !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 18 juin 2013 à 16:09

Je ris pour ces anecdotes de curry (Sables de Annick Goutal). Y’en aurait pas un peu dans "L" de Lolita Lempicka ?

Sinon, vous imaginez une reunion de tous les membres Auparfum, rassembles dans une salle, chacun ayant mis un (ou plusieurs) parfum extrait vintage ou parfum de coeur ?

Hi hi hi

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 18 juin 2013 à 16:25

Si vous voulez, lors de l’Olfactorama on avait la liste des invités dans le but de recenser tous les parfums qui avaient été mis lors de la soirée ! Y’a eu du lourd, c’était énorme !

En tout cas c’est clair que ça fait toujours plaisir de retrouver des perfumistas, ça sent bon (l’été dernier il y a eu une séance plage entre perfumistas : on s’est retrouvé avec du Ninfeo Mio, du Séville à l’aube, du Chaldée vintage de Patou, du Azemour... Ça sentait BEAU !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 18 juin 2013 à 16:36

Oh c’est merveilleux tous ces parfums !

J’essaye d’imaginer. Super, l’idee de la liste avec les parfums mis a cette occasion.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 18 juin 2013 à 15:59

Merci Jicky ! Je comprends !

C’est logique.
Cela dit je prefere encore qu’on remarque mon parfum et qu’on me dise que je sens le gateau, plutot que de rien me dire du tout. Il me FAUT des compliments. Le top etant qu’un perfumista effectivement, me dise que je sens le daim, l’iris, la peau... Waouh ! Ca serait top. Une touche, quoi ! ^^

Qu’aucun homme ne vienne me dire que je sens le deo pr WC ou il s’en prendra une ! (Je blague).

J’ai l’année derniere essaye tous les jours un parfum different (un pschitt a la parfumerie en centre ville) dans l’espoir d’avoir un compliment d’un super beau mec que je voyais a l’arret de bus, cherchant a l’attirer dans mes filets... Aucune reaction. Au bout d’une semaine je lui ai fais la bise (sans me forcer) je me disais : il percevra encore mieux mon parfum ! Des clous !!! Rien.

365 parfums plus tard... J’apprends qu’il a eu dans le temps des problèmes aux dents et sinus, avec perforation de la cloison nasale sous anesthesie generale et donc je suppose : anosmie totale ou pratiquement (il m’a dit qu’il ne percoit pas les odeurs de nourriture). Ah la la !

J’avais pourtant sorti l’artillerie lourde pr le seduire : Boucheron Femme justement, Iris silver Mist, Shalimar, vol de nuit, Mitsouko, l’instant, Feminite du bois, chamade, Grand Amour, bref ! Echec total. Mais... Je l’ai embrasse 365 fois ! Il m’a dit qu’il aime l’ocean, alors me voilà partie sur les parfums marins. Echec total. Aucune reaction. Snif

Cet homme sublime et tres "classe" ne se parfume pas. Ca aurait du me mettre la puce a l’oreille !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 18 juin 2013 à 16:31

Je vais être mauvaise langue mais... Le parfum pour séduire j’y crois vraiment pas. Ça me semble être un gros truc marketing qui fait miroboler (je crois j’avais jamais écrit ce mot) la séduction pour chaque parfum. Cela dit, je crois au karma du parfum (typiquement "si j’ai réussi mon exam, c’est parle que j’avais mis Onda en extrait" ou pour vous ça pourrait être "aujourd’hui j’ai mis Iris Silver Mist, ce monsieur ne verra que moi")

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 18 juin 2013 à 16:59

Je comprends mais je crois tres fort que le parfum est un moyen important de seduction, a condition de cibler (coincidence ou non) le vecu olfactif de celui ou celle que l’on veut attirer.

Aurais je plus de chance d’attirer avec "Dune" celui ou celle qui passe ses vacances au Bassin d’Arcachon au milieu des fleurs d’immortelles ?

Angel attirera t’il un confiseur et La Fille de Berlin ou "Portrait of a Lady", celui ou celle qui aime a s’occuper des roses de son jardin ?

Un Bois Sepia a t’il une chance d’attirer cet homme qui aime aller aux champignons dans la foret ?

Le parfum touche a la memoire et l’affectif.

Cela dit, je pense que de ces deux sens, la vue prime d’abord sur l’odorat (a moins de tourner le dos et d’avoir un coup de coeur pr une fragrance). On remarque d’abord la personne, ensuite son parfum (mm si c’est a quelques secondes d’intervalle).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ghost7sam, le 18 juin 2013 à 18:04

@ Vol de Nuit

"Le parfum touche à la mémoire et à l’affectif"

Je trouve que c’est encore plus vrai que le ciblage dont vous parliez.

Je m’explique, et je me met à la place d’une personne lambda, non-perfumista (ce que j’étais il y’a encore très peu de temps)

Quand on s’approche de la personne parfumée, on perçoit son odeur, mais inconsciemment, car on s’en fout un peu. A la limite, on notera sur le moment "tiens tu sens bon" et puis voilà.

L’odeur reste cependant bien ancrée dans notre subconscient, mais comme on n’est pas perfumista, on met ce trésor d’information de côté.

Donc au final, on n’est pas séduit(e) par le parfum de la personne ; mais son parfum y a peut-être un contribué inconsciemment.

— 

En revanche, là où le parfum joue un rôle prépondérant selon moi, c’est à l’avenir (et là on est dans la mémoire)

Lorsqu’on recroisera cette personne plus tard, ou qu’on n’est plus avec cette personne et qu’on ressent cette odeur sur quelqu’un d’autre ou dans un autre endroit, alors LA le parfum bondit de notre mémoire oubliée, pour venir titiller notre présent.

Que l’odeur soit fraîche, marine, boisée, orientale ou fleurie, ce n’est pas l’intensité du parfum qui compte, mais bien le fait qu’il aie déjà été en contact avec notre mémoire olfactive.

Pour ma part, en sentant pour la première fois Flower By Kenzo, je me suis aperçu que c’était le parfum d’une jeune fille que j’ai connu il y’a 9 ans. pendant 9 ans cette odeur était dans ma mémoire sans même que je le sache.

Un autre exemple, moins précis mais plus loufoque :
J’ai senti en 2005, dans un immeuble banal des collines de Jérusalem, les mêmes effluves que dans l’appartement d’amis de la famille, qui habitent dans un autre immeuble banal des collines de Nice.

Vous allez me dire, il s’agit du parfum "effluves d’immeuble banal" sorti en je ne sais quelle année ; mais non ! ce sont les 2 seules fois dans ma vie où j’ai senti cette odeur !

Pour citer, Jicky, vive l’odorat, mais aussi et surtout, vive la mémoire olfactive !!

 :-)

— 

Peace.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolo, le 18 juin 2013 à 16:40

Pas de bol vraiment...mais je suis sûre que vous pouvez séduire avec votre charme naturel, votre beauté, votre finesse, votre intelligence, votre culture, que sais-je...?
Heureusement qu’il n’y a pas que les parfums aussi sublimes soient-ils pour séduire.
Mon compagnon est beau, formidable,... mais complétement indifférent aux parfums..,A part un "ça sent bon" obtenu de haute lutte,jamais de commentaires dithyrambiques. Peut-être un "qu’est ce que c’est ?" en vue d’un éventuel cadeau !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par zab63, le 19 juin 2013 à 15:38

Merci pour votre témoignage, Lolo, je me sens tout-à-coup moins seule...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ERIC, le 18 juin 2013 à 17:19

Quelle belle histoire...ratée Vol de nuit ! On pourrait en faire un court métrage perfumista, le scénario est déjà écrit. J’imagine les plans et tout...Un homme-camélia en quelque sorte, la seule fleur sans parfum. Quelle persévérance de votre part.
Très cordialement
Eric

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 18 juin 2013 à 18:25

Hello,

La séduction ne se résume pas du tout à un parfum, je pense que c’est infiniment plus compliqué que ça ^^Et puis c’est bien connu, plus on cherche à attirer un homme dans nos filets ( lol quelle expression ), plus il fuit !
Il y a bien une dimension de séduction mais le charme opère ou non je pense. Pour quelqu’un qui ne se parfume pas en effet je confirme aucune réactivité.
Le rouge à lèvres est soi disant une " arme de séduction " en particulier quand il est rouge vif ou rouge tout court. Marilyn Monroe utilisait plusieurs couleurs pour obtenir ses rouges à lèvres, elle les mélangeait pour devenir Marilyn la " Love Goddess " à qui M.A.C a dédié plusieurs rouges dont celui-ci. Toute femme dira qu’un rouge à lèvres vif la rend invincible, c’est très vrai. Bien appliqué, dans les règles de l’art le rouge est magnifique. Couleur offensive et sexy. Mais là encore la séduction ne réside pas dans le maquillage ni dans le parfum donc, tout est plus sous-terrain que ça je crois.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vol de Nuit, le 18 juin 2013 à 19:12

Merci pr les reponses tres pertinentes (et les conseils !).

Ghost7sam, ce que vous avez ecrit sur la memoire et l’affectif est tres beau. Et tres vrai.
Je n’ai peut etre pas eu de compliment sur un de mes parfums mais j’ai pas dis mon dernier mot !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 18 juin 2013 à 18:21

Super parfum que Jaïpur Homme, Eric ! Poudré comme du talc. Pour ma part j’ai une petite préférence pour l’EDT, qui, il est vrai, va un peu moins loin dans le délire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ERIC, le 18 juin 2013 à 18:39

Bonjour Newyorker,
Vous avez raison, l’edt est moins dans le délire épices et la cannelle y est moins forte. Est cela que vous vouliez dire ? Je cherchais la tenue et j’ai fait le raisonnement primaire concentration = tenue, alors que pas forcement et surtout, est-ce la même formulation dans les 2 concentrations ? Bon, ceci dit, j’aime bien et il me semble que Jicky avait écrit que ce parfum était bien fait mais pouvait vite lasser. Je comprends cela...mais j’aime bien encore pour le moment :
Très cordialement
ERic

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 18 juin 2013 à 19:03

Oui, voilà c’est tout à fait ça ! Vous avez raison en tout cas pour ce parfum, l’EDP tient plus longtemps et est plus diffusive que l’EDT. C’est pour moi le poudré ultime pour hommes. Et Jicky a raison, comme tous les parfums overdosés, il peut lasser. Mais quelle originalité, quel sillage ! Continuez à le porter !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 18 juin 2013 à 15:20

Ah oui Jaïpur de Sophia Grojsman, j’aimais bien, assez proche de la version EDT de Trésor, mais plus subtil. Dommage. Il y a eu un peu plus tard Jaïpur Saphir, pas mal non plus. Tiens, je vais mettre Initial ce soir. Vous vous en souvenez de ce parfum ? Je l’aime beaucoup :)
Sinon pour la ressemblance entre Ysatis, Boucheron et Byzance, complètement d’accord avec vous. Des grosses fleurs blanches, de la tubéreuse aux facettes coco, posées sur des fonds boisés ambrés animalisés avec des sillages qui tuent. Un empilement de matières riches et lourdes, typique des années 80.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Yohan Cervi (Newyorker)

par Yohan Cervi (Newyorker), le 17 juin 2013 à 23:28

Originales les notes je trouve...LOL. Allez, à vue de nez, je dirais que ça doit ressembler à Elie Saab le Parfum. C’est pas demain qu’ils nous referont des "Boucheron 1988" chez Boucheron ou même des Jaïpur pour Homme. Ils enchainent depuis plus de 10 ans flops sur flops, en allant crescendo dans la médiocrité. Initial en 2002 (que j’aimais beaucoup avec son lait d’amande et son poivre et qui a été retiré trop tôt), Trouble (un oriental typique du début des années 2000, pas mal du tout, dans la veine d’Absolu de Rochas), B (bof), Miss Boucheron (qu’est ce que c’est tarte, ça sonne quand même moins bien que Miss Dior),et Jaïpur Bracelet qui est une copie pure et simple de Pure Poison...Près de 10 ans après la sortie et le semi échec de celui-ci. Bon, allez, j’arrête de critiquer, attendons de sentir :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolo, le 18 juin 2013 à 13:33

Je plussoie car Initial était vraiment top, un sillage exquis avec du poivre comme j’aime,et bing...disparu. Mais pourquoi s’acharnent-ils toujours sur les meilleurs ? Quel manque de respect ! Je ne vis plus dans la bonne époque de la parfumerie.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 18 juin 2013 à 18:31

Je suis bien content que vous vous souveniez d’Initial Lolo et encore plus qu’il vous plaise. Et oui, c’était un chouette parfum. Vous savez, c’est ce qu’on se dit souvent entre perfumistas, les parfums qu’on aime et qu’on admire sont ceux qui souvent font des flops. Ebay et les brocantes sont devenus mes meilleurs amis depuis ce triste constat.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolo, le 18 juin 2013 à 20:27

Bien d’accord.
Mais moi dans les brocantes, je ne trouve que des flacons vides...Initial était un flacon en forme de grosse perle allongée...très classe. Et le sillage ! j’en ai marqué l’arrêt, truffe au vent, dans un restaurant !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 18 juin 2013 à 20:42

"Truffe au vent", oooooh c’est trop mignon :) J’adore.
Ah pour les brocantes, j’avoue que certains ont plus de chance que d’autres...J’ai une amie, internaute et active sur auparfum, qui dégôte très fréquemment des MERVEILLES pour presque rien. Dernier en date : l’Emeraude de Coty...Elle se dénoncera elle même !
Dans mon cas, c’est au petit bonheur la chance. Dans Paris, c’est aujourd’hui TRES compliqué de faire de bonnes affaires. Par contre , j’adore faire les salons de flacons de parfums...Quand je n’oublie pas de m’y rendre, hein Jicky !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 18 juin 2013 à 23:07

Trêves de gentillesse, moi je la dénonce parce qu’elle fait toujours des affaires impudiques !! ===> ZAB ! Au tableau !

 

 

(mouah ah ah j’avais fait des affaires aussi ce jour là, pour ce salon que je n’avais pas loupé =) moi )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 19 juin 2013 à 01:01

Crotte, le Jicky a tout cafté. Bon ben Zab, on t’attend, youhou, Zab !!! Mais où est elle ? Dans quel flacon vintage est elle encore allée fourrer son nez ? Un jour elle va nous choper un Iris Gris pour 2 euros.
Hors sujet mais je me sens d’humeur Beyond Paradise moi ce soir. Pouf pouf la pouffe.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolo, le 19 juin 2013 à 08:06

Newyorker, il est temps de se coucher...
Emeraude de Coty...ah...là,là...encore une madeleine..Porté par une personne de ma famille et depuis longtemps disparue...enfin....
Bonne nuit

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par zab63, le 19 juin 2013 à 15:29

J’ose à peine me montrer...bon, allez, je précise qu’il y a des dimanches maigres, des dimanches où je ne trouve RIEN. Pour Emeraude, ce n’est qu’une petite miniature (avec un jus sublime, certes)mais c’est vrai que se lever tôt peut présenter des avantages (6h-6h30, pas plus tard. Il faut dire aussi que la plupart du temps, je ne trouve pas de parfums anciens. Ce serait plutôt des cadeaux mal ciblés, des vapos à moitié pleins,etc.
Mais dites-vous bien que d’autres internautes trouvent des trésors sans en parler...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 6 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 8 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 8 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires