Auparfum

Choisir son parfum...

par Jeanne Doré, le 5 juillet 2013

On parle beaucoup de parfums sur notre site, bien sûr, mais toujours on en revient à soi, et à ses propres expériences. De digressions en réminiscences diverses, les internautes d’auparfum en arrivent bien souvent à nous narrer leur dernière rencontre avec leur parfum du moment.
Nous vous proposons donc de nous raconter ici, en postant vos commentaires sous ce texte, comment vous avez découvert votre dernier parfum qui bien sûr ne saurait être l’ultime, d’une liste qui s’allongera encore beaucoup dans les années à venir !

 

Voir aussi Parfums de niche

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par lordvoldemort, le 5 mai 2011 à 19:47

Bonjour. Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Je cherche une adresse sur Paris pour avoir un parfum sur-mesure, selon mes gouts et ma personnalité. En auriez-vous à me conseiller ? Et connaissez-vous aussi les tarifs ? Merci d’avance.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par MrBrightside, le 5 mai 2011 à 19:58

http://www.01men.com/editorial/350178/mode-tendance/
J’avais lu cet article qui te fournira toutes les informations je pense :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 5 mai 2011 à 18:17

Lila’rt ! Vous avez exactement les mêmes que ma maman !!!

 

Alors, si vous recherchez une odeur de peau chauffée au soleil, bien évidemment, Dans Tes Bras, de F. Malle, c’est obligé. D’autant plus que ma mère l’adore ^^

 

Mais sinon, ma mère porte avec ravissement Champs-Elysées de Guerlain ! C’est un excellentissime parfum, un peu au même niveau que Summer, mais en plus Guerlain. Mais pas trop ^^

 

Sinon, pour l’aspect chauffé au soleil, je vous conseille Philosykos de Dyptique ou Bois Farine de l’Artisan Parfumeur.

 

Mais essayez Champs-Elysées !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 5 mai 2011 à 18:19

*les mêmes gouts je précise ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par MrBrightside, le 5 mai 2011 à 18:58

Jicky, tu proposes dans tes bras, mais tu trouves qu’il sent la peau chauffée au soleil ?
Pour moi c’est plus l’odeur de la peau, mais dans sous bois, un endroit à l’ombre en tout cas, pas au soleil, enfin c’est mon ressentis :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 5 mai 2011 à 19:15

champs élysées ? Non, non, surtout pas ! Lil’art, ne vous fiez pas aux craintes concernant Dans tes bras, je le trouve personnellement très très agréable et pas si prise de tête qu’on le croit ! Sinon pour la peau chauffée au soleil, dans un registre solaire/estival, Songes est en effet une belle proposition, et Sables de Goutal aussi est à essayer, bien qu’il soit déroutant la première fois !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par The Rebel Gardener, le 5 mai 2011 à 19:26

Je rejoins Jicky sur Bois Farine. L’odeur de la peau chauffée au soleil fait parfois penser à celle du pain, et c’est le côté un peu farine que l’on retrouve ici, dans toute sa délicatesse. Et il est très agréable lorsqu’il fait chaud.

Dans Tes Bras a une véritable odeur de peau (j’en suis une très heureuse porteuse), mais il a un côté plus ombragé, limite humide.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 5 mai 2011 à 20:00

ehandy, tu cherches le caca !

 

Perso, je trouve que ya pas mieux comme recherche à part Dans Tes Bras pour le coup !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Géraldine, le 6 mai 2011 à 09:53

Champs Elysées, trop fleuri sans doute !
Spontanément je pense à Vamp à NY et à sa tubéreuse solaire... wep ok c’est une fleur aussi mais il a un côté "retour de plage" très agréble, je trouve...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 6 mai 2011 à 10:17

Complètement d’accord ! Et dans un genre floral mais évoque beaucoup la sensualité d’une peau aimée également, il faut tester Do Son,de chez diptyque, une merveille !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lil’art, le 5 mai 2011 à 10:45

Bonjour à tous,
Je poste pour le première fois ici, après une énième expérience malheureuse dans un mario****. Ca vous étonne ?
Je me suis rendue il y a quelques jours dans l’espoir de dénicher mon nouveau parfum, remplacant dans mon coeur Summer de Kenzo (pas apprécié par mon conjoint). Ce parfum m’avait crée une vraie émotion olfactive quand je l’avais découvert, j’avais eu la sensation de sentir l’odeur de la peau chauffée au soleil (et apparement, c’est ce qui effectivement est mis en avant par les avis sur ce parfum).
J’explique donc cela à la vendeuse, qui me regarde d’un air horrifié qui me répond "mais c’est dégoutant, vous voulez parler de l’odeur de la crème solaire ?". J’ai laissé tombé et opiné du chef pour lui faire plaisir, puisqu’apparement elle ignore que nous avons des odeurs corporelles pas toujours désagréables...
Puis elle a poursuivi qu’elle aussi avait eu des coups de coeur pour différents parfums, notamment pour ANGEL. Là j’ai su que c’était fichu, puisqu’il s’agit du parfum que je déteste !

Après quelques recherches sur internet je tombe donc sur ce site et sur vos discussions, notamment celle -ci, pleines de bons conseils donnés par de vrais connaisseurs de parfums, ce que vous l’aurez compris je ne suis absolument pas !
D’après mes lectures ici, et les essais qui s’en sont suivis, je crois que j’aime les odeurs un peu poudrées, légèrement musquées, plutôt fleuries, pas trop citronnées et a priori pas du tout fruitées.
Ma référence reste donc Summer mais j’ai porté également Acqua di Gio (qui me plait moins maintenant), Fragile (qui me brûlait carrément la gorge), L’eau par Kenzo (qui ne m’a pas plu plus d’une semaine)...

J’ai essayé récemment White Linen, que j’ai trouvé un peu trop frais, et Infusion d’iris, qui m’a énormément plu, mais j’en attends encore plus d’un parfum, je voudrais qu’il me chamboule !

Pensez vous pouvoir m’aider ?
MERCI A TOUS
Et désolée pour le pavé...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 5 mai 2011 à 11:33

Bonjour,

Comme parfum de peau, j’ai envie de vous conseiller "dans tes bras" qui semble corespondre à ce que vous aimer, mais il faut voir si vous avez accès aux Editions de Parfum F Malle. Allez au moins voir la description et les avis sur ce parfum et voyez si ça vous inspire... Si c’est le cas, vous pourrez toujours commander un échantillon chez Malle s’il n’y a pas de boutique tout près de chez vous.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lil’art, le 5 mai 2011 à 12:11

Merci pour votre réponse.
Effectivement, j’ai lu les avis concernant ce parfum, mais je ne suis pas sûre, en tant que néophyte, d’être capable de l’apprécier, tant il semble être particulier voire même dérangeant.
Je pense néanmoins à en commander un échantillon, mais puisque les échantillons se commandent par 3, quels pourraient être les deux autres ? Peut être Lys méditérannée, mais je sèche pour le dernier...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Youggo, le 5 mai 2011 à 12:18

Dans Tes Bras... évidemment.
Pour les échantillons : Lys Méditerranée pourquoi pas, Carnal Flower, ou même l’Eau d’Hiver.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 5 mai 2011 à 12:55

Et pourquoi pas Lipstick Rose ? Rouge à lèvres et poudre, rose, violette et iris...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Brit, le 5 mai 2011 à 13:45

Bonjour et bienvenue lil’art !

Quand je lis votre message, et bien qu’il ne semble pas correspondre aux notes que vous aimez, je ne peux m’empêcher de vous suggerer d’essayer Songes d’Annick Goutal, pour son côté "peau recouverte de monoï prête à bronzer". Si vous cherchez un parfum d’été, qui sent l’été et la plage je vous recommande celui-là.

En ce qui concerne Dans tes bras, il n’est à mon sens pas du tout dérangeant, simplement très déroutant et comme il semble correspondre exactement à ce que vous recherchez (si ce n’est qu’il ne sent pas la peau au soleil mais plutôt à l’ombre, au printemps), je pense que vous n’aurez pas de problème pour l’apprécier.

Bonne recherche !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 5 mai 2011 à 18:53

Bienvenue Lil’art !
Pourquoi ne pas tester le L de Lolita Lempicka, Body Kouros que je verrais tout à fait sur une femme, ou même Flower de Kenzo !
Qu’en dites-vous ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 5 mai 2011 à 18:55

Je rajouterais aussi Essence de Narcisso Rodriguez (celui-ci, il faut bien prendre le temps de le tester !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 6 mai 2011 à 08:18

Bonjour Lil’Art !

J’aime beaucoup Summer moi aussi.
Pour le remplacer, pourquoi pas Une Fleur de Cassie chez Frédéric Malle, qui n’évoque pas le sable chaud mais est composé d’absolu de mimosa et de cassie. Il possède une note amandée et de légers accents de violette (mimosas, violette, amande, comme dans Summer).
Et au final c’est une charmante odeur de peau, plus facile selon moi que Dans Tes Bras.
Par contre, il faut aimer les parfums au charme désuet.
Pour l’originalité aucun problème.

 

A tester en échantillon si vous avez l’occasion de les commander.
Tenez-nous au courant !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Opium

par Opium, le 5 mai 2011 à 01:31

Petit labo de chimie et de tests cutanés
Bonsoir à toutes et à tous,

 

Voici un petit message tardif de l’insomniaque narcotique qui délaisse ses recherches d’un jasmin qui lui ferait apprécier le jasmin (merci pour vos conseils, j’y reviendrais dés qu’il y aura plus de matériau)...
Nous débutons la grande période des anniveraires avec le printemps et les premiers rayons de soleil. Les vacances de nos parents leur ont donné de bonnes idées puisque nous sommes ici présents : ah, tou(te)s ces petit(e)s Taureaux et Gémeaux ! ! Avril et mai sont des mois meurtriers pour le porte-monnaie, mais qu’il est bon d’avoir l’occasion de fêter tout cela (ou pas...) ! !

 

J’ai débuté les festivités de mon anniversaire avec "un peu d’avance" (quelques semaines) en me faisant quelques cadeaux. Un copain qui travaille chez Séphora m’a fourni "quelques" effluves à tester. Je suis d’humeur taquine ce soir, avec une grosse envie de jouer à l’apprenti sorcier ! J’ai eu envie de chaos et d’un peu de démence sur mes bras, de magie, de sorcellerie et de folie.
Mes bras sont donc couverts de ce que mon copain a pu me ramener.
S’agissant de "Nociphorarionnaud", je préfère vous prévenir qu’il y a de tout, sans cohérence, et du pire et du meilleur : Dune, Midnight Poison, John Galliano (je vous avais prévenu(e)s), Armani Mania, So Lovely (1ère "création" de Sarah Jessica Parker, qui a renouvelé pas mal de fois cet acte répréhensible), Elle, Parisienne (re "vous z’avais prévenu(e)s, waouh"), Gucci by Gucci, Balenciaga Paris, Aromatics Elixir et Bang ! !

 

Alors, résultats : C’est un peu le chaos olfactif... John Galliano ne sent plus trop, il y a comme un reste de poussière après une heure, plutôt un fantôme poussiéreux. Dune rappelle des souvenirs des années 80 et 90. Midnight Poison a posé une jolie rose sur mon bras, de même que la violette de Balenciaga Paris est très douce, un peu verte, légère bien qu’existant toujours sans problèmes. Elle a eu un beau démarrage floral boisé, mais il n’en reste déjà plus grand chose. Aromatics Elixir est un régal qui s’impose avec pas mal de vigueur, mais la palme de l’esprit "je suis bien là, tu peux pas me rater", c’est Bang ! ! Comme si les facettes les plus doucereuses, les plus lactées de Dzongkha avaient été effacées. En fait, Bang me fait penser à deux facettes de Dzongkha, le poivre et l’encens : il est moins surprenant, plus linéaire.

 

Disparus précocement (et ce n’est peut-être pas plus mal) : John Galliano , Armani Mania, So Lovely (démarrage bizarre, flacon horrible, très cheap, type "’on va faire un flacon à la Arpège mais budget limité à 0,02 centimes le flacon avec bouchon en plastoc" (pas du plastique, ce serait bien, non, pire, du plastoc, et jus rose bien entendu), Gucci by Gucci (corbeille de fruits au pshittage, puis, le temps de passer à table, plus rien, il est passé où le parfum, elle est partie sur qui l’odeur ?).
Vaguement présents : Elle (un peu dommage car pas si mal que cela lorsqu’il était dans les starting blocks) et Parisienne (assez monotone, mais moins d’effet très rouge-rose-violacé, donc, tant mieux)
Présents de manière subtile, délicate mais sensible, sans esbrouffe : Dune, Midnight Poison, Balenciaga Paris.
Bien vivants et n’ont pas l’intention de quitter le devant de la scène (je crois que je vais dormir avec eux) : Aromatics Elixir, Bang.

 

Petits éléments, je crois, intéressants : la violette dans Balenciaga Paris est vraiment douce mais présente, un peu verte au début, en ce moment un peu terreuse, et plus jolie que celle de Parisienne (bon, beaucoup d’entre-vous s’en seraient probablement douté). Avoir deux mêmes types de matières sur le bras m’a permis la comparaison : étonnant comme Balenciaga tranquillement tire son épingle du jeu (sûrement les matières...).
And the winners are : Balenciaga Paris, Dune pour son côté rétro et délicat, Bang malgré tout (au moins pour l’effet de surprise qui se maintient pour le moment même si un peu plat après avoir été explosif, comme s’il lâchait tout lors de la déflagration du départ et qu’il lui restait moins de souffle, bah, il doit s’étouffer tout seul en fait), Aromatics Elixir pour son originalité, sa tenue, son caractère bien trempé et Balenciaga Paris pour sa beauté toute en simplicté rayonnante.

 

C’est un peu étrange de faire ces tests en nombre si importants et de manière si chaotique (pas vraiment que des fragrances réussies), mais cela donne une bonne vision d’ensemble de ce qui réagit, de ce qui s’éteint, ce qui vibre ou se tait.
Belle nuit à toutes et à tous compagnons perfumistologues (et bon réveil aux non-insomniaques) ! ;-)

 

PS : Ces parfums n’ont pas été achetés, je vous rassure. Ce sont les cadeaux qui ont été faits à un copain durant des années. Il ne faudrait pas que je gonfle les chiffres de ventes de flankers ou fragstars !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 5 mai 2011 à 18:24

Perso je trouve Bang complétement nul : aucune tenue, inutile, flacon moche et pas pratique, pseudo racoleur, pseudo original. Commercial quoi

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 5 mai 2011 à 23:36

Salut !
As-tu eu mon mail ?
Je partage ton point de vue : Aromatics Elixir et Bang étaient les deux gagnants dans la ténacité et dans le lot d’hier... Tu as vu, il y avait des horreurs quand même sur mes bras ? ! ;-) Heureusement, elles ont vite disparues. Bang était le plus surprenant dans les 11 testés.
J’ai porté Dzongkha aujourd’hui, et, c’est, en fait, une copie de certains traits de Dzongkha, mais plus plat : après l’effet de surprise dû à l’explosion de moulin à poivre, il devient plus sombre et c’est à peu près tout. Alors que Dzongkha, c’est poivre, encens, terre, humidité et encore plein d’autres facettes ! J’ai cru lire que tu ne le comprenais pas vraiment encore. Mais, insiste, je ne pense pas le comprendre non plus, mais il est si changeant, à chaque sniffage, il varie. Un vrai bonheur, comme ces images sur fond d’écran qui changent chaque instant.
Bang était pas si mal dans le lot hier avec Balenciaga Paris et avec Aromatics Elixir, mais, eux, doivent être bons dans tous les lots ; enfin, pour moi...
A bientôt

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 10 mai 2011 à 22:43

Wouah Opium,
C’était vraiment le jeu du petit chimiste, quoique joué par un savant fou.
Je t’imagine bien les cheveux hirsutes, le nez dans une phase maniaque et les neurones olfactifs en alerte rouge. Tu ne devais pas être loin d’un délire olfactif hallucinogène ;-)
Dans le lot, je retiens Balenciaga Paris. Mais bon, ce n’est pas nouveau, je suis une inconditionnelle de la violette tant tous ses états et sous toutes ses facettes.
En espérant que ces turbulences olfactives n’empêcheront pas une nuit sereinement parfumée ^_^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 11 mai 2011 à 01:24

Bonsoir Vivi,
Mes cheveux n’étaient pas trop hirsutes, mais mes poignets bien hallucinogènes ! ;-)
Balenciaga Paris
me semble un bel arrêt parfumé.
Ce soir, retour à un peu moins de folie avec de plus classiques tests aux poignets : Coromandel sur le gauche, Cuir de Russie sur le droit. J’ai craqué sur Cuir de Russie et ne devrait pas tarder à craquer sur Coromandel. Mais, avec 10 échantillons à tester, il me faut garder la tête / le nez froid(e) ! Bois des Iles, le N°18, le N°22, et d’autres, attendent sagement.
Bonne nuit parfumée à toi douce Vivi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ml06chats, le 2 mai 2011 à 17:47

Bonsoir à tous,
après réception de la plupart des échantillons, je vous avoue qu’à part "géranium pour monsieur" de Frederic Malle que j’ai adoré mais que ma famille a détesté, je n’ai pas eu de coup de coeur.
Je crois que je suis une incorrigible fan d’Hermès : je viens de sentir le concentré de pamplemousse rose, qui semble bien tenir sur ma peau (l’eau de pamplemousse a du tenir à tout casser 1/2 heure sur mon poignet) et que j’aime bien. J’hésite avec l’"eau de l’orangerie" de Lancôme qui me semble pas mal du tout mais pas testée sur peau, et j’attends les échantillons de Lutens "five o’clock au gingembre" et "nuit de cellophane" avant de faire mon choix.
J’espère que les Lutens vont me charmer car je me sens un peu bête avec tous les bons conseils prodigués sur les différents parfums de niche, de me retrouver dans ceux-ci, qui ne le sont pas du tout, mais tant pis.
Encore merci
PS j’ai donc des échantillons des parfums de Rosine, un peu de Malle, Divine, Annick Goutal...quelqu’un serait intéressé ? je ne sais pas quoi en faire...

PS bis la boutique passage Pommeraye à Nantes est effectivement très bien fournie et la vendeuse charmante.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par MrBrightside, le 2 mai 2011 à 19:23

Bonjour,

C’est marrant celui que vous avez le plus apprécié, c’est géranium pour monsieur, or je trouve qu’il ne correspond pas trop à votre recherche de base ? (peut-être me trompes-je ?)
Avez-vous effectué des tests sur peau pour tous les échantillons ?
Peut-être que vous cherchez finalement autre chose qu’un parfum fruité et frais ?
Ce ne sont que des hypothèses bien sûr !
En tout cas les annick goutal, nifeo mio, l’eau d’hadrien entre autre, semblaient correspondre à ce que vous recherchiez (j’aime beaucoup ninfeo mio personnellement)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ml06chats, le 2 mai 2011 à 21:33

J’ai bien aimé l’eau d’Adrien (c’est l’un des parfums que j’avais retenus) mais elle ne tient pas sur ma peau, comme beaucoup de parfums d’ailleurs. C’est vrai que je n’avais pas précisé cela dans mon 1° message. Ninfeo mio a une note qui me gène sur le fond (la figue justement, peut-être ?). J’ai bien aimé les Miller Harris mais Tangerine vert était en rupture d’échantillons donc je n’ai pas pu l’essayer sur peau... encore des inconnues mais je persiste. C’est souvent une note de fond qui me gène (donc la figue pour Ninfeo mio, quelque chose pour Yuzu Fou alors que j’adorais les notes de tête), mais en général, le parfums dont vous m’avez parlé m’ont tous plu sur touche et moins au bout d’un certain temps sur peau.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par éclipsedebrume, le 1er mai 2011 à 20:47

Des avis sur Mandarine mandarin ? je ne peux pas me rendre à Paris prochainement et n’ai pas trouvé de décant...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 1er mai 2011 à 21:36

Dans mon lointain souvenir, c’est confit de chez confit. J’ai frôler l’overdose de sucre au premier sniff... (mais c’est lointain comme souvenir)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Youggo, le 1er mai 2011 à 22:01

Oui c’est ça. Une mandarine un peu amère, très confite, très sucrée, mais assez douce au final. Et un fond assez animal, mais toujours en douceur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par éclipsedebrume, le 2 mai 2011 à 17:54

Merci à tous les deux pour vos avis... ça me fait un peu peur le côté overdose de sucre et douceur du musc... Il vaut mieux que je patiente pour le sentir :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par miroulette, le 5 mai 2011 à 08:27

Moi, ce qui m’a marqué dans Mandarine-mandarin, c’est le côté amer, tellement fort et dérangeant. Je pense qu’il fait partie des parfums que j’aime le moins chez Lutens

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 29 avril 2011 à 15:47

Julien tient... je crois avoir trouvé ! Si tu aimes Tonka Impériale, que tu trouves Dans Tes Bras trop féminin et que tu as du mal à aborder Sables, je pense avoir trouvé...

 

Vous allez peut être vous étonner, mais je pense que Body Kouros de Yves Saint Laurent te conviendrait à merveille !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 29 avril 2011 à 16:01

Body Kouros est plein de violette, pour le coup, tout autant à mon humble avis que "dans tes bras", et puis..il faut aimer son côté très sucré !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 29 avril 2011 à 16:11

Justement. Le côté "calin" de dans tes bras, la coumarine de tonka impériale et l’aspect beaucoup plus masculin.

 

Puis en deux mots : Annick Ménardo quoi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 29 avril 2011 à 20:01

Oui, et il n’y a pas de honte à adopter un YSL plutôt qu’un Malle, surtout s’il y a coup de cœur !
Par contre, c’est vrai que la facette sucrée (qui ne vient chez moi qu’à la toute fin) peut être rebutante pour certains !
.
Par contre, je veux poser une requête ! Je le porte (assez) souvent et je n’arrive pas à y trouver la violette ! Et pourtant d’habitude j’arrive à la discerner dans les autres parfums ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 30 avril 2011 à 11:54

La violette de Body Kouros j’imagine que ce sont des methylionones alors (je dis sans savoir, je ne souhaite que confirmation), parce que l’anosmie à ça c’est assez fréquent (j’en veux mon nez pour preuve !) ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par MrBrightside, le 29 avril 2011 à 16:12

Avec le temps j’ai changé d’avis sur dans tes bras, je ne le trouve plus féminin. J’aime beaucoup ce parfum,j’aime son côté sensuel, et surtout les notes de fond salées qui rappellent l’odeur de la peau, c’est sensuel. Mais c’est justement la violette en premier plan que j’ai le plus de mal à apprécier, j’ai l’impression que je ne suis pas un fan de la violette. Donc si body kouros en est rempli je ne suis pas sûr de l’apprécier :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par MrBrightside, le 29 avril 2011 à 16:22

Enfin je voulais dire que je trouve dans tes bras "mixte", en fonction de qu’il se trouve sur une femme ou un homme le message n’est pas le même par contre, et c’est ça que je trouve magique :)
J’ai beaucoup aimé tonka impérial, mais peut-être un peu trop gourmand comme parfum, j’adore son odeur, mais je ne veux pas me transformer en sucrerie géante ahah : )

J’ai l’impression d’être difficile comme mec quand même... !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 29 avril 2011 à 16:25

Perso, sans vouloir mettre mon grain de sel à tout prix (plutôt un grain de sables en ce qui me concerne ^^), je pense qu’il ne faut pas avoir peur de la violette de dans tes bras. c’est une gentille violette boisée, pas sexuée pour un brin. Effectivement, il faut tester body kouros, on ne sait jamais et il faut au moins tester. Pour le coup ça fait plus viril genre le mâle. Mais c’est quand même, et je pense pas que Jicky me contradira sur ce point, beaucoup moins fin que dans tes bras.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par MrBrightside, le 29 avril 2011 à 16:30

Je ne trouve pas du tout que la violette de dans tes bras fasse féminin, au contraire sur un homme elle fait très classe je trouve, et rafraichissante aussi. Mai le problème c’est que j’ai l’impression que je ne suis pas un fan de l’odeur de la violette en elle même, j’aime beaucoup le concept de dans tes bras, mais le fait qu’il tourne autour de la violette, fait que je ne pense pas que je le porterais.
Disons que je suis le cul entre deux chaises

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 29 avril 2011 à 16:35

Non ça c’est sûr que niveau raffinnemment ya pas photo ! C’est One Million le winner !!!

 

Dans Tes Bras est indescriptible. Je le porte super souvent, je n’ai jamais voulu le décomposer, et la violette passe de manière élégante.

 

Je changerai pas d’avis sur lui...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par MrBrightside, le 29 avril 2011 à 16:38

Oui la violette fait élégant voilà c’est le mot que je cherchais ;-)
Peut-être que j’attends tout simplement de tomber amoureux d’un parfum, ce qui n’a pas été le cas pour l’instant.
J’ai juste été très marqué par sables, dans tes bras et tonka impériale pour l’instant, mais je n’ai pas eu le sentiment qui fait qu’on se dit "voilà c’est celui-la que je cherchais"

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par MrBrightside, le 29 avril 2011 à 16:56

Sinon j’ai reçu la réponse de chez frédéric malle, une prénommée claire m’a conseillée ceci :

Cher Julien Gabriel ,

Merci de l’attention que vous portez à nos Editions de Parfums.

En vous lisant, je pense que vous aimeriez DANS TES BRAS.
Néanmoins, si vous passiez à l’une de nos boutiques, je vous montrerais
aussi VETIVER EXTRAORDINAIRE et FRENCH LOVER.

Donc dans tes bras est encore remis en premier !
Je vient de me parfumer avec l’échantillon de dans tes bras :)
Pour dire à quel point je suis le cul entre deux chaises ;)
Et la violette qui m’embêtait autre fois, et bien je commence à l’apprécier, comme quoi un parfum ça se travail. Je vais suivre son évolution encore une fois sur ma peau. (je remet le message que j’ai mis dans la section "dans tes bras" pour plus de clarté dans la discussion)

Sinon quelqu’un a t-il testé ce french lover ?
La description sur le site de des éditions a de la prétention, le résultat est-il à la hauteur ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par grand’ourse, le 29 avril 2011 à 17:25

bonjour MrBrightside,
French Lover est très "le gazon avec sa motte", je le rapprocherais de Grey Flannel un peu, qui peut être a en plus un côté violette (désolée si ce n’est pas ça, c’est juste ce que ça m’évoque). Avez-vous testé Grey Flannel, Mister B. ?
Et moi aussi j’avais un peu d’appréhension quant à F. Malle, je voyais éventuellement se profiler l’onanisme intellectuel (ça y est, je suis rangée dans la catégorie des gueuses pleines d’a priori...). Bah en fait non, les parfums m’ont conquise : c’est aussi beau que généreux. Une sensation de plénitude, c’est au parfum ce que Ben & Jerry’s est à la crème glacée, vous voyez la chose ? (perso, moi c’est Cookie Dough. Diantre ! à présent vous connaissez jusqu’au contenu du mon congélo).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par MrBrightside, le 29 avril 2011 à 17:35

Non je n’ai jamais testé Grey Flannel mais je n’y manquerais pas.
En fait je n’avais pas vraiment d’appréhensions sur la marque, c’est surtout la description de french lover qui m’a fait sourire :
"Pierre Bourdon et Frédéric Malle ont ainsi travaillé sur l’idée de créer le parfum d’homme absolu : un parfum puissant, sensuel et raffiné."
Après j’aime aussi beaucoup la maison malle pour ceux que j’ai testé, c’est la seule maison qui propose que des parfums que j’apprécie. Que ce soit musc ravageur, eau d’hiver ou dans tes bras.. !
Mais il m’en reste beaucoup à découvrir. Après tout je ne suis encore qu’un amateur en la matière.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 29 avril 2011 à 14:21

@Honey, par "classiques", j’entends qu’ils ne sont pas forcément surprenants, originaux, ce sont deux parfums de grande qualité, très beaux, mais qui ne font pas dans l’originalité. Néanmoins, dans la mesure où Beige ne peut être trouvé qu’en boutique Chanel, vous ne le sentirez pas à tous les coins de rue.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par MrBrightside, le 28 avril 2011 à 22:26

Aujourd’hui je suis allé aux galeries lafayette... on y retrouve la plupart des parfums que vous m’avez conseillés ;)
Comme j’ai essayé beaucoup de parfums, j’ai essayé de jouer sur le coup de coeur pour voir ceux que je préfère. Je ne parle que des plus marquants pour moi, pas de tout ceux que j’ai essayé.

Alors chez l’artisan parfumeur :
- Voleur de rose : vraiment pas pour moi, je n’y sens que l’odeur du vin, et j’ai l’impression d’être un ivrogne lorsque je le porte. ça s’atténue avec le temps mais reste toujours présent, je sens le romantisme mais je retrouve plus du vin qu’une rose dans ce parfum.
- Bois farine : ça sent le talc pour bébé, je n’aime pas du tout.
- Méchant loup : ça sent la noisette dans le bois, je ne suis pas fan non plus, c’est un bon parfum mais pas du tout une odeur que je porterais et que j’apprécie
Chez Annick goutal
- Eau d’hadrien : C’est frais, citronné, j’aime l’odeur, mais pas le genre de parfum que je recherche.
- Sables : J’aime toujours, le plus marquant pour moi chez goutal, celui qui a la meilleure tenue aussi, mais je ne sais pas s’il me correspond vraiment... j’ai des doutes.
- Duel : Je suis finalement moins fan que ce que je pensais, pas ce que je recherche en tout cas.
- Ninfeo mio : J’aime beaucoup, surtout lorsqu’il s’épanouit, c’est fruité et on retrouve bien la figue, c’est vert, frais, pas ce que je recherche par contre.
Vétiver : Oula j’aime pas, le vétiver c’est pas pour moi !
Chez guerlain :
- Habit rouge : on sent vraiment trop les agrumes, pas pour moi.
- Shalimar : j’ai pas apprécié, je pense que je referais le test, vu qu’il est aimé par beaucoup de monde et je n’ai peut-être pas pris le temps qu’il fallait.
- Cuir Beluga : Très vanille, doux, mais trop vanille.
- Tonka impériale : Il m’a marqué celui la, j’aime beaucoup, sucré, gourmant, mais dans un tout autre registre,il y a une atmosphère très originale dans ce parfum.
- Habit rouge sport : Sent le propre comme la plupart des parfums pour homme basique, aucune originalité
Frédéric malle :
- Eau d’hiver : J’aime, il sent bon, du chaud dans du froid, pour faire simple, pas le coup de coeur par contre..
- Musc ravageur : Un bon oriental muscé, avec le temps il devient doux, comme un félin qui s’est endormi, donc le ravage est déjà passé, s’est plutôt la sieste après le ravage ce parfum ;) sensualité extraverti !
Dans tes bras : J’aime, très original, très marquant aussi, une jolie violette fraiche, quand il s’atténue je retrouve l’odeur de la peau avec cette petite note de violette qui reste. Le problème c’est que je suis pas sûr d’aimer la violette, mais je trouve que c’est vraiment un bon parfum, le plus marquant avec sables dans mes essais.
Serge Lutens :
Aucun ne m’a laissé un souvenir impérissable.

Je peux paraitre sec dans mes critique mais j’ai essayé de mettre mon ressenti brut, dans tous les cas on ne peut pas dire que j’ai eu un coup de coeur pour l’instant... !
Je n’ai toujours pas trouvé MON parfum réconfortant, chaud et doux !
Bien sûr tous ces parfums seront encore retestés, lors de ma ballade avec jicky qui m’éclairera sur des points, et la manière de tester idéal que je ne connais pas en tant qu’amateur.

Voilà c’était Juju la fouine en direct des galleries lafayettes !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 28 avril 2011 à 23:03

On t’/vous avait proposé Sarge Noire ? (Ah ah ah... j’ai ’impression de vouloir le faire aimer par tous !)
.
Pour Habit Rouge c’est étrange que les agrumes soient trop présents ! En général is se dissipent dès les premières secondes !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 28 avril 2011 à 23:04

Il fallait bien sur lire sErge noire !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par MrBrightside, le 28 avril 2011 à 23:07

Pas essayé serge noir une prochaine fois ;-)
Pour habit rouge je n’ai pas testé sur peau c’est peut-être pour ça, dans tous les cas je note les remarques je ferais plus attention pour tel ou tel parfum en fonction de ce vous me direz, après tout certains parfum demandent des approches différents les uns par rapport aux autres !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 28 avril 2011 à 23:15

Oui, un seul aperçu ne suffit pas, c’est ce que je me tue à me dire ! ^^
.
Sinon, il FAUT que tu (rhoooo et puis zut je te tutoie ! entre jeunes après tout ! ;-) ) test Serge Noire absolument, et sur peau. Je rajouterais même : c’est un ordre (comme dirait Jicky !).
Et la, tu verras ce que c’est un vrai Lutens ! ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 28 avril 2011 à 23:33

Juste une petite idée comme ça, en passant, pourquoi pas Infusion d’Iris de Prada.
En ce qui me concerne, c’est un vrai parfum doudou : discrétion tout en étant présent par surprise, il vit avec nos mouvements et se fait plus calme, doux et chaud à la fois quand on se pose.
Un bel Iris tout en douceur, et comme je n’y arrive toujours pas avec le vétiver, je préfère l’EDT.
A tester sur peau, c’est là qu’il se révèle et fluctue dans le temps... Qui sait ?!?
Douce nuit ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 29 avril 2011 à 09:41

Ah oui, bonne idée Vivi !
Infusion d’Iris c’est tout à fait ca, il vient nous chatouiller les narines alors que l’on ne s’y attend pas ! Et puis, comme dirait Dau (je crois !) : parfois on se demande si c’est nous qui sentons aussi bons !
.
EDT/EDP, encore le dilemme ! Je n’aime pas particulièrement le vétiver (argggg Vetiver de Guerlain et Vetiver Oriental de Lulu !) et pourtant j’ai adopté l’EDP !
Il faudra que notre ami teste les deux !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par MrBrightside, le 29 avril 2011 à 10:56

Il y a aussi infusion d’homme de prada qui a une bonne critique, est-ce qu’il y a un rapport entre les deux ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 29 avril 2011 à 13:22

Oui, il sont assez proches dans le sens où ils contiennent tous deux de l’iris ! Mais Infusion d’Iris est, pour moi, plus élégant !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 29 avril 2011 à 13:50

Et Infusion d’Homme contient beaucoup plus de vétiver !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par MrBrightside, le 29 avril 2011 à 16:19

Ok merci pour l’info :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 28 avril 2011 à 22:12

@Honey, voilà deux parfums où le miel est présent, mais bon, ils ont une structure très classique :
- L’Instant de Guerlain
- Beige de Chanel, qui est beaucoup moins porté que le premier.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Honey, le 28 avril 2011 à 22:38

Merci pour vos suggestions ! :)
Classique... C’est-à-dire ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par miroulette, le 5 mai 2011 à 08:16

Au Salons du Palais royal, chez Lutens, il y a un parfum qui s’appelle Miel de bois et j’avoue qu’il sent vraiment le miel. Pour moi, c’est le parfum qui évoque le plus le miel.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 12 mai 2011 à 10:57

Bonjour Honey,
Depuis la constatation de la disparition de la petite Eau de Miel de l’Occitane, je cherche une digne remplaçante qui pourrait convenir à toute la famille.
Dès lors, je fais de petites recherches pour retrouver le plaisir du miel comme seule note façon l’Eau de Miel.
Pour l’instant pas d’eau parfumée mais une gamme cosmétique italienne au miel bio (d’après ce qu’ils écrivent, maintenant aucun label ne le certifie,...) : "Ricette Naturali" de PERLIER, "Body Honey Miel"
Le gel douche sent délicieusement le miel, par contre la crème pour le corps sent la fleur poudré et le talc (?!?) mais elle rend la peau d’une douceur incroyable, vraiment efficace !
Je continue d’explorer les rayons cosmétiques bio ou non, sait-on jamais...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 4 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 6 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 7 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires