Auparfum

AdRem

" Nous recherchons tous le bonheur, mais sans savoir où, comme des ivrognes qui cherchent leur maison, sachant confusément qu’ils en ont une." -Voltaire-

"Certains mots sont probablement aptes à changer le monde, ils ont le pouvoir de nous consoler et de sécher nos larmes. Certains mots sont des balles de fusil, d’autres des notes de violon. Certains sont capables de faire fondre la glace qui nous enserre le coeur et il est même possible de les dépêcher comme des cohortes de sauveteurs quand les jours sont contraires et que nous ne sommes peut-être ni vivants ni morts."

Jón Kalman Stefánsson - (Himnaríki og helvíti) - (Substituer "parfums" aux "mots" et vous saurez combien m’importent les parfums et les mots -AdRem-)

Ses avis

Comme des Garçons Monocle, Scent Three : Sugi

le 25 septembre 2013 à 23:55

Je me joins à votre queue devant la boutique...J’attend de le sentir depuis des mois...En attendant je me ronge les dents sur le trop méconnu "Standard" dont je suis un fan absolu :)

Cuir Ottoman

le 25 septembre 2013 à 23:43

Merci Opium pour votre accueil... ^^ Je prends plaisir à vous lire (j’ai des années de retard de lecture sur le site...Je ne m’ennuis pas en votre compagnie à tous depuis ce WE :) ) et j’apprécie d’autant plus vos commentaires. Vous avez raison de souligner une des constantes philosophiques qui (...)

Sa note :

Les Colognes Hermès

le 25 septembre 2013 à 23:13

La Disparition / Opération "Gentiane Blanche" Les contraintes formelles sont parfois un puissant stimulant pour la création. De nombreux artistes savent cela... Georges Perec a signé "La Disparition", un roman de forme classique utilisant la trame des romans policiers où soudain au Chapitre 4 (...)

Le Labo : entre Londres et Tokyo

le 25 septembre 2013 à 01:53

Ce sont 2 parfums reçus en cadeau...(15 ml sous papier/carton kraft que ma petite sœur avait déniché pour me faire un présent "original" pour fêter nos retrouvailles en terre étrangère)...que j’ai eu la chance de découvrir et de porter sans la moindre idée de ce qu’était "Le Labo", sans me douter de leur (...)

Cuir Ottoman

le 22 septembre 2013 à 16:48

C’est un parfum que je porte, un parfum identifiable entre mille et j’ai adoré la description de ce "Cuir Automan" que vous proposez Opium. J’ai été souvent malade en voiture étant gosse et c’est l’unique raison qui m’oblige à chercher d’autres images que les vôtres : sièges maculés et la tête à la (...)

Sa note :

L’Ether

le 22 septembre 2013 à 14:57

Même commentaire que Dr Jicky...Merci Youggo....vraiment ! Ceci dit, je n’ai jamais pensé à l’’Ether sans Hiver et je ne l’ai jamais sentit habillé d’Oliban :) Point de Passage pour moi avec les beaux jours...."En passant" je vous le dit mon Été est une tout autre histoire... (A ma grande honte (...)

Odeur 53

le 22 septembre 2013 à 12:11

Cher Youggo, Je souscrit à 100% à vos commentaires, vos préférences et votre liste (j’y rajouterais le trop méconnu "Standard" que j’adore...). Je suis d’un naturel volage, versatile et j’ai beaucoup de difficultés à adhérer à l’idée d’une signature Olfactive....mais...il y a toujours un mais...je (...)

Tabac Blond

le 22 septembre 2013 à 03:15

J’ai aimé votre sonate à 4 mains "Pavots et Skyscraper"....Félicitations...vraiment. Caron cependant s’éloigne de moi, pas de Nostalgie heureuse (sorry Amélie !) et je pleure le "Tabac" qui désormais de transformation en voluptes prend le chemin qui (comme) "Pour un Homme" est proche de rien :( (...)

Tam Dao

le 21 septembre 2013 à 20:12

Bravo à tous les 5 pour cet éclairage sur le Santal et ce beau Dyptique. Mais...car il y a toujours un mais...je me suis fait encore marabouté par la nouvelle Eau (car il s’agit d’une eau..une presque "Solinote" traitée dans la fraicheur et la transparence habituelle de la grande Dame) de IUNX. (...)

Odeur 53

le 21 septembre 2013 à 17:21

Zagorsk !!!!! (je troque 1 Avignon contre 3 litres d’Antaeus "revisité" avec ou sans Morrissey.... Avignon est superbe mais il est si envahissant sur moi et je le porte peu du coup ! " Trop de.." cèdre et "Trop peu.." de fumée chez Kyoto : mais je comprends que ce parfum politiquement correct (...)

