Auparfum

African Leather

Memo Paris

Flacon de African Leather - Memo Paris
Note des visiteurs : (5 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Safari urbain

par , le 3 décembre 2015

Après la rose cuirée de French Leather, le cuir aromatique d’Irish Leather et la verdeur crue d’Italian Leather, Memo dévoile cette année le quatrième chapitre de sa collection Cuirs Nomades. Destination : l’Afrique.
Si vous vous attendiez à un cuir sauvage, animal et bestial comme le suggère la jolie panthère allongée sur le flacon, vous risquez d’être déçu. Mais African Leather n’en reste pas moins un joli boisé épicé, qui sans être un véritable cuir, diffuse un sillage chaud et enveloppant, à l’image d’un pelage propre et duveteux. Un safari urbain plus qu’un safari sauvage.
Un géranium acidulé associé à la trilogie d’épices, cardamome, safran et cumin, constitue en tête un curieux cocktail aux intonations métalliques, à la fois savonneuses et un peu piquantes. Puis c’est un vétiver velouté, accompagné de cuir léger et de patchouli, qui vient prendre le relais dans un accord loin de toute dimension terreuse, mais au contraire adouci, poli, lissé, comme dompté.
African Leather est un safari de luxe dans la savane, bien à l’abri dans une limousine aux vitres teintées, aux sièges de cuir blanc et aux coussins de fourrure, pour admirer le pelage des fauves sans en craindre le danger.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 11 juin 2019 à 11:04

C’est mon parfum chez Memo sans aucun doute. Aliénor Massenet m’a vraiment emporté cette fois dans son univers. Cuiré mais avec une certaine fraicheur, enveloppant mais jamais entêtant, "African Leather" est un vrai coup de coeur et, moi qui n’aime pas trop l’encens dans des parfums pour moi, j’ai même été séduit par ce côté-là de ce parfum aux multiples facettes. J’aime vraiment !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

PFBRT

a porté African Leather le 12 août 2016

à la une

Al Sahra

Al Sahra - The Different Company

Émilie Coppermann fait souffler le vent brûlant du désert sur une création à l'écart d'un Orient caricatural.

en ce moment

il y a 8 heures

Tout simplement magnifique ! L’un des plus beau iris pour moi et très belle tenue. Cette(…)

il y a 15 heures

Juste une petite réflexion que je me fais depuis quelques temps. En effet, les parfums polissés(…)

hier

Peut-être que c’étaient des carottes du jardin ? Les carottes de supermarché ont dix fois moins(…)

Dernières critiques

Boxeuses - Serge Lutens

Uppercut hyper culte

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019