Auparfum

aladin

Ses avis

Quel parfum portez-vous ?

le 9 septembre 2014 à 22:36

Ce jour, une belle acidulité (et oui , on peut !)avec Un Matin d’Orage. et hier je me sentais en accord avec l’odeur des foins fanés depuis longtemps, grâce à la fin de mon décant d’Eau d’Argentine que j’avais oublié dans le fond du tirroir Quelle belle redécouverte (...)

Eau de Narcisse Bleu

le 1er septembre 2014 à 21:03

Déjà je l’aimais beaucoup.... à porter uniquement la nuit après la douche. Mais ce matin je me lance... et m’enveloppe dans ma robe avec cette fragrance. Au début , même si je sais qu’il n’y a pas de sexe dans les parfums, je ressens un côté masculin prononcé, puis peu à peu, une forte douceur (oui, (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 1er septembre 2014 à 01:19

Journée lyonnaise mitigée. Musc Nomade d’Annick Goutal,se révèle de plus en plus addictif. Comment sera-t-il cet automne ?

Acheter un parfum...

le 3 janvier 2014 à 21:46

Merci Grenouille Très bonne idée, je le mettrai dans ma prochaine Box.... et vous dirai mes ressentis A tout bientôt

Acheter un parfum...

le 3 janvier 2014 à 18:56

Merci Jicky de votre réponse. Effectivement ce que j’en pressens, c’est que mon CEB ne va pas aimer (!!) J’avais senti ce Lys Méditerranée, un peu rapidement peut être, cet été lors d’un déplacement parisien, à la scent room. Je l’avais évidement trouvé vif, mais il m’évoquait la Carnal, fleuri. (...)

Acheter un parfum...

le 3 janvier 2014 à 17:10

Bonjour chers passionnés d’auparfum. Amoureuse des parfums, je vous lis régulièrement et poste plus rarement. Ces deux dernières années je me suis lancée à corps perdu dans la découverte de nouvelles odeurs, fragrances etc...Et j’ai découvert des trésors que j’ai souvent essayés en décant et parfois (...)

Acheter un parfum...

le 29 octobre 2013 à 23:15

Euh.... ne vous méprenez pas, ce ne sont pas les odeurs de curées que j’apprécie, mais bien les senteurs cuirées....

Acheter un parfum...

le 29 octobre 2013 à 23:13

Bonsoir Comme votre épouse, j’apprécie les odeurs curées douces et aussi les sillages . Même si j’adore laTtraversée du Bosphore qui a sur moi un effct chaleureux et un peu mutin ( 3 flacons au compteur !), ce n’est pour moi pas un vrai cuir. Celui que j’aime porter est Cuir Ottoman de Parfum (...)

Eau du Ciel

le 24 juin 2013 à 22:46

Cher Opium et vous autres perfumista(es) Voici qu’au hasard de mes balades découvertes, nez au vent des flacons odorants, je suis tombée au stand parfum enfant (si si cela existe) des galeries lafayette de Lyon,sur l’eau de toilette de Bonpoint. Au premier pschitt, pas d’erreur c’est l’eau du (...)

Mi Fa

le 3 mai 2013 à 20:03

Vos avis pour cette guimauve m’ont attirée vers la boutique Reminiscence. Et là, un immense coup de coeur, non pour Mi Fa mais "Dragée" Une douceur pas trop régressive, avec une petite note fusante qui élève cette dragée loin des senteurs trop doucereuses. Une évolution sensuelle, joyeuse. (...)

Beige

le 24 février 2013 à 01:55

Ce parfum, avec son air discret, BCBG, son air de ne pas y toucher, est une vraie découverte. Frais et chaleureux, ensoleillé, il cache bien son petit jeu. Présent toute la journée, c’est un sourire dans la grisaille, une fleur de printemps qui s’épanouit au fil des heures. Pas du tout dadame (...)

Acheter un parfum...

le 28 octobre 2012 à 19:59

Bonsoir Mado Merci de votre réponse Pour 24 faubourg, j"ai eu un coup de coeur il y a environ 8 ans, je l’ai beaucoup porté, il était lié à cette époque à une rencontre sentimentale. Quand elle a pris fin ; ma fille qui connaissait déjà mes goûts prononcés pour les parfums, m’a gentiment demandé (...)

Scénario résurrection

le 28 octobre 2012 à 16:43

Bonjour le merveilleux et-inimitable KL Vent Vert En Avion Ah oui rendez-les nous Aladin

Acheter un parfum...

le 28 octobre 2012 à 15:50

Bonjour Adorant les parfums, et apprenant à les connaître de mieux en mieux ; même si je suis loin des connaissances des rédacteurs de ce site ; J’utilise mes parfums chaque jour en accord avec mon état, ou parfois en opposition ; Depuis quelques jours, j’imagine que vous pourriez lancer une (...)

Les parfums de la honte

le 13 août 2012 à 21:17

Merci Jicky Votre réponse me ravit, votre pseudo aussi puisque c’était le parfum avec Mitsouka de que ma mère portait. j’ai ressenti Mitsouko récement, malheureusement seule l’EDT était disponible dans les différentes parfumeries lyonnaises où je me suis rendue, et il a déçu mes narines et je ne (...)

Les parfums de la honte

le 13 août 2012 à 18:46

Bonjour à vous toutes et tous Ma première participation à ce blog que je lis et scrute depuis de longs mois et qui m’a permis d’affiner mes goûts. Voila je me lance... Avant j’étais fidèle (ou mais ça c’était avant !! )..... maintenant je suis voyageuse de senteurs. Depuis quelques mois je fais des (...)

Ses parfums

Œillet Bengale

aladin a porté ce parfum le 26 juillet 2015

Copal Azur

aladin a porté ce parfum le 26 mai 2015

Copal Azur

aladin a porté ce parfum le 28 février 2015

L’Ether

aladin a porté ce parfum le 13 février 2015

Œillet Bengale

aladin a porté ce parfum le 13 janvier 2015

Essence

aladin a porté ce parfum le 12 janvier 2015

Œillet Bengale

aladin a porté ce parfum le 27 novembre 2014

Mitsouko

aladin a porté ce parfum le 30 octobre 2014

Œillet Bengale

aladin a porté ce parfum le 27 octobre 2014

Eau de Narcisse Bleu

aladin a porté ce parfum le 1er septembre 2014

Sables

aladin a porté ce parfum le 3 juillet 2014

à la une

Pionniers de la parfumerie de niche : Comme des garçons

Pionniers de la parfumerie de niche : Comme des garçons

En 1994, la maison de mode fondée par la styliste japonaise Rei Kawabuko lançait son premier parfum sous la direction artistique de Christian Astuguevieille. Le début d’une longue série de créations avant-gardistes, souvent été qualifiées d’« anti-parfums ».

en ce moment

il y a 3 heures

Elisabethan Rose de Penhaligon’s ancienne version, celle de 1984. Pour moi la plus belle rose de(…)

il y a 8 heures

Bois précieux de Molinard (1995). Un boisé chaleureux développant sans excès sur un magnifique(…)

il y a 15 heures

Quel casse tête ça doit être par moment de faire un parfum ! On est loin des quelques notes qui(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019