Auparfum

Addict

Dior

Flacon de Addict - Dior
Note des visiteurs : (23 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Dior Toc

par , le 19 mai 2007

La femme Dior a changé de cap depuis le début de l’ère Galliano. Elle est devenue plus jeune, plus trash, un peu plus salope, mais surtout plus vulgaire. Dior Addict incarne pour moi cette nouvelle femme, jeune vieillie, ou vieille voulant se rajeunir, la femme Addict se pavane avenue Montaigne perchée sur ses talons aiguilles, avec son sac monogramme et ses lunettes over-size roses, elle se dirige vers un kiosque à journaux, et achète Public pour être au courant des dernières aventures de Paris Hilton et de Nicole Ritchie, parce qu’au fond, c’est un peu tout ce qui l’intéresse dans la vie.

Sinon elle aime bien son parfum, il sent fort la vanille, l’ambre, il est gourmand, facile à comprendre, facile à porter, et tout le monde le sent. Et c’est bien la seule chose qui vienne vraiment de chez Dior dans tout ce qu’elle porte. Dior Addict en lui-même n’est pas si mauvais, juste un peu lourd et sucré, mais certaines femmes qui l’ont adopté en ont malheureusement fait une référence incontournable du parfum de pouffe.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 29 novembre 2019 à 14:41

Salutations à tous,
Alors, j’arrive avec un regard neuf car je ne connaissais ni la publicité ni la réputation de ce parfum.
Hier, après avoir expliqué à une vendeuse de Sephora que j’aimais d’amour Oud (Maison Francis Kurkdjian) et que je porte aussi Dent de lait (de Lutens) mais que je recherchais un parfum de tous les jours avec moins de caractère, tout en étant élégant, original, sans sucre, féminin et subtil, elle m’aspergera le bras de Dior Addict.
Cela a été un gros flop. Je le trouve simplement banal et aussi écœurant.
Je suis finalement repartie avec Infusion d’Iris que j’ai trouvé élégant, réconfortant et que je porterais bien au quotidien.
A la base, j’avais en tête Talc de Iunx.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 29 novembre 2019 à 19:10

Chez Séphora, ils sont tellement forts que ce n’est même pas la peine de décrire ce que vous voulez, ils le savent déjà mieux que vous, et c’est de la vanille. Toujours plus de vanille. Quand je sors de Séphora et passe à la pâtisserie, j’ai une impression de déjà vu.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 août 2018 à 14:09

Bonjour,
Pour info, Dolce Gabanna Pour Femme est toujours en vente sur Origines Parfums et il me semble aussi sur le site Marionnaud :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 août 2018 à 21:09

Il parait que Dolce & Gabbana pour femme de 1992, au capuchon rouge est au nouveau en production. Et que Sicily va ressusciter aussi. Il ne manque que By.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 février 2018 à 22:25

Je portais ce parfum en 2002 mais mon entourage le trouvait trop fort et incommodant , j’avais donc craqué pour Gloria de Cacharel mais il a été discontinué , j’avais donc jeté mon dévolu sur Rewind de Givenchy mais il a été discontinué , j’ai porté Sentiment d’Escada mais il a été discontinué , alors j’ai porté le lait Dior Addict ( bouteille bleu nuit qui avait la même forme que le lait Hypnotic Poison ) mais le lait ne se commercialise plus . J’ai trouvé le parfum ultime , celui qui m’accompagne chaque jour : Dolce Gabbana pour femme ou Dolce Gabbana intense ( selon les saisons ) mais ils ont été tout deux DISCONTINUES !! Je crois que j’aime les parfums que peu de femmes portent , ceux qui rencontrent un faible succès en parfumerie populaire et pourtant que j’affectionne . Je me console avec Dragée de Reminiscence mais parfois lorsque je dois faire un long trajet à pied , sans prendre les transports , je porte Dior Addict car il est enveloppant , avec une tenue irréprochable sur ma peau et qui j’ai l’impression s’intensifie au fil des heures . D’ailleurs , c’est le seul parfum parmi tout ceux sus- cités , que je sens toute la journée sur moi . Je regrette infiniment que le merveilleux lait corporel a été remplacé par une autre odeur .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 février 2018 à 11:39

Les discontinuations sont horribles !
N’écoutez que vous,les autres hein...Addict est fort,2 vaporisations suffisent,il est très sexy !
 :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 août 2018 à 14:10

Bonjour,
Pour info, Dolce Gabanna Pour Femme est toujours en vente sur Origines Parfums et il me semble aussi sur le site Marionnaud :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 décembre 2017 à 15:02

Senti sur une belle brune italienne habillée classe et sobre ce parfum lui allait très bien. Il renforçait le noir de sa tenue et ajoutait un coté mystère à sa présence. Personnellement c’est surtout des fruits des bois plutôt que de la vanille que j’ai senti. Sexy !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

LesVieuxAmants

par , le 11 septembre 2015 à 14:49

Ayant longtemps porté Tocade de Rochas (mais quelque peu rebutée par son nouveau flacon et les échos selon lesquels la nouvelle version aurait moins de tenue que la précédente, je ne l’ai plus racheté malgré une décennie de fidélité), et portant encore de temps en temps Hypnotic Poison de Dior, je voulais un parfum dans la même veine.
En parfumerie, comprenant ma quête de vanillés opulents, on m’a alors fait sentir Burberry Brit de Burberry et Addict de Dior.
Mon besoin de "présence" m’a fait littéralement pencher pour le second.
Je suis très loin des archétypes vulgaires et tape à l’œil décrits... même si je comprends qu’une personne suffise à ce que l’on catalogue longtemps ce qu’elle a pu porter ou lire, ou aimer...
Selon moi, Dior Addict enveloppe : il est un oriental opulent comme je les aime, suavement poudré.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

billieH

par , le 28 août 2015 à 17:51

Je l’ai souvent porté ce parfum, je le trouve très sensuel et vraiment sexy. A décaler évidemment, avec un tailleur un peu strict pour éviter l’aspect vulgaire. Sillage parfait.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 août 2015 à 16:09

Tout à fait d’accord avec vous, billieH, sur la sensualité, le sillage parfait et la dimension résolument sexy de ce parfum. J’ai une affection particulière pour Addict car une amie martiniquaise repartie vivre au pays le portait divinement bien...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 février 2020 à 20:28

Addict c’est de la bombe olfactive, il est délicieux . Ok c’est un vanillé , oriental, on le retrouve un peu partout ...mais il est classieux.
Lorsque je le porte , je me sens classe, très élégante, il joue sur mon moral...une belle gourmandise !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

POUPY

par , le 26 mars 2015 à 17:34

Bonsoir,

je cherche un parfum équivalent au dior addict avant reformulation auriez-vous des conseils d’avance je vous remercie...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 février 2020 à 20:29

Manifesto, l’elixir, ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

CADAF

par , le 17 septembre 2014 à 13:27

J’ai voulu l’essayer juste par curiosité car je n’ai pas été aveugle au tapage publicitaire qui a toujours entouré ce parfum.

Hélas, le plus souvent j’ai été rebutée en m’approchant de son rayon par les bandes de demoiselles qui stagnaient devant.

En coup de vent en fin d’après-midi j’en ai mis un petit peu sur mon poignet et j’ai sauté dans mon train qui me ramenait chez moi.

Je le trouvais plaisant au début puis il s’est developpé en cette fameuse odeur qui étouffe sur ces poulettes qui s’en aspergent... Et oui, j’ai regardé autour de moi l’air de dire "non, non ce n’est pas moi !"

Mais au final, je pense que tout est question de dosage et que oui, ce parfum est victime de sa réputation.

J’ai envie de le porter chez moi, au calme, juste une goutte dans le cou, juste pour voir...

Y en a-t-il qui ont déjà essayé ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 février 2015 à 16:29

Oui, moi ! Comme beaucoup d’entre nous, la publicité m’avait rebutée. En revanche, je n’ai pas forcément senti ce parfum sur des femmes/filles vulgaires. Cela dit, je n’avais fait qu’un bref essai à sa sortie, et puis, l’autre jour, en flânant dans les rayons d’une parfumerie, je me suis décidée à lui donner une nouvelle chance... et il me plaît !
On ne peut pas dire qu’il fasse dans la subtilité, mais il est agréable, moelleux, réconfortant. Il pourrait faire songer à une pâtisserie orientale- l’amande, la fleur d’oranger- mais en même temps, je ne lui trouve pas non plus un côté franchement gustatif.
Il porte bien son nom en tout cas, il fait pour moi partie des parfums qui poussent à humer convulsivement son poignet quand on le porte.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

doudou

par , le 30 septembre 2012 à 20:33

En cette rentrée plutôt triste, j’ai envie de revenir sur ce Addict....je le porte depuis quelques semaines en alternance avec Angélique noire, avec qui il partage la construction vanille+note verte, en plus compact, lacté c’est certain. Nous avons déjà dit à quel point Addict a pu souffrir de son public, de sa campagne pub etc...mais plus je le porte plus je me dis que s’il sortait aujourd’hui, avec une communication sobre, on le trouverait vraiment chouette. C’est un vrai parfum, pas une énième copie de copie, il tient bien et il a quelque chose à raconter : toutes les qualités que nous aimerions tellement retrouver dans les nouveautés mainstream ! Après, c’est sûr, on aime ou pas....mais n’est-ce pas aussi là le propos d’une vraie création ? Sur moi, porté sur des tenues plutôt mode mais sobres et dosé avec parcimonie, il me vaut moult compliments, et surtout intéresse mon petit nez du matin au soir ! Espérons que reformulator ne passe pas par là......

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 septembre 2012 à 20:53

*trop tard*

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 septembre 2012 à 20:59

Oh bah oui je sais que ce n’est plus la première formule déjà, mais bon j’ai des prétentions modestes : qu’ils le gardent et ne le remplacent pas à terme par leurs eaux je ne sais quoi bidule chouette fraîcheur de vivre !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 septembre 2012 à 21:30

Ne parlez pas de malheurs ! Avec ReformulaDior, on sait jamais !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 septembre 2012 à 21:46

Ils pourraient aussi s’amuser à garder la formule, mais la mettre dans le flacon d’une des nouvelles eaux, et vice versa ! :-D Histoire de rigoler cinq minutes !!!! :-D

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er octobre 2012 à 08:46

HA HA HA il faudrait soumettre cette idée aux équipes marketing de chez Dior ! En attendant il me fait bien plaisir le petit flacon bleu nuit !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 octobre 2012 à 14:24

Bonjour Doudou et Jicky.
 
Espérons que "Big Reformulator" ne repasse PLUS par là, effectivement.
Au début, je n’étais pas sûr et me disais que certaines personnes sur d’autres forums sombraient peut-être dans une forme de paranoïa qui accompagne souvent les amoureux/reuses de parfums. On se dit souvent que tout est retouché, pour découvrir, en de rares cas, que ce n’est pas le cas. J’ai reconnu de prime abord Addict.
Mais, ensuite, les choses se sont gâtées...
 
Il me semble que le même travail que sur Miss Dior "Chérie"a été effectué. Une réduction des notes clivantes au profit d’une naturalité augmentée dans le rendu final afin d’avoir un objet "plus sérieux", mais, au détriment de l’originalité des premières versions. C’est comme si on se disait chez Dior qu’il fallait rendre plus matures certains parfums un peu honteux, histoire, probablement, de tenter de séduire une clientèle plus âgée.
Dans le cas de Dior Addict, la note verte se fait plus croquante, plus présente, le parfum devient moins envahissant, moins baumé, moins onctueux et lascif que par le passé. Moins "vulgaire" si j’ose ce mot en somme. Mais, aussi, moins fun, moins déluré, moins original de mon humble point de vue. De plus, la note verte semble ne pas se fondre aussi bien que par le passé avec les baumes orientaux. Il y a, à la place de la langueur d’origine (on l’aimait ou pas), une stridence dans les baumes qui est surprenante... Mais, il n’est pas disgracieux pour autant. Et, je dirais même que l’objectif voulu est atteint. Addict se fait moins addictif, mais, un peu plus "couture" ; moins racoleur en tous les cas. Et, par la même occasion, intègre de mieux en mieux la collection des parfums Dior récents où les formes olfactives de plusieurs des parfums s’entremêlent : Midnight Poison + Hypnotic Poison + Dior Addict + Miss Dior Chérie EdP 2007 = Miss Dior "Chérie" Le Parfum 2012...
 
Je l’ai déjà écrit ici, j’apprécie beaucoup l’originalité de ce parfum. Il plaît ou déplaît fortement. Mais, au moins, il se reconnaît au premier sniff. Et, il a tous les critères pour plaire aujourd’hui.
Si Must et Obsession étaient des orientaux verts un peu baumés, Addict assumait de se rouler littéralement dedans quitte à perdre en maintien. Aujourd’hui, il est un peu moins original. Mais, toujours plus que les "Iconic" qui ne sont des icônes que par l’intitulé, et méritent plutôt de rejoindre les salles de bains pour servir de gels douche et crèmes de soin.
Qu’on y touche plus ! Sinon, il restera toujours une solution... Allez jeter un coup d’oeil / de nez sur L’Instant pour Femme de Guerlain, qui m’a toujours semblé être la jumelle bien élevée de Addict... ^^
 
Bonne journée.
Opium
 
Ps : Ne proposez JAMAIS d’idées farfelues aux marques, elles en font des réalités parfois... ^^
Nb : Et, une petiote note, hophophop...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 octobre 2012 à 17:30

Bonjour Opium,
d’après vous, de quand daterait le "gommage" ? Mon flacon a un an et demi, mais déjà quand je l’avais acheté j’avais remarqué que le jus était plus clair qu’il y a plusieurs années......

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 octobre 2012 à 18:17

Bonsoir Doudou.
Je ne peux pas répondre avec précision. Mais, sur Fragrantica, une personne a lancé le sujet le 21 décembre dernier (2011).
Un signe, comme souvent, est une légère modification du flacon. Avant, le bouchon était en intégralité bleu. Depuis la reformulation supposée, un anneau doré a été ajouté.
Voici un lien avec les échanges et les photos pour mieux visualiser la chose ici.
En espérant que cela soit utile... ;-)
Et, un de plus...
Bonne lecture et bonne soirée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 octobre 2012 à 18:36

Un grand merci Opium, c’est très gentil ! Après lecture....Hum, hum, je suis donc en possession d’une bouteille nouvelle version.....malgré tout, j’irai le sentir chez sephopho pour comparer. En tout cas s’ils l’ont allégé, le mien envoie encore du lourd ! Deux pschitts et je le sens encore le soir ! Et puis : il me plaît, alors.....tout va (plutôt) bien ! Mais que reformulator n’y mette plus les pieds, hein !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 5 octobre 2012 à 16:03

Bonjour Doudou.
Avec plaisir pour les infos. ;-)
Même si Addict est une fragrance qui a été reformulée, je pense que c’est comme pour nombre d’anciennes gloires surpuissantes passées, Opium, par exemple : Celles et ceux qui en ont connu les versions passées les trouvent diluées. Les autres trouvent que ces "anciennes beautés" ont encore beaucoup de coffre.
Comme je le dis souvent : Il est difficile de totalement massacrer un chef d’oeuvre. Et de faire taire une soprano... ;-)
Qu’on ne touche plus à ce parfum, je suis bien d’accord ! Il marche encore très bien dans certains pays. Comme d’autres "vieux" Dior. Mais, vous en saurez davantage bientôt...
#teaser
A très vite.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 octobre 2012 à 10:17

Suspense....suis impatiente d’en apprendre plus !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 septembre 2014 à 16:49

Je me range à l’avis de doudou sur ce jus. Par contre, n’habitant pas en ville mais tantôt à la montagne ou en bord de mer, je n’avais pas remarqué qu’il avait un "public" particulier. Pas comme Poison ou Angel par exemple.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Cornubia

par , le 25 octobre 2011 à 22:28

Haaa, excellente, la métaphore des lacets :-) On croirait parfois le lire dans les yeux des vendeurs.

Moi je me suis payé le luxe d’entrer chez Guerlain avec un jean troué. Si.
Enfin, pour être précise, mon jean fétiche était déchiré sur le dessus de la cuisse et je l’avais raccommodé maladroitement. Ce jour-là, des lambeaux se déchiraient à nouveau.

Avide de découvrir enfin L’Heure Bleue, je suis entrée en toute décontraction, tentant tout de même de rabattre le pan de ma veste vintage en cuir pour masquer à peine la chose. A part un regard bizarre du portier, no problemo.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 octobre 2011 à 23:13

Je suis déjà rentré avec un caleçon orange chez Chanel

(qui dit mieux ?)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 octobre 2011 à 23:26

Chez Guerlain, je ne me suis jamais senti regardé de travers. C’est plus moi, la première fois, qui m’en faisait tout un monde ; la boutique est assez impressionnante ! Mais à l’intérieur, les clients ont vraiment tous les profils. Et, sur les Champs-Elysées, il y a beaucoup de touristes, beaucoup de curieux ; donc pas forcément une clientèle huppée, finalement. C’est encore plus vrai au "pop up store" juste à côté de la boutique.

Chez Chanel, j’avais clairement senti en revanche qu’on préférait servir la cliente BCBG que moi lol. Vendeuse pincée, pressée de me foutre dehors, partant visiblement du principe que je n’avais pas de quoi acheter.

Chez Cartier, je ne suis jamais entré.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

leynou

a porté Addict le 27 mars 2020

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Addict le 8 novembre 2018

zapakh

zapakh

a porté Addict le 7 novembre 2018

zapakh

zapakh

a porté Addict le 4 octobre 2018

Sargane

a porté Addict le 21 août 2018

Sa note :

EDM

a porté Addict le 15 septembre 2017

Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Addict le 17 août 2017

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Addict le 15 août 2017

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Addict le 12 août 2017

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Addict le 11 août 2017

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :
nezzen

nezzen

a porté Addict le 10 août 2017

hello, à l’origine, lors d’une quête spirituelle, toujours en cours, élévation... aromacologie, j’ai rencontré le parfum comme 1er médicament dans la gestion des hummmeurs, bien-être, spiritualité, (...)
Sa note :
Gwendolfactive

Gwendolfactive

a porté Addict le 8 octobre 2016

LesVieuxAmants

LesVieuxAmants

a porté Addict le 11 septembre 2015

Sa note :

liliris

a porté Addict le 4 février 2015

Sa note :
mara

mara

a porté Addict le 9 décembre 2014

Depuis mes 18 ans j’aime le monde des odeurs. C’est à cet âge que j’ai reçu mon premier parfum : Princesse d’Albret. Le second fut L’Air du Temps de Nina Ricci. Et après je n’ai cessé de partir à la (...)
Sa note :

à la une

Le nouveau Lutens vaut-il plus que des clous ?

Le nouveau Lutens vaut-il plus que des clous ?

La collection des Eaux de politesse chez Serge Lutens s'enrichit d'une eau de parfum au nom pas si poli...

en ce moment

S9 a commenté Chanel N°22

il y a 3 heures

Bonjour Hélianthe et Nez Inexpert Je le portais hier, mais je ne pourrai ni répondre ni à(…)

il y a 3 heures

Quel témoignage... heureusement tout se finit bien pour vous ;-) Ce qui fait peur avec ce virus(…)

Helianthe a commenté Chanel N°22

il y a 11 heures

Ça fait déjà un petit moment qu’il a intégré les Exclusifs de Chanel. Il y eu l’EDT que j’aimais(…)

Dernières critiques

Nouveau genre - Yves Rocher

Blague à patchouli

Nuit de sable - BDK parfums

Bastani sonatine

Jasmins Marzipane - Lancôme

Récital de pétales

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Bon Marché

Le Bon Marché

Paris (75)

Jovoy Paris

Jovoy Paris

Paris (75)

Divine Nantes

Divine Nantes

Nantes (44)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019