Auparfum

Acqua di Gió

Giorgio Armani

Flacon de Acqua di Gió - Giorgio Armani
Note des visiteurs : (29 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Plouf !

par , le 12 mai 2007

C’est bête à dire, mais Acqua di Gió sent la mer, c’est indéniable, et il y a eu peu de concurrents depuis qui ont abordé ce thème avec autant de simplicité. D’où, probablement, ce succès.

Premières notes de tête très hespéridées, citron, bergamote, fraîcheur aromatique propre, touche d’eucalyptus ou de romarin, tout cela enrobe la calone, la molécule qui donne tant à elle toute seule cette impression de bord de mer, d’eau salée, d’huître ou de pastèque, c’est selon.

Le fond est boisé, très mousse, ce qui renforce le côté propre et élégant. Acqua di Giò est presque unisexe, tellement il est simple d’approche, frais et facile à porter, un peu trop, même, c’est peut-être ce que je lui reproche le plus à chaque fois que je le sens sur un homme, « ouais, facile... toi, tu prends pas de risques... », impression de déjà-vu, déjà-senti, fondu dans le moule du gentil garçon bien propre sur lui, mais qui ne nous surprendra jamais....

Mais je ne peux m’empêcher de penser simultanément que c’est une très belle composition, sobre et unique, qui finalement mérite son succès !

Spot de pub ACQUA DI GIO
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 18 mars 2017 à 12:20

Bonjour Auparfum.

Pour Aqua di Gio, il est très important de préciser s’il s’agit de la version de base (pour dames, donc) de la version "pour hommes" qui est sortie quelques années plus tard. Ici il s’agit de la version "Pour hommes", ce qu’il faudrait mentionner dans le titre.

je vais un peu me répéter mais je trouve la version pour dames très belle, douce savonneuse. Par contre la version pour homme me semble à l’opposé de ce que devrait être un parfum : ça ne sent pas bon.

Je ne dis pas ça si vous mettez votre nez sur la mouillette 10 minutes après vaporisation, là, oui ça sent (encore) bon, je dirais la fougère fraîche/aromatique. Mais à 2 mètres, après plusieurs heures, franchement ce n’est pas fameux.

Plusieurs de mes amis (et mes deux frères !) portent ce parfum et semblent penser qu’ils sentent bon. Mais la seule impression que j’ai quand je les vois c’est une sensation embarrassante d’une odeur de concombre qui n’a rien d’agréable. Parfois j’ai l’impression que ça sent le carton. Notez il y a pire comme Channel Allure Homme Sport, qui en cours de journée vire franchement au poisson.

Aqua di Gio PH nous fait la grâce de ne pas aller si loin en utilisant moins de calone, il se limite au concombre et au carton. Mais je ne vois pas l’intérêt, franchement. Je suis embarrassé pour ceux qui le portent.

Dans le style il y a aussi l’Eau de l’Artisan de l’Artisan Parfumeur. Ici la note marine est encore plus légère, c’est peut-être même portable mais ça me semble aussi sans grand intérêt.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 décembre 2017 à 12:56

Bonjour Tevic !

En fait, pas besoin : la version pour homme s’appelle Acqua Di Gió, alors que la version féminine s’appelle Acqua Di Gioia. Elle a néanmoins un succès bien inférieur à la version masculine. Je dois confesser ne pas vraiment m’être penché dessus.
Après ça, je vous trouve bien cruel avec Acqua Di Gio ! Pour moi au contraire, loin de sentir mauvais, il est d’une simplicité et d’une élégance rare dans la parfumerie moderne. Au point que je ne comprends pas les critiques qui lui sont adressées... Mais bon, tout est question de goût, après tout. La prochaine fois, ne vous sentez pas embarassé pour ceux qui le portent, pour eux, et pour l’immense majorité de la population il sent bon, voire très bon. Et même les parfumistes l’apprécient, donc...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 décembre 2017 à 14:13

Bonjour Tevic, bonjour Aberystwyth

en fait Tevic a raison, Acqua di Gio est d’abord un parfum féminin, sorti en 1995.
https://www.fragrantica.com/perfume/Giorgio-Armani/Acqua-di-Gio-411.html

Puis en 1996 la maison a sorti la version masculine bien connue, qui a cette fois fait mouche au niveau des ventes !

Acqua di Gioia , quant à elle, a été lancée en 2010.
— -
peace

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 décembre 2017 à 16:00

Oui, effectivement, je m’en suis aperçu un peu plus tard, et je me suis senti un peu bête ^^ la prochaine fois je ferai mes recherches avant de parler ! (Résolution 2018 ? Pourquoi pas ^^)
Mais je pense que dans tous les cas on n’a pas tellement besoin de le mentionner, puisque Acqua Di Gió per la donna a été discontinué il y a assez longtemps de cela.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 décembre 2017 à 16:04

Btw !
Peace aussi :)
Surtout pour Noël qui approche !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 octobre 2018 à 06:36

Tevic... qui dit ce qui sent bon ou pue, ce qui a de l’interet ou n’en a pas ! Qui vous sort des noms de molécules pour faire connaisseur sur auparfum. :D :D :D
Si t’es embarrassé pour les gens qui portent un parfum que t’aime pas c’est que tu prends ça trop à coeur mec.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 octobre 2012 à 16:28

J’adore ce parfum, il est frais ; léger mais tenace et très floral...quasi féminin je trouve...après qu’il soit répandu je m’en fiche un peu...au final sur chaque personne, chaque parfum est fort différent...Effectivement ADG sent la mer, l’ai frais...c’est un parfum qui a à un fort caractère je trouve malgré son coté frais. reconnaissable sans difficulté...avec une bonne tenue et un fond de mousse qui me plait beaucoup :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Améthyste

par , le 25 août 2011 à 22:42

Bienvenu sur auparfum aurejean ! ça fait plaisir de lire encore de tels compliments envers Jeanne et j’approuve ce que tu dis.
.
Concernant Acqua Di Gio, personnellement je ne sens pas l’huitre ou quoi que ce soit, mais surtout une odeur de mer qui domine assez nettement la fragrance. Voilà pourquoi je le trouve plutôt facile à porter.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 août 2011 à 20:03

J’avoue que sur le plan créatif ce parfum est une merveille. Quand on le sent, on sent vraiment la mer c’est vraiment incroyable de rendre aussi fidèlement une odeur naturelle. Rien a redire de ce coté là.
Mais bon, moi, quand je me parfume j’ai pas vraiment envie de sentir la mer ni la pastèque ou l’huitre. Je vois mal une collègue de boulot me dire : "hum, tu sens l’huitre aujourd’hui...". bref pour moi je ne le trouve pas si facile a porter... mais ce n’est que mon avis...
Au passage je voudrais souligner que je suis tout nouveau sur ce blog bien que je le connaisse depuis un bon bout de temps sans lamais oser m’y inscrire et je voudrais vous dire, Jeanne, que vous faite un travail merveilleux sur ce site. Vous arriver a décrire un parfum comme personne on a même l’impression parfois de le sentir, vous trouvez toujours les bon mots. Selon moi c’est LE meilleur site du web sur le parfum. Un grand merci et félicitations.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Améthyste

par , le 12 août 2011 à 12:20

Depuis un certain temps je penses à lui enlever une étoile. J’aime toujours le sentir, mais c’est un parfum que je porte de moins en moins maintenant. L’odeur très bord de mer est très agréable, mais maintenant que j’ai senti depuis un moment des parfums très originaux et puissants (Mona Di Orio, Histoires de parfums, Parfum d’Empire,...), je me rend compte qu’Acqua Di Gio est trop passe-partout, trop porté et finalement un peu lassant.
.
Et mon avis sur Acqua Di Gioia l’année dernière été abusé également. Je lui met 3 étoiles aussi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Améthyste

par , le 12 août 2011 à 12:11

Salut nicolas,
.
En effet il y a bien en note de fond du cèdre et du patchouli. Il y a en plus de la mousse et du musc. Personnellement après plusieurs jours, c’est surtout une odeur de mousse que je sens. Un côté terreux, un peu humide j’ai l’impression.
.
J’espère avoir bien répondu à ta question.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 août 2011 à 17:23

Merci Dreamparfum, ça doit être l’odeur de mousse que je sens aussi :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 12 août 2011 à 09:31

J’aime beaucoup l’odeur que dégage ce parfum après plusieurs jours (odeur qui reste sur les vêtements, par exemple sur un tshirt porté la veille). Savez-vous quelle est cette odeur ? J’ai lu sur internet qu’il a des notes de fond de cèdre ou patchouli, mais je ne sais pas ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

baron.de.la.brède

par , le 23 avril 2011 à 02:05

Ce parfum est sans intéret. Insipide. On dirait un parfum d’été auquel on a ajouté l’odeur de la poudre. Genre un parfum sport habillé. Il y a confusion. Mais je peux comprendre qu’à cause que c’est un parfum léger, ça peut donner une addiction. Ça sent bon mais sans plus. Je donne 3 étoiles à cause que la tenue est raisonnable. C’est pas un grand parfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 novembre 2010 à 05:37

Bien que ce parfum a en effet été surporté et qu’il a fini par me donner des haut le coeurs à force de le sentir à pleins poumons par 10 hommes en même temps dans une réception, je tiens à lui donner ce qui lui revient. Aqua diGio est le fier représentant de la lignée Armani qui tient toujours une base très douce et légère qui, par le fait même, réussit à s’imposer et faire oublier les parfums épicés teintés de cognac qui font tourner la tête comme le VERA WANG pour homme. Les autres fragrances signées Armani comme Code ou Emporio laissent tous cette impression de mystère séductrice teintée de raffinement que je n’ai jamais pu retrouver dans aucune autre marque. Chose intéressante, j’ai remarqué que les hommes mulâtre ou noirs portaient toujours très bien ce parfum, chose que je ne m’explique pas moi-même.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 10 septembre 2010 à 11:42

Moi aussi me suis fait "piégée" cet été par Aqua di Gioia. Il ne tient pas ses promesses. Le départ est original, il donne l’impression d’être en ballade dans un jardin d’arbres fruitiers exotiques. Ensuite patatra ! Il laisse sur la peau un vague parfum floral indistinct et déjà senti 100 fois. Je suis déçue mais c’est de ma faute, je l’avais essayé trop vite et seulement sur du papier à l’aéroport.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

bono31

a porté Acqua di Gió le 17 avril 2018

Sa note :

jeremysouchong

a porté Acqua di Gió le 6 février 2018

/)
Sa note :

quentin

a porté Acqua di Gió le 28 octobre 2017

fant o

a porté Acqua di Gió le 10 avril 2017

Sa note :

laminos

a porté Acqua di Gió le 7 février 2016

Farfadet

a porté Acqua di Gió le 29 septembre 2015

paname

paname

a porté Acqua di Gió le 19 septembre 2015

Mon parfum ne sent pas bon, c’est pas grave c’est le mien ;)
Sa note :
paname

paname

a porté Acqua di Gió le 6 septembre 2015

Mon parfum ne sent pas bon, c’est pas grave c’est le mien ;)
Sa note :

Farfadet

a porté Acqua di Gió le 5 septembre 2015

Celeria

Celeria

a porté Acqua di Gió le 3 septembre 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Acqua di Gió le 30 juillet 2015

maxidem

a porté Acqua di Gió le 31 mars 2015

Sa note :

à la une

Le retour de Fantômas, des brassées de roses et des volutes de fumée : la revue de sortie parfums #8

Le retour de Fantômas, des brassées de roses et des volutes de fumée : la revue de sortie parfums #8

Parce qu’il y a de plus en plus de lancements, y compris dans les marques de niche, et que l’équipe d’Auparfum tient à vous informer de façon la plus complète possible, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières semaines.

en ce moment

il y a 17 heures

J’ai eu envie de re-sentir Nuit de bakélite grâce au dossier en cours et j’ai maintenant envie de(…)

Co-Line a commenté Alien

il y a 19 heures

Bonjour Certainnes ou certains auraient senti et essayer la version Flora Futura ? Et mirage(…)

Farnesiano a commenté Azurée

il y a 20 heures

Azurée ? En ces beaux jours d’automne, magie assurée !

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Nantes

Divine Nantes

Nantes (44)

Jovoy - Le Mans

Jovoy - Le Mans

Le Mans (72)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019