Auparfum

Koimynose

Ses avis

Les parfums de la honte

le 12 avril 2013 à 15:05

Bonjour ! Je m’immisce dans cette passionnante conversation si vous le permettez ;) Je vous préviens, gros "déraillage" ne vue ! C’est drôle parce que jai regardé il y a quelques jours une émission télévisée réunissant sur le plateau experts en neuroscience, psychologue et philosophe. Et cette question (...)

Touchez pas à nos parfums

le 12 avril 2013 à 00:40

Bonsoir Mado, salut à toi Opium ! Merci , Jeanne, pour le lien vers ce texte bien instructif sur la fabrique d’un enjeu sanitaire qui mériterait presque d’être proclamé grande cause nationale... Nom d’une fève tonka, c’est quoi ce délire ! Ils n’ont pas d’autres problèmes autrement plus graves à (...)

Ninfeo Mio

le 9 avril 2013 à 22:47

Fico Di Amalfi aussi (chez Aqua Di Parma) mérite un coup de nez ! Bonne quête !

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 3 avril 2013 à 23:31

Vous me donnez envie de découvrir tout ça, Jean David ! Récemment je suis tombé par hasard sur un Vétiver de Carven, dans une petite parfumerie parisienne sans prétention. Je n’arrive pas le dater, Carven a tellement changé le flacon et la formule que tout le monde s’y perd - faites simplement une (...)

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 3 avril 2013 à 17:43

Qu’Iris Siver Mist vous entende ! Comme dirait ... ;) Je n’ai jamais eu l’occasion de sentir les défuntes créations que vous regrettez, Jean David, mais à la lecture de certains avis ici et là, elles ont l’air exceptionnelles !!!

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 3 avril 2013 à 15:51

Bonjour ! http://www.carven-parfums.com/fr/les-feminins/carven-le-parfum/details Jean David, apparemment le jus est lancé et le site de Carven est en pleine campagne !

Vanille Absolument (ex Havana Vanille)

le 1er avril 2013 à 16:55

Bon alors : les parfums Frapin (1697 excepté) vienne de prendre une vingtaine d’euros en l’espace de dix jours... je n’en reviens pas ! ça y est ça y va !

Sa note :

Aedes de Venustas

le 25 mars 2013 à 19:37

Ah oui, il y a de quoi perdre son latin ! C’est quand même bizarre cette manière de procéder. Mais bon, si l’un n’est pas une resucée de l’autre... Merci beaucoup Jle ! j’espère que je pourrai un jour mettre le nez dessus, malgré le prix très très sélect (...)

Aedes de Venustas

le 25 mars 2013 à 11:06

Bonjour ! Jle, merci beaucoup pour cette belle critique. Encore une maison dont je ne soupçonnais même pas l’existence ! Mais je suis un peu confus, après quelques recherches : l’Artisan Parfumeur avait déjà lancé un Aedes de Venustas en 2008, sous la maestria de B. Duchaufour également ? Ces (...)

Vanille Absolument (ex Havana Vanille)

le 25 mars 2013 à 10:12

Je réitère : vraiment, avec ce 1697, j’ai l’impression d’avoir un Vanille Absolument délesté de son côté gras un peu déroutant au premier abord, j’ai presque envie de dire plus "transparent"... plus fin - sans volonté de hiérarchiser ces deux compositions - et disons "moins opulent". La retenue me semble (...)

Sa note :

Vanille Absolument (ex Havana Vanille)

le 24 mars 2013 à 14:47

La constellation !!! Mais où ai je donc la (note de) tête !

Sa note :

Vanille Absolument (ex Havana Vanille)

le 24 mars 2013 à 14:46

Bon les 4 étoiles pour VA, d’abord ! Je voulais surtout vous dire que je viens d’essayer 1697 de Frapin (on peut commander tous les échantillons sur leur site, ça c’est bien quand même) ! Et la ressemblance avec VA est frappante. On va dire que 1697 est dans le sillage de VA. Le Frapin est juste (...)

Sa note :

Ambre Sultan

le 22 mars 2013 à 11:22

Bonjour à tous ! Ah la battle est lancée ;) On a beau le dire et le redire, c’est quand même drôle la faculté des parfums à susciter des impressions si différentes. Pour ma part, je n’ai jamais perçu de "drame" dans AR, de la gravité, peut-être, de la nostalgie certainement, pour un univers (...)

Ambre Sultan

le 20 mars 2013 à 15:52

Moi aussi moi aussi Ah mais c’est qu’avec un nom pareil, Serge Lutens himself revendique la couronne ! Il est fort en message subliminal sergio... Hé bien je tiens à dire que le Sultan, il est Russe ;)

Volutes

le 20 mars 2013 à 15:46

Bonjour à tous ! Bonjour Opium ! Merci beaucoup pour la critique de ce duo. J’ai hésité à réagir à ton texte tant ma relation avec ces deux là est compliquée ! J’avais beaucoup d’attentes notamment à l’égard de l’EDP. Résultat : c’est le sentiment de déception qui domine. Ce n’est pas une catastrophe, (...)

Sa note :

Jour

le 19 mars 2013 à 16:50

Enfin senti ! Que dire au sujet de ce jardin foisonnant ? Je me suis plus attaché à la démarche de JC Ellena sur ce coup. Alors ça vaut ce que ça vaut, mais le mot qui me vient à l’esprit est "romantisme". Non,pas le romantisme kuku à l’eau de rose ! Le romantisme comme approche de la vie, pour ne pas (...)

Yuzu de Caron, et encore des mondanités

le 16 mars 2013 à 17:17

Bon c’est la "Cologne de Caron". Étant donné sa tenue famélique, je vous conseille de vous en servir comme brumisateur ! Et encore, il y a des colognes avec bien plus de charme et de caractère ! Perso, je reste avec mon flacon de 300ml de "Eau Universelle" - décidément, on va croire que je (...)

Le Mâle

le 16 mars 2013 à 17:09

Et j’oubliais Verdon chez L’Occitane !

Le Mâle

le 16 mars 2013 à 11:36

Bonjour Blat ! Bienvenue ! Essayez aussi Guerlain Homme Intense ;) #non je ne suis pas à la solde de Jicky !

L’obscurantisme des parfums

le 13 mars 2013 à 23:45

Bonsoir à tous ! Hello Opium ! Merci beaucoup pour tes compliments ^_^ et surtout t’avoir pris le temps de répondre à mon post de façon aussi détaillée. Tu as vraiment approfondi cette question que je n’ai fait qu’effleurer. Et, je le dis sérieusement, il y a une certaine "adresse" pédagogique dans (...)

Sa note :

à la une

Mon père, rapportez-moi une rose...

Mon père, rapportez-moi une rose...

J'aime l'aspect vert et naturel de la rose, celle que j'imagine est tout en ombre et lumière, vénéneuse et verdoyante, velouté et viride, sans oud ni accord chypré.

en ce moment

il y a 4 heures

Bonjour Sekhmet, après vous avoir attentivement lu je pense que vous devriez essayer Sa(…)

il y a 5 heures

Votre description m’a fait penser à une jolie rose récente : Rosamonda de J.U.S. Elle est à la(…)

il y a 6 heures

Votre description m’évoque un peu Ma rose de Fragonard et Soir d’Orient de Sisley. Eventuellement(…)

Dernières critiques

Posthume - Son Venïn

Brasier viking

Audacious - Nars

Songe du lys

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019