Auparfum

Aaricia

Adolescente, je suis tombée dans les parfums comme on tombe amoureuse. Je voulais en faire mon métier, mais... rareté de l’offre, risque de finir par faire des yaourts... J’ai suivi un autre chemin. A un peu plus de 30 ans, je retombe de plus belle, notamment grâce à une formation à l’odorat que j’ai eu la chance de suivre... Et cette fois je me dis que dans quelques années, le temps de mûrir mon projet, je tenterai ma chance...

Ses avis

Vanille

le 11 juin 2013 à 14:13

Pour votre info, j’ai vu l’eau des missions en promo la semaine dernière dans un Nocibé. Je ne sais pas si c’est partout pareil...

Traversée du Bosphore

le 10 juin 2013 à 14:54

Aye Aye Aye !!! Et ma jolie découverte de samedi, alors ? L’été en douce ? Faudrait-il dès maintenant que je fasse des stocks ? D’ailleurs je n’ai rien trouvé sur ce site à propos de ce parfum :-(

Les parfums de la honte

le 10 juin 2013 à 14:46

Un moment, dans ma jeunesse, j’ai adoré "naf naf" qui était vendu dans les boutiques de la marque. J’ai resenti la miniature le mois dernier et failli faire une crise d’hyperglycémie : jamais senti un parfum qui sente le sucre à ce point. Pourtant, le sucre n’a pas d’odeur ??? (...)

Les parfums de la honte

le 10 juin 2013 à 13:47

J’ai un peu ce type de problème même si je ne mettrais pas les mêmes mots dessus. Je dirais : certains parfums deviennent écoeurants alors que sur moulliette, ils sont super bons. Ca doit être lié au pH de la peau, comme le disait Opium dans un autre post : est-ce que vous avez le problème si vous (...)

Fleurs de Citronnier

le 9 juin 2013 à 13:04

Je dirais que ça fait un moment (qq mois ? Ça date de mon avant-dernière escapade à Paris) que fleurs de citronnier n’existe plus en flacon carré ...

Volutes

le 8 juin 2013 à 20:16

Me voici de retour d’une escapade très, très parfumée sur vos bons conseils. Je dois dire qu’entre ce que vous m’aviez conseillé et les parfums qui me "parlaient" sur les autres pages, je m’en suis mis plein la lampe, enfin, le nez (que j’ai long d’ailleurs ;-) Je n’ai évidemment pas trouvé, et puis au (...)

Sa note :

Volutes

le 7 juin 2013 à 22:33

J’ai fait un test de Shalimar PI l’autre jour. Deux impressions mêlées m’en éloignent : 1. Je sens vraiment Shalimar et je ne peux absolument pas porter le parfum de ma grand-tante chérie, c’est un sacrilège ;-) 2. C’est vraiment, vraiment trop poudré à mon nez (ce que n’est pourtant pas (...)

Sa note :

Nouveautés de l’été 2013

le 4 juin 2013 à 07:30

En parlant des Aqua allegoria, vous avez senti la nouvelle, nerolia bianca ? Je l’ai trouvée forte pour une AA, mais intéressante, bien que je ne suis pas fan de son amertume...

La Note verte, le nouvel Ellena... à lire !

le 3 juin 2013 à 17:17

JC. Ellena a aussi écrit un "Que sais-je" sur le parfum. Je l’ai lu et apprécié...

Volutes

le 3 juin 2013 à 17:15

J’ai de la chance, il me reste encore un peu des 2 échantillons. Et j’ai essayé les 2 sur moi san y trouver vraiment de différence flagrante, à part le début... Il faut dire qu’à quelques jours d’écart, c’est la mémoire qui joue, et ça, ça se travaille... Au bout de 2-3 heures, j’ai du mal à sentir l’un (...)

Sa note :

Volutes

le 3 juin 2013 à 17:11

Merci Jicky de votre grand message de bienvenue ! Je pense que ma "discrétion" vis-à-vis des doses de parfum est surtout conjoncturelle... Dans ma "1ere période de perfumista" (à l’époque de mes 15-16 ans, c’était le bon temps où quand vous écriviez une longue lettre manuscrite à Guerlain pour (...)

Sa note :

Volutes

le 3 juin 2013 à 16:55

Vol de Nuit, lolo, merci beaucoup pour vos suggestions ! Je vais aller sniffer tout ça. Une vendeuse chez Sephora (oui oui je viens de lire le post Nociphora tout ça ... ;-)) m’a proposé Trésor midnight Rose. Je pense que ça plaira pas à Mamaman (trop "moderne"), mais j’ai trouvé l’odeur assez (...)

Sa note :

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 3 juin 2013 à 16:43

Bonjour, J’avais un parfum assez confidentiel quand j’était plus jeune. Soyons réalistes, à part le fond vanillé et le côté "capiteux", je ne suis pas sûre qu’il corresponde au reste de votre description, mais c’est tellement subjectif... ! Bref, avez-vous senti "Nuits Indiennes" de JL Sherrer ? Il (...)

Volutes

le 2 juin 2013 à 09:49

Bonjour NewYorker et merci de votre réponse ! Bigre, je ne vais plus savoir où donner de la tête ! Ravie que vous aimiez Mayotte/Mahora (Je préférais l’ancien nom). Un seul bémol, sur moi il fait un peu... écoeurant ou "gras" (j’ai du mal à trouver le terme exact), c’est le cas de pas mal de parfums à (...)

Sa note :

Nouveautés de l’été 2013

le 1er juin 2013 à 09:39

Pour le prix, je n’ai pas fait attention, mais je l’imagine calqué sur la collection des parisiennes dont il reprend le flacon... PS : comme je suis une petite nouvelle, j’ai fait une présentation en bonne et due forme, sur le sujet de (...)

Nouveautés de l’été 2013

le 1er juin 2013 à 09:34

J’ai senti Jasminora en son temps mais ne saurais dire si c’est le même parfum. Il m’a paru puissant pour une Aqua allegoria quand même...

Volutes

le 31 mai 2013 à 22:34

Allez, cette fois je me lance, et je me présente en même temps que je donne mon avis... Tout d’abord sachez que j’ai dévoré des tonnes de pages + commentaires depuis que j’ai découvert ce site... Que je trouve libre, ce que j’apprécie : on aime, on n’aime pas, mais toujours de façon respectueuse des avis (...)

Sa note :

Nouveautés de l’été 2013

le 31 mai 2013 à 21:14

La collection YSL me rappelle aussi les 3 nouveaux orientaux de Guerlain... Pas les meilleurs. Par contre j’ai été sentir "Cour des senteurs" à leur nouvelle boutique de Versailles, et je trouve ce jasmin plutôt sympa. Après, je ne suis pas une pro comme vous (...)

Ambre Sultan

le 15 mai 2013 à 14:44

Si tu aimes les Guerlain, il y a un parfum "frais" de cette marque que j’adore pour l’été : c’est la Cologne du 68. Elle a une bonne tenue je trouve.

Les parfums de la honte

le 25 avril 2013 à 15:59

Bonjour, Petite nouvelle ici après quelque temps à vous lire sans intervenir, votre aversion m’a fait réagir. J’ai fait une formation à l’olfaction l’année dernière, un peu plus large que sur les seuls parfums, et basée sur des molécules odorantes uniques dans des flacons. Nous étions une (...)

Ses parfums

Tonka Impériale

Aaricia a porté ce parfum le 8 septembre 2015

L’Heure Bleue

Aaricia a porté ce parfum le 28 octobre 2014

Eau du Ciel

Aaricia a porté ce parfum le 11 septembre 2014

Geranium Odorata

Aaricia a porté ce parfum le 10 juillet 2014

à la une

Concours Acorelle - La Bohème

Concours Acorelle - La Bohème

Auparfum et Acorelle vous proposent de tenter de gagner le parfum La Bohème. Ce concours aura lieu du 25 mai au 8 juin 2020.

en ce moment

il y a 3 heures

Merci beaucoup pour votre bienveillance qui me touche énormément. J’en avais presque les larmes(…)

Absinthe a commenté Mitsouko

il y a 11 heures

Mitsouko (dit-elle en soupirant avec des coeurs plein les yeux).... quand l’alchimie se fait,(…)

hier

Que dire de Shalimar... Je suis tombée sous son charme en cherchant mon âme sœur olfactive. J’ai(…)

Dernières critiques

Splendiris - Dusita

Lueur poudrée

Fleur d’oranger & Lilas délicieux - 100Bon

Comme une fleur d’oranger bleu clair et crue

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Theodora - Genève

Theodora - Genève

Genève (01)

Smell Stories

Smell Stories

Bruxelles (01)

Fragrances & cie

Fragrances & cie

Lagny-sur-Marne (77)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019