Auparfum

Donald Bovy

Simple amateur passioné depuis 30 ans.

Ses avis

Marcel

le 10 janvier 2019 à 12:08

Il y a une possibilité d’écœurement pour moi avec la famille des Fougères que je trouve très belle par ailleurs. Cela se passe dans la journée après plusieurs heures. J’ai cela avec Brut de Fabergé ou Douro de Penhaligon’s et même un peu avec Jicky de Guerlain. Marcel tombe malheureusement pour moi dans (...)

Musc encensé

le 10 janvier 2019 à 11:52

L’article le décrit très bien . C’est pour moi, un joli parfum pas très original au premier test mais qui se trouve être de plus en plus agréable à porter. Une note de fond qui est très agréable avec le plaisir de la retrouver sur une chemise avant de la mettre dans la machine à laver. Un parfait (...)

Sa note :

Morah

le 25 août 2018 à 14:19

Ouiiiii Tabac blond ancienne version est bien là. Mais il est différent. Plus épicé, plus fumé je dirais. De la veine de ces parfums que certains diraient lourd mais qui sont si agréables à porter et à sentir sur soi. Quel plaisir de le (...)

Sa note :

Très Russe

le 8 mars 2018 à 19:08

Superbe parfum proche de Cuir de Russie de Chanel par son côté poudré mais aussi dans la droite ligne de Tabac Blond de Caron version années 80. Mais il y a une vrais dimension à lui. Superbe parfum de peau qui vous accompagne avec une discrétion et une élégance rare. Parfaitement unisexe mais très (...)

Sa note :

Eau de parfum Helmut Lang

le 7 septembre 2017 à 07:58

J’ai porté et adoré L’Eau de Cologne. Une fougère contemporaine comme il en fallait à une époque où les parfums intelligents étaient rares. La preuve que les classiques réinterprétés sont une vraie voie de création et que de connaître sont passées est la marque des plus (...)

Sa note :

Mentha religiosa

le 23 avril 2017 à 12:26

Ahhh de la création !! C’est un parfum qui m’a réjoui. C’est si rare. Et quelle forte personnalité ! Ne passez pas à côté et comme les grandes créations, revenez-y car elles ne s’offrent jamais facilement. Bravo à la marque et à son créateur.

Sa note :

Graines

le 23 avril 2017 à 12:21

Plus je le porte, plus je l’aime. Je désespérais du manque de tenue et de sillage de ce beau parfum Chanel 28 La Pausa et voici Voile de carotte. Cette même odeur de papier mais plus riche et plus forte. Bien plus iris que le Bois d’iris de The Différent Compagny et un pas plus loin que le Lutens. (...)

Sa note :

Penhaligon’s renoue avec l’aristocratie anglaise

le 3 octobre 2016 à 18:27

Pas de compositions extraordinaires pour ces 4 eaux et pas de produits extraordinaires. Pas de raison d’un prix extraordinaire, donc. Mais sur le sujet des prix énormes, j’ai le souvenir d’avoir senti en 2006 chez Guerlain leur Eau de Cologne Hégémonienne. Création de 1890, elle est composée en (...)

Black Opium

le 17 septembre 2016 à 10:30

Je relève le défi ! Si nous voulons considérer que le parfum est un art alors, il y aura des critiques, un enseignement de l’histoire de cet art et des musées qui permettront de guider les gens dans leur goût. C’est le cas dans la littérature, dans la peinture, dans le cinéma et j’en passe. Il y aura (...)

Byredo, 10 ans et 4 nouveautés

le 10 septembre 2016 à 15:23

Emmanuel, je parle de vous bien sûr !

Byredo, 10 ans et 4 nouveautés

le 10 septembre 2016 à 15:22

Faut revoir l’excellent film Ridicule !

Monocle Scent Three : Sugi

le 10 septembre 2016 à 15:09

Merci à vous pour votre réponse et pour le reste. Merci à votre équipe ! Pour fréquenter le milieu depuis si longtemps, je sais la valeur que vous apportez. Bon courage.

Sa note :

Monocle Scent Three : Sugi

le 24 août 2016 à 16:20

Pardonnez mon "impérativité" Jeanne Doré mais il va vous falloir un jour faire un ou des articles sur cette marque qui nous a tant apportés en parfumerie. Une visite au marché Saint-Honoré est, depuis de très nombreuses années, toujours un grand plaisir olfactif pour moi. L’odeur 53 tellement (...)

Sa note :

Équipage Géranium

le 24 août 2016 à 15:44

Complètement d’accord avec vous mais somme toute déçu par cette nouvelle composition. J’aurais aimé plus de surprise, plus de modernité ou simplement un effet "géranium" plus tenace. Au bout d’un certain temps, je n’ai retrouvé que l’Equipage d’origine. Ils se sont permis beaucoup plus de liberté avec le (...)

Sa note :

Eau Noire

le 16 mai 2016 à 11:29

Bonjour Antoine. J’ai trouvé une similarité entre les deux travaux de Francis Kurkdjian, Cologne Blanche et Cologne Pour le Matin, ou Absolue pour le Matin, qu’il a fait pour sa propre marque. Il y a aussi une familiarité avec L’Eau d’Hiver chez Frédérique Malle. Je vous le conseille. A cette époque, (...)

Absolue pour le Soir

le 17 mars 2016 à 20:01

Mais quelle tristesse de voir cette maison être en rupture de stock sur ce produit et sur la cologne ! Quel amateurisme !!! J’aimerais biens savoir les conséquences économiques de la rupture de stock pendant plus d’un an chez Nasomatto pour leur Black Afgano. Tu crées un parfum à succès et tu ne sais (...)

Aqua Allegoria Herba Fresca

le 26 août 2015 à 16:50

J’aime votre site parce qu’il met en avant les anciens parfums de qualité. Il s’interroge sur des compositions originales. Il cultive les gens que le parfum intéresse. Herba Fresca marche très bien commercialement. Il est mis en avant chaque été sur les étagères des parfumeries et même dans les (...)

Aqua Allegoria Herba Fresca

le 24 août 2015 à 21:29

Vous voulez du frais et vous voulez une guerlinade ?!?! Sautez sur L’eau de Guerlain de Jean-Paul Guerlain ! Une comparaison pourtant évidente avec cette Herba Fresca . La menthe y est présente mais légère et mêlée avec du citron, de la bergamote, de la verveine et du thym. Je ne trouve pas de (...)

Cologne Indélébile

le 28 juin 2015 à 21:01

Il y a une tendance dans l’eau de Magnolia qui m’interpelle, je m’interroge et j’aime cela. Un retour du vert mais avec une tendance douce. Je ne suis pas sûr de pouvoir faire aimer facilement un vert plein de galbanum mais l’eau de Magnolia, c’est le parfum en discrétion. Une tendance pour les (...)

Sa note :

31 rue Cambon

le 28 juin 2015 à 15:17

Posez le sur votre poigné et attendez quelques heures. Oui, je vous en conjure, faites le. Vous allez découvrir ce pour quoi on aime la parfumerie. Et merci les parfums Chanel !

Sa note :

Son parfum

Morah

Donald Bovy a porté ce parfum le 25 août 2018

à la une

Do not drink ! Le naturel low-cost par Sephora

Do not drink ! Le naturel low-cost par Sephora

L'enseigne du groupe LVMH dévoile une nouvelle collection d'eaux de parfum présentées comme unisexes, à petit prix.

en ce moment

il y a 3 heures

Le coté poivré épicé et cendrier froid c’est le bouleau. L’odeur de l’ananas aussi à un leger coté(…)

il y a 3 heures

Creed a servi de marche-pied vers la parfumerie de niche pour bon nombre d’anglo-saxons, surtout(…)

il y a 3 heures

Accro au Matcha et aux agrumes, j’ai acheté la version "Mandarine Matcha" (logique !) et oui,(…)

Dernières critiques

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

Eau capitale - Diptyque

Paris en bouteille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019