Auparfum

Tome 1 La Pureté

Zadig & Voltaire

Flacon de Tome 1 La Pureté - Zadig & Voltaire
Note des visiteurs : (13 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Bois lacté

par , le 11 décembre 2009

La marque branchée rendue célèbre grâce à ses jolis petits pulls en coton-cachemire hors de prix (Zadig & Voltaire) a choisi pour se lancer dans la grande aventure du parfum, de s’associer à une autre marque branchée, bien connue pour vendre, elle aussi, des jolis petits parfums hors de prix (Le Labo).
Le résultat est un boisé lacté plutôt original, très signé “confidentiel”, avec une certaine connotation “doudou” régressive : « mon parfum, il est rien qu’à moi ».

Le santal a naturellement une facette lactée qui est ici soulignée par un accord de lait concentré très présent, dont la douceur crémeuse contraste avec l’autre facette fumée du bois, elle-même renforcée par le patchouli. La fleur d’oranger et l’amande poudrée complètent ce côté doucereux sans être sucré, et donnent un équilibre parfaitement mixte à l’accord.
Ce “patchou-lait”, comme le décrivent ses créateurs, à l’écriture très simple, très épurée, ne l’empêche pas pour autant de nous envelopper pour l’hiver d’un souffle chaud et douillet, presque enfantin.
A noter l’originalité de l’écrin du flacon, qui est un livre, un vrai, si, si, avec des pages... blanches comme du lait !

à lire également

This is Her ! No rules
critique

This is Her ! No rules

Un air de famille

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 6 juin 2019 à 18:07

Bonjour
J’arrive bien sûr après la bataille. Je viens de faire la découverte d’un échantillon du parfum tome 1 for her la pureté .
Il n’existe plus mais une version unisexe est vendue sur leur site.
Est ce que quelqu’un pourrait m’indiquer si il y a une différence entre les 2 versions et plutôt de quel ordre ? Merci d’avance

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 septembre 2019 à 07:52

Oui c’est le même parfum

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 décembre 2018 à 12:56

Parfum coup de cœur

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 juillet 2018 à 20:50

Bonjour vous aviez encore ce parfum merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 septembre 2019 à 07:52

Il est disponible dans tous les magasins Zadig et Voltaire

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 mai 2018 à 11:03

Parfum d’enfance de douceur

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 avril 2018 à 14:06

Ma fille le porte.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 novembre 2016 à 19:09

Bonsoir,
On m’a fait sentir le dernier féminin de Zadig et Voltaire This is her, sachant que j’aimais feu Shalimar initial. Au début : Waooh, beaucoup trop sucré !!!!!!!!!!!! Ca n’allait pas du tout, on s’était foutu de ma tronche !!!! Et peu à peu, les notes de cœur et de fond ont fait leur travail. Je le trouve un peu oriental, sucré, toujours, certes, mais avec un je ne sais quoi de boisé qui rassure et qui dure. Pas du tout mon parfum préféré, certes, mais très attachant dans son évolution. Très peu floral en revanche, malgré ce qu’en dit la presse "autorisée". Le jasmin est quasi absent. La vanille très présente. L’effet barbe à papa se dissipe au bout de quelques minutes pour donner place à un bon boisé sans sillage particulier, mais bien présent sur peau et cheveux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Bel-ami

par , le 10 janvier 2015 à 19:10

Bonsoir,
Ce parfum est un coup de coeur pour moi, qui suit Addict d’antaeus, et de quelques autres, surtout Antaeus,
au premier test j’ai su qu’il me fallait le porter, ses cotés boisés et doux en meme temps en font un parfum de charme, d’élégance,
Une sensation de cocon, oui, c’est vrai, et aussi le fait qu’il soit peu connu m’attire vers lui, bizarremennt j’ai fait le test de le ’’marier’’ avec Antaeus et cela me plait bien,

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 janvier 2013 à 16:56

Deux étoiles pour l’originalité mais pas plus.
Ce parfum est comme j’ai pu le lire un distributeur de migraines...il sent bon et sens le sale en même temps, c’est exactement l’image que la marqué a associé au parfum : celle du biker des temps modernes.
Tenue très longue dans tout les cas.

(je parle du zadig et voltaire homme)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Frédéric

par , le 6 août 2012 à 15:38

Impossible à sentir pour moi, je ne pense pas être un douillet du nez (j’adore le parfum M/Mink et j’apprécie Tubéreuse Criminelle) mais là c’est physique, c’est un distributeur de migraine. J’ai l’impression de sentir un produit nettoyant nocif qui se cache derrière des odeurs douçâtres. Le flacon commencé a vite été "offert" à ma mère (maman je t’aime)mais quand je suis retombé dessus aux toilettes comme déodorisant j’ai compris que je n’étais pas le seul à le trouver juste horrible.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 août 2012 à 17:39

Je ne sais pas qu’elle version tu as mais si ce sont les deux récentes, je ne crois pas que ce soient les mêmes que l’ancien...
(M/Mink et Tubéreuse Criminelle ? Cool ! C’est bien de voir que ce genre de parfum est encore apprécié ! Personnellement j’adore les deux, et je trouve M/Mink d’un génie sans borne)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mado33

par , le 20 mars 2012 à 19:43

LOL oui ! Ce qui me navre c’est de voir tous ces noms anglo-saxons complètement euh disons le, nuls alors que la langue anglaise est splendide. Dommage mais pour le cheap - j’utilise ce terme à dessein - c’est une manne : la cible est atteinte - encore un très vilain mot que celui là soit-dit en passant - bref la langue anglaise en parfumerie générale ne se conçoit pas autrement que par des " pure " " frozen " " sun " " summer ", alors que Portrait of a Lady, sans même faire référence à Henry James, est un nom très intéressant pour un parfum. L’anglais poétique oui, l’anglais bradé ah non c’est vraiment faire offense à cette langue ! Et en français cette fois, il y a de bien jolis noms de parfums tout de même, Baisé volé, Paris, La Chasse aux papillons, Petite Chérie, L’Heure Bleue et tant d’autres que ça vaut le coup de dévaliser les parfumeries !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

dorian keletela

a porté Tome 1 La Pureté le 24 septembre 2016

Sa note :

mike

a porté Tome 1 La Pureté le 3 janvier 2016

Sa note :
Bel-ami

Bel-ami

a porté Tome 1 La Pureté le 13 octobre 2015

Sa note :

Ella

a porté Tome 1 La Pureté le 4 août 2015

macis

macis

a porté Tome 1 La Pureté le 10 mars 2015

Bel-ami

Bel-ami

a porté Tome 1 La Pureté le 10 janvier 2015

Sa note :

à la une

Acorelle

Acorelle

Plus de 10 ans que nous œuvrons pour respecter la nature environnante du Sud-Ouest tout en lui rendant hommage avec des cosmétiques naturels et certifiés bio.

en ce moment

Absinthe a commenté Cabochard

il y a 9 heures

Après deux jours et deux nuits avec Cabochard 2019, flacon carré au petit noeud en tissu noir :(…)

il y a 2 jours

Merci beaucoup pour votre bienveillance qui me touche énormément. J’en avais presque les larmes(…)

Absinthe a commenté Mitsouko

il y a 2 jours

Mitsouko (dit-elle en soupirant avec des coeurs plein les yeux).... quand l’alchimie se fait,(…)

Dernières critiques

Splendiris - Dusita

Lueur poudrée

Fleur d’oranger & Lilas délicieux - 100Bon

Comme une fleur d’oranger bleu clair et crue

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019