Auparfum

Musicaviva

Ses avis

Les parfums "Amour impossible"

le 8 mars 2015 à 09:31

19 de Chanel a été longtemps mon parfum d’amour. Je l’adorais, mais il est vraiment trop fugace . J’ai acheté "l’Heure exquise", mais ce n’est pas la même magie et il ne tient pas très bien sur moi.

Vent Vert

le 25 décembre 2014 à 16:19

En 1960, j’ai senti "Vent vert" sur la fille d’une voisine qui laissait un sillage délicieux quand elle passait dans le couloir. Dès que j’ai gagné un peu d’argent, je l’ai acheté et je l’ai porté longtemps. Il a disparu, est réapparu quelques années plus tard, mais je l’ai trouvé horrible, piquant, sans (...)

Nouvelle rubrique : En quête de parfum !

le 23 janvier 2014 à 20:28

Langue de bois, bien évidemment, j’ai cliqué trop vite.

Nouvelle rubrique : En quête de parfum !

le 23 janvier 2014 à 20:27

Je suis ravie de cette initiative, votre site est vraiment formidable, on y "rencontre" des personnes très sympathiques, passionnées, et on n’y parle pas la langue de boir.

Miss Dior (Originale)

le 10 janvier 2014 à 14:12

Merci à toutes les personnes qui ont pris la peine de me répondre.....Je me suis donc trompée, mais je suis un peu fâchée contre cette vendeuse qui tout en donnant l’impression d’être bien informée, m’a induite en errreur. Cela dit, Nuit étoilée est intéressant, mais plus boisé et épicé que (...)

Miss Dior (Originale)

le 9 janvier 2014 à 20:48

Découragée par Miss Dior et ses multiples déclinaisons, souhaitant changer de mon Chanel 19, et tentée par vos descriptions des parfums Goutal, j’en ai cherché partout (Paris la défense) en vain. Finalement j’en ai trouvé dans une parfumerie de Neuilly et j’ai demandé quelque chose qui se rapproche du (...)

Famille recomposée recherche succès.... (1/3)

le 13 décembre 2013 à 09:59

Complétement perdue dans les diverses déclinaisons de mon cher Miss Dior, j’ai renoncé à le porter, et j’ai repris 19 de Chanel, qui reste fidèle à lui même.

Les parfums "Amour impossible"

le 17 septembre 2013 à 17:28

Amour impossible pour moi, c’est Joy de Jean Patou. Au bout d’une heure sur ma peau, il vire au pipi de chat, ce qui est franchement désastreux. "Calèche" d’Hermès, que j’aimais sur une ancienne collègue, je l’ai acheté quand j’ai changé de bureau, et il ne me va pas du tout, il m’entête, me donne mal au (...)

Chanel N°19

le 17 septembre 2013 à 17:23

Vraiment merci pour toutes ces précisions ! J’ai senti le "poudré" sur une mouillette, et en effet j’ai remarqué qu’il était plus doux, comme arrondi. Je préfère le 19 ancienne formule, j’aime son côté un peu vert, qui, sur un vêtement ne vire pas au parfum dadame, reste net et (...)

Chanel N°19

le 16 septembre 2013 à 13:38

Est-ce que quelque érudite en parfum peut me dire en quoi le dix neuf poudré diffère de l’autre ? Je commence sérieusement à me perdre dans toutes ces déclinaisons. Je suis brutalement retombée amoureuse du dix neuf en le sentant dans une boutique et je l’ai acheté en eau de parfum. Je l’aime vraiment (...)

Chanel N°19

le 6 août 2013 à 11:31

Merci beaucoup pour votre message. Pour les parfums Goutal, je ne pense pas pouvoir les trouver dans ma petite ville d’à peine soixante mille habitants. Il n’y a plus que deux parfumeries, des franchises les plus connues, et une boutique spécialisée dans une seule marque, Yves R., donc aucun espoir (...)

Chanel N°19

le 5 août 2013 à 19:00

J’ai porté le 19 pendant des années, jusqu’à ce que je m’aperçoive que je ne le sentais plus, dix minutes après l’avoir pschitté ! Cet après midi, chez Nociphora, j’en ai vaporisé un peu sur mon poignet, et je le sens toujours, mais je ne le reconnais pas tout à fait. Comme je n’arrête de me faire avoir (...)

L’Heure Bleue

le 28 juin 2013 à 10:49

Je suis entièrement de votre avis. Je porte l’Heure bleue depuis de longues années, en alternance avec Miss Dior (je n’ai pas de chance avec mes parfums) et le nouveau flacon Heure bleue acheté en décembre 2012 me déçoit horriblement. Il est plus sec, pour moi la différence est comparable à celle que (...)

L’Heure Bleue

le 27 juin 2013 à 20:39

Je porte l’Heure bleue depuis quelques années, en alternance avec Miss Dior et mon dernier flacon acheté en décembre 2012 me déçoit énormément. La fragrance somptueuse n’est plus qu’un squelette désincarné. J’ai écrit chez Guerlain et on m’a répondu du bout des lèvres que la formule avait (...)

Miss Dior

le 26 juin 2013 à 18:02

Il faut avoir fait des études approfondies pour s’y retrouver dans la "jungle" Dior. Je porte Miss Dior depuis des années, je l’aime, il me convient. J’ai senti Miss Dior Chérie qui est une véritable agression olfactive, et je me suis résignée à ne plus trouver mon miss Dior. Récemment, je le vois en (...)

Les parfums de bas étages

le 20 mars 2012 à 17:47

Je ne trouve plus Miss Dior, j’ai testé Miss Dior chérie et j’ai cru tomber à la renverse tant c’est horrible. Il me semble avoir vu récemment une pub pour Miss Dior, referait-il surface, et si oui, est il toujours pareil ? J’ai eu récemment une mauvaise surprise avec L’Heure bleue de Guerlain dont le (...)

à la une

Quando_rapita_in_estasi

Quando_rapita_in_estasi - Filippo Sorcinelli

Superbe extrait de parfum mêlant le spectre d'un chypre floral à des émanations d'encensoir, inspiré par l'héroïne d'un opéra de Gaetano Donizetti.

en ce moment

il y a 10 heures

Last but not least, I’m not a perfume snob, I’m a perfume snob snob !

il y a 10 heures

Bien sûr que la niche est snob, ça fait des années que je parle des niniches bidons, s’il y a bien(…)

il y a 10 heures

Gender terrorist ! HIHI

Dernières critiques

Thé basilic - Molinard

Mentha fresca

Byzance - Rochas

Néobaroque

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019