Auparfum

Koimynose

Ses avis

L’obscurantisme des parfums

le 13 mars 2013 à 23:23

Merci Ô digne représentant d’Iris Silver Mist ^_^

Sa note :

L’obscurantisme des parfums

le 12 mars 2013 à 20:11

Je disais : c’est pas moi qui l’ai dit !!! Des coques ou ça ? (un pb de post)

Sa note :

L’obscurantisme des parfums

le 12 mars 2013 à 20:09

C’est pas moi qui l’ai dit !!!

Sa note :

L’obscurantisme des parfums

le 12 mars 2013 à 12:05

Pas d’étoiles ?

Sa note :

L’obscurantisme des parfums

le 12 mars 2013 à 12:04

Et 4 étoiles à Jeanne pour la pertinence du sujet et cet article très enrichissant ! Je "confesse" que quand j’ai vu le titre, l’emploi du terme obscurantisme m’a beaucoup interpellé. N’avez-vous pas hésité à l’employer Jeanne ? Parce que moi, quitte à me faire taxer d’obscurantisme, une autodafé de (...)

Sa note :

L’obscurantisme des parfums

le 12 mars 2013 à 11:29

Bonjour Ghost et bienvenue ! Salut Opium, Jicky, Patrice ! Bon, difficile de passer après ces trois là :D Je voudrais juste ajouter que s’il y a une chose que j’ai apprise ici c’est l’importance de se donner du temps (quand naît une telle passion on a tendance à être boulimique, vouloir tout (...)

Sa note :

Allure

le 8 mars 2013 à 23:59

Chère maena, bonsoir ! En effet, votre aversion ne semble pas liée au contexte mais bien au jus lui même. Il y a peut-être une composante ou une orchestration qui ne vous convient pas. C’est drôle parce que moi, pour rester chez Chanel, c’est avec Egoïste que le malentendu persiste, pour ne pas (...)

Jour

le 3 mars 2013 à 23:32

Bonsoir à tous ! Non mais Opium, là, alors là, je suis scotché ! Ce mec est un génie ! Mesurez l’épaisseur des personnages, la complexité des scenariiii !!! Hééé les marketeux de chez Hermes, prenez en de la graine !!! Ce Jour aura au moins eu le mérite de montrer que sur auparfum, on a de (...)

Jour

le 1er mars 2013 à 11:31

Cela aurait pu être : Une coque géante qui se parfume avec Jour => ce n’est pas Jour qui sent les coques non non ce sont les coques qui s’aspergent de Jour ! Et poursuivie, la coque géante, par une dame nue qui veut absolument sentir pareil. "Les dunes féminines" ! Rhôô que c’est joliment dit ! (...)

Flash

le 27 février 2013 à 00:03

Ils ont eu Jeanne !?! Noonnn ! Jimmy Choo, je sais où t’habites, alors fais pas le con : rends-nous Jeanne tout de suite !!!

Luna Rossa

le 27 février 2013 à 00:00

Quelle coïncidence que vous évoquiez Guerlain Homme Intense : je l’ai re-testé aujourd’hui, après être tombé sur mon échantillon GH L’Eau Boisée. La version intense est pour moi aussi une vrai réussite : raffiné, masculin (si ça veut dire quelque chose). J’aime beaucoup ses notes boisées, c’est à la fois... (...)

Flash

le 26 février 2013 à 23:43

Bonsoir Jeanne, Si c’est pour nous concocter des billets comme celui-ci que vous vous faites rare, ça me va : j’en redemande ! :) Pourquoi ai je cette vague impression, en vous lisant, que le jus ne claque pas autant que le flacon ? D’ailleurs comment est-il ce flacon en vrai ? On dirait une (...)

Midnight in Paris

le 26 février 2013 à 16:30

D’après certains posts, l’EDP ne serait vendu qu’en boutique V&A... ou pire, il ne serait dispo qu’à l’étranger :( Pas cool !

Sa note :

Midnight in Paris

le 26 février 2013 à 00:46

Ah les étoiles quand même ! C’est mieux :D

Sa note :

Midnight in Paris

le 26 février 2013 à 00:45

Hummm, je l’ai réessayé en fin de journée. J’ai encore sur mon poignet son fond vanillé (pas du tout dessert, qui me rappelle Black Soul Imperial) très diffusant. Je dois avouer que j’ai maintenant un petit faible pour ce MIP. Et l’évolution : rien à voir avec ce que j’avais vécu l’été dernier, à savoir (...)

Sa note :

Tubéreuse Criminelle

le 26 février 2013 à 00:15

Re- Opium Hélas ! Oui, j’appréhende ce jour où il ne me restera plus qu’à sniffer le bouchon et le spray de mon flacon de VA horriblement vide !!! Sur le prix de jus, tu as raison. J’avais d’ailleurs lu un post de Jicky (une vraie mine d’infos), où il montrait chiffre à l’appui à quel point la (...)

Tubéreuse Criminelle

le 25 février 2013 à 11:02

Salut Opium ! Merci beaucoup pour la synthèse ! C’est bien schématisé et cela donne quelques repères au néophyte que je suis ! Au fait, j’essayerai d’appeler Tubéreuse Criminelle "criminou" pour voir si ça marche :D Non je n’ai pas fait de stock de Vanille Absolument !!! Arghhh ça y est je (...)

Tubéreuse Criminelle

le 23 février 2013 à 15:21

Bonjour à tous ! Opium, tu es bon public, envers mes talents humoristiques :D Ouh la !!! J’ai froid dans le dos rien qu’en imaginant le feulement camphré de ce Tigre de Heeley ! #prend ses jambes à son cou, en se pschitant de Vanille Absolument, dans le vain espoir de brouiller l’odorat du (...)

Tubéreuse Criminelle

le 21 février 2013 à 18:01

Hermeline, et dire que j’ai lu des commentaires où les personnes trouvaient la tubéreuse ici sans vrai relief, pour ne pas dire "sous dosée" ! :X

Tubéreuse Criminelle

le 21 février 2013 à 13:53

Bonjour à tous ! Opium, c’est là un super article, avec les mots justes (presque un pléonasme en ce qui te concerne) ! Merci encore une fois ! Moi qui croyait avoir tout lu sur auparfum... Tubéreuse Bipolaire... Tubéreuse cyclothymique ! C’est le vocabulaire psycho-médical qui me vient automatiquement (...)

à la une

Posthume

Posthume - Son Venïn

Volutes brûlées, épices consumées et vanille fumée : un hommage aux vikings tout droit venu de Norvège.

en ce moment

helianthe a commenté Youth-Dew

il y a 7 heures

Bien que je vous conseille de tester L’Âme Perdue avant de vous laisser tenter par un achat, vous(…)

Oriande a commenté Youth-Dew

il y a 7 heures

Merci de ces conseils. Je ne connais pas la marque Le Galion, qui n’est pas commercialisée où je(…)

helianthe a commenté Youth-Dew

il y a 7 heures

La vraie alternative à Opium n’est pas Youth Dew mais Cinnabar d’Estée Lauder. C’était l’époque la(…)

Dernières critiques

Audacious - Nars

Songe du lys

Bloom Ambrosia di Fiori - Gucci

Que ma joie demeure

Le Ciel - Floratropia

Beauté céleste

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Paris

Divine Paris

Paris (75)

Divine Toulouse

Divine Toulouse

Toulouse (31)

Smell Stories

Smell Stories

Bruxelles (01)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019