L’Ether

le 21 septembre 2013 à 16:06

Merci Jeanne (avec beaucoup trop de retard) pour ce billet sur "L’Ether"...C’est de plus grace à lui depuis un moteur de recherche sur mon PC que j’ai découvert votre site ! Merci 2 fois donc :) Je ne peux qu’être d’accord avec vous lorsque vous décrivez "L’Ether" et "Passage d’Enfer" comme deux (...)

Comme Des Garçons 2 Man

le 18 septembre 2013 à 23:54

Heureux de lire votre commentaire, merci Jicky :) Pour les points de vente CDG nous avons le même carnet d’adresse : je ne supporte plus Colette et le Marche Saint Honoré est à 2 pas donc oublions ce "Corner" snobinard ; chez CDG j’ai toujours eu toutes les mouillettes nécessaires mais en il est (...)

Sa note :

Comme Des Garçons 2 Man

le 18 septembre 2013 à 22:31

Heureux de trouver ce billet sur un de mes parfums fétiches, sur une marque qui m’a ouvert les yeux/le nez sur le monde des parfums loin des codes et standards du marché de masse (et oui ! je ne suis pas tombé dans un tonneau d’Iris Silver Mist quand j’étais petit). Merci Jeanne. Ce CDG 2 Man reste (...)

Sa note :

Iris Nazarena

le 9 août 2013 à 01:38

Lorsque je rencontre un parfum, il faut que j’associe des images aux odeurs, qu’un discours muet s’installe entre ce que mon nez découvre et ce que ma cervelle associe : plaisir, détestation , parfois entre les deux mon cœur balance....Mes émotions olfactives naissent de ce tricotage d’odeurs et (...)

Sa note :

Nouveautés de l’été 2013

le 2 août 2013 à 21:40

Hate Jicky ! Vraiment hate de lire tout ça....et de pousser la chansonnette !

Eau de Narcisse Bleu

le 2 août 2013 à 21:35

"Journal d’un parfumeur" écrit par Jean Claude Ellena est entre autre le compte rendu amoureux de la création de "Narcisse bleu" dans le calme de Cabris et le souvenir du lancement japonisant d’ "Iris Ukiyoé" à la Fondation Maeght. Il écrit : "Artisan, Artiste : je n’ai jamais su me cantonner à l’un (...)

Nouveautés de l’été 2013

le 2 août 2013 à 18:46

J’ai moi même beaucoup de mal à me relire...et ce n’est que Vendredi.. :)

Nouveautés de l’été 2013

le 2 août 2013 à 18:19

Aèdes de Venustas et son Iris Nazarena, j’aurais pu dire " J’Adore" mais ça plagie la "D boutique" et c’est un peu c.. comme slogan finalement. Coup de cœur ici : odeur juste, calme, apaisée ; odeur salée, brume et vapeur,"Flesh for Fantasy"...si loin si proche du monde de la boutique baroque de NY et (...)

Iunx, le retour

le 2 août 2013 à 17:41

Trinité personnel : Olivia Giacobetti, Mathilde Laurent, Jean Claude Ellena ( dans l’ordre ou le désordre...parfois dans le chaos avec JC :).....cela dépend des jours ou des heures....mmm Mathilde ) Trinité chez IUNX (Merci Olivia ! ) : les saveurs de bois salé/flotté de l’Eau Santo, la vapeur de (...)

Ses parfums

Vanille

AdRem a porté ce parfum le 28 décembre 2017

Cuir Ottoman

AdRem a porté ce parfum le 23 décembre 2017

La Treizième Heure

AdRem a porté ce parfum le 20 décembre 2017

Grimoire

AdRem a porté ce parfum le 12 janvier 2017

Tobacco Vanille

AdRem a porté ce parfum le 21 décembre 2016

Bois d’ascèse

AdRem a porté ce parfum le 20 décembre 2016

Peau d’ailleurs

AdRem a porté ce parfum le 19 décembre 2016

Black

AdRem a porté ce parfum le 17 décembre 2016

Cozé

AdRem a porté ce parfum le 16 décembre 2016

Iris Nazarena

AdRem a porté ce parfum le 3 décembre 2016

Vetiver Extraordinaire

AdRem a porté ce parfum le 21 juillet 2015

Eau Sento

AdRem a porté ce parfum le 11 avril 2015

Sycomore

AdRem a porté ce parfum le 14 octobre 2014

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 20 heures

Et justement... Je ne sais pas ce qu’elle est devenue. J’aurais voulu l’essayer bien(…)

Farnesiano a commenté Pour Homme

hier

Bonjour DOMfromBE, Je me demandais justement ce que valait l’Eau d’Hermès actuelle. L’avez-vous(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

hier

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires