Auparfum

Koimynose

Ses avis

Soldes chez l’Artisan

le 13 juillet 2013 à 17:03

Bonjour à toutes et à tous ! Je poste ce message ici car je crois que c’est le meilleur endroit :) Je voudrais vous dire, avec l’autorisation de Jeanne, qu’il y a actuellement une vente Artisan Parfumeur sur showroomprivé. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, c’est un site de vente privé (...)

Dior se lance dans la « haute parfumerie »

le 11 mai 2013 à 13:45

Il faut peut-être que je précise mon idée : la séduction, le désir, ces notions sont pertinentes pour penser le parfum. Mais elles sont, à mon humble avis (je rejoins Jicky) loin d’en être les principaux, encore moins les seuls moteurs. Quant à l’absence de cible, no (...)

Dior se lance dans la « haute parfumerie »

le 11 mai 2013 à 13:09

Oouh la !!! Pas content du tout Jicky, nom d’une fève tonka ! :D Il est vrai que c’est farci de banalités, j’allais même dire truisme... Car poser le désir ou la séduction comme condition sine qua non d’existence de cet "artisanat" humm c’est, en plus de recycler des idées reçues, mais faire (...)

L’Homme de Coeur

le 10 mai 2013 à 19:54

Coucou Jicky ! Non !!! Ils n’ont quand même pas un reformulator eux aussi ! :D Ton commentaire m’a poussé à ressortir la touche de L’Homme de Coeur. Il est quand même beaucoup plus attractif, plus séduisant, sur la mouillette. Là j’ai nettement un floral crémeux, irisé, avec une violette bien (...)

Sa note :

Arso

le 10 mai 2013 à 15:49

Opium, je suis un ingrat !!! Je viens de me rendre compte que je ne t’avais même pas répondu. Mille merci (tardifs) pour ces précisions et ce panorama des créations PR ; la tentation n’en est que plus grande ! A bientôt !

Sa note :

L’Homme de Coeur

le 10 mai 2013 à 14:49

J’ai pu, enfin, découvrir les parfums Divine. J’ai été à la boutique 7 rue Auguste Comte à Lyon. J’ai reçu un merveilleux accueil. La gérante a été tout à fait charmante, généreuse de son temps et surtout à l’écoute, un brin amusé par mon enthousiasme passionné. Allez-y si vous êtes à Lyon, j’en suis ressorti (...)

Sa note :

Eau de Narcisse Bleu

le 9 mai 2013 à 18:07

Je suis dégouté : j’ai cassé les deux échantillons d’EDNB que j’ai laborieusement récoltés dans un nocipho de Lyon ! Vous le croyez ça ? Les deux ! Je ne l’ai testé qu’une fois, insuffisante pour me faire une idée définitive. J’ai été plutôt surpris par la tenue. Le jus en lui-même, après un départ très (...)

Noble Vetiver

le 8 mai 2013 à 14:50

Preums ! :D Merci beaucoup Jeanne de m’avoir fait connaître ce parfum à travers votre critique (restée orpheline depuis trop longtemps !). Je l’ai reçu pour mon anniversaire - disons que je l’ai suggéré de façon un peu... appuyé. Cela sans l’avoir senti et pour cause, il est introuvable en parfumerie ! (...)

Déclaration d’un Soir

le 8 mai 2013 à 00:48

Merci Jicky ;) J’étais vraiment frustré de passer à côté au premier essai. J’avais aussi lu ton bel article sur votre blog DrP&MJ qui m"avait vraiment donné envie de découvrir et d’adopter DDS. Ce jus est une réussite, à n’en point douter ! Je me rends compte que dans mon élan "lyrique" ma (...)

Déclaration d’un Soir

le 7 mai 2013 à 23:43

Voilà, j’ai récidivé ! Et cette fois, rien à voir avec notre précédente rencontre : oubliez le commentaire ci-dessous, plus rien à voir. Déclaration d’un Soir et moi avons besoin de la clémence du temps, des hésitations printanières, pour nous comprendre, et non des affres estivales. Fini donc le sous bois (...)

Aziyadé

le 7 mai 2013 à 12:31

Et les louanges de "Or Black" de P. Morabito, sur le blog Olfactorum. Je cite " ...il m’a fait un effet "ouah, j’adore ce truc" viril, sensuel et original, et il mérite d’être connu ne serait-ce qu’en tant qu’instigateur de l’accord tubéreuse-vétiver-cuir". Alors why not, surtout que l’article mentionne (...)

Aziyadé

le 6 mai 2013 à 19:46

Bonsoir, Il y a un article, par Jle, sur Cuir Fétiche (Maitre parfumeur et gantier), suivi d’un bel échange sur cette famille cuirée ! Bonne quête !

Eau de Narcisse Bleu

le 23 avril 2013 à 16:18

Je me demande sir le sieur Jicky n’était pas en train de "chambrer" Poupinette sur le fait qu’elle avait eu un faible certain pour La Vie est Belle :) Cela dit, je prends là l’initiative, j’espère non déplacée, d’interpréter les mots de (...)

Arso

le 20 avril 2013 à 21:07

ChrisB, merci beaucoup pour votre réponse. Je comprends mieux le rapprochement que vous faites entre ces deux jus. Pour tout vous dire, le parfum auquel BPH me fait penser, de manière disons très détournée, c’est Burberry London for men. De manière indirecte car c’est en utilisant le déo stick de (...)

Sa note :

Touchez pas à nos parfums

le 20 avril 2013 à 21:02

Wasser et Demachy ont soulevé des aspects beaucoup plus "dérangeants" de la question : l’IFRA est un amalgame d’intérêts pas toujours convergents, même sur ce dossier pour lequel ils auraient intérêt à rester soudés et parler d’une voix forte et cohérente... Et là on envie de mener une bonne vielle étude (...)

Eau de Narcisse Bleu

le 16 avril 2013 à 23:06

C’est vrai ça Jicky, très bon plan le co-flaconnage d’un gros 200ml. C’est bête je n’y pense pas, même s’il faut trouver quelqu’un avec qui partager... C’est enregistré ! Je coure à la découverte de cette Eau de Narcisse au plus vite. J’espère que ma parfumerie l’aura - mais pourquoi ai-je déménagé, (...)

Eau de Narcisse Bleu

le 16 avril 2013 à 15:49

Hé bé, Jicky, c’est là un vrai manifeste ! Qui disait que notre époque n’est plus source d’enchantement ? Cf ce témoignage opiumesque ! (Opium, tu perds du terrain là) Plus sérieusement, merci Jicky d’avoir si généreusement partagé tes (on se dis tu, sais plus ?) impressions, que dis-je, ton VECU ! (...)

Eau de Narcisse Bleu

le 14 avril 2013 à 00:21

Bonsoir chère Jeanne et merci pour votre belle critique, qui met de bonne humeur ! Car cela fait plaisir de voir les mot "surprendre" et "émerveiller" appliqués à l’évocation d’une création de JC Ellena. Il faut dire que ces derniers temps, ces qualificatifs avaient plutôt déserté le champ (...)

Arso

le 14 avril 2013 à 00:06

Re- Opium, Merci pour ce super article ? Cela donne une fois de plus envie... mais aie aie, le porte feuille ! Disons que le plaisir de la découverte saura certainement pallier (ou pire, amplifier) l’énorme et inéluctable frustration que cette maison semble me promettre ! A lire les (...)

Sa note :

Arso

le 13 avril 2013 à 23:54

Bonsoir ChrisB, à toi également Opium ! ChrisB, je suis vraiment surpris par ce rapprochement que vous faites entre BPH et M7. Il y a peut-être ce côté fumé qu’ils partagent, mais je les trouve vraiment très différents. Quand, sous mon nez, M7 tire vers le chocolaté, après son départ médicamenteux (...)

Sa note :

à la une

Mon père, rapportez-moi une rose...

Mon père, rapportez-moi une rose...

J'aime l'aspect vert et naturel de la rose, celle que j'imagine est tout en ombre et lumière, vénéneuse et verdoyante, velouté et viride, sans oud ni accord chypré.

en ce moment

il y a 5 heures

Bonjour Sekhmet, après vous avoir attentivement lu je pense que vous devriez essayer Sa(…)

il y a 5 heures

Votre description m’a fait penser à une jolie rose récente : Rosamonda de J.U.S. Elle est à la(…)

il y a 6 heures

Votre description m’évoque un peu Ma rose de Fragonard et Soir d’Orient de Sisley. Eventuellement(…)

Dernières critiques

Posthume - Son Venïn

Brasier viking

Audacious - Nars

Songe du lys

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Parfumerie Ambre

Parfumerie Ambre

Boulogne-Billancourt (92)

Divine Lyon

Divine Lyon

Lyon (69)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019