Auparfum

Play

Givenchy

Flacon de Play - Givenchy
Note des visiteurs : (8 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Terre de jeu

par Jeanne Doré, le 19 septembre 2008

Ma première interrogation en découvrant les jumeaux Play et Play Intense avait été : mais pourquoi donc deux en même temps ? Première théorie, économiser le budget Justin Timberlake en le faisant poser une seule fois pour deux parfums différents ? Deuxième hypothèse, impossibilité de trancher sur l’un ou l’autre : « j’ai une idée dingue, et si on lançait les deux ? » Troisième piste, proche de la première et la plus probable : lancer le flanker en même temps que l’original fait économiser en réalité sur le développement, le flacon, la production, la communication. De plus, on élargit la cible en offrant deux options olfactives différentes, qui doublent les chances de satisfaire celui qui aura été séduit en premier par le flacon, la photo ou le nom.

Play semble vouloir s’aventurer sur les terres d’Hermès, avec un accord vétiver hespéridé enveloppé d’épices aromatiques. Le départ est très pamplemousse et mandarine, assez vif et propre, avec une petite amertume piquante, puis très vite on sent pointer des notes de poivre, de muscade et de cardamome qui réchauffent et pimentent ce départ fusant. Le vétiver se développe assez rapidement, avec sa facette verte de sous-bois, habillé par un patchouli renforçant l’effet fumé et terreux du bois. Une accord poudré, musqué, presque floral enrobe le tout pour un effet rond et douillet en fond. Givenchy qui fait du Ellena, cela se comprend lorsqu’on voit le classement de Terre d’Hermès, et c’est une tactique plutôt logique, qui à défaut d’être créative, sera peut-être rentable.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par oliv972, le 28 avril 2018 à 07:19

Pour tous les jours .. discret tout de même sur moi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Stéphane Garang, le 4 octobre 2009 à 20:35

Un beau boisé, mieux réalisé que tous ces boisés qui innode le marché. Un départ pétillant agréable et une évolution tout en douceur. Dommange que sa tenue soit courte..... Je le re-prendrai quand même.......

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par capitainemilou, le 1er juin 2009 à 12:10

Bonjour JEANNE c’est surment cet aspect poudré musqué en fond.mais finalment ce matin je les encore senti et cette idé de ressemblance avec PI est partie par contre j’ai remarqué une note héspéride presque citroné en note de tete qui est vraiment excellente par contre la tenue est vraiment faible

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 31 mai 2009 à 23:08

Bonsoir Capitainemilou, personne n’a vraiment tout à fait tort ou raison lorsqu’il s’agit de ressemblance entre deux parfums, on peut être sensible à une note, et cela devient un point commun évident qui ne sera pas forcément partagé par tout le monde...

Pour ma part, je n’avais pas noté de ressemblance particulière entre Play et Pi, mais cela ne veut pas dire qu’ils n’ont rien en commun ! C’est peut-être l’aspect poudré musqué en fond ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par capitainemilou, le 31 mai 2009 à 18:38

Moi je le trouve pas mal ce play mais je préfere paly intense.aufaite ce play me rappele un autre parfums de GIVENCHY qui est PI.j’ai l’impression que c’est la meme chose enfin presque
je me trempe Jeanne ou j’ai raison ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 31 mai 2009 à 10:04

Bonjour Schlimmelmann, non, il ne s’agit pas d’une réedition mais d’un nouveau lancement qui re-utilise uniquement le nom du précédent parfum, il faut bien recycler les noms déposés !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par schlimmelmann, le 7 juin 2009 à 02:23

Merci beaucoup chere Jeanne.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

schlimmelmann

par schlimmelmann, le 31 mai 2009 à 01:54

Mais je ne comprends pas. Il s’agit d’une réedition ?

Givenchy a lancé Oblique il y a longtemps. C’était un triptyque olfactif dont Play faisait partie, et il a été retiré du marché (espagnol) il y a au moins 7 ans.

Ce parfum n’est pas encore arrivé en Espagne, et je ne peux pas savoir si ce Play est le Play que j’ai porté il y a longtemps (des agrumes, un léger effet d’iris, praline et caramel... on dirait de manger une barbe à papa dans un parc d’attractions).

Chers amis, illuminez-moi, je vous en prie.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par godiskom, le 26 mai 2009 à 19:26

trés bon parfum bien sucré à mon gout mais malheureusement ne tien pas 1/2 journée, vraiment léger , on sent bien la pemplemousse et l’orange au départ, laisse un bon sillage... qui ne dure pas longtemps mais bon !!!!! je pense qu’ils ne voulaient pas risqué en invéstissant dans le jus (déstiné à un public nombreux avec se coté bien épicé et sucré),je lui enlèves une étoile pour sa tenus et pour la communication de se dernier.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Stéphane Garang, le 16 décembre 2008 à 20:32

Je viens de prendre Play en coffret ! C’est un boisé/frais légèrement sucré qui se porte bien...
Seuls défauts à mon sens, sa tenue est courte et je le trouve un peu trop léger. Néanmois, il est de bonne qualité.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par S9, le 11 octobre 2008 à 11:10

J’ai du mal à distinguer les différents composants de ce dernier Givenchy, mais je le trouve plutôt agréable. Il semble y avoir des notes patchouli /vanille, ce qui lui donne un côté somme toute bien féminin, mais je distingue à peine des notes de départ pamplemousse ou mandarine...

On a la sensation d’une odeur douce, ronde comme un galet, diffuse et bien calme. Trop peut être ?

C’est le genre de parfum pour ceux qui n’aiment pas se faire remarquer, selon moi. Alors lui donner un nom tel que "play", référence musicale ou au monde de la musique, avec pour égérie un Justin Timberlake loin d’être discret, voilà une contradiction bien étonnante !

On surfe bien ici sur la vague de l’"entertainment", du monde de l’image et de la haute définition ( flacon en forme de portable lecteur MP3). Alors je m’attendais à une senteur bien plus ... sulfureuse !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

oliv972

a porté Play le 28 avril 2018

Sa note :

Erick

a porté Play le 19 juillet 2014

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 4 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 7 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 7 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires