Auparfum

Donald Bovy

Simple amateur passioné depuis 30 ans.

Ses avis

Pourquoi n’y a-t-il plus de bons parfums masculins...

le 15 juin 2014 à 14:45

J’aime vous lire. Ma passion remonte à une colère au début des années 90. J’aime donc la votre. J’ai senti Ungaro III et j’y ai senti Jicky. Comment peut-on laisser copier sans rien dire. La critique n’existait pas et j’ai fait ce que j ’ai pu : en parler sur France Inter dans l’émission de Brigitte (...)

Bottega Veneta pour Homme

le 15 juin 2014 à 14:28

Superbe, trop rare ! Bravo à cette jeune marque d’oser la qualité. Le porter c’est faire preuve de goût ! Pour ceux aussi qui veulent porter la version corps du beau parfum d’intérieur UN HIVER EN RUSSIE de Guerlain, trop cher à mon goût ! Sephora l’a retiré de ses références, il n’a jamais été vendu (...)

Sa note :

Un parfum pour grandir encore...

le 30 mai 2014 à 22:05

Votre site me plait. Il me donne envie de vous proposer un voyage personnel en terre parfumée. D’abord je vous emmène chez Caron avec Royal Bain de Caron parce qu’il a influencé Flower by Kenzo à n’en point douter. C’est bien de connaître le père pour s’en libérer. Avant il se nommait Royal Bain de (...)

Pourquoi n’y a-t-il plus de bons parfums masculins...

le 24 mai 2014 à 12:43

Après près de 30 ans à trainer mon nez dans les parfumeries, j’ai connu des périodes plus sombres. Lorsque les niches n’avaient pas pris leur envol, les "nouvelles" créations étaient encore plus rares et la qualité n’en parlons pas. Le recul historique nous laisse les bons souvenirs mais les "bons" (...)

Un parfum rare et mélancolique qui reste en mémoire

le 24 mai 2014 à 12:01

Un voyage dans les parfums qui ont une histoire. Jicky ou Mouchoir de Monsieur, les deux sont de Guerlain. Deux fougères dont on nous parle plus mais qui, comme nous l’a montré Helmut Lang avec son Eau de Cologne et aujourd’hui Tom Ford, sont actuelles et intemporelles. Le premier est un parfum (...)

Un parfum rare et mélancolique qui reste en mémoire

le 24 mai 2014 à 11:10

Annick Goutal a arreté ce beau parfum

Pour Monsieur

le 17 mai 2014 à 14:31

Vous sentez juste. la composition actuelle est beaucoup plus fade que celle d’il y a une vingtaine d’années. Comme si Chanel avait voulu baisser le volume pour les personnes âgées qui le portent encore. Dommageable de jouer cette attitude de la part d’une maison qui se veut à la pointe en (...)

Bottega Veneta pour homme

le 24 novembre 2013 à 10:52

Certains parfumeurs semblent aimer une facette "savon" dans la famille des cuirs. Un coté acide. Je la trouve dans la bougie Cuir de Diptyque ou dans l’Or Black de Morabito. Elle est très différente des accords très chaleureux des cuirs de Russie mais pas en (...)

Bottega Veneta pour homme

le 21 octobre 2013 à 23:03

Il me fait fortement penser au parfum d’intérieur Hiver en Russie de Guerlain. Parfum très réussi.

Shalimar

le 27 septembre 2013 à 11:12

Ma grande colère est nourrie par ce que vous racontez. Nous passons beaucoup d’énergie à dire aux gens autour de nous que ce parfum est magnifique. Nous en faisons la promotion toute l’année et Guerlain vient nous saper le travail. J’ai le souvenir d’un livre d’Olgivy, un des plus grands personnages (...)

Shalimar

le 26 septembre 2013 à 17:49

http://www.vodkaster.com/actu-cine/cinema-Shalimar-pub-de-merde-Guerlain-3500 "les gens qui ont contribué d’une quelconque manière à la pub Shalimar et sa diffusion au cinéma avant le film sont la lie de l’humanité" (tweet de David Honnorat). Elle en pense quoi Sylvaine Delacourte ? Un beau (...)

Bandit

le 26 septembre 2013 à 17:43

MAGNIFIQUE ! Du grand art !

Sa note :

Tabac Blond

le 16 septembre 2013 à 18:16

Quel choc en sentant la nouvelle version ! Tout en sourdine. Pâle pâle reflet. Pour moi, la reformulation est très différente de la version historique et je vous trouve bien gentil avec le travail de cette maison. Je tiens pas à jouer mon Lucas Turin mais quand même ! Pour ceux qui veulent sentir un (...)

Sa note :

Cuir Fétiche

le 13 octobre 2012 à 13:02

Une très jolie composition. La maison vaut vraiment le voyage pour ses créations et l’accueil doit être un des meilleurs de Paris.

Sa note :

Yvresse

le 19 novembre 2011 à 11:04

Après avoir gagné ce procès, ils se sont attaqués à Caron pour faire changer le nom de Royal Bain de Champagne sorti en 1941. Absinthe, Cuir, Tabac, Ivoire, Poivre, Cèdre, Chêne et Vitriol heureusement ne sont pas des AOC. Quant à la maison Guerlain, elle ne semble pas s’être souciée que la petite robe (...)

Vitriol d’œillet

le 14 septembre 2011 à 11:58

Une petite goutte d’une vieille bouteille du Coup de Fouet de Caron... Ce qui me fâche avec ce produit, c’est le nom. Un nom si fort pour une composition si légère et douce. Comme si l’équipe de Lutens pensait que nous étions amnésique et que nous n’avions aucune mémoire ou connaissance de Poivre de (...)

Sa note :

Vitriol d’œillet

le 12 septembre 2011 à 12:42

Par deux fois je l’ai essayé et par deux fois il a disparu. Le parfum est pas mal mais, et la tenue d’une composition ? Le sillage ? l’intérêt de le porter ? Je ne sent rien, je ne ressent rien. Une expérience olfactive plutôt qu’un parfum ? Un parfum pour les pays où l’on est allergique aux parfums ? (...)

Sa note :

Jardins de Bagatelle

le 24 juillet 2011 à 10:24

Et je n’ai jamais bien compris pourquoi des personnalités comme Catherine Deneuve et Jane Birkin qui disaient partout porter du Guerlain n’ont jamais été utilisé par la marque. On pouvait même voir quantité de bouteilles dans la salle de bain de chez Jane. Deneuve pour une pub de l’Heure Bleu et Birkin (...)

Jardins de Bagatelle

le 24 juillet 2011 à 10:15

Il y a peu d’année, Nicole Kidman représentant à l’époque le Chanel n°5 a répondu à une amie journaliste qu’elle portait White jasmin & mint de Joe Malone. Et même, qu’elle l’adorait ! La journaliste à du démentir son article... Le royaume du marketing et un peu le royaume des faux (...)

M/Mink

le 24 octobre 2010 à 03:01

Pardon pour mon imprécision, je porte le Vetiver d’Annick Goutal depuis plus de 15 ans. J’aime la note d’huître dans cet accord, c’est pour moi la meilleur interprétation à ce jour. Je la trouve peu portable dans le New West d’Aramis où il me semble qu’elle est un peu seule, un peu brut. Dans le Acqua di (...)

Sa note :

Son parfum

Morah

Donald Bovy a porté ce parfum le 25 août 2018

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

hier

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

il y a 2 jours

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires