Auparfum

Koimynose

Ses avis

Verveine

le 9 janvier 2014 à 12:11

Bonjour !!! Ah la série continue ! Super, merci Opium ;) J’aime bien le bain moussant même si ce n’est pas moi qui fait descendre la bouteille vitesse V. C’est drôle moi je trouve que son parfum donne un coup de boost ! D’accord avec vous, Opium, Dau, au sujet de la collection Grasse. Aucune (...)

Le parfum comme oeuvre de l’esprit ? Pas pour 2014 !

le 8 janvier 2014 à 16:34

Wouahou :-O Hé bien moi je dis simplement bravo pour tout ! Et voilà une idée qu’elle est belle !

Joy Forever

le 4 janvier 2014 à 18:55

Hello ! Merci Jicky pour cet article par lequel tu inaugures le nouvel an, tout en douceur ! Je décèle en effet dans ton propos une certaine... retenue, une sorte "d’empathie", presque. C’est peut-être tout simplement une preuve de respect pour cette maison historique qui peine à retrouver son (...)

2014, année parfumée ?

le 4 janvier 2014 à 13:08

Merci à tous pour cette belle énergie collective ! Quelle merveilleuse manière, touchante et inventive à fois, de penser à nous, à l’orée de ce nouvel an. Sachez que mes sincères et meilleurs vœux vous accompagnent, Jeanne, Domik, Jicky, Opium, Pinchofdream, Poivrebleu, jle, Newyorker, toute l’équipe qui (...)

Mimosa

le 30 décembre 2013 à 14:57

Bonjour ChrisB, salut Opium ! Je m’incruste ^^ Des Grassois je ne connais pour l’instant que Molinard. Je n’ai pas senti toute la gamme mais je pense vraiment que Habanita est untouchable. Par ailleurs j’ai cinq flacons découverte (10ml) de Homme I, II, III, Teck et MM et j’ai déjà senti Madrigal. (...)

Nuit de Noël

le 30 décembre 2013 à 13:59

Hello ! Merci infiniment à tous les deux, Newyorker, Hangten, pour vos retours. Mon unique test de Yatagan remonte à je ne sais plus quand ! Je me souviens juste d’avoir senti quelque chose de très... corsé, un jus d’une autre époque. Un peu comme la première fois que j’ai posé le nez sur Aramis. (...)

Noble Vetiver

le 28 décembre 2013 à 14:01

Bonjour ChrisB, Je n’avais pas vu votre post dans ce coin de désert :-) Je suis très curieux de savoir si vous avez finalement sauté le pas, et surtout ce que vous pensez de ce Noble Cedar qui me fait de l’œil depuis un moment et qui est, bien sûr, introuvable en (...)

Famille recomposée recherche succès.... (1/3)

le 28 décembre 2013 à 10:59

Bonjour, chère Jeanne, C’est vrai, "pas de mérite" était une formule excessive, choisie exprès, je l’avoue (honteusement) - c’est mon côté provoc quoi :-D Mais au fond, un petit quelque chose me disait que c’est un parfum pour lequel vous avez de la considération :-) Et je n’imagine pas le casse (...)

Maurice Roucel : « La création est un partage »

le 28 décembre 2013 à 10:50

Bonjour, Cher Jean David Je ne peux résister au plaisir de vous féliciter et souhaiter une bienvenue parfumée à votre petite princesse ! Au plaisir de vous lire plus souvent !

Famille recomposée recherche succès.... (1/3)

le 27 décembre 2013 à 19:10

Bonsoir ! Un très beau dossier que vous nous avez concocté là, Jeanne. J’aime vraiment beaucoup. Mille merci ! Justement, et au sujet des Dior, Dune n’aurait-il donc aucun mérite ? - Oui je dramatise un peu pour savoir ce que vous (et d’autres) pensez du parfum (...)

Eau Sento

le 27 décembre 2013 à 17:54

Bonsoir nnis et bienvenue à l’asile :-D Ouaw, quelle belle coïncidence. Je vous dis qu’il y a des connections entre passionnés de senteurs, je vous le dis ! Super texte que vous partagez là, avec nous. Si vous continuez, vous aurez de quoi faire un beau recueil. De la poésie, surtout de cette (...)

Nuit de Noël

le 27 décembre 2013 à 17:44

Hello Newyorker ! Mais c’est Opiumesque ! ;) Merci pour ta généreuse réponse. Quel dommage pour Fête des Roses :( Je suis complétement inculte en Caron. Je ne connais que quelques mainstream : Pour un Homme, qui n’est pas pour moi, et deux autres qui m’ont toujours intrigué : Yatagan et (...)

Lavandula Vera - Eau de Cologne Collection 1902

le 27 décembre 2013 à 17:28

Salut Opium ! Merci pour la séance psycho gratuite ;) Ah oui, il y a Jicky, quand même ! Mais c’est Jicky quoi :) J’ai dû rater un épisode à propos du Vétiver de Berdoues. J’espère qu’il ne l’ont pas supprimé ou... défiguré, charcuté, confié à Demachy !!! #respire... on se (...)

Encre Noire

le 25 décembre 2013 à 18:39

Hello Barmassa ! Oui, tu l’auras deviné, EN ne me laisse pas indifférent :-D Pour répondre à ta question, ma compagne a un faible pour les boisés. Un de ses préférés sur moi est Equus, de la même maison, et ça envoie du bois ! Je crois que EN a rejoint la liste des élus ! ( Elle aime beaucoup son (...)

Sa note :

Nuit de Noël

le 25 décembre 2013 à 18:31

Quel beau flacon ! Merci, Newyorker, de partager avec nous ta passion (contagieuse) pour cette maison ! C’est un parfum qui semble fait de contrastes multiples, voire de contradictions, peut-être celles de son époque, du moins c’est l’impression que me laissent tes mots : d’abord "un esprit (...)

Encre Noire

le 24 décembre 2013 à 09:38

Bonjour à tous ! Salut à toi Barmassa ;) Alors je radote : Je crois que ça y est, je suis dans ma phase vétiver, et ce après une longue période de malentendu, froncement de sourcils, c‘est-quoi-ton-problème, invectives excédées, tout au début, entre cette matière et mes sens néophytes. Parenthèse : Au (...)

Sa note :

Aziyadé

le 22 décembre 2013 à 16:28

Bonjour Yoda et bienvenue ! Alors des suggestions vous en avez déjà et d’excellentes ! Je me permets d’ajouter Bel Ami d’Hermès à la liste. Je l’ai ressenti il y a quelques jours et il m’a fait l’effet d’une nouvelle révélation ! Bon dimanche (...)

Générations Guerlain

le 22 décembre 2013 à 14:46

Rhôô ! Bon d’accord. J’y travaille, j’y travaille. Mais je peux te confier d’ors et déjà que je le trouve vraiment magnifique, d’une élégance rare, même si mes souvenirs en avaient un peu déformé - idéalisé ? - la construction. Ce qui n’est pas en soi négatif. Alors rv pris sur la page de ladite senteur sous (...)

Générations Guerlain

le 22 décembre 2013 à 13:07

Ben voyons donc, chui sacrament dans le champ moi là ! J’ai loupé un épisode. C’est vrai que Montréal est une ville très attachante (j’y ai passé une coupl’ d’années) Ah la magie d’une bonne poutine bien chaude par - 10 degré ! Désolé d’avoir remué tout ça Poivrebleu : Allez un pschit d’Amber Absolute (...)

Générations Guerlain

le 21 décembre 2013 à 17:34

Hello Poivrebleu ! C’est vraiment gentil de réagir ainsi à ma modeste contribution ^^ En toute sincérité, je dois dire que le votre, tout en nuance (ainsi que le coup de gueule néanmoins "pas en colère" de Jicky : coucou !), m’a permis d’appréhender le document avec plus de recul... Alors si (...)

à la une

Le retour de Fantômas, des brassées de roses et des volutes de fumée : la revue de sortie parfums #8

Le retour de Fantômas, des brassées de roses et des volutes de fumée : la revue de sortie parfums #8

Parce qu’il y a de plus en plus de lancements, y compris dans les marques de niche, et que l’équipe d’Auparfum tient à vous informer de façon la plus complète possible, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières semaines.

en ce moment

il y a 14 heures

J’ai eu envie de re-sentir Nuit de bakélite grâce au dossier en cours et j’ai maintenant envie de(…)

Co-Line a commenté Alien

il y a 16 heures

Bonjour Certainnes ou certains auraient senti et essayer la version Flora Futura ? Et mirage(…)

Farnesiano a commenté Azurée

il y a 17 heures

Azurée ? En ces beaux jours d’automne, magie assurée !

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019