Auparfum

Chanel N°5 Eau Première

Chanel

Flacon de Chanel N°5 Eau Première - Chanel
Coup de cœur
Note des visiteurs : (44 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Deuxième jeunesse

par , le 29 octobre 2008

Ce qui devait être le lancement de la rentrée 2007 a fini par être celui de 2008. Le retard du nouveau “grand féminin Chanel” nous aura fait languir, mais il est heureusement à la hauteur de nos espérances : cette Eau Première est une création brillante par sa modernité, sa délicatesse et son élégance.
Ce n’est pas comme si Jacques Polge avait fait un lifting du Chanel N°5, je le vois plutôt comme un remake, un hommage à un chef-d’oeuvre, une allure du passé dans un corps très présent. Un peu comme une jeune fille en 2008 qui porterait une robe haute couture des années 20, et qui aurait à la fois de l’allure et de la fraîcheur.
Dès les premières secondes, on retrouve les fameux aldéhydes qui ont tant contribué au mythe du N°5, mais au lieu d’être épais et entourés d’épices, ils sont ici frais et citronnés, vibrants comme des zestes d’agrumes acidulés et juteux.
Puis, arrive progressivement l’instant merveilleux et inattendu du nuage de poudre, irisé, musqué, douillet et cotonneux comme une poudre de riz ancienne, et qui m’évoque un de mes parfums préférés, Ombre Rose.
Enfin, comme une troisième épaisseur, se dévoile ensuite harmonieusement la dimension florale, crémeuse, solaire et lumineuse . Une impression de fleur de tiaré et de jasmin exotiques fond sur la peau comme une huile solaire vanillée.
Éclatant et brillant sont les mots qui me viennent à l’esprit.
De la même manière que Coco Mademoiselle avait lancé la mode des “nouveaux chypres”, Cette Eau Première sera-t-elle celle qui ouvrira la voie des “nouveaux aldéhydés” ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Duolog

par , le 30 septembre 2019 à 20:25

C’est toujours un bonheur de retrouver cette Eau première pour survoler les journées encore chaudes... De la poudre, du jasmin, de l’iris, des agrumes, une effervescence transparente qui laisse penser que les beaux jours ne finiront jamais.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 octobre 2018 à 08:51

Très belle revisite du classique Chanel n5 ! Il est frais, intemporel, singulier ! J’aime beaucoup !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Première Violette

par , le 13 juin 2016 à 16:17

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis bientôt 6 ans. J’ai déjà eu l’occasion de solliciter vos précieux conseils lorsque je recherchais un parfum à porter ; vous m’aviez alors conseillé l’Eau Première n°5, que je n’ai pas quittée depuis.

J’aime énormément ce parfum et le côté "cocon" "doux" qu’il laisse sur la peau, une fois les petits aldéhydes et le pétillant envolés.

Seulement voilà, depuis que mon Eau Première a changé de flacon et a changé de garde robe, je ne retrouve plus la même odeur. A vrai dire, elle ne sent plus rien, ne tient plus (je mets une dizaine de "pshitts" le matin et... rien, pas un brin de sillage ni de trace sur la peau).

J’ai par hasard retrouvé un échantillon de mon ancien flacon et ai constaté que le jus actuel n’avait vraiment plus rien à voir avec le parfum que je porte depuis plusieurs années.

Alors voici mes deux questions, que je pose aux spécialistes :

1) Ai-je rêvé ou l’Eau Première a bien été modifiée ?

2) Dans ce cas et puisque j’aimerais porter un parfum qui tient, qui pourrait-le remplacer ?

Merci d’avance pour votre aide !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 juin 2016 à 17:47

Bonjour, Je vous conseille d’aller lire le billet de Jeanne Doré sur Chanel n°22 qui pour l’avoir senti est superbe ! Si vous ne connaissez pas cet exclusif de chez Chanel, allez le sentir il devrait vous plaire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 juin 2016 à 22:02

Merci pour ce conseil. Je l’ai déjà senti mais ne l’ai pas du tout apprécié (trop fort). Parmi les exclusifs c’est Gardénia que j’ai préféré.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 juin 2016 à 11:30

Et moi qui trouve qu’il n’est pas assez présent ! Je le porte trop souvent et mon nez s’y est habitué, ça doit être l’explication.
Mais qu’il est beau ce N°22 !...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

doudou

par , le 3 mars 2014 à 15:58

Hum, je tombe des nues : je viens de voir en parfumerie une version eau de parfum de l’eau première, sous la forme d’un vapo rechargeable....pas pu le sentir car pas de testeur.....quelqu’un et au courant de cela ????
Est-ce que cela aurait à voir avec le nouveau flacon prévu pour le mois de mai ??? Je suis hyper intriguée...avis aux détectives d’auparfum !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 3 mars 2014 à 18:01

Hello Doudou,

Je ne sais pas si cela va répondre à ta question, mais en tout cas sur le site de Sephora, c’est d’actualité : http://www.sephora.fr/Parfum/Parfum-Femme/N5-Eau-Premiere/P96064

C’est bon signe, cela veut sûrement dire qu’il fonctionne ! :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 3 mars 2014 à 22:07

Merci !!!
C’est la concentration eau de parfum, apparemment nouvelle, qui m’a intriguée...la vendeuse ne savait plus trop, mais elle devrait m’en dire plus prochainement....à suivre !
Mais il est clairement réjouissant que Eau première rencontre son public ( je participe activement à cet engouement depuis plusieurs années, hi hi !!!)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 mars 2014 à 07:59

Donc, résolution de l’énigme : je suis soulagée, aucun changement, simplement le nouveau vapo rechargeable...la vendeuse était à côté de ses pompes ce jour-là !!!
Nan mais en fait je me suis affolée, et finalement en soulevant mon flacon d’ep à la maison j’ai vu que ça avait toujours été une eau de parfum....
Nb pour la suite : ne plus trop écouter les gentilles madames de la parfumerie.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 mars 2014 à 08:58

Merci Doudou, pour ces precisions.

Je ne demande même plus aux "conseilleres". Je demande a Auparfum !!!! ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 mars 2014 à 20:17

Alerte, avis aux amateurs de l’Eau première, il semblerait que le flacon va changer mais surtout que le parfum va être reformulé. Quelqu’un aurait il des informations ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 3 mai 2014 à 17:47

Je l’adore ! Une vraie réussite. Ma grand-mère a toujours porté le numéro 5 original (en EDT et EDP)et son odeur m’est tellement familière. L’eau première est un délice et il fait partie des parfums que je rachète une fois terminé (et c’est rare).. D’ailleurs pour information je suis tombée sur cet article. Effectivement, Chanel abandonne le flacon allongé de l’Eau première pour un conditionnement "classique".

http://www.leparisien.fr/laparisienne/beaute/un-nouveau-format-pour-la-fragrance-n-5-eau-premiere-de-chanel-14-02-2014-3594075.php

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Vol de Nuit

par , le 11 octobre 2013 à 16:26

J’ai senti l’Eau premiere (le nom evoque le cinema même si c’est possiblement une reponse a Guerlain et son Shalimar Initial...) Tres beau. Comme une clarification de l’original. Et au bout de 30 minutes une tres legere note coco Mad" qui est apparue comme un clin d’oeil. Amusant. Mais ca n’a pas dure.

 
Le clin oeil de Jacques Polge qui apporte une filiation a ses creations.
Je voulais tester Allure sensuelle et le testeur était completement altere. Dommage...
Cette Eau premiere est radieuse. Comme une star (Nicole kidman lui allait si bien comnme Egerie) bien maquillee et lumineuse de beaute.
Le testeur vapo était brulant sous les neons du Sepho.. Et expose a la pleine lumiere. Vraiment, ils pourraient proteger les parfums !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 octobre 2013 à 08:49

Non non c’est précisément guerlain qui a copié !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 octobre 2013 à 16:21

Merci pour cette precision. J’ignorais.
Tres beau parfum lumineux qui ne trahit pas l’esprit du 5

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 novembre 2013 à 17:12

L’eau première , je me la suis faite offrir, et suis conquise. Ce que j’adore, c’est d’entrer dans son nuage poudré en bougeant juste après l’avoir pulvérisée, alors l’air lui insuffle toute son épure et sa beauté. Elle me fait penser alors à l’air du temps, justement quand l’air entre dans sa composition.
Par contre, la tenue est un peu trop évanescente. Je sais, c’est une eau, mais il y a des eaux plus tenaces. Cela dit, cela fait partie de sa nature, d’être un peu diaphane. Mon fils m’a dit que ça sentait le bonbon (les notes de tête car je venais de la mettre ; le citron, le néroli). Je regrette de ne plus le sentir très vite, à part dans mes cheveux où il persiste un peu plus.
J’ai eu envie de ressentir l’air du temps, pour vérifier.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 novembre 2013 à 20:23

L’air du temps a subi je crois une reformulation qui l’a prive de son oeillet. Sacrilege !
Vous avez fait un tres bon choix ! Il se peut que vous ne le sentiez plus mais qu’il soit bien present au nez de votre entourage, je n’en doute pas. J’ai moi même ete seduite (pas encore dans mes acquisitions mais j’y pense pour ce printemps ou a Noel pourquoi pas).

Votre petit garcon a un excellent nez !
Quelle belle odeur de maman pour les souvenirs d’enfance !!!
Vous pouvez de temps en temps tester l’eau de toilette Numero 5 pendant un jour et redecouvrir la limpidite de l’eau premiere.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 novembre 2013 à 20:48

Bonsoir Arpège,

En effet, sans doute est-ce moi qui ne le sens plus. Alors je pourrais m’en asperger ad infinitum !! Il y a des parfums comme ça, dont je n’ai jamais assez(mais les autres, si !!) !
Oui, mon fils aura sans doute un bon nez.Il m’a dit aussi "hum, il sent bon ton parfum maman" alors que je venais de m’asperger d’un fond de l’edt du 5 qui me restait. Et vous avez raison Arpège, il est sûrement bon d’alterner les 2 versions, afin d’en apprécier les nuances.

Seuls mon fils et mon compagnon m’ont complimenté sur mon sillage. D’ailleurs, c’est l’essentiel ! Mais c’est curieux.
J’ai aussi des échantillons de l’edp du 5 (que j’ai réclamés)et il est u peu trop pour moi. Je préfère la "sécheresse" de l’edt.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 novembre 2013 à 20:53

Et pour l’Air du temps, je l’ai porté il y a un siècle, donc ce devait être la "vraie" version. Je risque d’être déçue, mais je vais essayer, pour voir si mon souvenir olfactif est exact ou déformé par je ne sais quel mystère de l’odorat et de la mémoire mêlés. J’ai adoré cet Air du temps, mais je me souviens encore d’une remarque désobligeante "ça sent la grand-mère" !! J’avais 18 ans !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 novembre 2013 à 21:55

L’eau de parfum est tres lourde, elle a son charme, une reinterpretation du Numero 5. L’eau de toilette est poudree. C’est ma preferee. J’emprunte parfois l’extrait a un proche qui a beaucoup de parfums.

Rigolo la réflexion sur l’Air du temps qui sent la grand’mere ! Beaucoup l’entendent quand on porte un parfum du siecle dernier. Moi je le prends comme un compliment.

Les compliments vont venir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Arpège

par , le 3 septembre 2013 à 10:38

Je porte Arpège et tout naturellement, j’ai voulu découvrir le 5 de chanel qui est de la même famille. J’ai senti l’Eau Première qui est comme une belle lumière blanche et dorée projetée sur le Numéro 5.

Une révélation ! La description de Jeanne est tres juste. Un coup de jeune énorme (même si Numéro 5 ne m’evoque pas un parfum "vieux").

Avant d’acheter un flacon, j’ai craqué pour des petites recharges d’eau de toilette Numéro 5 (original) car j’ai ressenti une grande émotion en le portant à mon poignet et un Extrait 15 ml car il me faisait les yeux doux.
L’eau de toilette n’est plus perceptible sur moi au bout de 15 minutes. J’en deduis qu’il me convient.

J’ai Ete déçue par l’eau de parfum par contre. Mais ca, c’est mon goût personnel.

Car ce qui me séduit avant tout, ce sont ces notes poudrées savonneuses de ce grand floral aldehidé que je trouve dans l’eau de toilette et dans l’extrait, avec une note "plastique" (cela sent le poupon ancien en celluloide). L’extrait est somptueux.

En ce qui concerne la pub avec Brad Pitt, j’ai pensé que les vers qu’il declamait étaient là pour évoquer LA Femme (la sienne - Angelina Jolie). Mais c’était ma "lecture" à moi.

Il eut mieux valu choisir cette actrice pour la pub du 5 Chanel.

L’eau première est un excellent choix pour le printemps et l’été. j’aimerais beaucoup que Jacques Polge reinterprète l’eau de parfum en enlevant cette note lourde et grasse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 4 septembre 2013 à 00:05

J’y crois pas trop au truc du "j’me sens plus donc ça me va". Bon, 15min c’est peut être exagéré, mais l’eau de toilette du N°5 actuel n’est pas un monstre de tenue, 4h max disons.

Mais, je crois que j’adore cette eau de toilette, je ne connais pas beaucoup de parfum aussi lumineux et rayonnant que cette eau de toilette. Je la porte hyper souvent, et c’est un bonheur total ! Il m’a fait trop rire la dernière fois : Opium m’a appelé pour me dire qu’il venait de mettre cette eau de toilette et qu’il venait de comprendre ce que je voulais dire par lumière et rayonnement !! Mais qu’il se disait que c’était énooooorme !!

 

L’eau de parfum est en effet plus lourde et plus grasse, elle est surtout plus ancrée dans sa période (les années 80) et vieillit un peu moins bien. Néanmoins, ce n’est pas une version à jeter, le jasmin y est particulièrement splendide.

 

L’eau première est simplement magnifique, j’avoue que des créations contemporaines, pour moi elle fait parti du haut du panier...

En tout cas vous faites une très belle acquisition avec cette eau de toilette et cet extrait ! (ce sont vraiment mes versions préférées)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 juillet 2012 à 14:52

En offrant Allure EB à mon frère (on le saura !), la vendeuse m’a mis un échantillon de N°5 dans mon petit sac double C. Ce matin je me dis Allez, testons cela, ça me rappelera pê ma maman, vu qu’elle le portait quand j’étais petite, en faisant fi de mon dégoût pour la parfumerie Chanel (leurs parfums me donnent la nausée... bizarre hein ?). Je pschitt et là, merveille ! Je suis séduite c’est vrai qu’il est classe ce N°5, et pas lourd du tout... Finalement je vérifie mon échantillon et c’est l’Eau première pas l’original, voilà la raison !! 4 étoiles pour les premiers instants, vraiment délicieux (pétillants, solaires comme vous dites si bien), mais 2 seulement pour le fond qui est doucereux sur ma peau (et que je ne sens déjà presque plus...), donc j’en donne 3 pour la moyenne.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mado33

par , le 22 avril 2012 à 19:24

Aucune idée pour le testeur, mais il est sur le site officiel de Chanel, peut être qu’en envoyant un mail vous aurez plus d’informations ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mado33

par , le 22 avril 2012 à 17:12

Hello,

J’aime bien l’Eau Première même si je la trouve un peu pâlichonne tout de même. Je l’ai porté assez récemment, un jour ou l’autre je l’achèterai de nouveau. L’Elixir sensuel, je ne connais pas, serait-ce une huile sèche parfumée ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 avril 2012 à 17:41

Bonjour Mado !
Apparemment l’Elixir sensuel est une texture gel, sans alcool, à appliquer par points...mais impossible de le tester en magasin, donc je ne sais pas ce qu’il en est en terme de fragrance...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

doudou

par , le 22 avril 2012 à 13:27

Un immense coup de coeur.
N’étant pas une accro du numéro 5, je ne m’étais jamais penchée sur Eau première....un test sur peau dans un élan de curiosité, et ce fut le coup de foudre.
Quelle lumière, quelle douceur ! L’évolution est magnifique. On passe de la fraîcheur, de la "fusance" des agrumes en tête à ce coeur poudré si tendre...mais c’est surtout le fond qui m’étonne et me ravit : cette impression crémeuse, solaire...un bonheur.

Est-ce que certains d’entre vous connaissent la version Elixir sensuel du n5 ??? J’ai lu ici et là que la fragrance ressemble à Eau première....me voilà bien curieuse !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 26 juin 2020

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°5 Eau Première le 17 juin 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Versatile

a porté Chanel N°5 Eau Première le 16 juin 2020

Après une parenthèse de quelques décennies et quelques bouleversements récents dans ma vie, je retrouve l’envie de me parfumer ... Et je repense avec émotion et nostalgie à tous ces parfums que ma mère (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 28 mars 2020

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 21 janvier 2020

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 26 novembre 2019

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°5 Eau Première le 30 octobre 2019

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Duolog

Duolog

a porté Chanel N°5 Eau Première le 30 septembre 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 24 juillet 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 13 mars 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 17 janvier 2019

Sa note :

millicent

a porté Chanel N°5 Eau Première le 13 décembre 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 23 novembre 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 16 octobre 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°5 Eau Première le 23 septembre 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°5 Eau Première le 21 septembre 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 10 septembre 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 16 août 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°5 Eau Première le 5 août 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 22 juillet 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°5 Eau Première le 23 juin 2018

Sa note :
Effervescence

Effervescence

a porté Chanel N°5 Eau Première le 10 juin 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 23 mai 2018

Sa note :
Val68

Val68

a porté Chanel N°5 Eau Première le 10 mai 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 2 mai 2018

Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Chanel N°5 Eau Première le 28 avril 2018

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 24 mars 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°5 Eau Première le 4 mars 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°5 Eau Première le 31 janvier 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 26 janvier 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°5 Eau Première le 18 janvier 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 14 janvier 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 26 octobre 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 5 septembre 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°5 Eau Première le 6 août 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°5 Eau Première le 20 juillet 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 19 juillet 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 10 juillet 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 29 juin 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°5 Eau Première le 27 mai 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 24 mai 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°5 Eau Première le 18 mai 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°5 Eau Première le 15 mai 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 24 avril 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 11 avril 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 6 avril 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 28 mars 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 27 février 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 3 février 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°5 Eau Première le 6 janvier 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 2 janvier 2017

Sa note :
mara

mara

a porté Chanel N°5 Eau Première le 29 décembre 2016

Depuis mes 18 ans j’aime le monde des odeurs. C’est à cet âge que j’ai reçu mon premier parfum : Princesse d’Albret. Le second fut L’Air du Temps de Nina Ricci. Et après je n’ai cessé de partir à la (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°5 Eau Première le 18 décembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°5 Eau Première le 10 décembre 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°5 Eau Première le 17 novembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°5 Eau Première le 14 novembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 3 novembre 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°5 Eau Première le 28 octobre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
nerola

nerola

a porté Chanel N°5 Eau Première le 27 octobre 2016

Lizadiparma

Lizadiparma

a porté Chanel N°5 Eau Première le 25 octobre 2016

_pascale

_pascale

a porté Chanel N°5 Eau Première le 22 octobre 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°5 Eau Première le 19 octobre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 8 octobre 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°5 Eau Première le 26 septembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°5 Eau Première le 19 septembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Chanel N°5 Eau Première le 13 août 2016

Sa note :
ecaille

ecaille

a porté Chanel N°5 Eau Première le 1er août 2016

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Chanel N°5 Eau Première le 29 avril 2016

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
Neigedeprintemps

Neigedeprintemps

a porté Chanel N°5 Eau Première le 6 avril 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°5 Eau Première le 22 mars 2016

Sa note :
doudou

doudou

a porté Chanel N°5 Eau Première le 8 janvier 2016

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

Jeanne2

a porté Chanel N°5 Eau Première le 22 décembre 2015

S9

S9

a porté Chanel N°5 Eau Première le 14 novembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°5 Eau Première le 7 novembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Chanel N°5 Eau Première le 11 octobre 2015

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in (...)
Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Chanel N°5 Eau Première le 10 octobre 2015

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°5 Eau Première le 5 octobre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°5 Eau Première le 5 octobre 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°5 Eau Première le 15 septembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Chanel N°5 Eau Première le 4 septembre 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Chanel N°5 Eau Première le 12 août 2015

Laurelei

Laurelei

a porté Chanel N°5 Eau Première le 12 août 2015

Lanou

Lanou

a porté Chanel N°5 Eau Première le 7 août 2015

Stéphanie06

a porté Chanel N°5 Eau Première le 6 août 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Chanel N°5 Eau Première le 5 juillet 2015

Stéphanie06

a porté Chanel N°5 Eau Première le 4 juillet 2015

Sa note :
yo du soir

yo du soir

a porté Chanel N°5 Eau Première le 27 juin 2015

Stéphanie06

a porté Chanel N°5 Eau Première le 27 juin 2015

Sa note :

seccotine03

a porté Chanel N°5 Eau Première le 15 juin 2015

Stéphanie06

a porté Chanel N°5 Eau Première le 7 juin 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°5 Eau Première le 5 juin 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°5 Eau Première le 23 mai 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°5 Eau Première le 5 mai 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°5 Eau Première le 28 avril 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°5 Eau Première le 28 avril 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°5 Eau Première le 13 avril 2015

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Chanel N°5 Eau Première le 9 avril 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Chanel N°5 Eau Première le 5 avril 2015

Stéphanie06

a porté Chanel N°5 Eau Première le 4 avril 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°5 Eau Première le 31 mars 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°5 Eau Première le 29 mars 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°5 Eau Première le 17 mars 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°5 Eau Première le 12 mars 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°5 Eau Première le 11 mars 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Stéphanie06

a porté Chanel N°5 Eau Première le 11 mars 2015

Sa note :
habanita

habanita

a porté Chanel N°5 Eau Première le 4 février 2015

Le Nez Bavard

Le Nez Bavard

a porté Chanel N°5 Eau Première le 22 janvier 2015

Fondatrice des rencontres "Le Nez Bavard" où l’on se retrouve pour échanger autour du parfum et de sa place dans notre vie, je fais partie des premiers perfumistas francophones à s’être exprimé sur (...)
Philosykos

Philosykos

a porté Chanel N°5 Eau Première le 14 janvier 2015

doudou

doudou

a porté Chanel N°5 Eau Première le 20 décembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Nahéma

Nahéma

a porté Chanel N°5 Eau Première le 6 décembre 2014

S9

S9

a porté Chanel N°5 Eau Première le 26 novembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
doudou

doudou

a porté Chanel N°5 Eau Première le 21 novembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°5 Eau Première le 3 novembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté Chanel N°5 Eau Première le 30 octobre 2014

Sa note :
S9

S9

a porté Chanel N°5 Eau Première le 12 octobre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté Chanel N°5 Eau Première le 12 septembre 2014

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Chanel N°5 Eau Première le 17 août 2014

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Chanel N°5 Eau Première le 14 août 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Noenrys

Noenrys

a porté Chanel N°5 Eau Première le 29 juillet 2014

Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté Chanel N°5 Eau Première le 28 juillet 2014

Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté Chanel N°5 Eau Première le 26 juillet 2014

Sa note :

athéna

a porté Chanel N°5 Eau Première le 25 juillet 2014

Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Chanel N°5 Eau Première le 25 juillet 2014

Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté Chanel N°5 Eau Première le 23 juillet 2014

Sa note :
macis

macis

a porté Chanel N°5 Eau Première le 15 juillet 2014

à la une

Bloom Ambrosia di Fiori

Bloom Ambrosia di Fiori - Gucci

Un petit havre de paix nous baignant de sa lumière, grâce à laquelle toute notre joie se retrouve et tout notre spleen s’achève.

en ce moment

il y a 12 heures

Désolée pour les fautes de français, it’s just Monday morning ! HIHI

il y a 12 heures

J’ai pas résister, je viens de le commander en ligne ! Merci poivre rose.

il y a 13 heures

C’est elle ? Ce lancement a été fortement médiatisé en Amérique du Nord, je viens de lire l’article(…)

Dernières critiques

Le Ciel - Floratropia

Beauté céleste

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019