Auparfum

AdRem

" Nous recherchons tous le bonheur, mais sans savoir où, comme des ivrognes qui cherchent leur maison, sachant confusément qu’ils en ont une." -Voltaire-

"Certains mots sont probablement aptes à changer le monde, ils ont le pouvoir de nous consoler et de sécher nos larmes. Certains mots sont des balles de fusil, d’autres des notes de violon. Certains sont capables de faire fondre la glace qui nous enserre le coeur et il est même possible de les dépêcher comme des cohortes de sauveteurs quand les jours sont contraires et que nous ne sommes peut-être ni vivants ni morts."

Jón Kalman Stefánsson - (Himnaríki og helvíti) - (Substituer "parfums" aux "mots" et vous saurez combien m’importent les parfums et les mots -AdRem-)

Ses avis

Oud, ami ou ennemi ?

le 21 janvier 2014 à 13:39

P.S : peut être la facette "boisée patchouli" du cashmeran ?

Oud, ami ou ennemi ?

le 21 janvier 2014 à 13:08

Chère doudou , Merci d’apprécier le numéro de duettiste... En me relisant je devrais plustôt utiliser les mots "féminin" (comme un principe, au lieu de "femme") et "masculin" ( au lieu d’homme)...le Yin et le Yang ?! ^^ J’aurais du mal à répondre maintenant à votre question précise concernant le (...)

Oud, ami ou ennemi ?

le 21 janvier 2014 à 05:38

P.S : si tu veux... échange magnifique regard de l’aimable lady de la Rue d’Alger....contre la voix grave du Printemps ;)

Oud, ami ou ennemi ?

le 21 janvier 2014 à 05:30

Sexuel n’est pas le mot juste....tu as tout à fait raison....Pour être trés clair cela ne sent pas le sexe....Mais il y a de la chaire, de l’intime dans ces parfums que je ne m’explique pas...Cela sent la peau...chaude...comme pourrait l’être le parfum phantasmé de Grenouille chez Suskind...Et comme je (...)

Oud, ami ou ennemi ?

le 21 janvier 2014 à 02:08

Pour revenir Jeanne à votre question sur les "Ouds" qui valent la peine d’être découvert, je dirais que Francis Kurkdjian a réussit à m’épater avec 2 de ses Ouds...et poutant je n’ai vraiment pas envie de les aimer ayant avec MFK ou des parfums signés FK des rapports très violents, des rejets voir des (...)

Oud, ami ou ennemi ?

le 20 janvier 2014 à 22:07

Bonsoir Farmesiano, A défaut de se serrer la main ou de partager un verre..ou deux...permets moi de passer du "vous" au "tu" : c’est ma façon à moi de te remercier "online" pour tes gentilles remarques... Il est difficile d’être passionné sans être parfois un peu mufle ou ours : merci de ne pas m’en (...)

Oud, ami ou ennemi ?

le 20 janvier 2014 à 21:27

Wow Jicky....voilà une belle résolution pour 2014 : je serais si heureux de voir Comme des Garçons....qui possède une gamme incroyable...avoir une plus grande place dans le cœur des amoureux des parfums... Cela me fait si plaisir de savoir que ton nez ira trainer Place du Marché St. Honoré....que (...)

Iris Silver Mist

le 20 janvier 2014 à 20:38

Merci à Youggo pour les coups de pieds...Merci Jicky pour ton futur article : pour le coup ce parfum a un côté ludique qui me fait plustôt pensé à The Shire ( La Comté) des Hobbits... Et Merci à Jeanne pour s’être proposée pour Let me Play the Lion...^^ Je suis également très heureux qu’Antonio puisse (...)

La Collection Signature de la Parfumerie Générale

le 20 janvier 2014 à 16:45

Chez Antonio / Marie Antoinette....si vous parlez de Les Nez...

Amande Persane

le 19 janvier 2014 à 20:13

Bonjour Laurelei, Jour de Fête devrait vous plaire...si vous aimez plus les dragées que la frangipane :) Seul problême il n’est plus disponible : L’Artisan Parfumeur annonce sont retour limité à grand renfort de dossier de presse pour Mars 2014....Plus qu’à attendre en espérant qu’il ne soit pas (...)

Bois d’Ascèse

le 19 janvier 2014 à 19:39

Arso : un début de soirée, des pommes de pin dans la cheminée, le feu qui prend, les flammes qui s’élèvent, la lumière qui éclairent l’arrivée d’amis venus fêter la joie d’être ensemble, des noisettes en apéritif, la fenêtre ouverte sur une forêt de résineux, la chaleur et une douce fumée nous enveloppent, (...)

Sa note :

Eau Sento

le 18 janvier 2014 à 20:56

Mi sento fortunato ?...Oui ! Je me sens chanceux d’avoir franchit la porte de IUNX à sa naissance et de revoir cette maison revivre de ses cendres chez Costes... La rencontre avec Olivia Giacobetti et IUNX a bouleversé mon petit univers olfactif...Et même si des liens existent entre les Salons du (...)

Sa note :

Fumidus

le 18 janvier 2014 à 17:39

Pour poursuivre la discussion plus bas entre Frederic et Opium, pour le plaisir de remonter le beau sujet d’Opium sur Profumum Roma du fond des abysses d’au parfum, j’ai testé/comparé/évalué "IRL on skin" (comme le dirait un ami nez) Route du Vetiver, Private Label et Fumidus.... Ils sont tous les (...)

La Collection Signature de la Parfumerie Générale

le 18 janvier 2014 à 09:24

Heureux de causer de Cozé quelques instants sur au parfum...car il est un de mes parfums fétiches qui justifie à lui seul à mon nez la gamme de PG.... J’ai renouvellé mes 100 ml chez Sens Unique très récemment d’ailleurs ! Penser que Cauzé puisse être revisité me rend à la fois inquiet et très (...)

Oud, ami ou ennemi ?

le 18 janvier 2014 à 09:14

Merci Jeanne pour ce beau sujet...que j’aurais voulu écrire tant il résume avec exactitude mon histoire avec cette matiére première : je suis passé du dégout pour cette odeur, de l’exaspération à voir le Oud débordé de tous les rayons parfumeries où sa présence dans un parfum ne semblait qu’un argument de (...)

Bois d’Ascèse

le 15 janvier 2014 à 01:52

Ah ! A peine le tutoiement autorisé...voilà Youggo que mes racines finlandaises veulent te donner des leçons...désolé... : aussi succeptible qu’un québécois entourré d’anglophones canadiens, ou qu’un wallon au milieu de flamands, je dirais à strictement parlé que je ne suis pas scandinave et que je (...)

Sa note :

Bois d’Ascèse

le 14 janvier 2014 à 21:50

P.S : pour le plaisir Youggo, voici un lien vers Julien Rasquinet en "homme des bois"....pour vous dire encore une fois combien votre association bucheron/gentleman pour expliquer votre émotion olfactive tombe juste (à mon grand plaisir et à mon immense surprise :) ) : (...)

Sa note :

Bois d’Ascèse

le 14 janvier 2014 à 20:33

Merci Youggo pour ce très beau billet. Après celui sur Tam Dao sur un autre site et celui sur Eau Sento ici même, je me sens avec ce Bois d’Ascèse très proche de vos choix et émotions olfactives. Et quand vous parlez plus bas avec l’ami Farnesiano de ce bucheron/ gentleman, vous me donnez le (...)

Sa note :

Et si Grasse, ses parfums et ses savoir-faire étaient un Patrimoine de l’Humanité ?

le 7 janvier 2014 à 13:14

Bonjour et merci pour le lien.... Bonne route à l’association et à ce projet ambitieux ! Joli témoignage de Christopher Sheldrake (que je salue bien bas...plein d’admiration ;) ) : http://www.patrimoinevivant-paysdeg... Belle journée à vous...quelques soient le nombre de nuages à l’horizon (...)

2014, année parfumée ?

le 6 janvier 2014 à 23:22

Mmm...Dunes,Chênes et Genêts : quel joli "brief" que voilà...comme un "Sables" revisité... En attendant de voir sortir vos griffes pour votre prochain billet (Carven le vaut bien !), je vous souhaite également Jeanne (avec retard) une belle route parfumée et pavée d’or pour cette nouvelle (...)

Ses parfums

Vanille

AdRem a porté ce parfum le 28 décembre 2017

Cuir Ottoman

AdRem a porté ce parfum le 23 décembre 2017

La Treizième Heure

AdRem a porté ce parfum le 20 décembre 2017

Grimoire

AdRem a porté ce parfum le 12 janvier 2017

Tobacco Vanille

AdRem a porté ce parfum le 21 décembre 2016

Bois d’ascèse

AdRem a porté ce parfum le 20 décembre 2016

Peau d’ailleurs

AdRem a porté ce parfum le 19 décembre 2016

Black

AdRem a porté ce parfum le 17 décembre 2016

Cozé

AdRem a porté ce parfum le 16 décembre 2016

Iris Nazarena

AdRem a porté ce parfum le 3 décembre 2016

Vetiver Extraordinaire

AdRem a porté ce parfum le 21 juillet 2015

Eau Sento

AdRem a porté ce parfum le 11 avril 2015

Sycomore

AdRem a porté ce parfum le 14 octobre 2014

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

il y a 22 heures

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

hier

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires