Auparfum

Ses avis

Musc Ravageur

le 6 juillet 2009 à 20:18

Et cela se complique pour les femmes, puisque leur sensibilité à certaines odeurs est liée à leur état hormonal. Il y a une étude classique, datant de la fin des années 1940, qui porte sur la perception olfactive de l’Exaltolide, un musc de synthèse utilisé en parfumerie. Les chercheurs ont montré que, (...)

Mûre et Musc

le 20 juin 2009 à 20:20

A vrai dire, le musc utilisé dans Mûre et Musc est le Galaxolide, qui se trouve avoir une senteur fruitée/florale évoquant....la mûre. C’est d’ailleurs cette analogie olfactive qui a du inspirer le parfumeur. Difficile donc d’opposer la mûre et le musc dans ce (...)

Palazzo

le 18 juin 2009 à 09:16

Est-ce vrai que LVMH a arreté tous les parfums de la marque Fendi en 2009 ?

Acqua di Gió

le 17 juin 2009 à 22:56

Un phénomène assez unique dans le marché de la parfumerie : un flanker qui a totalement éclipsé par son succés commercial le produit d’origine. Car on l’oublie souvent, Acqua di Gio (1996) est un "simple" flanker, version masculine d’Acqua di Gio pour femme (1995), lui même flanker d’Armani Gio, un (...)

Escale à Pondichéry

le 13 juin 2009 à 09:55

Et bien Jeanne, on dirait bien que vous n’avez pas été invité au vogage de presse pour lancement de ce Dior (je plaisante bien sûr). Pourtant ça avait l’air sympa, en voilà une video. Malgré le efforts de Dior en matière de storytelling, de mythmaking et autres techniques commerciales en -ing, je suis (...)

Serge Lutens raconte Féminité du Bois

le 2 juin 2009 à 16:15

« Le cèdre mis en accusation », ce serait plutôt l’Iso E Super mis en accusation. Je viens de lire que Féminité du Bois compte 43% d’Iso E Super dans son concentré. Encore un bon coup de canif dans le mythe des « belles matières naturelles » (...)

Infusion de Fleur d’Oranger

le 1er juin 2009 à 16:32

A vrai dire, je ne l’ai pas porté … Mais j’avais noté qu’ Infusion de Fleur d’Oranger avait tendance à « s’effondrer » un peu rapidement sur sa base. Il est possible qu’en le portant, avec l’effet d’accoutumance aux odeurs, le parfum semble disparaître lors de sa baisse de régime. Mais sur une (...)

Infusion de Fleur d’Oranger

le 1er juin 2009 à 11:22

Un départ de cologne enfantine et régressive avec la mandarine et le néroli, puis assez rapidement un effet savonneux se fait sentir. L’effet « savonnette » a ses avantages : il désamorce le coté arôme alimentaire que pourrait avoir la fleur d’oranger et apporte ce visage rétro commun aux compositions (...)

Flower by Kenzo

le 31 mai 2009 à 20:46

Tiens, j’ai raté ça !

Parfums des années 80...

le 31 mai 2009 à 13:47

Pour répondre à ce genre de question, il est pratique d’utiliser la base de données du site basenotes.net et son option de recherche multicritères (c’est en anglais). Si l’on prend les critères "sorti en 1980" + "Parfum masculin" + "encore en production" ; on obtient seulement 9 parfums sur une base (...)

Le Baiser du Dragon

le 30 mai 2009 à 19:32

Le Baiser du Dragon est comme un petit anachronisme dans la parfumerie de ce début de XXIème siécle. En effet, en le découvrant, on a vraiment l’impression de sentir un classique oublié du début du vingtième siècle, assez éloigné des tendances contemporaines. Mis à part un accord amaretto en tête, qui (...)

Infusion d’Homme

le 29 mai 2009 à 20:07

En effet, je pense que le style de Daniela Roche-Andrier pour Prada est définitivement le savonneux ! Infusion d’Iris, Infusion d’Homme, Amber pour Homme et le dernier Infusion de fleur d’oranger : il y a dans chacune de ces créations une délicieuse savonnette rétro qui sommeille. Une cohérence (...)

Only the Brave

le 26 mai 2009 à 12:18

Le style Diesel en parfumerie se confirme : une communication jeune, tendance tribus urbaines, vaguement rebelle, au service de jus gentillets et policés, parfaitement calibrés pour le mass-market international.

Choisir son parfum...

le 19 mai 2009 à 12:26

Mes descriptifs personnels pour l’essence de vétiver sont : eau de cuisson d’asperges, fruité pamplemousse, salé, fumé, médicinal, tenace. Dans les compositions hespéridées/vétiver "grand public" actuelles ( Terre d’Hermés, Play, Dior Homme Sport), c’est souvent la facette fruitée pamplemousse qui (...)

Choisir son parfum...

le 17 mai 2009 à 23:54

De toute façon, le vétiver ça tient, même sans artifice...

Parfums de pub

le 17 mai 2009 à 14:59

Dans la série on reprend les codes de la pub de parfum pour mieux les détourner, il y a la dernière campagne Schweppes. A mettre en parallèle avec ceci, bien sûr !

Parfums des années 80...

le 17 mai 2009 à 12:27

"Soudain, un inconnu vous offre des fleurs" : inoubliable celle-ci ! Sinon, j’avais porté Axe boisé à cette époque (personne n’est parfait ;-) ), mais il n’existe plus, même les déoparfums sont discontinués ! Récemment, j’ai découvert l’Eau du Navigateur de l’AP (qui date aussi du début des années 80) et (...)

Les Colognes Hermès

le 16 mai 2009 à 20:12

J’ai fait un petit comparatif mouillette contre mouillette entre l’Eau de pamplemousse rose et Terre d’Hermés ; et bien on dirait vraiment une variation autour de la même formule, les fonds en particulier sont pratiquement similaires. Un peu déçu par Hermés sur ce coup-là, on ne prend pas de risque, (...)

Les Colognes Hermès

le 16 mai 2009 à 17:20

J’en viens à l’Eau de pamplemousse rose. Le pamplemousse est effectivement confondant de naturel avec un effet "je ne me suis pas lavé les mains après avoir sauvagement épluché un pamplemousse". La rose qui apparaît ensuite est plutôt diaphane, accompagnée d’un effet aquatique et de bois légers. (...)

1 Million

le 15 mai 2009 à 19:54

Pour ma part, je suis plutôt d’accord avec ces prix. Le triptyque parfum/flacon/communication de 1 million est cohérent, bien dans son époque et au final efficace puisque le succés commercial est au rendez-vous. Certes l’imaginaire qui entoure 1 million (l’argent et les filles faciles, la flambe (...)

Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 20 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 22 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 22 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires