Auparfum

Koimynose

Ses avis

La vie est belle

le 11 septembre 2012 à 21:52

Bon d’accord, audace ceci audace cela, féminité par ci féminité par là ! Puis j’ai entendu "moderne", et là... bon je dis plus rien, attendons de sentir. Ils ont intérêt à assurer sur ce coup...

Midnight in Paris

le 11 septembre 2012 à 20:44

C’est vraiment ça. Mais je reconnais qu’il est plaisant ce jus. Alors je lui laisse une "chance" cet automne/hiver. Et le post de Jicky est encourageant dans ce sens ;)

Sa note :

La vie est belle

le 11 septembre 2012 à 20:36

Côté vecteur de caries, je crois que le Lady Gaga se débrouille pas mal aussi !

La vie est belle

le 11 septembre 2012 à 20:35

Tiens ! A propos de pub : je viens de voir passer celle de Manifesto. Il me manque peut-être des boulons mais j’ai rien compris...

Midnight in Paris

le 11 septembre 2012 à 16:10

Enfin senti il y a quelques jours. C’est sûr qu’il est bon, mais je le trouve très... gentil, très cool, je veux dire qu’il lui manque un je ne sais quoi de relief, ou de profondeur comme dis plus haut. Mais c’est peut être une histoire de peau ou de saison. A réessayer en hiver (...)

Sa note :

La vie est belle

le 11 septembre 2012 à 16:03

Mon coeur a fait un bond aussi... puis salto arrière :) En fait tout est dans le "qui ne laisse survivre que lui" ! Quand je pense que mon beau père utilise Dior Homme Sport comme déo pour WC...

La vie est belle

le 11 septembre 2012 à 12:22

Bonjour ! Vite senti, vite compris, vite reposé. L’odeur qui en émane est celle d’une stratégie économique glucosée jusqu’au coma diabétique. J’en arriverais presque à ne pas leur en vouloir, ce sont des entreprises et leur objectif est de faire le carton plein de sous, après tout. Et le raccourci est (...)

Ninfeo Mio

le 21 août 2012 à 13:11

Il faudrait essayer Fico di Amalfi (Aqua di Parma - ligne Blue Mediterraneo) ! Une figue hespéridée, un côté plus boisé fruité. J’ai eu un vrai coup de cœur !

Brin de réglisse

le 18 août 2012 à 20:15

:D Non la poésie c’est beau et tout ça, mais bon pour une brindille de réglisse...

Brin de réglisse

le 18 août 2012 à 20:12

Ah ! Je ne connais pas ce film, il vient de sortir :D ?

Brin de réglisse

le 18 août 2012 à 12:29

Ha ! Quelqu’un qui comprend mon groove !!!

Brin de réglisse

le 18 août 2012 à 11:18

Bonjour ! Bref comme un Haïku ? (cf grain de musc) En plus cette eau de toilette, haïkoute un bras :( C’est pourri, mais c’était irrépressible.

Infusion d’Iris

le 18 août 2012 à 11:12

Bonjour Hélène et bienvenue ! Je suis novice comme vous et je voudrais vous dire que vous avez su, sans compétence technique particulière, parfaitement mettre vos mots sur vos ressentis et ainsi les partager !!! Cela a été un plaisir de vous lire. Je pense que Prada a une philosophie très intimiste (...)

Seville à l’aube

le 18 août 2012 à 10:58

Bonjour à toutes et à tous ! Merci beaucoup pour cette belle critique Opium, toute de générosité, comme d’habitude. Alors je l’ai senti. Et figurez-vous que la boutique était déjà en rupture de stock. Heureusement que la gentille dame avait encore un testeur. J’ai vraiment adoré le départ pétillant, (...)

Sa note :

Paco Rabanne pour Homme

le 1er août 2012 à 11:31

Sans oublier cerruti 1881 et ses différentes déclinaisons !

Paco Rabanne pour Homme

le 31 juillet 2012 à 23:57

Bonsoir DarKy et bienvenue ! Alors je me lance : avez-vous essayé Eau de Rochas pour Homme ? Il est peut-être moins marqué "fraîchement rasé" que le Paco Rabanne - quoique - mais il pourrait vous plaire ! Il y a aussi Grey Flannel (lire la critique qui lui est consacré) avec ce quelque chose, un (...)

Truth or Dare

le 19 juillet 2012 à 13:28

Merci PoisonFlower, pour ce billet ! Pas tendre avec ToD, le Critique de Parfum. A croire que l’hommage frise le plagiat éhonté !!! Ce sont les risques d’un tel exercice, je suppose. J’ai déjà senti Fracas plusieurs fois et je me souviens d’une personnalité et d’une aura presque intimidante... Mais (...)

Iris Ukiyoe

le 16 juillet 2012 à 00:16

Très intéressante nuance que vous faites, youggo, et merci pour votre réponse. Il y a peut-être une distinction à opérer entre une signature olfactive (guerlinade, pradalinade :D ) et la cohérence de la démarche, sur les plans qualitatif et créatif... Et il est vrai que la cohérence peut être dans (...)

Parfums de niche

le 15 juillet 2012 à 23:25

Avez vous remarqué (Vivi si vous êtes là !) que la gamme l’Essence des Notes s’est élargie cette année ? Ils ont lancé une ligne dite "Prémium" (cf. luxe et glamour, rien que ça) comportant trois parfums : une rose et deux oud - hé oui ils ont succombé à la oud temptation ! (Rose de Kelaâ - Oud d’Angkor (...)

Iris Ukiyoe

le 15 juillet 2012 à 13:05

L’idée n’est pas mal !!! La cohérence : personnellement c’est pas ce qui m’attire le plus dans une maison, je cherche plutôt la richesse, la grande variété des thèmes couverts, des univers explorés. J’ai tendance à penser que le risque de redite est plus élevé (ce n’est nullement statistique ou (...)

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

il y a 22 heures

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

hier

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires