Auparfum

Garance

Ses avis

L’Eau Duelle

le 11 mars 2024 à 19:50

L’Eau duelle est beaucoup plus intéressante en version eau de toilette, elle a paradoxalement plus de caractère, on sent mieux le côté chaud/froid.

L’Eau Duelle

le 7 mars 2024 à 17:51

Je préfère personnellement le chaud-froid de l’Eau Duelle à l’Infusion de Vanille de Prada. Je trouve que l’Eau Duelle a plus de caractère.

Womanity

le 14 février 2024 à 17:49

Je croyais que Womanityavait définitivement disparu... Cela dit, il ne me manque pas, je ne l’ai jamais apprécié. (Contrairement à Alien, dont j’aimais particulièrement la version "Essence absolue", qui malheureusement n’existe plus.)

Ombre Rose

le 11 février 2024 à 19:52

Bonjour Clau : Dans le style "Petit Marseillais au lait" vous avez aussi le très beau Teint de Neige de Lorenzo Villoresi, moins rose, plus poudre qu’Ombre rose. La tenue est à mon souvenir impeccable et le sillage imposant... J’aime beaucoup ce parfum, qui a une identité olfactive bien (...)

Byzantine Amber

le 18 janvier 2024 à 19:23

Ah, moi aussi... Pour ce qui est de l’Elixir : il a également une très bonne tenue, et il laisse un sillage (l’Ambre des Merveilles est plus discret).

Byzantine Amber

le 18 janvier 2024 à 08:16

Ah, deux parfums que j’adore, simples, réconfortants, moelleux... (Et dans les variations sur l’Eau des Merveilles, j’apprécie également beaucoup l’Elixir, qui a du caractère et de la chaleur...)

Misia

le 4 janvier 2024 à 13:43

Merci pour cette réponse rapide ! J’ai effectivement le souvenir des aldéhydes bien présents dans la première version, mais mes derniers souvenirs étaient associés à l’eau de parfum. Coromandel m’a également semblé changé... ce n’est toujours pas la splendeur revenue de l’eau de toilette mais il a récupéré (...)

Misia

le 4 janvier 2024 à 08:56

J’ai fait une virée à Paris, et je suis allée à nouveau sentir Misia, que je n’avais pas humé depuis plusieurs années. Je me souviens à sa sortie d’avoir été un peu déçue, de l’avoir trouvé très beau certes, mais trop lisse, trop froid. Je l’ai à nouveau senti, et là, gros coup de coeur, j’ai l’impression qu’il (...)

L’Air du Temps

le 5 septembre 2023 à 11:37

Baiser Volé est très beau, je préférais néanmoins la version Essence de Baiser Volé, qui avait quelque chose de plus chaleureux, solaire. Encore un beau parfum qui n’est plus.

Cologne à la Russe

le 5 septembre 2023 à 11:35

Oh, non... J’avais adoré en particulier Cologne à la Russe, et la version Très Russe, que je trouvais magnifique, moelleuse, élégante, et avec en prime une excellente tenue. Grosse déception...

Fleurs d’oranger

le 18 juin 2023 à 19:26

Moi je trouve que Fleurs d’oranger de Lutens tient vraiment bien, je le sens plusieurs heures sur ma peau, et plusieurs jours sur mes vêtements.

Musc Tonkin

le 18 juin 2023 à 19:22

Je n’ai pas senti Musc Tonkin depuis plusieurs années, je conserve seulement un petit échantillon que je hume de temps en temps... et je n’associerais certainement pas moi non plus les termes "aquatique et léger" à ce parfum ! Profond, sensuel, enivrant, lourd éventuellement, même si je l’apprécie (...)

Musc Tonkin

le 18 juin 2023 à 19:20

Oh ! C’est assez vilain comme dénomination, et même si ce parfum a un aspect animal prononcé, il reste très beau, je n’ai pas en le sentant le mouvement de recul que peut susciter chez moi Sécrétions magnifiquespar exemple.

Unspoken Musk

le 14 juin 2023 à 18:03

Je pense que je vais tester celui-ci dès que je le pourrai, j’aimerais aussi sentir leur Byzantine Amber. J’ai beaucoup aimé les échantillons que j’avais testés, tout particulièrement Angel’s Dust, et Lost in Heaven. Ce dernier n’est pas dans ma famille olfactive de prédilection, mais j’avais eu un vrai (...)

Le parfum fait son cinéma

le 4 juin 2023 à 11:40

C’est ce que j’ai vu aussi...

État libre d’Orange nous emmène Sous le pont Mirabeau

le 26 avril 2023 à 08:52

"Des bois modernes", mmh... des bois ambrés, du coup ! J’irai le sentir par curiosité, mais j’ai un préjugé défavorable. (Et puis, ce poème d’Apollinaire est un de mes préférés, j’avais des attentes extrêmement élevées !)

Musc Tonkin

le 17 avril 2023 à 11:13

@Bois Brun : J’adore Musc Tonkin, et je trouve effectivement pertinent le rapprochement avec MKK de Lutens. Pourtant, ça ne m’empêche pas d’apprécier aussi beaucoup Musc ravageur... Il est vrai cependant que je ne l’ai pas senti depuis longtemps. Il était vanillé, oui, mais je le trouvais très beau (...)

Frustration

le 22 février 2023 à 21:03

"La gifle violente des bois ambrés", c’est cela sans doute la... frustration !

Musc Tonkin

le 24 janvier 2023 à 18:01

Il est splendide, mais il faut l’assumer... J’ai eu l’impression quand je l’avais essayé que c’était plus lui qui me portait que l’inverse. Une création vraiment marquante, en tout cas.

Kismet, le retour de l’éléphant chez Lubin

le 24 janvier 2023 à 17:59

Tiens, ça me donne envie de le porter... Je vais voir si je n’ai pas un fond d’échantillon !

Ses parfums

Dolce Vita

Garance a porté ce parfum le 21 août 2018

Fracas

Garance a porté ce parfum le 11 juillet 2014

à la une

Smell Talks : Table ronde Mode & parfum

Smell Talks : Table ronde Mode & parfum

En écho au dossier du seizième numéro de Nez, la revue olfactive, cette table ronde réunissant Eugénie Briot, Delphine Jelk et Sonia Constant explore les liens entre la couture et les odeurs.

en ce moment

il y a 9 heures

Bonsoir Petrichor et merci pour ce commentaire si riche. Cela faisait un moment que j’entendais(…)

il y a 10 heures

Bonjour Don Salluste :) Je joue aussi à poser la question : "Est-ce que "Le parfum de Thérèse"(…)

hier

À vous lire c’est Plutôt un Parfum féminin donc et non mixte ?

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires