Auparfum

Jean-David

Ses avis

Eau de Narcisse Bleu

le 29 avril 2014 à 21:16

Et la bonne excuse pour se marier sera d’utiliser enfin le parfum prévu ! Eh bien, quel bel-ami saura faire vibrer ce délicat arpège ? [J’aime quand le romantisme s’invite sur Auparfum !]

Eau de Narcisse Bleu

le 29 avril 2014 à 20:30

Je comprends, vous avez déjà constitué une garde-robe qui est une garde impériale ! En ce cas, la patience, l’attente et l’économie font aussi partie du charme du parfum. Comme un ami que l’on attend et espère, le parfum attendu n’en sera que plus aimé quand il sera (...)

Eau de Narcisse Bleu

le 29 avril 2014 à 14:17

Mais sacrebleu, Raphaëlle (quel beau prénom !), pourquoi attendre la fin d’un flacon pour vous en offrir un autre ? Il faut une garde-robe à votre "né bébé". Avoir deux, trois, quatre parfums n’est vraiment pas un scandale inflationniste par temps de crise... demandez-leur, aux perfumistas qui rôdent (...)

Jour

le 22 avril 2014 à 14:47

On devrait contraindre les bonnes soeurs à porter Cardinal de Heeley ou les eaux de Santa Maria Novella. Pas Avignon de CDG, trop schismatique.

Jour

le 22 avril 2014 à 12:28

La religion n’est-elle pas la quête du jour absolu ? Que cet absolu s’exprime en des termes Hermétiques n’a rien d’étonnant !

"Save Perfume’s Soul" : la pétition pour que le parfum ne rende pas l’âme !

le 20 avril 2014 à 12:18

Voilà qui est signé. Cher Opium, si tu souhaites, après ta propre correction, qu’une relecture professionnelle soit faite, n’hésite pas à m’écrire : je me ferai un plaisir de donner le petit lustre final (je suis traducteur, et la relecture constitue une notable part de mon travail). A part ça, il (...)

Bruxelles n’aime pas le parfum

le 18 avril 2014 à 13:14

C’est plutôt votre comparaison qui mérite un premier pris de subtilité, Môssieur.

Un parfum sensuel comme un voile de fumée...

le 11 avril 2014 à 10:24

Bonjour Tibre, Quand je pense fumée, je pense à Serge Noire de Serge Lutens, et à Tourmaline noire d’Olivier Durbano. J’aime énormément l’un et l’autre, et ce sont des parfums très signés, qui ne passent pas inaperçus. Je ne sais pas où la marque Olivier Durbano est distribuée dans le sud ; à Paris, on (...)

Guerlain Homme

le 10 avril 2014 à 13:51

Ce sont seulement des gloses, en marge du corpus, qui était le tien !

Guerlain Homme

le 10 avril 2014 à 10:08

Quand un homme un peu fat demandera à le tester, il dira négligemment : "Bonjour. A part moi, auriez-vous l’Homme idéal ?"

Satine

le 10 avril 2014 à 09:54

Qu’un grain de poivre bleu rougisse (pour un compliment mérité) n’est pas le moins... piquant de notre correspondance blogosphérique. Quant à moi, je m’auto-proclame président du fan-club de Piper Caeruleum !

Satine

le 8 avril 2014 à 21:21

La Parisienne chic, toujours belle et radieuse n’est pas hypothétique ; elle porte un nom : Poivre bleu !

Water, le parfum qui "sent l’eau", par Paco Rabanne

le 3 avril 2014 à 09:46

Jeanne, l’idée était sensass ! J’avais perçu l’ironie, mais non l’invention pure et simple. Bravo ! Et maintenant, que ceux d’entre vous qui s’essaient à la composition de parfums se mettent au travail, si l’idée les séduit ! Avec les commentaires d’Anne et de Biloute, vous avez un sacré brief. Les essais (...)

Water, le parfum qui "sent l’eau", par Paco Rabanne

le 1er avril 2014 à 19:48

Eric, prix spécial de la rigolade pince sans rire.

Miss Dior

le 1er avril 2014 à 11:58

Tu me donnes des idées pour une nouvelle à la Maupassant ou à la Gogol.

Cherche nouvel amour pour succéder à Habanita

le 27 mars 2014 à 15:41

Eh ben voilà, ça existe déjà, et je ne le savais même pas ! Je n’ai plus qu’à aller respirer ceux de ces parfums que je ne connais pas encore (merci pour ton doux et utile "délire", et tes précieuses indications !)

The Unicorn Spell

le 26 mars 2014 à 12:33

Je crois qu’il évoque de façon très imagée la fantaisie virtuose qu’est ce parfum. J’oserais dire : la farce virtuose. Il est d’ailleurs amusant de constater que, à ce qu’il semble, j’éprouve des réserves à l’égard de ce parfum pour les raisons mêmes qui font que Jicky l’aime. En revanche, si j’y percevais ce (...)

Cherche nouvel amour pour succéder à Habanita

le 26 mars 2014 à 09:18

"L’abstraction n’exclut ni le rythme ni la couleur ; parfois ceux-ci sont même exaltés par elle, s’ils n’en constituent pas le fondement"... bravo, on ne saurait mieux dire ! J’oubliais ceci : un parfum intitulé Nuits d’été, inspiré de Berlioz (et de Victoir Hugo, à son corps défendant, pour le texte), (...)

The Unicorn Spell

le 26 mars 2014 à 09:07

Un OVNI olfactif, c’est bien le mot : cette étrange bizarrerie, dont l’inspiration mêle poésie, enfance, couleurs tranchées et dérision, est une fable en flacon. Mais si elle séduit l’esprit, parle-t-elle véritablement au coeur ? Après un départ de violette innocente et fraîche, je me trouve nez à nez (...)

Cherche nouvel amour pour succéder à Habanita

le 24 mars 2014 à 16:25

Bonjour Farnesiano. En effet, Harold en Italie, ou Nuits d’été seraient des noms magnifiques pour un parfum. Je pensais justement à La Captive, des Nuits d’été, comme bon exemple de la veine mélodique du grand Hector. Quand on lit la partition, on s’aperçoit que la conception rythmique est loin d’être (...)

Ses articles

Olivier Durbano, des parfums inscrits dans la pierre

Olivier Durbano est un créateur de bijoux, et de parfums. Entretien avec un voyageur à la curiosité toujours en éveil, ardent spiritualiste, épris des minéraux et de leur symbolique.

Patricia de Nicolaï : « Pour une parfumerie d’auteur »

C’était un bel après-midi de novembre à Paris. Aventuriers en quête de nouvelles sensations olfactives, nous nous sommes donné rendez-vous à la boutique des Parfums de Nicolaï. La première du nom, celle du 69, avenue Raymond Poincaré, où Patricia de Nicolaï créa Vanille Tonka, Week-end à Deauville, Le Temps d’une Fête ou Sacrebleu. Belle, élégante et (...)

Marc-Antoine Corticchiato : l’empire d’essences

Dans l’univers contrasté de la parfumerie d’auteur, Parfum d’Empire se signale par l’originalité de son esthétique : son créateur, Marc-Antoine Corticchiato, évoque les grandes passions qui transportent, non seulement l’individu, mais les civilisations. Passions spirituelles, charnelles, force, conquête et douceur infinie : tout dans son œuvre porte (...)

Maurice Roucel : « La création est un partage »

L’auteur de Dans tes Bras, Musc ravageur et Iris Silver Mist se confie à auparfum.

Ses parfums

Serge noire

Jean-David a porté ce parfum le 6 janvier 2015

L’Interdit

Jean-David a porté ce parfum le 29 septembre 2014

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 13 heures

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)

Basile a commenté Pour Homme

il y a 16 heures

Oui, oui, comme beaucoup de belles créations devenues inintéressantes du fait de plusieurs(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 16 heures

Bonjour Sauf erreur de ma part, L’Auréole a célébré le 50e anniversaire de cette petite merveille(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires