Auparfum

Actu des blogs

Retrouvez dans notre rubrique L’actu des blogs toute l’actualité des sites consacrés au parfum. Lorsqu’un article est publié sur l’un de ces sites, il apparaîtra sur notre page. Vous pourrez ainsi découvrir en direct tout ce qui se dit sur le parfum sur les meilleurs sites francophones... mais pas seulement.

Les internautes inscrits sur auparfum peuvent proposer de nouveaux sites grâce à notre formulaire. Sachez cependant que toute proposition sera soumise à la modération de notre équipe et qu’il sera demandé son accord au webmaster du site concerné. Les sites référencés sur cette page peuvent être supprimés à la demande de leur propriétaire.

drunk elephant, sili body lotion

Le 2 septembre 2020 à 8:20 sur à la recherche (suite)

Quand on parle de Drunk Elephant, j’ai des sentiments un peu mitigés. La marque fait de la clean beauty et ça m’énerve. Leur façon de taper sur les autres en prétendant qu’ils ne font pas les choses bien, et même, pire ! de dire qu’ils sont dangereux est insupportable. Certaines de leurs affirmations ne (...)

L’école de parfumerie Symrise : une ouverture sur le monde

Le 28 août 2020 à 12:29 sur Nez - la revue olfactive | Société | Culture | Art | Sciences | Parfum

Accompagner, former, développer des créateurs en devenir sont les missions de l’école de parfumerie interne de Symrise depuis 2007. L’article L’école de parfumerie Symrise : une ouverture sur le monde est apparu en premier sur Nez.

bienvenue chez les vieux cons

Le 28 août 2020 à 11:43 sur à la recherche (suite)

À la poursuite de la nouveauté. Quand est-ce que cela a commencé ? Impossible pour moi de mettre une date approximative, toujours est-il que le phénomène ne fait que s’accentuer et que les réseaux sociaux, les blogs ne font que l’accentuer. Aujourd’hui, il n’y en a plus que pour la nouveauté, la (...)

plan d'urgence

Le 27 août 2020 à 14:27 sur à la recherche (suite)

Eucerin, c’est la marque de pharmacie que nos mères utilisaient (OK si vous êtes des millénials, votre grand-mère, merci de ne pas le mentionner en commentaire) avec un manque total de glamour mais de l’efficacité. Et j’avoue que si c’est une marque dont je parle peu, voire pas, mais que j’apprécie (...)

lundi (re)lecture

Le 24 août 2020 à 12:12 sur à la recherche (suite)

Quoi de neuf dans mes lectures ? Rien, ou presque. J’ai relu. Parce que je suis un gros relecteur, un de ceux que Marie Kondo autorise à garder les livres après les avoir lus. (NB : je n’aurais pas écouté Marie Kondo si elle m’avait dit de jeter. Même si je me débarrasse de beaucoup de livres que je (...)

Porter un parfum fleuri quand on est un homme ?

Le 23 août 2020 à 9:47 sur Parfumista

Les fleurs sont des ingrédients clés dans la composition des parfums. On a coutume de croire qu’elles sont réservées aux créations féminines. Pourtant, les fleurs se déclinent aussi au masculin. En touches, ou parfois plus franchement. Oser les fleurs quand on est un homme ? Ça peut paraître atypique (...)

beige

Le 21 août 2020 à 9:48 sur à la recherche (suite)

« Swann était habillé avec une élégance qui, comme celle de sa femme, associait a ce qu’il était, ce qu’il avait été. » Marcel Proust, à la recherche du temps perdu, le côté de Guermantes, 1921. Ce n’est pas très mode le beige, ça manque un peu de flamboyance pour être fashion. C’est plutôt la couleur de (...)

Pur Magnolia - Cartier les épures de parfum : la vérité toute nue.

Le 21 août 2020 à 4:44 sur Olfactorum

Nick Knight La maison Cartier parle d'hyper réalisme pour cette collection les épures de parfums, et le moins que l'on puisse dire, c'est que Mathilde Laurent s'est évertuée à coller au propos : des matières vraies, comme mises à nu. Je mets l'accent tout particulièrement sur Pur Magnolia, car au (...)

Une carte à gratter parfumée pour aider à dépister la Covid 19

Le 19 août 2020 à 9:40 sur Nez - la revue olfactive | Société | Culture | Art | Sciences | Parfum

Un nouveau test proposé par la Fragrance Foundation France et Orlandi permet de dépister l’anosmie, symptôme courant du Covid-19. L’article Une carte à gratter parfumée pour aider à dépister la Covid 19 est apparu en premier sur Nez.

Voyage au pays des odeurs – Yukiko Noritake, Anaïs Martine et Oriane Daveau

Le 19 août 2020 à 8:34 sur Nez - la revue olfactive | Société | Culture | Art | Sciences | Parfum

Une plongée dans l’univers des odeurs, à mi-chemin entre roman graphique initiatique et petite encyclopédie illustrée. L’article Voyage au pays des odeurs – Yukiko Noritake, Anaïs Martine et Oriane Daveau est apparu en premier sur (...)

à la une

Do not drink ! Le naturel low-cost par Sephora

Do not drink ! Le naturel low-cost par Sephora

L'enseigne du groupe LVMH dévoile une nouvelle collection d'eaux de parfum présentées comme unisexes, à petit prix.

en ce moment

il y a 36 minutes

Le coté poivré épicé et cendrier froid c’est le bouleau. L’odeur de l’ananas aussi à un leger coté(…)

il y a 1 heure

Creed a servi de marche-pied vers la parfumerie de niche pour bon nombre d’anglo-saxons, surtout(…)

il y a 1 heure

Accro au Matcha et aux agrumes, j’ai acheté la version "Mandarine Matcha" (logique !) et oui,(…)

Dernières critiques

Summer 69 - Gas

Sous le soleil exactement

Eau capitale - Diptyque

Paris en bouteille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019