Auparfum

Les Exclusifs font des petits... flacons !

par , le 9 octobre 2010

Depuis le temps qu’on se demandait quand Chanel allait se décider à proposer ses Exclusifs dans un format (ou surtout un prix) un peu moins exclusif, justement, et bien voilà, le pas est franchi avec 4 des références proposées en 75ml : Beige, L’Eau de Cologne, Coromandel et Sycomore. (Doit-on en déduire que ce sont leur best-sellers ?)

Ils sont disponibles dans les boutiques et sur le site américain à 110$ , mais les livraisons semblent limitées aux Etats-Unis, si vous avez trouvé une astuce, dites-le nous...

Quant aux autres références, d’après PerfumeShrine, elles devraient bientôt suivre en février 2011, alors, patience....

 

Image : Perfumeshrine.blogspot.com

Thème

Chanel
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

AdRem

par , le 11 février 2014 à 22:27

J’ai découvert la "boutique éphémère" Chanel consacrée uniquement aux parfums et aux produits cométiques au coin de la Rue Duphot et de la rue Saint Honoré (juste â gauche de la rue Cambon...dont le voisin s’ appelle Tom Ford...) : les exclusifs sont là, tout format et concentration....Petite boutique de poche, ouverte à priori jusqu’en Juin (et plus si possibilités ?)

Service parfait et sympathique...avec même un vigil/portier efficace et discret..où je ressort avec échantillons et miniatures sans avoir même à quémander :) Suffisament rare pour avoir l’envie de le dire...et de le faire savoir ;)
Connaissiez vous ce lieu ?

Ce soir du coup c’est la fête à neuneu sur ma peau avec Cuir de Russie, Coromandel, Sycomore et Bois des Iles :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par , le 15 novembre 2010 à 22:31

Je crois qu’il va falloir sagement patienter jusqu’en 2011... il faut croire que certaines vendeuses sont parfois moins au courant que les assidus des blogs parfums !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 novembre 2010 à 11:11

Ah, voila, merci moustique de m’avoir épargnée cette expérience désagréable...j’étais tentée par Beige, mais a la fin j’ai décidée d’investir dans Vol de Nuit en parfum (ca, c’est un sujet pour les Effluves Influentes..!) et donc j’ai laissée la boutique Chanel de Geneve de côté. Heureusement. Je dois avouer que je n’avais pas trop envie d’y rentrer, de ce point de vue je dois dire que les boutiques Hermes sont de loin plus accueillantes et généreuses en échantillons (de quoi recommencer a porter mon ancien 24, Faubourg...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sherapop

par , le 15 octobre 2010 à 20:28

Je n’ai jamais compris cette folie de bouteilles énormes. Guerlain a fait de meme avec leurs Voyages Olfactifs. J’aimerais bien avoir une bouteille de Moscou, New York et Tokyo. Mais tous les trois : cela serait presque un litre de parfum ! C’est de l’absurde !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 octobre 2010 à 20:56

Faut admettre qu’en tant que perfumista, on n’est pas des consommateurs classiques, ils partent sûrement du principe que les gens aiment être fidèles à leur parfum. Mais bon, même comme ça, c’est pas donné à tout le monde de débourser une telle somme d’un coup, même si le rapport quantité/prix est le meilleur de toutes les marques ! Ce serait génial qu’ils gardent une fourchette de prix aux alentours de 50 euro les 50 ml...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 octobre 2010 à 21:32

Moi, j’aime bien les maxi bouteilles, mais je suis plus flacon que vapo :, ça permet de remplir des petits vapos de sac pratiques.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 octobre 2010 à 19:46

Vous avez tout à fait raison : par millilitre, ces parfums-ci ne sont pas du tout chers. Le problème c’est qu’il faut trouver quelqu’un—ou bien, quelques-uns—avec qui on peut partager ces volumes hors de mesure. Il faut dire que meme des parfums que j’adore, je n’utiliserai jamais un tel volume... En fait je suis aux troisième bouteille de Calèche, ainsi que de Mitsouko et d’Arpège. Cela fait beaucoup moins d’un litre de chacun de ces trésors-là et je m’en sers de tous les trois depuis quelques anées déjà. Les Voyages Olfactifs prétendent etre des eaux de toilette, non pas des "body sprays" tels que Jean Naté (parfum de honte, quelqu’un ?).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 14 novembre 2010 à 22:02

Pleine d’espoir, je suis allée à la boutique Chanel de Genève. La vendeuse n’avait jamais entendu parler de nouveaux formats. Et m’a déclaré qu’elle n’avait aucune intention de se renseigner. J’ai renoncé - les grands flacons sont magnifiques, mais les voir alignés sur ma table de toilette me culpabilise !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 novembre 2010 à 02:18

Expérience équivalente et désagréable rue Cambon, mais sans finir par acheter. Melle Chanel n’aurait peut-être pas apprécié l’accueil réservé par ses vendeuses aux potentiels clients, même si leur bourse ne leur permet pas d’acheter les somptueux vêtements. A donner l’idée de se constituer en coopérative pour le partage de flacons des exclusifs ....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 octobre 2010 à 19:41

Appel Rue Cambon : selon la vendeuse, rien en boutique avant 2011 !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 octobre 2010 à 19:44

Bonne idée ! J’ai un petit faible pour Bel Respiro. J’espère que Chanel le proposera aussi en 75ml car le flacon actuel de 200ml n’est pas pratique dès qu’on veut partir avec.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par , le 8 octobre 2010 à 17:18

Eh ! 110€ ! Ca fait pas trop cher ! Ca fait moins de 100€ il me semble ! Même des Dior mainstream sont plus chers !

Sinon, j’avais cru comprendre que les petits flacons en France étaient plus pour la rentrée 2011, mais je fais plus confiance à PerfumeShrine ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 octobre 2010 à 19:39

EH...oui, mais quelle belle nouveauté, la taille 75ml se vendra bien, parce qu’il devient plus accessible. Sera plus facile d’acheter 2 flacons. Mes favoris sont : Cuir de russie et Bel Respiro.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Sel de vétiver

Sel de vétiver - The Different Company

Comme l’argent, le sel n’a pas d’odeur. Céline Ellena en a pourtant retranscrit la saveur pour The Different Company.

en ce moment

il y a 8 minutes

J’ai découvert Mitsouko et dès les premières notes cela a été un coup de foudre fulgurant. Il démarre(…)

DOMfromBE a commenté Habanita

il y a 8 heures

En effet, la fameuse Concreta, que je n’ai pas encore essayé. J’ai vraiment regretté avoir(…)

Absinthe a commenté Habanita

il y a 8 heures

J’ai même vu une version solide sur Incenza, qui me fait bien envie ma foi.

Dernières critiques

Splendiris - Dusita

Lueur poudrée

Fleur d’oranger & Lilas délicieux - 100Bon

Comme une fleur d’oranger bleu clair et crue

Bois d’Ombrie - Eau d’Italie

Fin d’après-midi d’un faune

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Jovoy Paris

Jovoy Paris

Paris (75)

Le Bon Marché

Le Bon Marché

Paris (75)

Divine Bordeaux

Divine Bordeaux

Bordeaux (33)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019