Auparfum

Thierry Blondeau

Mon site :

Ses avis

Infusion de Vétiver

le 2 mai 2010 à 14:39

Moi aussi je cherche toujours le vétiver au milieu de cette avalanche de propre et de mandarine acre vue et revue. La tubéreuse est plus intéressante que ce faux vétiver auquel on préfèrera peut être Paul Smith Story ?

Les Jardins d’Aladin : la magie des allergènes

le 20 avril 2010 à 09:42

Il y a une adresse mail : [email protected] si vous souhaitez me contacter.

Les Jardins d’Aladin : la magie des allergènes

le 19 avril 2010 à 18:25

Regarder l’actu des blogs sur olfactorum et vous verrez que Méchant loup n’avance pas à visage couvert. A bientôt alors.

Les Jardins d’Aladin : la magie des allergènes

le 18 avril 2010 à 11:03

Plutôt que de s’étriper par posts interposés sur un site public et de faire du tort à votre marque et votre projet, le mieux serait peut être que l’on se rencontre pour en parler plus calmement ? Qu’en pensez vous ? Dans ce cas, vous savez où me (...)

Les Jardins d’Aladin : la magie des allergènes

le 17 avril 2010 à 10:54

Et j’oubliais, je crois que vu le prix (presque 180€ les 100ml), l’exigence est elle aussi légitime.

Les Jardins d’Aladin : la magie des allergènes

le 17 avril 2010 à 10:49

Désolé d’avoir un avis tranché différent du votre, mais j’ai discuté de ces parfums avec des personnes expertes, et il semblent qu’il soient unanimes pour dire qu’ils n’apportent rien. A t on encore le droit d’exprimer un avis contraire au votre ? Alors peu être que si j’avance que la fleur de Polynésie (...)

Les Jardins d’Aladin : la magie des allergènes

le 6 avril 2010 à 23:02

Laurence, il n’y a aucune volonté de nuire à qui que ce soit dans mes propos, j’exprimais juste un avis, sur un style de parfumerie, un discours et une innovation qui me dérange. Je ne suis pas contre l’innovation, nous en reparlerons bientôt, car certaines marques, rares, osent travailler avec de (...)

Les Jardins d’Aladin : la magie des allergènes

le 5 avril 2010 à 14:24

Laurence, le problème est dans le discours, qui instaure un climat de méfiance et sous entend que les parfums "normaux" sont allergènes et potentiellement dangereux pour tout le monde, ce qui n’est pas une vérité absolue. Ce discours, cette méfiance tue littéralement et sans état d’âme la parfumerie en (...)

Gourmandise de Perse chez Roger & Gallet

le 4 avril 2010 à 08:48

Accessible et vraiment bien faite cette Amande Persane ! Une excellente surprise signée, créative, rafraichissante et douce à la fois. Effectivement, pour celles qui ne veulent pas se ruiner, c’est une alternative à découvrir absolument ! Merci Delphine et merci à Jeanne de la mettre en avant, elle le (...)

Sa note :

Parfums de niche

le 20 mars 2010 à 00:20

Bonjour, je vous invite à découvrir Ninfeo Mio d’Annick Goutal, qui est un excellent compromis "facile à porter" entre les parfums "grand public" que vous mentionnez et des parfums de niches peut être plus pointus. Peut être un premier pas (...)

Choisir son parfum...

le 3 mars 2010 à 10:29

Enfin quelqu’un qui reconnait ici à sa juste valeur et sans a priori que ce patchouli oriental à souhait est d’une qualité qui se remarque. En effet, les résines, les baumes aux tons vanillés et le patchouli utilisés sont d’une qualité à noter. Ils font merveille sur peau, que l’on soit femme ou homme. (...)

Choisir son parfum...

le 18 février 2010 à 18:47

Dans cette mouvance, le dernier Gucci Homme Sport qui vient d’arriver n’est vraiment pas mal ! Un effet citron vert zesté et glacé sur un fond boisé. Lumineux.

Jicky

le 7 février 2010 à 11:16

Thierry, en effet, il ne serait pas étonnant que la civette reconstituée utilisée aujourd’hui dans Jicky contienne du scatol, mais aussi bien d’autres composants pour la rapprocher au plus près de la richesse de la "vraie" désormais interdite (...)

L’Ether

le 26 janvier 2010 à 10:51

Jeanne, nous avons du nous croiser de peu chez Iunx, et il se pourrait bien que je livre également mes impressions sur un de leur produit très bientôt ! En découvrant cette gamme de parfums ainsi que les bougies, il est étonnant de constater combien Olivia G. est visionnaire et nous fait voyager (...)

Féminité du Bois

le 31 décembre 2009 à 15:45

J’ai peut être de quoi vous faire retrouver le sourire ! En effet, il me reste un demi flacon de ce parfum, autant qu’il soit porté par une personne qui l’aime. Comme le dirait la pub, "maybe we could make a arrangement". Contactez moi sur [email protected] si cela vous intéresse... et, bon (...)

Body Kouros

le 24 novembre 2009 à 22:03

Bonjour Jeanne, et oui, vos conseils sont précieux et surtout, souvent à suivre ! Je suis très amateur du travail d’Annick Menardo, mais j’admets avoir laissé celui-ci un peu de coté. Il est donc urgent de réparer cette maladresse. Avec Opium pour homme, du vrai bon YSL. J’en profite pour faire une (...)

1 Million

le 20 novembre 2009 à 00:36

Paco a trouvé la bonne formule pour engendrer quelques millions. Mais pour moi, idem.... y’en a marre, et trop c’est trop ! Et là, c’est trop.... trop souvent, trop dosé, trop porté ! Et oui, même un parfum "trop" peut vous amener à changer de place (...)

Dior Homme

le 17 novembre 2009 à 22:30

Chrisb, si vous aimez les iris pour homme et que Dior Homme est trop chocolat pour vous, je ne saurai que vous conseiller Paul Smith Man... A tester sur peau et au moins sur 2h et tenez nous au courant ! A bientôt.

Parfums de niche

le 5 novembre 2009 à 20:35

Oui Géraldine, Christian Louis, c’est un personnage et sa boutique est à son image. Du très bon, comme le Patchouli, Un jour à Quebec, 18 place des Vosges et l’idée de Ushain Ona (même s’il est difficile à porter), et d’autres parfums plus "expérimentaux", moins équilibrés, mais toujours fidèles à une (...)

Déclaration

le 2 novembre 2009 à 19:21

Figurez vous que je n’avais pas remarqué qu’il s’agissait d’un Jean Claude Ellena. Et oui, c’est évident, il y a bien un fil conducteur dans ses créations, et je trouvais quelques points communs entre Déclaration et Bigarade Concentrée (cumin-bois-agrumes) + Eau de Thé vert (thé vert-bois fumé). Le fil (...)

Ses articles

Episode 11 - Jacques de fin

Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

hier

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

il y a 2 jours

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires