Auparfum

Absolue pour le Soir

Maison Francis Kurkdjian

Flacon de Absolue pour le Soir - Maison Francis Kurkdjian
Note des visiteurs : (21 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Attentat à la pudeur

par , le 30 avril 2011

Tout commence par une très belle rose puis l’explosion de bois et d’alcool ouvre le bal des sens en déversant dans un verre de cristal un délicieux Cognac hors d’âge. Très vite l’ylang-ylang, le benjoin, le cèdre et le santal font naitre des frissons que du cumin, du musc ou tout autre ingrédient animal viennent soutenir. Du cuir et un tabac à pipe plus vrai que nature complètent le tableau. Tout cela donne le sentiment d’être au contact d’une peau douce, chaude, vibrant de mille promesses.

Mais c’est sans compter sur l’encens avec sa note poivrée et mystique, un remarquable encens très fin rappelant certaines variétés qui brulaient autrefois dans les églises. Moi qui n’aime pas cet ingrédient j’avoue être tombé sous son charme.

Le corps apparaît enfin, majestueux et subjuguant, un chypre oriental, séveux, profond, très riche et pour tout dire quasi repoussant les premières minutes. La concentration mérite bien le qualificatif d’absolue et réduira d’autant la consommation.

Au bout d’une heure Absolue pour le soir s’équilibre et propose un sillage plus discret et construit, mais si vous vous approchez et caressez la peau par votre souffle, vous ouvrirez l’écrin de bois qui le compose et il dévoilera un bouquet d’ylang-ylang et de rose précieusement gardé.

Mais le plus beau reste à venir. Plus le temps passe et plus il prend des notes de chair grâce à une pointe de patchouli qui, au bout de la nuit, va aider à composer le clin d’œil de ce parfum, le baiser, un effet dû essentiellement à des senteurs de salive et de gras de rouge à lèvres.

Francis Kurkdjian n’a pas composé une simple Absolue pour le soir, il a tissé un déshabillé pour la nuit, une ondulation féline et extrême qui ne laisse personne insensible, homme comme femme, lui s’encanaillant dans des accords à talons hauts et elle sublimant son désir par un chypre oriental qui renouvelle un genre classique et déjà bien pourvu.

Absolue pour le soir est une réussite certes difficile à porter mais qui raconte une histoire, une fragrance qui n’en finit plus et qui se porte quand les sens prennent le pouvoir et que des projets inavouables foisonnent dans votre âme.

Achat en boutique

La marque Maison Francis Kurkdjian est disponible dans les boutiques partenaires de notre annuaire de points de vente de parfums de niche listées ci-dessous :

Santa Rosa

Toulouse (31)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

del

par , le 3 octobre 2016 à 14:31

"Miam-Miam" une des plus belles créations de FK il me semble. On ne le trouve plus que dans ses magasins et sur son site. Pas le plus apprécié d’après les vendeuses mais ses adeptes lui sont fideèles ! Pour moi une très très belle découverte et quelle tenue !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 mars 2016 à 20:01

Mais quelle tristesse de voir cette maison être en rupture de stock sur ce produit et sur la cologne ! Quel amateurisme !!! J’aimerais biens savoir les conséquences économiques de la rupture de stock pendant plus d’un an chez Nasomatto pour leur Black Afgano. Tu crées un parfum à succès et tu ne sais pas le produire. Que de chiffres d’affaire perdu. Que d’ignorance. Cela me laisse croire que ces propriétaires, incapables dirigeants, ne créent leur maison que pour se faire racheter par les Arnault ou Pinault et mettre en place de vrais professionnels. Quelle déception de la part de la maison Kurkdjian !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 octobre 2014 à 18:20

Merci Jle pour cette jolie découverte que je porte maintenant avec bonheur. Passé la première heure (où agghh ça fouette !!) le parfum est un délice. Je salue votre description qui rejoint totalement mon ressenti.
Je profite de ce message pour tirer mon chapeau à tous les rédacteurs d’Auparfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

cuiretmusc

par , le 23 juillet 2014 à 14:13

Merci, Cher Jle, de m’avoir fait découvrir ce si joli parfum que je porte aujourd’hui.Il se fond sur ma peau au fur et à mesure de la journée. Une vraie caresse olfactive ! Parmi tous les échantillons commandés récemment, c’est pour l’instant un de ceux que je préfère, avec Bois d’Ascèse.
Il me reste à découvrir Absolue pour le Matin, mais qui semble plus éloigné de ce que j’aime habituellement.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Dellycat

par , le 5 juin 2013 à 15:31

Merci Jle pour ce post, il fait partie des messages qui m’ont fait basculer vers Absolue pour le Soir :)
Je m’explique cela fait 10 ans que j’étais une adepte convaincue de Shalimar mais mon divorce a fait que j’ai aussi voulu me séparer de ce parfum symbolique de cette période de ma vie (auparavant j’ai porté Obsession et Opium).
J’aime les parfums sensuels, épicés à la limite du "charnel" et de la provocation et c’est ce que je retrouve dans l’Absolue pour le Soir. Affirmer totalement séduction et féminité dans la volupté.
Malheureusement mon budget actuel ne me permet pas son achat autrement qu’en mini-tube test... Il viendra le temps où ce parfum sera enfin totalement mien car je l’adore sur ma peau et l’homme qui partage ma vie également !
Catherine corse d’adoption :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 juin 2013 à 17:53

Catherine tu me combles car rien n’est plus beau que de réussir à faire découvrir un parfum à quelqu’un et, je suis très vieux jeu, plus encore à une femme. Je ne peux te dire qu’une seule chose, t’as du goût et je comprends qu’un homme ait craqué !!

 

Je suis un gros fan d’APLS (on acronyme pas mal chez AP, ça va plus vite) et je n’hésite pas à le porter certains soirs, tout comme Shalimar d’ailleurs qui fonctionne très bien sur les hommes. J’éviterai avec toi, promis !!

 

OK, APLS est cher, mais pas plus que Shalimar quand on sait qu’il nécessite la moité moins de pschitts...

 

Bienvenue en tous cas sur AP et n’hésite pas à revenir nous lire et partager ton amour pour la chose qui sent bon et habille si bien la peau, tellement mieux que bien des fringues.

 

Comme dirait Alexis "vive l’odorat" surtout quand ça sent bon ;0)

 

Jean-Luc

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 8 novembre 2013 à 20:54

Bonsoir Jean-Luc,
C’est avec quelques mois de retard que je vois votre réponse et vous en remercie !
Mon coeur balance en cette fin d’année, en attendant je porte Blu Notte de Bulgari, un peu éloigné d’APLS mais je garde en tête que ce parfum sera mien car le coup de coeur dure...
Quand je porte APLS en journée (les petites gouttes qui me restent dans les testeurs que je garde précieusement) j’aime la façon dont il évolue sur moi, aussi bien derrière la réception où je travaille mais aussi dans la rue, suave, enveloppant...
Merci d’avoir aiguisé ma curiosité et me l’avoir fait découvrir :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

François

par , le 7 janvier 2013 à 18:13

Alors que j’avais été choqué la première fois que j’avais senti ce parfum par son ouverture en fanfare, mais séduit sur la longueur, je suis revenu à la charge en le testant sur peau : j’ai tout adoré cette fois-ci, il ne m’agresse pas ou plus, il est très miel puis se fait plus discret.
Un vrai petit bijou !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Frédéric

par , le 30 décembre 2012 à 12:32

Ha enfin, grâce à la Noël ce parfum est entré dans ma collection (quoi vous prévenez pas vos amis de ce qui vous ferait plaisir vous ?). J’avais eu un peu de mal aux premiers essais mais maintenant j’ai envie de le porter tout le temps. Malheureusement certaines personnes risquent d’être agressées.
Je me rappel la première fois que je l’ai senti et ma conversation avec le vendeur :
- Voila le dernier Kurkdjian, c’est vraiment très beau mais je te fais uniquement essayer la version Cologne.
- Mmmmh oui très beau mais c’est déjà dense je serais curieux de sentir l’Absolu !
- Ha mwoui ...ok tu vas voir mais c’est spécial
- ....ha oui...heu...ça sent le cul en fait.
- ...exactement, en fait une personne porte ça pour un rencard ou elle veut absolument conclure et puis après c’est bon, tu passes à la Cologne, pour calmer le jeux.
- (rire) oui c’est ça en fait (bon ne pas oublier d’acheter l’Absolu) !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

schlimmelmann

par , le 10 août 2011 à 15:25

En effet il est très beau, délicieux. Et quelle sensualité ! Mais sur ma peau il devient Santal de Mysore de Lutens (précisément) après trois minutes. En fait j’ai déjà fait la comparaison sur mes deux poignets. Suis-je fou ? Est-ce que quelqu’un connaît les ingredients du Lutens ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 7 janvier 2013 à 23:05

Bonsoir, sans pouvoir rentrer dans les détails de la composition du parfum, on peut trouver sur internet les ingrédients suivants :
- bois de santal
- cumin
- épices
- benjoin
- styrax

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 janvier 2013 à 02:14

Ah c’est amusant ce rapprochement.

En fait c’est pas très étonnant (même si je ne crois pas que j’aurais fait le rapprochement), le Lutens est un santal trèèèès lacté et très rond, très extrême dans son traitement de la rondeur du santal. Mais pour dynamiter le tout, il y a une très forte dose de cumin et d’épices qui donnent un effet curry à ce santal. Le parfum est un boisé très épicé très intéressant mais très extrême.

 

L’absolue pour le soir a - je trouve - une note sale qui est apportée par ce même cumin, très particulier et qui je pense permet le rapprochement entre les deux parfums. Puis, la rondeur du Kurkdjian, très chaude, n’est pas sans rappeler le Lutens et vice versa ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 3 juin 2011 à 21:32

Jle, d’abord bravo et merci pour cette description, précise et qui éveille les sens, moi qui avait un échantillon rangé dans un coin, je n’ai pas résisté à m’en pulvériser un peu à la lecture de l’article !
.
Je n’ai pas encore eu le temps de l’analyser pour prononcer un réel jugement sur ce parfum, et après tout est-ce indispensable ? Ce que je peux dire, c’est qu’il ne me laisse pas indifférent, pas de coup de foudre mais une vraie rencontre. Les parfums c’est aussi comme pour les gens : qui n’a jamais rencontré quelqu’un qu’il ne trouvait ni antipathique ni sympathique mais dont on sent qu’il a une âme, des choses à dire ? Celui-ci c’est un peu ça.
.
Non, ce que je voulais vous demander, à vous Jle mais aussi peut-être à d’autres qui le connaissent, c’est si vous avez ressenti comme moi une parenté quelconque (un parent lointain, certes) avec un certain flanker de Flower de Kenzo ? Cela m’a sauté au nez un moment, et en relisant ce que tu/vous as/avez écrit, Jle, " le baiser, un effet dû essentiellement à des senteurs de salive et de gras de rouge à lèvres", cela m’a paru évident ! un effet rouge à lèvres, cocotte !
.
Dis-je une bêtise ? Suis-je seul ? Mon nez me joue-t-il des tours ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 août 2011 à 16:37

En fait, il sent très fort le miel de maquis ce qui le rend écoeurant à mes narines

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

jle

par , le 24 mai 2011 à 12:30

J’ai encore le strip sur une table près de mon bureau. Il a perdu le côté métallique et salé qui retourne l’estomac et n’est plus qu’un innocent parfum fleuri assez creux mais pas vilain...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 24 mai 2011 à 12:38

Tu parles bien de Sécrétions Magnifiques, là (métallique et salé qui donnent des hauts-le-coeur) !?!
J’ai gardé la mouillette du 1er avril (façon classeur de Jicky) et c’est vrai qu’il a perdu tout son côté dégoutant !
Petit parfum fleuri tout simple qui n’est plus que l’ombre de lui-même !
Par contre la mouillette de l’Absolue reste bien riche ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 mai 2011 à 00:09

Oui je parlais bien de Sécrétions Magnifiques, un extraordinaire exercice de style aussi importable qu’une robe en barbaque, à moins d’être Gaga...

 

Je ne sais pas comment fait Jicky, à part les parfums Goutal qui durent une infinité sur papier, 34 de Diptyque et l’Absolue qui sont aussi coriaces, les autres se dégradent assez vite et perdent leur charme et nombre d’ingrédients volatiles et végétaux en quelques heures.

 

J’ai enfermé individuellement mes petits papiers parfumés, ils se sont imbibés de l’odeur de l’encre. Il faut dire que je les avais emprisonnés dans le journal l’Equipe. Sans doute les sportifs ne sentent-ils pas très bon ;0)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 mai 2011 à 22:18

Je veux pas me faire de la pub, mais tout est dit ici ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 mai 2011 à 23:59

Merci Jicky, je ne savais plus où je l’avais vu cet article tout en me souvenant d’un plan concernant des pochettes plastique.

 

Il faut faire vite cela dit à enfermer les strips parfumés. Je fais bisquer des camarades de travail en leur faisant faire des blind tests. Sables de Goutal s’évente en quelques minutes et finit piteusement, en revanche le Vétiver de Dior, la collection chérote, dure une éternité. Vu le prix, il peut !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 mai 2011 à 10:29

Bonjour Jicky et Jle,
Grâce à ton idée de pochettes plastiques, je m’y suis mise en recyclant de petits albums photos (1 photo/page), c’est facile d’utilisation, pratique à transporter. Le seul inconvénient, chaque strip (ou mouillette) garde sa place et ne peut plus en bouger. Donc si on souhaite faire des classements, il faut le prévoir à l’avance !
Pour transporter les strips récoltés, rien de tel qu’un bouquin...
Bon dimanche ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 mai 2011 à 12:00

Pas bête ça ! Parce que mon classeur par contre, il est assez galère à déplacer. Donc je prend par pochettes généralement...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 2 septembre 2018

Sa note :
simba

simba

a porté Absolue pour le Soir le 6 novembre 2017

Sa note :
del

del

a porté Absolue pour le Soir le 2 octobre 2017

Sa note :
TinaK

TinaK

a porté Absolue pour le Soir le 13 septembre 2017

nezzen

nezzen

a porté Absolue pour le Soir le 30 juillet 2017

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :

isadorage

a porté Absolue pour le Soir le 4 juin 2017

del

del

a porté Absolue pour le Soir le 11 avril 2017

Sa note :
VioletteNoire

VioletteNoire

a porté Absolue pour le Soir le 25 mars 2017

Sa note :
del

del

a porté Absolue pour le Soir le 17 mars 2017

Sa note :
del

del

a porté Absolue pour le Soir le 25 février 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 18 février 2017

Sa note :
del

del

a porté Absolue pour le Soir le 1er février 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 27 décembre 2016

Sa note :
del

del

a porté Absolue pour le Soir le 26 décembre 2016

Sa note :
del

del

a porté Absolue pour le Soir le 11 décembre 2016

Sa note :
Clara Muller

Clara Muller

a porté Absolue pour le Soir le 14 octobre 2016

Titulaire de plusieurs diplômes en littérature, histoire de l’art et commissariat d’exposition, spécialisée en art moderne et contemporain, critique indépendante et rédactrice pour la revue olfactive (...)
del

del

a porté Absolue pour le Soir le 3 octobre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 17 septembre 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 14 juin 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 14 mai 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 1er mai 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 14 février 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 7 février 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 6 février 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 17 janvier 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 3 janvier 2016

Sa note :

Naohapaz

a porté Absolue pour le Soir le 31 décembre 2015

Née dans une parfumerie... bercée par les vents du désert, les étoles de soie et de cachemire, les marchés flottants, nocturnes, les forêts de cèdres et les champs de (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 6 décembre 2015

Sa note :
Clara Muller

Clara Muller

a porté Absolue pour le Soir le 28 octobre 2015

Titulaire de plusieurs diplômes en littérature, histoire de l’art et commissariat d’exposition, spécialisée en art moderne et contemporain, critique indépendante et rédactrice pour la revue olfactive (...)

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 7 octobre 2015

Sa note :
Lorema

Lorema

a porté Absolue pour le Soir le 6 septembre 2015

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 29 juillet 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 8 juillet 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 24 avril 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 19 mars 2015

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Absolue pour le Soir le 16 mars 2015

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Absolue pour le Soir le 7 mars 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 22 février 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 21 février 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 20 février 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 31 janvier 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 30 janvier 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 22 janvier 2015

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Absolue pour le Soir le 20 janvier 2015

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Absolue pour le Soir le 12 janvier 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 7 janvier 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 18 décembre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Absolue pour le Soir le 11 décembre 2014

Sa note :
lrisfleur

lrisfleur

a porté Absolue pour le Soir le 9 décembre 2014

24 ans, passionnée d’écriture, de cinéma (Almodovar, Kubrick, Tim Burton...) et de parfums ! Toujours à la recherche de nouvelles merveilles, j’ai du mal à rester fidèle à une seule fragrance, préférant (...)
Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Absolue pour le Soir le 18 novembre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 17 novembre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 5 novembre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 3 novembre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Absolue pour le Soir le 1er novembre 2014

Sa note :
kharnak

kharnak

a porté Absolue pour le Soir le 1er novembre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 31 octobre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 30 octobre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 28 octobre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Absolue pour le Soir le 26 octobre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 26 octobre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 25 octobre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Absolue pour le Soir le 24 octobre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 22 octobre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 21 octobre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 20 octobre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté Absolue pour le Soir le 17 octobre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Absolue pour le Soir le 15 octobre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Absolue pour le Soir le 7 octobre 2014

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Absolue pour le Soir le 3 octobre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Absolue pour le Soir le 24 septembre 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Absolue pour le Soir le 19 septembre 2014

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Absolue pour le Soir le 31 juillet 2014

Sa note :
cuiretmusc

cuiretmusc

a porté Absolue pour le Soir le 23 juillet 2014

Sa note :
François

François

a porté Absolue pour le Soir le 1er juillet 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

à la une

Wanted girl

Wanted girl - Azzaro

Une fleur d’oranger sucrée caramélisée arrosée de muscs propres, à la créativité proche d'un pétard mouillé.

en ce moment

il y a 11 heures

Oui, La Cologne Mugler en vaporisateur

hier

« #memeespoirdecu » A ne pas lire trop vite.

il y a 2 jours

Quoique je préfère de loin les fesses des Kardashians que celles des mannequins anorexiques(…)

Dernières critiques

Jasmin de pays - Perris Monte Carlo

Ceci n’est pas une fleur

Nouveau genre - Yves Rocher

Blague à patchouli

Nuit de sable - BDK parfums

Bastani sonatine

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Caen

Divine Caen

Caen (14)

Le Nez Insurgé

Le Nez Insurgé

Bordeaux (33)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019