Auparfum

Aaricia

Adolescente, je suis tombée dans les parfums comme on tombe amoureuse. Je voulais en faire mon métier, mais... rareté de l’offre, risque de finir par faire des yaourts... J’ai suivi un autre chemin. A un peu plus de 30 ans, je retombe de plus belle, notamment grâce à une formation à l’odorat que j’ai eu la chance de suivre... Et cette fois je me dis que dans quelques années, le temps de mûrir mon projet, je tenterai ma chance...

Ses avis

Jovoy lance sa box !

le 15 octobre 2013 à 10:27

Bonne idée. Et si les grandes marques (Guerlain, Chanel, Cartier) en prenaient de la graine ? #voeuxpieux

Parfumeurs de demain

le 10 octobre 2013 à 09:20

Non. Je me souviens d’un reportage... Trouvé ! http://videos.arte.tv/fr/videos/360-geo—7136972.html

Parfumeurs de demain

le 10 octobre 2013 à 09:03

Toutes mes félicitations et tous mes voeux, pour commencer, à vous Jicky ! Que doit être le parfumeur de demain ? Que doivent être les parfums de demain ? C’est lié mais pas tout à fait la même question. Déjà, les parfums. Je voudrais des parfums qui me surprennent, des jamais sentis, des différents et (...)

Mitsouko

le 25 septembre 2013 à 11:50

Je vous conseillerais d’aller sentir Ambre Narguilé D’Hermès : ce n’est pas vraiment un ambre, je crois, difficile pour moi de le classer. Voici la fiche : lien Bois d’iris de Van Cleef dont je suis amoureuse depuis quelque temps, et en un peu moins "âpre", Bois d’Argent de Dior Parce que (...)

les parfums "amour impossible"

le 16 septembre 2013 à 10:53

ou il dit tellement de choses sur nous que t’as l’impression que l’autre il a pris ton journal intime et il a commencé à chanter son contenu sur un air de Mireille Mathieu. Excellent !!!! J’adore l’image ;-)

Acheter un parfum...

le 13 septembre 2013 à 10:36

Alors puisque Jicky dit qu’on peut intervenir même si on n’est pas pro ;-) Il y a un parfum que j’aime bien mais qui reste assez peu commenté, qui pourrait vous plaire. Je trouve qu’il ressemble un peu au mâle de Gaultier, sauf qu’il sent bon ;-). Non, j’déconne, disons que je le trouve moins (...)

Eau de Narcisse Bleu

le 9 septembre 2013 à 14:37

Salut euskalpyth ! (j’imagine que c’est le même que sur BT ?) J’ai papoté une fois un peu avec une des vendeuses aux galeries lafayette (hausmann). Après m’avoir dit d’entrée de jeu qu’elle n’avait pas d’échantillon, on a parlé des différents parfums, et au final, elle m’a fait un échantillon de Rose (...)

Eau de Narcisse Bleu

le 7 septembre 2013 à 20:11

Ah non mais qu’il soit "intellectuellement brillant" je vous le concède bien volontiers mon cher Jicky... Il est certain que je sens une complexité, une construction ou tout s’imbrique bien... Juste, ça me fait pas grimper aux rideaux comme ambre narguilé ou vanille galante (...)

Eau de Narcisse Bleu

le 6 septembre 2013 à 13:51

Je me rends compte que j’ai fait un peu court... J’avoue que l’eau de Narcisse bleu, malgré les critiques dithyrambiques qu’elle peut recevoir notamment ici (et ailleurs), me laisse froide. Ca fait un moment que je ne l’ai pas sentie, donc difficile de mettre des mots précis sur l’odeur qui me (...)

Eau de Narcisse Bleu

le 6 septembre 2013 à 13:49

Essayez aussi la cologne du 68 de Guerlain. Elle m’enchante perso.

Scénario résurrection

le 5 septembre 2013 à 12:38

Je l’ai senti l’autre jour, fort étonnée de le retrouver ! Si la bouteille est intacte le jus l’est beaucoup moins... A vrai dire je ne le reconnais pas. Je vais garder précieusement mon fonds de bouteille, que je ne mettais plus mais aime à sentir pour me rappeler mon (...)

Dior Homme

le 4 septembre 2013 à 10:40

Le charisme d’une limace ? C’est tout à fait ça ! Et pis moi j’aime pas les hommes qui sourient pas. Na !

La Légende de Shalimar

le 4 septembre 2013 à 10:10

Je rebondis sur l’aspect chaud/froid qui est pour moi absolument associé à la couleur. Shalimar est un jus jaune tendant vers le rouge C’est pas pour rien Question couleur c’est exactement comme ça que je le vois (la couleur chaude par excellence étant le jaune pour moi) Ce film est beau, (...)

Tubéreuse Criminelle

le 3 septembre 2013 à 15:37

J’ajoute à Jicky, qu’il faut aussi chercher les lys du côté des vanilles... En particulier Vanille Galante, d’Hermès (collection exclusive vendue uniquement chez Hermès et dans les grands magasins parisiens), sent le lys, de mon point de vue. Je pense que généralement vous serez déçu par les (...)

Effluves influentes

le 2 août 2013 à 13:49

Sun Jae, Je compatis pour ton compte en banque... Je fais donc repasser l’idée, après l’avoir reçue ici moi-même, de faire un tour sur "beauté-test" : sur le forum, partie troc/vente, il y a des myriades de gens sympas qui proposent des décants(= gros échantillons) de leurs parfums pour des prix (...)

Botox, lifting, lipo-succion, maquillage permanent...

le 2 août 2013 à 13:44

xxerus, à vrai dire c’est à tes réponses "fandebmw-like" que je me suis le plus poilée :-D

Botox, lifting, lipo-succion, maquillage permanent...

le 1er août 2013 à 15:15

Vous allez me traiter de djeuns, mais un "like / dislike" pour les commentaires, je trouverais ça bien. Ca n’engage que moi ;-) La possibilité de laisser des MP serait bien aussi. Et également de créer des discussions sur des parfums qui ne sont pas encore chroniqués ? 100 parfums, et un (...)

Le Mâle

le 25 juillet 2013 à 10:27

C’est excellent la tonka, dans les pâtisseries au chocolat par exemple, ça en rehausse le goût. Pas facile à trouver par contre, il vaut mieux taper du côté de l’épicerie fine. Attention toutefois à ne pas faire d’overdose, c’est comme la noix de muscade, à haute dose il parait que c’est toxique... (...)

Iris Silver Mist

le 25 juillet 2013 à 10:22

Je ne suis pas super croyante ;-) Mais du coup, j’ai eu finalement une impression plus proche de vos descriptions en sentant le décant, que la concrête. Quelque part c’est rassurant. Je réessayerai en hiver, c’est promis. En soi je le trouve intéressant, c’est sûr (bon sauf la tête vraiment (...)

Sa note :

Iris Silver Mist

le 24 juillet 2013 à 21:15

Bon je reviens sur ISM... Avec une assez grosse déception en fait :-( J’ai pu trouver un décant d’ISM. Je l’ai essayé et là, j’ai vraiment été déçue par rapport à la concrète. Pour revenir sur mes précédentes impressions : oui, le rose dragée que je sentais s’est bien changé en un truc très, très blanc. (...)

Sa note :

Ses parfums

Tonka Impériale

Aaricia a porté ce parfum le 8 septembre 2015

L’Heure Bleue

Aaricia a porté ce parfum le 28 octobre 2014

Eau du Ciel

Aaricia a porté ce parfum le 11 septembre 2014

Geranium Odorata

Aaricia a porté ce parfum le 10 juillet 2014

à la une

Posthume

Posthume - Son Venïn

Volutes brûlées, épices consumées et vanille fumée : un hommage aux vikings tout droit venu de Norvège.

en ce moment

helianthe a commenté Youth-Dew

il y a 6 heures

Bien que je vous conseille de tester L’Âme Perdue avant de vous laisser tenter par un achat, vous(…)

Oriande a commenté Youth-Dew

il y a 6 heures

Merci de ces conseils. Je ne connais pas la marque Le Galion, qui n’est pas commercialisée où je(…)

helianthe a commenté Youth-Dew

il y a 7 heures

La vraie alternative à Opium n’est pas Youth Dew mais Cinnabar d’Estée Lauder. C’était l’époque la(…)

Dernières critiques

Audacious - Nars

Songe du lys

Bloom Ambrosia di Fiori - Gucci

Que ma joie demeure

Le Ciel - Floratropia

Beauté céleste

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019