Auparfum

Roma Uomo

Laura Biagiotti

Flacon de Roma Uomo - Laura Biagiotti
Les Classiques
Note des visiteurs : (8 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Latin lover

par , le 12 janvier 2009

Dans la catégorie “parfum masculin méconnu ayant largement influencé mes descendants grâce à ma modernité”, qui suis-je ?
S’inspirant peut-être de l’accord de fougère vanillée de Minotaure, Roma Uomo prolonge la tendance en exagérant les contrastes.
Le départ est citronné et zesté, avec une forte impression de citronnelle, sûrement donnée par le géranium et sa note rosée et médicinale, et renforcé par un accord inattendu de basilic et de laurier.
Tandis que l’amertume hespéridée et aromatique persiste, se dévoile un accord poudré, crémeux, ambré, d’une suavité frappante. Les bois de santal et de cèdre s’enrobent de patchouli et de benjoin, pour une sensualité longue tenue et intemporelle.
Le parfum, créé en hommage à Rome et à la séduction légendaires des Romains, retranscrivant parfaitement ce mélange de raffinement et d’exubérance typiquement latins, constituait une des premières créations remarquées de la talentueuse Annick Menardo.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

rose de nuit

par , le 5 avril 2017 à 09:12

Je vois que Anna en a fait une belle description

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

rose de nuit

par , le 5 avril 2017 à 09:10

Quelqu un connaît il la version pour femme ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Didiegodelavega

par , le 4 avril 2017 à 21:16

...suite n°2...
Je vous mets ici ce que j’ai pu trouver comme renseignements sur ces différentes versions. Certaines, vu l’original, font vraiment envie...
- "Mistero di Roma Uomo" : Les notes de tête sont Bergamote, Pamplemousse et Mandarine ; les notes de coeur sont Musc, Héliotrope et Genévrier ; les notes de fond sont Bois de santal, Patchouli, Cèdre de Virginie et Ambre.
- "Blu di Roma Uomo" : (boisé aquatique) La note de tête est Citron d’Italie ; la note de coeur est Notes aquatiques ; les notes de fond sont Notes boisées et Cuir.
- "Aqua di Roma Uomo" : (fougère aromatique) Les notes de tête sont Rhubarbe, Bourgeon de cassis, Menthe, Pamplemousse, Citron et Pastèque ; les notes de coeur sont Epices et Poivre ; les notes de fond sont Ambre, Mousse de chêne et Notes boisées.
- "Roma Passione Uomo" : (boisé épicé) Les notes de tête sont Cardamome, Mandarine jaune et Élémi ; les notes de coeur sont Noix de muscade, Sauge sclarée, Café et Patchouli ; les notes de fond sont Amberwood, Fève de tonka et Vanille.
- "Essenza di Roma Uomo" : (boisé aromatique) La note de tête est Feuille de laurier ; la note de coeur est Géranium ; les notes de fond sont Coumarine et Vanille.
et un rappel : -"Roma Uomo" : (boisé oriental) Les notes de tête sont Férule gommeuse, Basilic, Pamplemousse et Bergamote ; les notes de coeur sont Pin, Genévrier, Jasmin et Héliotrope ; les notes de fond sont Bois de santal, Patchouli, Benjoin et Cèdre.
Et je crois que toutes ces versions (ou la plupart ?) existent également en version féminine... qui sont donc certainement encore différentes !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Didiegodelavega

par , le 4 avril 2017 à 20:56

...suite...
Je viens encore de tomber sur Amazon sur deux autres versions : "Blu di Roma Uomo" (flacon bleu opaque), un boisé aqueux et "Roma Mistero Uomo" (flacon bleu transparent), tous les deux à des prix très raisonnables ! Encore des envies inaccessibles... vu l’impossibilité de les dénicher en magasins, et moi qui suis de province...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Didiegodelavega

par , le 4 avril 2017 à 20:33

Entièrement d’accord avec vos critiques, Roma Uomo est un très bon parfum trop méconnu... Au début des années 90, j’ai utilisé plusieurs flacons, à l’époque de la sortie, on les trouvait sans souci chez les Sephomariocibé. Je ne me souviens plus pourquoi je m’étais intéressé en particulier à ce flacon d’une marque inconnue, sûrement dû à un hasard complet, mais ce que je me rappelle, c’est ce coup de coeur immédiat !
Je suis retombé encore par hasard ces derniers jours sur Ebay (et ensuite, sur différents sites de vente de parfums sur le net) sur des flacons à des prix vraiment très bas pour un jus de cette qualité. (en espérant qu’il n’y ait pas eu entretemps de reformulation dégradante !)
Par contre, j’ai vu qu’il y a maintenant plusieurs versions : celle-ci m’intéresse beaucoup, "Essenza di Roma Uomo", version intense(?) de Roma Uomo (flacon brun foncé) ou encore celle-là "Roma Passione Uomo" (joli flacon rouge sang)... Ces versions me donnent vraiment envie d’en connaître les effluves ! Je pense, malgré un désert complet d’avis, tester à l’aveugle l’Essenza di Roma qui, je l’espère, sera une version plus concentrée ! A moins de 25 euros le 75ml, la tentation reste très très raisonnable...
Si quelqu’un connaitrait ces versions, son avis serait le bienvenu...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

par , le 3 juillet 2014 à 13:08

Je porte aujourd’hui Roma. La version féminine. J’écris ici parce que elle n’a pas sa critique, qu’elle mérite probablement, mais ce n’est pas à moi d’en décider...C’est un grand classique italien, méditerranéen par excellence, une empreinte de fin des années 80, mais surtout 90. Dans le bon sens du terme. C’est n’est pas une révolution olfactive comme la Féminité du Bois. Roma est trop classique pour ça, mais sans vraiment l’être.

J’étais ravie de lui avoir tombé dessous, ça fait des années...je l’ai porté jeune, très très jeune. Je n’ai jamais acheté un flacon de Roma avant ce dernier. Premier flacon était un cadeau et en suite on continuait me l’offrir. Il parait que c’était une tuerie sur moi. Même ma maman et ma sœur, olfactivement bien et fidèlement établies, n’arrêtent pas de m’en piquer. Elles ont tout les deux une miniature encore aujourd’hui. Un bon nombre de mes connaissances l’ont acheté à cause de moi.

C’est un pamplemousse au départ avec une touche de menthe douce (spearmint, pour des chiqueurs passionnes). Jacinthe accentue le vert et ajoute du mordant typiquement floral, mais sans couvrir le reste. Cassis est la aussi, a peine perceptible avec sa touche terreuse et fruité. Le cœur est floral, œillet, rose, jasmin, muguet et le fond est plutôt oriental, vanille, civette, santal, ambre et un rien de mousse de chêne et patchouli.
La vanille ne ressorte pas trop, elle rende l’ensemble plus crémeux, voir poudré, plus harmonieux. Sans elle, le jus qui est épicé sera agressif et on passera à coté d’une sensualité hors du commun. Pendant longtemps, je pensais que c’était la vanille la fil conducteur, j’avais tout faux.... C’était la myrrhe. Douce, mais pas trop, parfaite. Magnifique.

Roma est une adulte qui ne se prend pas trop au sérieux, elle est ouvertement sexy, mais jamais vulgaire, elle est vraiment facile a vivre malgré sa complexité...parce que elle nous fait rire et sourire.
Elle est l’essence de cette élégance italienne qui nous épate. Elle arrive d’être décontracté et tiré a quatre épingles au même temps. Pensez aux tailleurs beiges d’été en lin. Des certains sont un désastre, mais il en a ceux qui sont absolument parfaits. Même chiffonné vous êtes confortablement, casualment élégant, détendu et bien dans votre peau.
Elle est classique avec une touche d’anticonformisme. Elle vous rende accro et heureux.

Malgré le reformulation, elle est toujours aussi confortable, mais moins ronde. La tenue est plus que correcte, mais pas aussi longue. Sillage est moyen et agréable sans être intrusif.

A recommander au porteurs de Dune et Samsara. A ceux qui ont du mal avec la vanille, aux adeptes des floraux qui hésitent avec des orientaux...
C’est une belle leçon d’harmonie.

Au à recommander tout court.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 mars 2014 à 13:37

Je cherche à me procurer ce "Roma Uomo" mais ne sais comment vu qu’il n’est, à ma connaissance, pas distribué en parfumerie. Pourtant ce n’est pas faute de chercher, connaissez-vous donc un distributeur sur Paris, Aix-en-Provence, voire même Marseille ? Si non, merci de m’aiguiller sur des parfumeries de vente en ligne sérieuses. Merci pour votre aide :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 mars 2014 à 17:55

Hello,
Sans faire de pub, il est sur cheapsmell.com . S’il n’a pas été reformulé, ou alors mal reformulé, c’est vraiment une très jolie eau, loin des bidules style Infectus.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 avril 2014 à 11:32

Suite à vos conseils hangten, je viens de le recevoir et c’est une merveille. Il ressemble en effet au Minotaure et je partage totalement vos ressentis quant à ce Roma : une orange crémeuse et vanillée. Par contre, je ne ressens pas la forte impression de citronnelle indiquée dans la description mais c’est une grande réussite !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 avril 2014 à 20:25

Bonjour Jean !
Je suis vraiment ravi qu’il vous plaise ! Sincèrement, et même si je me parfume aussi "pour moi", c’est l’une des eaux qui interpelle le plus mes proches, et dans le bon sens du terme ! Elle est radieuse, joyeuse et toute faite de douceur... Rien d’offensif, de l’harmonie, que de l’harmonie... et latine, l’harmonie...! Mais chuttttt ! Ne le répétons pas trop, c’est un secret.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

mikam

par , le 19 décembre 2013 à 14:39

Bonjour à tous,

D’abord félicitations pour ce blog regorgeant de bons conseils et d’avis argumentés et ce, toujours sous le signe d’échanges courtois, ce qui n’est pas toujours le cas sur internet ..! Je sens les critiques de véritables passionnés.

On en apprend beaucoup, et c’est donc après quelques lectures que je découvre virtuellement ce Roma Uomo que j’aimerais sentir mais qui n’est disponible que sur internet. Intrigué, me voilà quand même parti sentir Body Kouros et Minotaure (que je ne connaissais pas mais qui, à priori, s’en rapprochent) et là magnifique...gros coup de coeur pour Body Kouros..! Minotaure moins, puisqu’il me parait être moins "viril". Même si, depuis des années, je porte Pi de Givenchy.

Je n’en suis pas moins encore plus intrigué par Roma ! J’ai envie de prendre le risque de le commander sans même l’avoir senti. Dons d’après vous, je peux y aller les yeux fermés ? Merci pour vos réponses.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 décembre 2013 à 15:09

Bonjour Mikam et bienvenue sur auparfum. Par principe, n’allez jamais où que ce soit les yeux fermés ! Il y a toujours un risque énorme à acheter un parfum à l’aveugle. Si ce roma uomo ressemble à minotaure et que vous n’avez pas eu le coup de coeur pour ce dernier, n’y allez pas ! Fier vous à votre nez et à lui seul. Auparfum apporte la preuve que certains peuvent aimer à la folie un parfum et que ce même parfum peut en laisser d’autres complètement indifférent......

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 décembre 2013 à 16:15

Merci Barmassa,

Même si Minotaure n’est pas un véritable coup de coeur, il m’a beaucoup plu mais je le trouve trop "gentil".Si Roma Uomo est un peu plus viril (?) je pense qu’il me plaira..
Et puis, la description de Jeanne, l’accord de fougère vanillée, Annick Menardo... Tous ces éléments attisent ma curiosité !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 décembre 2013 à 17:08

Hangten est un grand fan d’uomo, et il l’a commandé en aveugle.....Vous risquez pas grand chose car il est plutôt bon marché. Finalement je me demande si je ne vais pas me le commander, il m’inspire bien lui aussi !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 décembre 2013 à 19:05

Hello !
Simple commentaire en passant, Roma n’est absolument pas un parfum "viril". Sans être féminin (si cela a un sens), c’est pour moi une orange crémeuse et vanillée. Pas de testostérone, il n’a rien de l’Italie machiste, un peu cliché ! En revanche, il est délicat (je n’ai pas dit léger), et oserais-je le mot : "hédoniste" . Bref, je l’adore, c’est vraiment le bonheur de vivre et la culture de la côte Thyrrhénienne qu’il me semble effleurer...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 décembre 2013 à 22:07

Bonsoir Hangten,
Ravi de lire votre commentaire qui apporte réponses à mes questions et je pense donc le commander.. Merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

François

par , le 2 décembre 2012 à 00:38

Bonsoir,

Je me demandais où est-ce que je pouvais aller tester ce parfum à Paris ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 décembre 2012 à 11:13

Hello. Pour ma part, je l’ai commandé à l’aveugle. Oui, je sais, ce n’est pas bien et risqué, mais bon... En fait je me suis fié à la critique de Au parfum. Pour redire les choses, rien à voir avec les bidules énervants et clones les uns des autres qui sortent aujourd’hui. Ici on a des agrumes, et le tout devient crémeux et vanillé. j’adore. Cerise sur le gâteau, il est rare, au moins en France !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

hangten

par , le 20 juillet 2012 à 21:26

Bonjour ! Je viens de me procurer celui-là : effectivement un délice, et je vois bien le coucher de soleil, l’air est encore chaud avec les agrumes, mais on sent la douceur nocturne en embuscade, dans ce fond crémeux et vanillé... La soirée sera belle, les gens charmants et l’on entendra au pied des terrasses le léger ressac de la Méditerranée... Exquise Italie, à la faveur d’une escale en mer Thyrénienne...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Sam

a porté Roma Uomo le 29 octobre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Roma Uomo le 24 février 2016

Sa note :

laminos

a porté Roma Uomo le 7 février 2016

ana

ana

a porté Roma Uomo le 2 mars 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Roma Uomo le 18 décembre 2014

Sa note :

barmassa

a porté Roma Uomo le 10 août 2014

à la une

Folie bleue

Folie bleue - Godet

Une réédition qui semble avoir ramené de 1925 tout son charme bucolique et poétique.

en ce moment

framboisine a commenté Euphoria

il y a 21 minutes

J’ai Forbidden Euphoria... qui traînait au-dessus de mon armoire...je l’ai ressorti car c’est une(…)

hier

Bonjour Est-ce que quelqu’un se souvient d’un parfum très musqué porté par une amie dans les(…)

Dernières critiques

Philosykos - Diptyque

Abstraction figurative

Cardinal - Heeley

Encens dansant

La Peau nue - Celine

Tendre épiderme

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019