Auparfum

Koimynose

Ses avis

Champs-Élysées

le 4 septembre 2013 à 16:27

Bonjour ! Bravo et merci pour cette belle critique Jicky. J’aime bien quand on approche une création autrement par la voie classique "pyramidale", aussi pertinente et légitime que puisse être, bien entendu, ce point d’entrée. Digression mode on : Aimer avec (et non malgré) les imperfections ou (...)

Arso

le 29 août 2013 à 14:12

Allez HOP je suis généreux : quatre étoiles au guide auparfum !

Sa note :

Arso

le 29 août 2013 à 14:10

Ah j’oubliais : je l’ai enfin testé celui-ci, pendant un séjour à l’étranger. Arso est d’une intensité incroyable - re-mercie Opium, au passage, pour cette belle découverte. Il fut un temps où je cherchais un boisé de ce genre : raide, sec, fumé et en même temps réconfortant - mais sans trop tirer vers (...)

Sa note :

La Légende de Shalimar

le 29 août 2013 à 13:50

#troll-mode Ouais et en plus c’est sûrement pas elle qui a fait le ménage dans le palais après une telle inondation ! #Je sors avant que Jicky ne me trucide :D

Cuir Mauresque

le 28 août 2013 à 22:59

Ha bah voilà ! Tout s’explique ! Le subconscient de New Yorker n’a pas supporté la tension et a fini par lâcher le morceau :D Et Jeanne qui en rajoute l’air de rien !

Cuir Mauresque

le 28 août 2013 à 22:42

Grand Dieu non, New Yorker ! Je pensais naïvement à la version courante. Et vous... vous semez dans la tête des obsessions nouvelles ? Pas bien New Yorker, pas bien :)

Cuir Mauresque

le 28 août 2013 à 22:33

Mais tu puis te permettre Jicky, tu puis :D Merci pour cet éclairage supplémentaire : là je crois que j’ai de quoi calmer mes appréhensions pour de bon. En plus j’en ai encore tellement à sentir chez Lulu ! Ce sera peut-être le coup de foudre tant attendu (...)

Cuir Mauresque

le 28 août 2013 à 22:28

Merci infiniment New Yorker. Je "camperai" devant ebay ! Je n’ai hélas jamais senti ce fameux tabac blonc :( Mais je sens que ça ne saurait trop tarder...

Cuir Mauresque

le 28 août 2013 à 22:17

Rhôoo ! Là, chère Arpège (c’est joli !), ça y est, je vais devoir mettre le nez dessus maintenant, absolument ! Mais c’est un exclusif du Palais royal non ? Vous en parlez si bien que ça me fait définitivement envie maintenant - malgré le cumin qui équivaut chez moi à un gros panneau "sens interdit". (...)

La Légende de Shalimar

le 28 août 2013 à 17:59

Bon, un peu plus sérieux après les blagues de plomberie :) Ce court métrage a le grand mérite de remettre une grande création sur le devant de la scène ! C’est incontestable. Quant à la manière... je dois dire que n’étant pas grand fan de ce genre d’univers visuel... je passe à côté, émotionnellement (...)

Cuir Mauresque

le 28 août 2013 à 15:22

Bonjour à tous ! Hello Opium ! Encore une très belle critique de ta part - toujours un plaisir de te lire - et j’essaye désespérément de rattraper des tonnes de lecture ! Hélas je crains que le cumin les clous de girofle et moi ne fassions jamais bon ménage. Je crois que ma peau "pâtisse" mais (...)

La Légende de Shalimar

le 28 août 2013 à 15:10

Hé bé mon vieux ! J’espère qu’il avait une étanchéité à toute épreuve ce palais !

Invictus

le 1er août 2013 à 19:43

"Trop mélioratif" ! Mais voilà la clé de ce malentendu alors Jicky ! J’utilisais bof bof comme un euphémisme et pensais, bêtement, que tu jugeais l’expression un peu trop sévère pour la chose nommée Invictus alors qu’en fait tu la trouvais trop gentille ! En somme on est d’accord, c’est... nul. Ouf :D (...)

Invictus

le 1er août 2013 à 17:36

Re- Jicky Silver Mist, tu as tellement semé le doute dans mon esprit que je suis allé le re-sniffé et même rapporté un échantillon de Inrictus enfin la chose... le truc quoi. Non non vraiment, alors vraiment je maintiens : c’est bof bof pour moi. Dans le sens où je sombre très vite dans l’ennui. Je (...)

Invictus

le 29 juillet 2013 à 18:36

Chère Lolo, effet de meute, je ne sais pas... je crois que c’est révélateur d’un sentiment partagé : mon expérience olfactive est loin, très loin d’être encyclopédique et pourtant au premier coup de nez, l’impression était déjà nette que ce jus n’apportait fondamentalement rien de nouveau, n’ajoutait rien (...)

Invictus

le 29 juillet 2013 à 16:14

"méritantes" c’est mieux non ?

Invictus

le 29 juillet 2013 à 16:13

Hello ! Je me suis frotté les yeux, avant de me pincer quand j’ai vu le quartet qui a... assemblé ce truc. Composé ? Oh non ! Réservons ce bien joli mot aux œuvres méritants. Tout ça pour ça ? Remarque y a qu’à voir la pub. Et encore, cela aurait pu relever du millième degré. Hé non. Infectus (lol) (...)

Invictus

le 29 juillet 2013 à 15:55

Oh non ! j’ai raté cet épisode épique :D Trop drôle !

Soldes chez l’Artisan

le 13 juillet 2013 à 17:14

Rectification : j’ai l’impression que vous n’avez même plus besoin de mon parrainage pour être membre ! La politique a apparemment changé ! Alors oubliez mon précédent message et faites vous plaisir ;)

Invictus

le 13 juillet 2013 à 17:10

Je déboule avec des tonnes de lecture à rattraper ! Mais ce "Infectus" made in chrisB là me signifie à quel point auparfum m’a manqué ! :D

à la une

Mon père, rapportez-moi une rose...

Mon père, rapportez-moi une rose...

J'aime l'aspect vert et naturel de la rose, celle que j'imagine est tout en ombre et lumière, vénéneuse et verdoyante, velouté et viride, sans oud ni accord chypré.

en ce moment

il y a 4 heures

Bonjour Sekhmet, après vous avoir attentivement lu je pense que vous devriez essayer Sa(…)

il y a 4 heures

Votre description m’a fait penser à une jolie rose récente : Rosamonda de J.U.S. Elle est à la(…)

il y a 5 heures

Votre description m’évoque un peu Ma rose de Fragonard et Soir d’Orient de Sisley. Eventuellement(…)

Dernières critiques

Posthume - Son Venïn

Brasier viking

Audacious - Nars

Songe du lys

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019