Auparfum

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

par Dominique Brunel, le 7 novembre 2008

Reprenant le beau néologisme de notre internaute "Le Gnou", quelle est la pire expérience que vous ayez vécue face à une conseillère d’un Nociphorarionnaud ? De profils affutés en recommandations aiguisées, quels ont été les conseils les plus incongrus que l’on vous ait prodigués ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Koimynose

par Koimynose, le 3 avril 2013 à 15:51

Bonjour !

http://www.carven-parfums.com/fr/les-feminins/carven-le-parfum/details

Jean David, apparemment le jus est lancé et le site de Carven est en pleine campagne !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 3 avril 2013 à 16:24

Thanks dear !
En attendant le retour de Monsieur, Vétiver, Ma Griffe, Robe d’un soir, Variations et tant de belles et bonnes choses...
Il n’est pas interdit de rêver !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Koimynose, le 3 avril 2013 à 17:43

Qu’Iris Siver Mist vous entende ! Comme dirait ... ;)
Je n’ai jamais eu l’occasion de sentir les défuntes créations que vous regrettez, Jean David, mais à la lecture de certains avis ici et là, elles ont l’air exceptionnelles !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 3 avril 2013 à 19:11

Carven avait su créer une gamme de parfums très cohérente, personnelle, inspirée et de grande classe, avec le concours de parfumeurs tels qu’Edouard Hache et Jean Carles. Il y avait aussi Intrigue, qui était magnifique et que portait ma Maman. Que dire ? Ces parfums étaient autant de signatures très distinctives. Mais Monsieur et Ma Griffe, surtout, étaient complètement renversants. Je retrouve un peu de Ma Griffe dans Nuit noire de Mona di Orio, mais avec une civette (ou substitut de...) plus amère. Nuit noire est lui-même arrêté (aux dernières nouvelles, il devrait reparaître prochainement, ainsi que deux autres opus de la collection grise de Mona).
Quant à Monsieur, je le crois inimitable, et d’ailleurs à ce jour inimité. J’en ai acquis un flacon par eBay, 100 ml plutôt bien conservés, durant une bonne vingtaine d’années. Il est bien reconnaissable, mais je crois que certaines de ses notes n’ont hélas pas résisté au temps, si bien que l’image globale me semble un peu différente.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Koimynose, le 3 avril 2013 à 23:31

Vous me donnez envie de découvrir tout ça, Jean David !
Récemment je suis tombé par hasard sur un Vétiver de Carven, dans une petite parfumerie parisienne sans prétention. Je n’arrive pas le dater, Carven a tellement changé le flacon et la formule que tout le monde s’y perd - faites simplement une recherche images sur google et vous verrez le labyrinthe que c’est ! Mais au prix où il était vendu (15 euros les 50ml), je n’ai pas hésité ! Et je dois dire que je suis vraiment séduit par le fond boisé, un brin sucré, de ce chypre ! Moi qui souffrais d’un "malentendu" avec le vétiver...
Une chose est sure : la version actuelle baptisée Le Vétiver n’a absolument rien à voir !
Ps : En effet, ma Griffe trône également sur le site officiel de Carven !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jean-David

par Jean-David, le 3 avril 2013 à 12:04

Je ne sais pas où parler de ça, mais j’ai lu quelque part que Carven sortait un "Carven, le parfum", annoncé comme un grand bouquet floral, sensuel et aérien. En avez-vous entendu parler, l’avez-vous senti ? Peut-on espérer que la maison ressuscite ses anciens chefs-d’oeuvre, ou faut-il voir dans cet intérêt de la marque pour le parfum une simple opération commerciale (ce que semble d’ailleurs accréditer le nom choisi pour ce parfum : "le" parfum, comme s’il fallait que cette marque ait aussi le sien...) ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

jasmin et violette

par jasmin et violette, le 16 mars 2013 à 10:46

bonjour à tous !! les scénarios catastrophes m’arrivent presque à chaque fois que je vais chez un marionnaud ou un sephora ! il y a deux mois j’avais envie de sentir 24 faubourg que je n’avais jamais essayé auparavant. j’étais en train de humer tranquillement ma mouillette quand une vendeuse a surgit de je ne sais ou pour me lancer "ce parfum est trop démodé ! essayez plutôt ça !" et elle m’avait presque attaquée avec un gigantesque flacon "jasmin noir l’eau exquise".. vraiment je comprend pas pourquoi elles essaient toutes d’imposer leurs choix, même quand je demande de sentir un parfum particulier, elles me sortent d’autres nulletés qui ne m’intéressent pas, et des fois il faut vraiment insister sur ma demande pour obtenir un testeur.
ah, un autre gag, lorsque j’ai voulu tester coco de chanel, l’une d’elles m’a fait "c’est pour votre mère ? c’est très dadame pour votre âge" .. ça se passe de commentaires —’

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par maena, le 12 avril 2013 à 14:50

Et oui c’est ça, on se fait attaquer par surprise par une vendeuse armée d’un flacon contenant de la radiaoctivité olfactive.
Cela dit, peut-être qu’un jour on regrettera ces moments-là quand il n’y aura plus que des vitrines virtuelles sur le net pour acheter ...

Parce que pour ce qui me concerne c’est réglé, je ne mettrai probablement plus les pieds dans les magasins puisqu’ils ne distribuent tout simplement pas ce que je cherche depuis que j’ai quitté la région parisienne. Je participe donc sans le vouloir au suicide programmé des magasins au profit de leur vitrine oueb ... J’ai pas le choix ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Patrice

par Patrice, le 15 mars 2013 à 21:28

AHAHAH... j’en ai eu une bonne hier, tiens ! Je l’avais encore jamais eu celle-ci !
C’était chez Marionnaud (il faut le préciser, car ci un jour on fait des compilations selon les enseignes, ça peut servir !), j’étais tranquille dans mon coin à pshitter mes Lutens pour faire un tour rapide de la gamme export, et là, la vendeuse qui m’avait demandé si j’avais besoin d’aide me dit "attention hein, mettez qu’un seul pshitt sur le papier, parce qu’après sinon, vous allez vite saturer !"
 
Écoute bi-biche : de UN, que tu mettes une, ou deux, ou même dix pulvérisations sur la mouillette, techniquement ça ne va RIEN CHANGER au final. La mouillette sera juste plus mouillée dans l’un des cas, mais c’est tout. Le pouvoir saturant est le même dans tous les cas. Et puis ce n’est pas la manière dont vous les sprayez vous (à savoir faire un nuage à 3km du papier, attendre qu’il retombe, agiter la mouillette dans l’air et ensuite la donner) qui est une référence. Loin de là ! C’est même plutôt à mourir de rire !
Et de DEUX... ben simplement arrêtez TOUTES de dire des conneries plus grosses que vous ! Et puis si c’est pour "économiser du testeur" c’est bon, ça va pas ruiner les marques, et c’est pas toi qui les achète ! Vous devriez plutôt surveiller les Wesh qui s’aspergent de OneMillion ou les Pré-pubères hystériques qui se vide La Vie est Belle dessus. EUX ILS VIDENT LES FLACONS ET SATURENT L’AIR AMBIANT de la parfumerie (pour ne pas dire des rues, des métros... )
 
*coup de gueule*

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 15 mars 2013 à 23:22

LOL et bien je vois que Marionnaud c’est nul partout ! Ici, elles ne savaient pas que les Beiges sortaient aujourd’hui même, bravo. " Le vernis " ? " Non, non la poudre " bref... Premier packaging beige chez Chanel, jolie réussite que ce produit imaginé par Peter Philips mon Directeur artistique adoré qui hélas - ah oui vraiment hélas - a quitté Chanel.. Il a fait des centaines d’essais et là je le crois, une poudre c’est extrêmement difficile à élaborer j’entends une poudre parfaite comme le fait également François Nars. Ce n’est pas comme certains qui prétendent avoir fait des centaines d’essais pour autre chose, mais la vie est belle pour eux ( grinçante je sais ) ! Quant aux Nabila qui sont nées par hasard et non par nécessité, je vous rassure elles aussi ont la belle vie ici, inutile de les chercher au rayon Lutens ! On croyait avoir la paix de ce point de vue là mais non les Marionnaudètes viennent nous déranger ^^ Quand je dis que les Sephorettes sont bien plus sympa et beaucoup plus au courant, je ne fais pas erreur du tout, chez Marionnaud c’est indigent même dans un magasin très bien placé en ville.
En résumé on pschitte tant qu’il nous plaira et on reste zen parce qu’il y a des choses qu’on ne peut changer.
^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 16 mars 2013 à 01:25

Le problème de Lutens dans un sephora c’est qu’il est classé en L.

L ===> Lancôme ===> La Vie est Belle ===> radioactivité olfactive ===> et même que des fois moi ze vomis !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par maena, le 12 avril 2013 à 14:41

MDR pour la radioactivité olfactive de Jicky !!! J’ai loupé les Lutens dans le dernier Séphora à cause de cette classification.
Au moins chez Marionnaud quand ils distribuent les Lutens, ils ont leur propre gondole ... à PART :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance 3, le 16 mars 2013 à 09:36

"quant aux Nabila qui sont nées par hasard et non par nécessité". J’avoue ne pas comprendre cette phrase... Pourriez-vous expliciter ? Cela me gêne.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 16 mars 2013 à 10:19

C’est une allusion au livre " Le Hasard et la Nécessité " que bien sûr je n’ai pas lu, n’ayant pas le niveau pour cela. Mais je maintiens.....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance 3, le 16 mars 2013 à 13:34

Ce n’est pas la "citation" qui me choque, mais le choix du prénom à consonance maghrébine... Que l’on s’appelle Nabila ou Madeleine, on peut avoir bon goût, me semble-t-il.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 16 mars 2013 à 13:36

Je pense que Mado faisait juste allusion à l’intelligence inter-sidérale de la célèbre et magnifique Nabila, héroïne bienfaisante de nos jeunes qui regardent la télé-réalité.
Une référence que vous n’avez peut-être pas, Garance, et tant mieux pour vous ! Que Dieu vous en préserve ! ;)
Il ne faut pas voir le mal (et surtout le racisme ou ce qui s’en rapproche) partout. Auparfum n’est pas un lieu pour ça !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance 3, le 16 mars 2013 à 14:06

... Désolée, je n’avais pas saisi la référence télévisuelle ! (Je ne regarde pas la télé, mais je viens de jeter un coup d’oeil sur internet, et, hum, cette jeune femme a l’air effectivement d’être particulièrement classe !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 16 mars 2013 à 14:10

Effectivement !
Nan mais allo quoi !
http://www.youtube.com/watch?v=iyW55FIAn2g
 
Et elle est comment Nabila ?
http://www.youtube.com/watch?v=3sdI6kzuScA

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 17 mars 2013 à 11:52

T’es une fille t’as pas de shampoing ? AHAH, je n’aurais jamais pensé retrouver Nabila sur auparfum. Décidemment, quel buzz ! Ils parlent même d’elle dans les journaux nationaux...Hum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 17 mars 2013 à 12:07

Sauf que sur auparfum c’est "t’es un Chanel t’es pas d’jasmin... Nan mais allo quoi"

 

Déclinable avec "t’es un Kilian tu sens le shampooing" pour la collection Asian Tales

ou

"T’es un Goutal t’es pas fait par Doyen ? Nan mais allo quoi..." marche aussi ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 17 mars 2013 à 12:43

LOL :) Oui mais là en plus vous vous adressez à des parfums ah bravo ^^ !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 16 mars 2013 à 19:23

LOL je n’ai pas la TV non plus, mais... Cette jeune femme - ou plutôt son sosie - vit non loin de là, apparemment lui ressembler est "trendy" donc, que faire sinon subir ? Et puis on ne peut pas demander la lune et avoir Daria Pavlenko comme voisine non plus^^.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 16 mars 2013 à 13:23

Je dois bien avouer que je préfère aller chez Marionnaud plutôt que chez Nocibé ou Séphora. Je préfère leur accueil et j’ai toujours été bien reçu (à part les quelques anecdotes comme celle citée plus haut ! ^^)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 17 mars 2013 à 20:49

Bonjour à toutes et à tous.

 

OMGooooooooOOOOoooOOd ! !! !
*hésite entre rire et pleurer*

 

Nabila et toutes ses nombreuses copycats "z’ont trop la klâss’ !"...
C’est ce que je nomme, moi même avec une absolue absence totale de raffinement et d’élégance, la "klâss’ qui s’réajuste les nibards en les r’montant et la jupe trop courte en la tirant vers le bas" pour ces demoiselles, et la "klâss’ qui s’gratte les balloches" pour ces jeunes messieurs... #poésie #rêverie #enchantement
"Définition - Klâss : Qui se croit être raffiné(e), subtil(e), délicat(e), fin(e), élégant(e), de bon goût, avoir du style et du maintien, et ne l’est/a définitivement pas !"

 

Je suis tellement heureux de ne plus avoir la télé. Car, comme tout le monde, quand je l’avais, je zonais devant des daubes (parce que c’est parfois tellement bon !). Donc, scruick-scrapoutchi la télé, comme ça pas de tentations. Il s’agit de ne plus rendre mon temps de cerveau si disponible que cela : désolé TF1 ! Mais, heureusement, le web permet d’admirer ces quelques perles.
Bref. "Le Dîner de C*ns" mondial peut se poursuivre. MTV est très bien pour cela aussi.
Mado : Des sosies de cette jeune personne, il y en beaucoup. Et partout. Partout... ;)

 

Patrice, cette "anecdote" m’en rappelle une autre : "Pas plus de trois parfums, sinon, votre nez, il sature..."
Parfois, l’enfer, c’est vraiment les autres ! #gonflé

 

Bonne soirée.
Opium

 

*se pshitte de 48 pshitts d’Opium et réajuste sa robe à traîne et son collier d’émeraudes*

 

*... et s’enquille un Ricard et du pâté au troquet du coin* #klâss’

 

A bientôt.
Opium

 

PS : En fait, moi, ce que j’aime bien chez Sephora c’est qu’on ne vient pas, généralement, s’imposer à moi. Et, ainsi, on m’évite d’entendre un Haut Débit d’absurdités normalement, ce qui parvient plutôt à m’exaspérer car j’apprécie les choses précises ET justes, et on m’épargne ainsi de me nourrir d’aberrations et faussetés de je ne sais quel discours imposteur mensonger (et, il y en a pas mal des obscurantismes ; cf autre sujet de discussion du moment...).
*choppe la menthe sauvaaaaaage de 1 Million et l’écrase à coups de nœuds-nœuds métallisés de flacons "vintage 2006" de Miss Dior "Flétrie"*

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 17 mars 2013 à 23:09

Hello Opium,

LOL mais oui il y en a partout et c’est bien le souci. Plus on regarde TF1, plus on a de risques d’aller acheter Jimmy Choo ou Lady Gaga. Evidemment un film de Téchiné c’est autre chose ^^ Seulement non on abrutit la masse, c’est plus simple. Même le Pape aime le foot mais là je vous le concède, ce choix ( du Pape, pas du foot enfin bref ) est politique et nécessaire. D’un autre côté, choisir un parfum n’est pas anodin non plus. Verser dans le summum de la vulgarité a des conséquences délétères mine de rien. Et en amont, le travail destructeur de la TV y est pour beaucoup. La chirurgie esthétique a perdu ses galons d’art, le parfum aussi. Ces filles-cagoles que l’on croise dans les rues sont refaites ( nez très souvent d’aileurs et entre autres ), en plus elles sentent le cheap.
Je ne vois pas comment les niches seraient épargnées même si elles visent un autre public. Jicky a écrit " Dior c’est le Mal " mais oui pour les parfums, c’est une catastrophe avec le duo pseudo chic Miss Dior/Natalie Portman. En niche, pas de pub dévastatrice mais le Mal se trouve sans doute ailleurs aussi. Déjà effacer l’Eau du Ciel, c’est honteux ! Proposer une Eau Rose indéfinissable ça l’est aussi, Diptyque m’avait doublement déçue l’an passé avec les nouveaux flacons d’une part et avec cette Eau très très fade d’autre part. Heureusement il y a eu mieux depuis ! La niche - et vous avez bien sûr raison - évolue aussi à deux vitesses, ce qui me contrarie beaucoup. Souvent l’imposture n’est pas là où la cherche, il y a des " petites marques " qui font dans le joli et le pas cher, c’est toujours ça de gagné sur le " cagole power " ambiant !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 19 mars 2013 à 20:46

Bonsoir Mado.

 

Effectivement, alors que certain(e)s les regardent de manière pour le moins circonspecte, d’autres font des égéries de ces "stars" creuses de la Télé Réalité. Bref.
Et, c’est vrai que Jimmy Choo doit bien être avec Guess et Gucci-Guilty un certain stéréotype du parfum de "cagole" => clinquant cheap...
Il fut un temps où Gucci faisait de bons parfums. Mais, ça, c’était avant...

 

Il y a et il y aura toujours des petites marques où nous faire plaisir. Même trop pour notre pauvre porte-monnaie ! ^^
Et, parfois, même si c’est plus rare, quelques bonnes surprises dans les très grandes marques aussi. ;)

 

A bientôt.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poissron, le 25 février 2013 à 11:45

Bonjour,

je me suis inscrite car je cherche un parfum depuis de longues années et je pense que vous êtes plus aptes à me conseiller en tant que professionnels.
Ce parfum je l’ai senti sur plusieurs personnes dans la rue. Plutôt sur des femmes de plus de 25 ans et d’apparence soignée. (Mais je n’ai jamais osé les aborder pour demander leur parfum).
Je sais que ce parfum existait avant 2007, car je l’avais déjà senti sur quelqu’un en 2007.
Ce parfum a un fond vanillé, une odeur chaleureuse de propre, peut être aussi légèrement fleuri, et je pense que dans les notes de tête il y a un petit côté légèrement mandariné ou d’agrume je ne sais plus. Son odeur est renversante, rassurante. Il laisse un sillage capiteux et à chaque fois je manque de m’évanouir tellement ça sent bon.
C’est un peu l’odeur de la maison propre et du caramel chaud qu’on y prépare en plein hiver...

Je vous remercie mille fois pour vos suggestions

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par danae8383, le 25 février 2013 à 13:51

Votre description me fait penser immédiatement à L’Instant de Guerlain. Bonne chance dans vos recherches parfumées !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 25 février 2013 à 19:41

Re-Bonsoir Poissron.
Bonsoir Danae8383.

 

Promis-juré-craché, je n’avais pas lu cette intervention.
Même idée Danae8383. Comme quoi, avoir certaines connaissances permet d’utiliser les mêmes voies et chemins. Nous sommes donc deux à avoir pensé à L’Instant : excellent : #connectedpeople

 

Danae8383 : merci pour l’aide à cette recherche. C’est très sympa et judicieux ! ;)
Poissron : encore bonne recherche.
Bonne soirée à vous deux.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poissron, le 1er mars 2013 à 16:03

Merci pour votre suggestion, je suis allée en parfumerie et j’ai senti l’instant de guerlain, mais il ne correspond malheureusement pas à ce que je recherche, pourtant sa description semblait coller...

La note de fond de ce que je recherche ressemble beaucoup à sicily de dolce&gabbana , une odeur de propre , enveloppante, rassurante

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poissron, le 1er mars 2013 à 16:02

Merci pour votre suggestion, je suis allée en parfumerie et j’ai senti l’instant de guerlain, mais il ne correspond pas à ce que je recherche, pourtant sa description semblait coller...

La note de fond de ce que je recherche ressemble beaucoup à sicily de dolce&gabbana , une odeur de propre , enveloppante, rassurante

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 25 février 2013 à 20:06

Bonsoir Poissron, bienvenue !

Un oriental vanillé avec de la mandarine en tête, et un sillage qu’on remarque, ce ne serait pas tout simplement Shalimar ??...

Bonne chance !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poissron, le 1er mars 2013 à 16:05

Merci pour votre suggestion ! Non ce n’est pas shalimar, il est moins porté que shalimar et surtout moins capiteux... plus rond, plus doux....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 1er mars 2013 à 16:31

Cela pourrait aussi être Classique, de Jean-Paul Gaultier ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poissron, le 1er mars 2013 à 16:42

Merci !

Non ce n’est aucun parfum de JPG, je les ai tous senti !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 1er mars 2013 à 18:22

Dune ? (même s’il est quand même costaud !) ?
L de Lolita Lempicka ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poissron, le 1er mars 2013 à 19:20

Merci !

Non ce n’est pas non plus Dune, et aucun de Lolita Lempicka (je les ai tous senti)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poissron, le 2 mars 2013 à 20:46

N’hésitez pas si vous avez de nouvelles suggestions. Grand merci.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par François, le 3 mars 2013 à 00:38

Bonsoir poissron,
Si l’on me parle de mandarine et de vanille je pense immédiatement à Must de Cartier. Tu l’as déjà senti (même s’il est peu porté) ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poissron, le 4 mars 2013 à 00:38

Merci François, c’est noté, j’irai le sentir prochainement et je t’en dirai des nouvelles.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 4 mars 2013 à 14:38

tete mandarine et agrumes, et fond vanillé mais vaguement propre c’est bien ça ?
J’aurais bien pensé à l’oriental brulant de chez guermain , (gamme elixirs charnels) mais ça m’étonne que vous le sentiez souvent.
Must de cartier peut etre une piste mais il est plus vert en tete que agrumes...Sinon dans le genre très vanillé à sillage costaud qu’on remarque il y a dior addict, mais je ne me souviens plus si les notes de tete sont fraiches et hespéridées...Mais il existe bien depuis le début des années 2000 en tt cas il me semble.
Sinon je pense aussi à Shalimar, qui pourrait etre une réponse, c’est un parfum changeant selon les personnes qui le portent, il n’est peut etre pas toujours aussi capiteux sur chaque personne que dans votre souvenir, ou alors sa déclinaison Eau de shalimar, plus mandarine en tete justement, moins capiteuse, un poil plus fraiche...
sinon agrumes en tete, fond très vanillé ambré et sillage addictif il y a musc ravageur, mais il n’a rien de propret en revanche..... Voilà pr les idées !
Sinon ce nest pas celui ci pusiqu’il est tout récent, vous devriez essayer vanille de réminsicence, vu la description du parfum que vous recherchez, celui ci pourrait vous plaire je pense.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poissron, le 8 mars 2013 à 22:51

Merci pour tout ces détails !!
Je note pour l’oriental brulant de guerlain, Must Ravageur, Must de Cartier (la note de vert ne me dit rien par contre). Ce n’est pas dior addict (déjà senti, trop côté eau fraîche justement alors que mon parfum recherché semble plus être un parfum d’hiver), ce n’est pas non plus shalimar, j’ai senti chaque version et on est très loin... Et j’ai déjà senti Vanille de Reminiscence , qui ne correspond pas. (Je n’ai senti dedans que l’essence de Vanille, il n’y a pas de recherche plus approfondie).

N’hésitez pas si vous avez de nouvelles suggestions, je prend note de tout et je vous dirais mes verdicts.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par François, le 9 mars 2013 à 00:12

Re bonsoir Poissron,
.
Je viens de ressentir mon échantillon de Must de Cartier et très sincèrement, le côté vert n’est pas perceptible selon moi dans la mesure où il contribue à restituer cette odeur de mandarine en tête (alors qu’il n’y a pas de mandarine à proprement parler dans ce parfum selon l’Olfathèque).
.
Quant au fond, il est très très chaleureux et vanillé. Personnellement, j’ai eu un coup de cœur pour ce parfum le jour où je l’ai découvert sur touche.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poissron, le 10 mars 2013 à 14:51

Merci pour ton commentaire , je vais le sentir quand même, je te dirais si je retrouve ce côté mandariné et vanillé que je recherche !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance 3, le 9 mars 2013 à 16:45

@Poissron : Dior Addict n’est pas une eau fraîche, mais il existe bien une eau fraîche Dior Addict créée largement plus tard, qui elle est comme son nom l’indique un parfum frais. Dior Addict, l’original est capiteux, a beaucoup de sillage... Il en indispose même plus d’un en raison de ces caractéristiques, mais moi je l’aime bien. A tester donc, si tu n’as testé que les eaux fraîches du même nom.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poissron, le 10 mars 2013 à 14:52

Merci Garance, j’ai senti toutes les versions de Dior addict et malheureusement ce n’est pas ça. Je ne retrouve pas le côté doux, vanillé

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 10 mars 2013 à 20:55

Bonsoir Poissron.

 

Cette fois, je n’interviens pas pour conseiller quoi que ce soit, je l’ai déjà fait et, là, je cale sur les idées. Mon intervention va concerner ce que j’ai lu à propos de la Vanille de Réminiscence : "... que l’essence de vanille, il n’y a pas de recherche plus approfondie ! ..."
J’ai eu à peu près le même sentiment en la découvrant lors de son lancement. Puis, j’ai très largement changé d’avis. Actuellement, c’est la "nouveauté" qui m’a accompagné avec le plus de plaisir cet hiver : moelleuse, confortable, ronde, présente sans être envahissante et écœurante. Idéale en somme. ;-)
Je ne peux que chaudement vous recommander de la retester par la suite, quand il n’y aura plus de quête focalisée sur un autre objet... et, puis, également, vous inviter peut-être à lire l’article concernant cette "Vanille" pas si banale (loin de là !). [Bon, comme c’est moi qui ai rédigé la critique, cela fait un peu moment d’autopromo ; tant pis ! ^^]
Cette "Vanille est, au final, très recherchée et bien agencée. Mais, on a, comme pour tout, bien entendu le droit de ne pas l’aimer. ;)

 

Certains commentaires m’ont fait sourire : la peur des notes vertes, alors que’elles peuvent être si belles (elles font si peur qu’il n’y en a presque plus en parfumerie aujourd’hui, dommage !) ; mais, surtout, Dior Addict qui ne serait pas "doux", ça, on est d’accord (il serait même un peu vulgaire à être si lascif et "sensualisé" à outrance plus que sensuel), mais dans lequel n’est pas trouvée la note "vanillée" ; bon, là, j’avoue, pour moi ce n’est qu’une note verte posée sur de la vanille, de la vanille et, encore, de la vaniiiiille. Bon, j’arrête de vous taquiner.
Tentez Tocade (que je vous avais, il me semble, aussi déjà conseillé ; si tel n’est pas le cas, en tous les cas, j’avais pensé à lui bien qu’il ne corresponde pas vraiment, mais, entre un descriptif et la réalité, il y a souvent un monde...) et Must qui vous ont été conseillés, ils pourraient correspondre et sont, de toutes les façons, très beaux et utiles à connaître.

 

Bonne chance encore dans votre recherche. C’est un vrai feuilleton ! ;)
Opium *s’installe avec du pop corn pour regarder la suite*

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poissron, le 15 mars 2013 à 14:24

Hello !

Alors j’ai refais un tour en parfumerie pour sentir ce qui a été proposé.

Ce n’est pas Must de Cartier, je l’ai vraiment trouvé vert/odeur de nature. Je n’ai pas retrouvé la rondeur vanillée que je cherchais.
Ce n’est pas Tocade, je n’ai pas non plus retrouvé le côté rond, chaleureux
Ce n’est pas non plus Sicily de d&g
Et j’ai re senti Dior addict dans chaque version et on est très loin.

Je desespère de plus en plus...
Sortir à chaque fois de la parfumerie sans le parfum que je cherchais, est un coup dur au moral.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 15 mars 2013 à 17:13

La prochaine fois, demandez à la personne !

 

Et si vous le ressentez encore, demandez à la personne quand même, si ça se trouve ça sera un parfum différent ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poissron, le 25 mars 2013 à 14:14

J’en ai tiré une bonne leçon, ne vous en faites pas ! Si vous saviez combien je regrette de ne pas avoir abordé ces personnes...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance 3, le 15 mars 2013 à 20:26

Bonsoir Poissron : Je rejoins ce qui a été dit plus haut par Opium : il y a vraiment un fond nettement vanillé dans Dior Addict et dans Tocade. Je me demande si en fait quand tu dis "vanillé", tu désignes par "vanillé" la même chose que nous. C’est carrément difficile de donner des conseils par internet sans test irl avec la personne !
Par exemple, j’ai une collègue qui répète souvent qu’elle adore les parfums frais, et elle porte... Trésor, qui à mon sens n’est pas du tout frais. En fait, nous ne mettons pas forcément les mêmes mots sur une odeur.
Alors, plutôt que de partir sur cette note vanillée dont nous n’avons pas forcément la même conception, tu pourrais plutôt demander conseil par rapport à des parfums avec cette "note de propre"que tu sembles apprécier, et que tu as sentie dans Sicily, même si ce n’est pas le parfum recherché.Tu peux par exemple essayer Light Blue, un parfum frais et doux, qui laisse un sillage caractéristique... et aussi, comme je te l’ai dit la version "rajeunie" du Numéro 5 "Eau Première".Bonne quête !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 16 mars 2013 à 01:22

En fait les termes "frais" et "fort" ne veulent rien dire dans la bouche des gens.... Du moins ne veulent pas dire la même chose que nous !

 

"frais" ça veut dire "j’aime bien !!"

"fort" ça veut dire "j’aime pas !!"

 

Ainsi on pourra entendre qu’on aime Trésor parce qu’il est frais (ce qui évidemment pas vraiment le cas tout à fait Garance ^^) et que - vécu - En Passant est fort (nan mais EN PASSANT QUOI !!).

C’est drôle on en a parlé la dernière fois avec Opium et on en est arrivé au "signal d’alerte" pour les odeurs dangereuses (gaz, pourriture etc) ===> le nez détecte vite et met en avant les odeurs dangereuses qui deviennent donc "fortes" et que le cerveau induit un "ça sent pas bon" pour le danger. Donc quand un parfum déplait, la personne "hyperosmise" l’odeur et la réaction instinctive de la personne c’est "ça sent fort".

(ouais parfois on se fait des théories du complot et tout ^^)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 16 mars 2013 à 12:32

Bonjour,

vos avis m’étonnent. laissez vous évoluer le parfum avant de vous faire un avis ? Les 5 premières minutes ’un parfum ne sont pas représentives, il évolue sur plusieus heures.... parce dior addict est tout ce qu’il y a de plus vanillé et gourmand, must de cartier est certes vert en tête mais devient très vanillé ensuite, et quant à shalimar, peut être que sur la peau de qqun il évolue différemment de ce que vouss entez sur touche.....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 16 mars 2013 à 18:38

ah j’ai une idée : prpre, rond, rassurant, enveloppant, un peu fleuri, avec du sillage : For her de Narciso Rodriguez ??,

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poissron, le 25 mars 2013 à 14:10

Merci,

Non ce n’est pas For her, bien qu’il sente très bon..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poissron, le 25 mars 2013 à 14:13

Merci de votre suggestion, j’irai re sentir Dior addict pour en avoir le coeur net, et le laisser évoluer sur ma peau plusieurs heures. Je vous dirai mon verdict.

Pour Shalimar en revanche, je n’ai aucun doute. Je l’ai tellement senti sur des gens que je sais que ce n’est vraiment pas lui que je recherche.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poissron, le 25 mars 2013 à 14:18

Je suis tout à fait d’accord avec vous Jicky !

Chacun a sa propre représentation de ce qui est fort ou pas...
Et on a souvent tendance à dire que ce qui nous déplaît est "fort".

En revanche, pour le parfum que je recherche, je le trouve "fort" car il laisse un sillage puissant derrière la personne qui le porte, mais il est pas entêtant selon moi, il est très chaud et réconfortant...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poissron, le 25 mars 2013 à 14:24

Merci Garance, j’irai vérifier pour Light Blue et Chanel 5 eau première.

En fait quand je dis "vanillé", j’entend doux , rond, sucré, chaud.
Comme je l’ai souvent précisé, ce parfum me rappelle une douceur gourmande réconfortante en plein hiver...

Il a quelque chose de renversant... une odeur de propre qui fait presque défaillir...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance 3, le 29 mars 2013 à 22:23

Bonsoir Poissron,
Je ne sais pas où tu en es dans ta quête parfumée. Sur un autre forum, j’avais finalement proposé Songes de Goutal : il est fleuri, opulent, a un fond vanillé en même temps qu’un côté un peu cosmétique qui pourrait rappeler cette "odeur de propre" dont tu parlais.
Et puis, je viens de lire sur auparfum un post sur Burberry London, et là, je me dis que c’est peut-être bien ça : il est fruité en tête, a un côté solaire et fleuri, et un beau sillage.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poissron, le 30 mars 2013 à 19:59

@ Garance

C’est noté pour Songes d’annick goutal, en plus de numero 5 eau première, light blue, re sentir dior addict, re sentir habit rouge...

En revanche j’ai senti tous les Burberry et aucun ne correspond. Je trouve que l’aspect propre y est, mais que c’est vraiment trop fleuri et léger.

Pour ceux qui me suivent dans ma quête, j’ai également créé auparavant un autre sujet sur un forum pour trouver LE parfum. http://www.carolinedaily.com/forum/je-cherche-un-parfum-depuis-plusieurs-annees-t61111.html

Je vous donne le lien si jamais vous voulez en apprendre plus sur mes recherches.
Mon pseudo est Loulouise.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 10 mars 2013 à 18:13

Hello,

Ce n’est pas " Tocade" de Rochas par hasard ? Il correspond assez à ce que vous décrivez, très beau parfum au flacon vraiment original.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poissron, le 15 mars 2013 à 14:25

Non ce n’est pas Tocade.. merci de votre suggestion

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lilib, le 16 mars 2013 à 16:27

Bonjour ,

Peut être est ce un parfum disparu de la circulation :

Sweet de Courreges

Fragrance exceptionnelle de bonbon capiteux ...il me manque !
Je n’ai jamais retrouvé le sillage que laisse ce parfum dans un autre parfum !

Bon courage !
PS :Il y en a en vente sur eBay mais ce parfum n’est plus en vente officiellement depuis des années ???!Je n’ai pas osé...par peur de me faire avoir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 21 mars 2013 à 20:12

Bonsoir Lilib.
Bienvenue sur auparfum.

 

Merci de bien vouloir jouer le jeu de cette chasse au parfum dans l’océan des possibles en proposant Sweet de Courrèges que, personnellement, je ne connais pas.
En revanche, à propos de Rouge Hermès, si je l’adore, il me semble trop complexe, pas juste "vanille musquée un peu fruitée". Mais, sait-on jamais, étant donné que tout le monde fait chou blanc pour le moment, vous avez peut-être trouvé le Saint Graal. ;)

 

A bientôt sur auparfum.
Bonne soirée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poissron, le 30 mars 2013 à 20:03

Merci Opium

Sais-tu si Rouge Hermès est discontinué ? Je crois que je ne l’ai jamais vu en parfumerie

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 2 avril 2013 à 21:47

Bonsoir Poissron.
Rouge Hermès est toujours disponible. Je dirais même qu’il l’est un peu plus depuis quelques mois. Il est parfois même disponible dans les grands Sephoras. Il s’agit d’un flacon rouge ; auparavant, le flacon était circulaire et doré, actuellement, il conserve les mêmes codes couleurs mais il est distribué dans les mêmes flacons standardisés que les "Jardins", les "Colognes" et les "Parfums Historiques" (dont il fait partie).
Bonne poursuite de recherche. ;)
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 29 mars 2013 à 23:31

Bonsoir Lilib,

Je poste en retard désolé. Moi aussi j’aimais beaucoup Sweet Courrèges. Ma mère l’a porté à une époque, j’en ai récupéré un flacon. J’y sens des notes vertes et fleuries, de la pêche, un fond vanillé doux mais cette description ne lui fait pas honneur, il faut vraiment le sentir.J’ai du mal à le décrire tant il s’agit pour moi d’un OVNI olfactif. Tout ce que je peux dire c’est qu’il est franchement original et qu’il est plein de tendresse mais surtout pas alimentaire. Courrèges travaille à sa réédition, normalement prévue pour 2014 ! Dans un mois c’est Courrèges in Blue qui refait son apparition. Un beau floral poudré,aldéhydé, frais et épicé, avec un divin sillage. Une merveille.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poissron, le 30 mars 2013 à 20:02

Merci pour ta suggestion Newyorker,

Sweet de courrèges je ne crois pas l’avoir vu en parfumerie. Il est discontinué ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poissron, le 30 mars 2013 à 20:05

Ah zut, Sweet est discontinué... Je me demande où je pourrais aller le sentir. C’est dommage il avait l’air intéressant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lilib, le 16 mars 2013 à 16:32

J’ai oublié "Rouge" de chez Hermes...Il laisse un sillon mmmmmm !Ennivrant :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bruno, le 26 mars 2013 à 02:44

Je pense éventuellement à Hypnotic Poison de Dior...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poissron, le 30 mars 2013 à 20:01

Merci !

Déjà senti et ce n’est malheureusement pas celui-ci...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aaricia, le 3 juin 2013 à 16:43

Bonjour,
J’avais un parfum assez confidentiel quand j’était plus jeune. Soyons réalistes, à part le fond vanillé et le côté "capiteux", je ne suis pas sûre qu’il corresponde au reste de votre description, mais c’est tellement subjectif... !
Bref, avez-vous senti "Nuits Indiennes" de JL Sherrer ? Il est ressorti récemment, et on retrouve le fonds initial dans le flacon actuel (malheureusement pas beaucoup du reste de mon flacon "vintage")

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par isadora, le 11 octobre 2012 à 21:20

Bonjour,
Cela fait de longue semaines que je navigue sur auparfum et c’est un pur bonheur de lire toutes vos critiques et description si imagées et passionnée.
Je ne suis pas une connaisseuse en parfum, mais j’ai l’odorat assez fin, c’est pour cela que ça fait des mois que je n’avais plus de parfum car toute les eaux sucrées que mon proposaient les vendeuses de sepho and co m’encoeuraient ( en effet je suis restées assez fidèle à ultraviolet de paco rabanne mais mes gouts ont du changer il m’insupporte desormais et je ne savais pas vers quels parfum me tourner..J’ai testé pas mal de parfums qui d’après vos description pouvait me plaire.. etant etudianteje ne peux avoir qu’une bouteille à la fois.
Ainsi je me rends a sephora de champs elysée afin de procéder à mon achat. Un "conseillère" m’aborde et me demande si elle peut m’aider. je lui repond que non , que j’hésite entre l’eau d’issey et l’instant de guerlain qui n’ont aboslument rien à voir et que c’est plus une question d’humeur. Elle me repond " sans hésitation l’instant de Guerlain" car l’eau d’issey il ya beaucoup de black qui le portent ! ( je suis d’orgine antillaise). J’étais tellement ahuri de cette reflexion qu’elle a appelé son collègue "black" pour qu’il confirme cette " révélation" ! Dans le genre argument de vente ou plutot de non vente c’est pas mal non ? finalement je suis parti bredouille , et j’ai opté plus tard pour l’eau d’issey qui corresppond à mon besoin de légérété du moment :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 11 octobre 2012 à 21:33

Bonjour et bienvenue Isadora !

 

Rhooo là là elles craignent les vendeuses Sephora !

Un conseil : n’écoutez pas les leurs ! (bon, bien évidemment certaines - mais elles sont rares - s’y connaissent et ont un mimimum de gout). Elles sont souvent payées pour refiler une nouveauté ou une marque particulière ("Bon les gars, cette année je veux J’Adore en N°1 !").

 

Cherchez les conseils plus avisés des boutiques plus spécialisées ou des stands comme au Printemps ou aux Galeries... Ou sur auparfum ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 11 octobre 2012 à 21:36

Hello,

Pour le moins étrange, enfin je trouve. Ici, le Sephora où je vais est très bien ( ambiance, conseillères, présentation des produits, accueil ), mais ce n’est pas du tout le cas pour certains autres magasins. Ce genre de conseils, honnêtement je n’ai jamais entendu, et pourtant je suis très souvent chez Sephora pour de longues haltes ou en coup de vent. La démarche m’achappe complètement, autant en maquillage oui il y a des marques dédiées ou adaptées plutôt aux peaux sombres ( Black’Up, M.A.C ), autant en matière de parfums je suis sceptique. Dans ma famille il y a du sang indien et du sang russe, soit les deux opposés ( peau mate, peau très blanche ), c’est peut être pour cette raison que les parfums m’aiment ? Mais le conseil imposé je ne tolère jamais, c’est ma peau qui décide. L’essentiel est sans doute que vous soyez repartie avec un parfum qui vous plaisait, mais la prochaine fois ce serait mieux de vous faire une idée par vous même en prenant le temps nécessaire d’essayer, d’y revenir, en laissant le parfum adopter votre peau.
Bonne soirée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sleep2dream

par sleep2dream, le 29 novembre 2011 à 05:56

Les premières conseillères que j’ai rencontré, au Douglas Blatin à Clermont-Ferrand, étaient très charmantes, de très bon conseil, elles connaissaient bien l’univers qui les entourait et ne cherchaient jamais à vendre la dernière nouveauté. J’espère que c’est toujours le cas d’ailleurs, ça fait des années que je n’y suis pas retournée !
J’avais donc de très bon à prioris sur les conseillères beauté et je ne comprenais pas cet acharnement qu’il y a un peu partout.
Depuis que je vis à Paris, je comprends beaucoup mieux.
J’ai effectivement cotoyé quelques vendeuses très peu agréables, pas souriantes mais collantes par contre (peut-être parce qu’il n’y avait pas de vigiles ?) !
J’ai aussi vu une vendeuse conseiller Giorgio à une cliente qui recherchait du fruité léger citronné, pour ensuite me conseiller Miss Dior Chérie alors qu’au départ je m’intéressais à Womanity etc etc.
Je ne sais pas pourquoi Guerlain limite autant ses points de vente, mais si ça a un quelconque rapport avec le fait que le concept du luxe et de la qualité soit autant massacré par ces chaînes, je les comprends.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 29 novembre 2011 à 18:25

La légende dit que quand Guerlain a "commencé" à vouloir se répandre dans les parfumeries de Paris, les mecs qui tenaient les parfumeries ont dit "naaaan on te connait pas tu viens pas chez nous". Guerlain a retroussé ses manches délicatement et sans brutalité et a déclaré : "Bon, très bien. Tu veux jouer on va jouer. Tu m’as cracher à la tronche, soit. Et bien je ne serai jamais distribué dans vos parfumeries parisiennes"

 

Voila. Bon, c’est pour ça que je trouve ça limite quand on voit Guerlain dans quelques Sephora parisiens, mais bon...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sleep2dream, le 30 novembre 2011 à 08:20

Mais si la légende est vraie c’est effectivement plutôt incohérent avec ce qu’il se passe aujourd’hui.
Moi qui pensais naïvement qu’ils sélectionnaient leurs points de "distribution sélective".
Merci Jicky pour cette explication.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par loic73, le 15 novembre 2011 à 20:41

Bonsoir a tous.
Nouvellement inscrit, et récemment pris de passion pour cet univers, je me permet de donner une simple remarque. Ne frequentant pas souvent les centre ville (j’habite dans un trou^^) j’ai tenté ma chance sur un site de vente de parfums que je ne connaissait pas. oia-parfums. Comme vous le savez c’est toujours une prise de risque d’essayer un nouveau site.
Ben franchement, j’ai été plus que agreablement surpris, c’est pourquoi je partage mon experience ici.
Livraison rapide dans la moyenne, mais surtout plein de surprise à la reception, un petit message sympa, bref une jolie experience d’achat en ligne.
Voila ,

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Yohan Cervi (Newyorker)

par Yohan Cervi (Newyorker), le 9 novembre 2011 à 01:07

Je vais encore enrichir ce sujet déjà bien fourni en commentaires et auquel j’ai participé à plusieurs reprises mais ce soir je me lâche ! Comme je l’ai dit dans mes précédents posts ce soir, je n’avais pas mis les pieds dans un Seph’ depuis un petit moment. Et ben, le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai pas été déçu ! A côté de moi, au stand Dior, un couple de quinqua assez beaufs ayant déjà dans leur panier One Million essaient Hypnotic Poison Eau Sensuelle, le mari fait "Ouah ca sent fort ce truc !" Et là, une vendeuse déboule et dit, toute fière : "Ah ben avec ça, vous n’avez pas besoin de prendre de douche pendant 3 jours !!!". Je me suis retourné net vers elle en entendant ça, bouche grande ouverte, puis regard condescendant. Et j’avoue, plusieurs heures après, ne toujours pas y croire. Le parfum comme cache misère..au secours.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Cédric, le 9 novembre 2011 à 10:19

Newyorker je viens de vous lire et malheureusement je suis d’accord avec vous et je dois dire que ces expériences en grandes surfaces de la parfumerie sont monnaie courante et croyez moi je suis bien placé pour le savoir......... On ne sait plus faire rêver une cliente avec des mots qui la transportent, la font se projeter dans un monde onirique et merveilleux. Cette nulle de représentante de la marque Dior ferait mieux d’aller vendre des baguettes ! pensées parfumées.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par heidi, le 27 juin 2011 à 18:02

Roh, tout juste aujourd’hui, dans un nociphotruc, je vois un coffret Nirmala (Molinard) en soldes, je me dis que c’est l’occasion d’essayer (j’adore Habanita), une vendeuse me guide et me parfume le bras d’un geste très élégant, je lui dis que ça m’évoque pas mal de fruits (pas mon truc), elle réplique un peu sèchement en parlant de "caramel-chocolat", du coup, débutante, je me sens morveuse et je me fais la réflexion qu’il va vraiment falloir que je me rentre dans le crâne qu’il n’y a pas que les fruits qui peuvent donner un effet "sucré" et là, je viens de regarder la pyramide : "passion-mangue-mandarine-pamplemousse" en tête, non mais ! Et nulle trace de chocolat-caramel... Par contre des commentaires online à droite à gauche m’explique que Nirmala ressemble beaucoup à Angel qui, lui, contient bien des notes "caramel-chocolat"... Ca explique peut-être sa confusion ?! :D
Enfin pour être juste, je suis retournée plus tard dans le même magasin et une autre vendeuse m’a judicieusement guidée vers une jolie rose : l’Aqua Allegoria Rosa Blanca de Guerlain (juste un peu trop "blanche" pour moi)... Comme quoi, bon, d’une façon ou d’une autre, ca peut quand même être intéressant d’engager le dialogue...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dominique, le 28 juin 2011 à 10:56

Nirmala a donné lieu à un procès pour plagiat à l’encontre d’Angel, et Mugler a eu gain de cause.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 23 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

hier

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

hier

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires