Auparfum

afflairasuivre

Afflair à Suivre, c’est le nom du blog parfum que j’ai commencé à rédiger l’an dernier dans le cadre d’un projet d’école, et pour le plaisir. En vérité je m’appelle Clémence ! Passionnée de parfums depuis tjrs, j’ai compris il y a peu de temps que je souhaitais en faire mon métier. J’aimerais à terme parvenir à devenir évaluatrice, et actuellement je suis en MKT développement dans une société de création.

Http ://afflairasuivre.wordpress.com

Ses avis

Dior Homme Parfum

le 25 août 2014 à 14:53

Sur peau je l’ai trouvé très joli ce parfum, l’iris ressort riche et qualitatif. J’en ai presque oublié qu’il s’agissait d’un parfum masculin...néanmoins j’ai été assez troublée par ce fond tellement conoté "Guerlinade"...hélas je crois que j’ai un peu bloqué sur cet (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 23 juillet 2014 à 17:45

Je l’attends de pied ferme ! ;)

Quel parfum portez-vous ?

le 23 juillet 2014 à 17:44

Je l’attends de pied ferme !

Quel parfum portez-vous ?

le 23 juillet 2014 à 11:59

Hello Maxime ! Tu l’as testé en EDT ou EDP ?

Quel parfum portez-vous ?

le 23 juillet 2014 à 10:41

Ouuuuh la bonne idée ! J’adore le concept :) Bravo à l’équipe, toujours novatrice :)

Famille recomposée recherche succès.... (1/3)

le 7 janvier 2014 à 14:05

Oh merci Jeanne pour votre réponse ! Voilà, c’est ça, Anaïs Anaïs est une madeleine de Proust, une vraie ! Quant à mon blog, merci beaucoup ! Il n’est rien par rapport aux autres grands blogs parfum, mais c’est un projet d’école qui me tient à coeur, alors...souhaitons lui un bon développement ;) (...)

Famille recomposée recherche succès.... (1/3)

le 18 décembre 2013 à 15:07

Bon je me jette à l’eau :) J’avoue, il m’arrive de porter Anaïs Anaïs ! Oui, ce vétéran qui avait été offert aux fameuses jeunes filles des années 1975/80 ...je lui ai tjrs trouvé quelque chose de rassurant, il me rappelle mon enfance, mes soeurs, et des personnes en qui j’ai une confiance aveugle. Je (...)

Iris Prima

le 9 octobre 2013 à 12:27

Iris Prima...et bien je l’ai trouvé plutôt consensuel mais il est vrai qu’il est joli et agréable. J’ai trouvé que la tête hespéridée était assez bien conservée et que la bergamote accompagnait le parfum tout au long de son évolution...en revanche j’aurais bien vu un effet poudré davantage prononcé... (...)

Aubade, la leçon de parfum

le 18 septembre 2013 à 15:21

Oui le flacon, c’est vmt un remake d’Idylle. Cela dit je trouve ca plutôt cohérent avec la marque, quelque chose tout en rondeur. Moi aussi j’aurais bien aimé un truc type Putain des Palaces,quelque chose de bien poudré et bien sexy. (...)

Parfums 2013 : Les meilleures ventes du début de l’année

le 16 septembre 2013 à 10:58

Ca pique les yeux.

Eau de Narcisse Bleu

le 19 avril 2013 à 10:16

Tu as bien raison ! Je vais commencer par essayer de faire apprendre le nom du parfum aux vendeuses hein ! "Narci...quoi ? De Hermès ?...ah non vous êtes sûre de ne pas vous tromper ...?!" HELP Narcisse pour tous ! (...)

Eau de Narcisse Bleu

le 18 avril 2013 à 09:09

Pétard je suis tellement frustrée ! A Marseille ce parfum reste encore introuvable ! C’est pas un mythe : à Marseille, chacun son ryyyyythme !

Ecrire sur le parfum, ou pas

le 5 mars 2013 à 19:58

Un article sincère qui nous rappelle en toute simplicité qu’amateurs ou professionnels, lecteurs avertis ou débutants, nous sommes réunis sur Auparfum par une seule et même passion, celle des parfums. Quelle belle aventure, de se lancer dans la rédaction et l’animation d’un tel forum...Félicitations ! (...)

L’Air du temps

le 4 mars 2013 à 16:13

Bravo pour cet article hors du commun qui m’a fait voyager, voyager, voyager et réécouter cette musique que j’aimais tant et ce parfum qui me rappelle bien des choses. La première fois que je l’ai senti, c’était dans la rue, j’étais en troisième et j’avais arrêté la jeune femme qui le portait pour lui (...)

Jour d’Hermès - Nouveau Parfum Féminin de Hermès

le 10 février 2013 à 21:23

Et bien oui floral, c’est certain, mais alors pour moi c’est plutôt un bouquet de fleurs fanées...J’ai vraiment essayé de faire fi des avis controversés et très arrêtés au sujet de Jour, mais très sincèrement...ce parfum n’a éveillé en moi aucune émotion. (...)

Nouvel espace Chanel dédié aux Exclusifs aux Galeries Lafayette

le 10 février 2013 à 21:19

Et bien moi, dans mon joli Marseille, je me sens lésée !

Eau des Baux

le 21 décembre 2012 à 12:25

C’est le genre de parfum qu’il faut simplement sentir pour comprendre qu’il est d’une efficacité sans pareil ! A moi aussi, il me laisse un air béat, le genre de parfum qui pourrait me laissée pendue au cou d’un homme pendant des heures (...)

Sa note :

White Musk

le 20 décembre 2012 à 12:04

J’aime cette odeur, elle me rappelle mon enfance, en revanche ce parfum tourne sur ma peau et devient vite écoeurant... dommage !

Chanel N°19

le 18 décembre 2012 à 13:12

Printemps, été, même automne et hiver pour ma part...c’est dingue d’aimer autant un parfum ! Je trouve qu’il a un côté assez chaud au final après qqs heures...son côté franc est réconfortant ! Et puis il est terriblement élégant !

Odeurs freaks

le 15 décembre 2012 à 23:35

oh et j’oubliais l’odeur des livres...

Ses parfums

Daim Blond

afflairasuivre a porté ce parfum le 27 août 2014

Daim Blond

afflairasuivre a porté ce parfum le 25 août 2014

Vol de Nuit

afflairasuivre a porté ce parfum le 29 juillet 2014

Nuit de Tubéreuse

afflairasuivre a porté ce parfum le 23 juillet 2014

à la une

Bloom Ambrosia di Fiori

Bloom Ambrosia di Fiori - Gucci

Un petit havre de paix nous baignant de sa lumière, grâce à laquelle toute notre joie se retrouve et tout notre spleen s’achève.

en ce moment

il y a 1 heure

Désolée pour les fautes de français, it’s just Monday morning ! HIHI

il y a 2 heures

J’ai pas résister, je viens de le commander en ligne ! Merci poivre rose.

il y a 3 heures

C’est elle ? Ce lancement a été fortement médiatisé en Amérique du Nord, je viens de lire l’article(…)

Dernières critiques

Le Ciel - Floratropia

Beauté céleste

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

La Parfumerie bordelaise

La Parfumerie bordelaise

Bordeaux (33)

Sens Unique - Paris

Sens Unique - Paris

Paris (75)

Philippe K.

Philippe K.

Lausanne (01)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019